Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Re: Effectif 2011-2012

Message par Karamasof »

prof a écrit :entre lebron et JJ quels fins détectives sur ce forum...
Heureusement que nous en avons parce que les infos ne vont pas venir du site off... :o
Je suis assez déçu de la "com" du club sur ce coup là. Et puis, est-ce que nous allons avoir un vrai mot sur l'état de forme de Marko ?
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par laurentiu »

Il n'y a pas que sur ce coup la que la com du site off est décevante. Le site est mort, il existe pour faire joli et n est d' aucune utilité en ce qui concerne la com. Très dommage qu on y écrive que ce qu on a envie et qu on ne sache pas tenir les fans en haleine. Note 3/10
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

laurentiu a écrit :Il n'y a pas que sur ce coup la que la com du site off est décevante. Le site est mort, il existe pour faire joli et n est d' aucune utilité en ce qui concerne la com. Très dommage qu on y écrive que ce qu on a envie et qu on ne sache pas tenir les fans en haleine. Note 3/10
Je te trouve difficile. On pourra toujours se plaindre qu'il y a mieux, mais, personnellement, avoir des petites news ça me suffit. Quelques photos, quelques petits encarts et articles pour annoncer la reprise et dire que tout va bien ça me va.
Et puis, ce sont des bénévoles qui s'en occupent. On ne peut pas leur demander d'y faire le même boulot (sans les mêmes moyens) qu'une agence de site pro.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :
laurentiu a écrit :Il n'y a pas que sur ce coup la que la com du site off est décevante. Le site est mort, il existe pour faire joli et n est d' aucune utilité en ce qui concerne la com. Très dommage qu on y écrive que ce qu on a envie et qu on ne sache pas tenir les fans en haleine. Note 3/10
Je te trouve difficile. On pourra toujours se plaindre qu'il y a mieux, mais, personnellement, avoir des petites news ça me suffit. Quelques photos, quelques petits encarts et articles pour annoncer la reprise et dire que tout va bien ça me va.
Et puis, ce sont des bénévoles qui s'en occupent. On ne peut pas leur demander d'y faire le même boulot (sans les mêmes moyens) qu'une agence de site pro.
Ouais, je ne suis pas forcément d'accord dans le sens où il y a bon nombre de sites (même autre que le basket) qui sont tenus par des bénévoles, et qui sont très bien tenus.

Moi, ce que j'attendais comme article de reprise, c'était d'avoir un point clair sur l'effectif, mais aussi, en tant que supporter, de voir les nouveaux. Or, Shakur n'était pas là. C'est donc compréhensible, mais un petit mot pour dire qu'il arrivera dans la semaine éviterait à bon nombre de personnes de se poser des questions: (André Emmett, Hiram Fuller :cinglé: ). Idem pour Elonu. Aucune nouvelle. Pas d'inquiétude apparemment, mais pas de nouvelle officielle.

Enfin, sur une photo, on peut apercevoir Maravic. Très bien. Mais comment va t-il ? C'est pas comme s'il venait de passer une moitié de saison cloué au lit ! Là aussi, en tant que supporter, j'aimerais avoir de ses nouvelles.

Après, je chipote, mais les photos en elles même sont vraiment petites et pas assez nombreuses. Aujourd'hui, il n'y a rien de plus facile que de mettre des photos sur le net, et on se retrouve avec six petites photos que l'on ne peut même pas agrandir. Je trouve ça un peu décevant. Pas de petite interview de reprise, pas de petites vidéos...d'ailleurs, qu'est devenu Elan TV ?

Je sais que ce n'est pas vraiment comparable, mais quand on regarde le site du Stade Toulousain, et leur facebook, où l'on peut voir plein de petits reportages, (les coulisses des matchs amicaux, interviews, résumer des matchs...) je vois qu'il y a encore du chemin à faire.

Bref, je ne veux pas cracher sur le boulot qui est fait, et plutôt bien fait, mais disons qu'il y a toujours la possibilité de faire mieux... Et puis en tant que supporter, j'ai toujours envie d'en savoir davantage. J'ai hâte que la saison reprenne, et je suis déçu du peu d'info que nous ayons actuellement...
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

le site web du stade toulousain vaut une fortune, ils ont mis les gros moyens et ça ne m'étonnerait pas qu'une personne y bosse à temps complet
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Oui, j'imagine, d'où le fait que j'ai écrit que ce n'était pas vraiment comparable.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Au temps pour moi, je viens d'apprendre que c'était un salarié qui s'occupait, entre autre, du site de l'Elan.
laurentiu

Message par laurentiu »

KINDER64 a écrit :Au temps pour moi, je viens d'apprendre que c'était un salarié qui s'occupait, entre autre, du site de l'Elan.
ben dans ce cas c'est encore plus lamentable !
L'élan a l'ambition de redevenir une place forte européenne, d'attirer des capitaux et de fidéliser un large public mais sa structure baigne toujours dans l'amateurisme !
Je ne jette pas la pierre aux bénévoles qui font de leur mieux, j'en suis sûr ...
Il n'y a pas besoin d'argent pour "intéresser" une équipe d'étudiants en com, marketing, spectacle à qui on demandera de mettre en place une stratégie assurrant une VISIBILITE sur le long terme. En échange,un mémoire des plus croustillant à soumettre à un éventuel employeur.
Décidemment, je ne suis pas prêt de mettre un centime dans ce club et je comprends Boris pour être allez chercher ailleurs ce qu'il ne trouvera jamais ici.
Johni John

Message par Johni John »

laurentiu a écrit :
KINDER64 a écrit :Au temps pour moi, je viens d'apprendre que c'était un salarié qui s'occupait, entre autre, du site de l'Elan.
ben dans ce cas c'est encore plus lamentable !
L'élan a l'ambition de redevenir une place forte européenne, d'attirer des capitaux et de fidéliser un large public mais sa structure baigne toujours dans l'amateurisme !
are you ok ?
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Non moi franchement ce qui me gave, c'est ces p****** de salariés qui prennent des congés l'été. Non mais après on s'étonne que la France ne rayonne pas dans le monde entier. S'il n'y avait pas tous ces feignants qui ne tiennent pas la boutique l'été, tout irait beaucoup mieux.

Non sans rire, là il ne se passe rien en ce moment. Si c'est un mec et non une boite qui gère le site, autant qu'il prenne ses congés maintenant.
Après globalement oui, le club pourrait faire beaucoup mieux, avec des petits reportages dans les coulisses notamment. Mais même s'il y a une référence (Poitiers, les JSA commencent aussi à faire très ponctuellement des petits trucs sympa), derrière personne ne fait mieux -et peu font pire- dans le basket français.
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

El Famoso a écrit :Non moi franchement ce qui me gave, c'est ces p****** de salariés qui prennent des congés l'été. Non mais après on s'étonne que la France ne rayonne pas dans le monde entier. S'il n'y avait pas tous ces feignants qui ne tiennent pas la boutique l'été, tout irait beaucoup mieux.

Non sans rire, là il ne se passe rien en ce moment. Si c'est un mec et non une boite qui gère le site, autant qu'il prenne ses congés maintenant.
Après globalement oui, le club pourrait faire beaucoup mieux, avec des petits reportages dans les coulisses notamment. Mais même s'il y a une référence (Poitiers, les JSA commencent aussi à faire très ponctuellement des petits trucs sympa), derrière personne ne fait mieux -et peu font pire- dans le basket français.
Poitiers c'est des bénévoles je crois à la base ! C'est vrai que ça pourrait être sympa de faire ce genre de reportage mais pour quelle base de supporters qui suivent régulièrement les news de l'élan béarnais ? Quelle plus value ? Aprés si ceux sont des bénévoles comme prof et elan forever (qui prennent déjà sur leur temps et n'ont aucun obligation de faire ceux qui font), je pense que le club devrait essayer de leur laisser le plus possible des initiatives comme interviewer les joueurs à la fin de l'entrainement par exemple pour avoir leurs premières impressions. Mais soyons clair Pau n'a pas la même base de fans que Toulouse ni un club de foot qui a sa chaine de télé également !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Elan Forever

Message par Elan Forever »

the answer64 a écrit :Poitiers c'est des bénévoles je crois à la base ! C'est vrai que ça pourrait être sympa de faire ce genre de reportage mais pour quelle base de supporters qui suivent régulièrement les news de l'élan béarnais ? Quelle plus value ? Aprés si ceux sont des bénévoles comme prof et elan forever (qui prennent déjà sur leur temps et n'ont aucun obligation de faire ceux qui font), je pense que le club devrait essayer de leur laisser le plus possible des initiatives comme interviewer les joueurs à la fin de l'entrainement par exemple pour avoir leurs premières impressions. Mais soyons clair Pau n'a pas la même base de fans que Toulouse ni un club de foot qui a sa chaine de télé également !
C'est maintenant Prof ert Joruus qui font les interviews, même si j'aurais beaucoup aimé continuer, mes piges à France Bleu Béarn et l'école de journalisme à Toulouse ne me permettent plus de la faire...

Mais pour en revenir au débat, oui le site pourrait avoir plus de contenu. Mais OUI ça prend du temps . Exemple -> un résumé d'après-match avec photos "qui s'agrandissent", du son qui nécessite un montage et donc le texte, c'est trois à quatre heures de boulot (et ça peut monter un peu plus) quand on fait le truc extrêmement proprement... (et le résultat ça donne ce que j'avais fait pour l'équipe de France de basket visible ici ou ).

OUI ça prend aussi de l'argent. Pas au niveau sonore forcément puisqu'un bon dictaphone (un peu plus de 100 euros) peut faire l'affaire mais niveau caméra, ça monte tout de suite plus cher si tu veux faire des trucs de bonne qualité (en HD quoi).

Et OUI ça demande d'avoir un mec qui a le temps de faire tout ça, de manière très régulière (sur la base de deux vidéos par semaine + news + résumés des matchs) et qui doit être rémunéré pour. (pas un stagaire quoi) Donc une embauche. Pas sur que la priorité du club soit là aujourd'hui, peut être demain.
laurentiu

Message par laurentiu »

Johni John a écrit :
laurentiu a écrit : ben dans ce cas c'est encore plus lamentable !
are you ok ?
non justement, j'enrage !
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Je suis allé au playground hier sur les coups de 17h30-18h (oui je suis fou, mais je pouvais pas y aller plus tard), et malgré la chaleur, qui c'est que je vois faire du fractionné sur les terrains de foot vers 18h30-19? Teddy ! Ca fait plaisir à voir, s'il arrive affuté et motivé, il va massacrer tout le monde en Pro-A.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

http://elan-bearnais.fr/index.php?optio ... -en-images

Satisfaits ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Guitou

Message par Guitou »

L'article dans la République est aussi très intéressant avec le discours du nouveau président. Y a un lien pour le lire sur BN.net.
Répondre