Johni John a écrit :Pyranea a écrit :
Une insulte? Faut pas exagérer non plus surtout si le salaire 2010 est déjà assez élevé pour le club.
Une insulte ca serait de proposer a un joueur encore sur la pente ascendante un salaire divise par 2, mais ca ne semble pas être le cas.
Si le salaire de GJ était déjà plutôt bas (ce qui semble bien être le cas), comment qualifier une proposition avec 300€ de plus ? Bien sûr le club fait ce qu'il peut, mais quand même.
Je parlais essentiellement d'Antoine vu que les posts au dessus mentionnés 200€ d'augmentation pour lui.
Apres pour Georgi/Gipson le club doit faire des choix. Le club espérait peut être que Teddy signe et négocier en suite avec Georgi en fonction. Peut être qu'il aurait mieux valu proposer un peu moins a Teddy et un peu plus a Georgi? Peut être en en effet? Georgi avait pourtant l''air de regretter que Teddy n'est pas signe. Est-ce que çà aurait changer les choses? Je sais pas et je le serai jamais.
Bref on peut peut être discuter le choix ou la stratégie du club a ce niveau (bien qu'on en sache pas grand chose en fait)
Ce qui me dérange moi, c'est quand certains parlent "d'insultes" pour moi jusqu’à preuve du contraire c'est loin d'en être le cas.
kiko a écrit :
Une augmentation ne se pense pas en termes de montant, mais en termes de % par rapport au salaire actuel. Si ces 200€ équivalent à 2% d'augmentation (sur la base d'un salaire de 10 000€ par exemple) le salarié peut considérer que c'est insuffisant s'il a réalisé une bonne année. Et ça peut se comprendre.
En effet un augmentation se négocie souvent (mais pas tout le temps surtout sur les gros salaires) en %, seulement avec une masse salariale fixe le club ne peut pas augmenter tout le monde. Donc 2% c'est déjà mieux que rien, c'est deja un effort financier de la part du club surtout sur un gros salaire.
Il y a un gâteau a partager, si le gâteau ne grossit pas il est difficile d'en augmenter considérablement la part de chacun.
Si le club doit augmenter ses gros salaires de 10%, a masse salariale égale ça veut probablement dire qu'il faut qu'il baisse tous les autres "petits" salaires de 20 a 30%!
Imagines DG dire a Morency, Var, Lesca que malgré leurs progrès en 2010 ils toucheront moins en 2011 ?
Enfin bref, ce que je veux dire c'est que je peux comprendre qu'une augmentation de quelques % peut sembler insuffisante a certains joueurs seulement je considère aussi que c'est en rien une "insulte" de la part du club. Si ce n'est pas dans les plans du club ou si le club ne peut pas pas faire un effort plus conséquent et que le joueur peut obtenir mieux ailleurs, tant mieux pour lui et bonne chance a lui dans son futur environnent.