France Bleu Béarn - Interview Maher Abid - 07/11/11 18h00

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Joruus
Seigneur Noir des Sith

France Bleu Béarn - Interview Maher Abid - 07/11/11 18h00

Message par Joruus »

Maher Abid est l'invité de France Bleu Béarn à partir de 18h00 :

http://players.tv-radio.com/radiofrance ... _bearn_mp3
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Re: France Bleu Béarn - Interview Maher Abid - 07/11/11 18h00

Message par bearnish »

C'est DD dont j'aurais aimé connaître le point de vue, le point de vue d'un basketteur.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Oui,parce que là,franchement,à part une démonstration d'optimisme en disant qu'après tout l'Asvel n'est qu'à 1 pt devant nous au classement (et alors,ça nous fait une belle jambe) donc rien n'est perdu,on n'a pas appris grand-chose.Ah si,ceux qui le souhaitent peuvent démissionner.
Sinon,il appelle Junior Olonu,mais bon,s'il n'y avait que ça ...
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

Tigre de Sants a écrit :Oui,parce que là,franchement,à part une démonstration d'optimisme en disant qu'après tout l'Asvel n'est qu'à 1 pt devant nous au classement (et alors,ça nous fait une belle jambe) donc rien n'est perdu,on n'a pas appris grand-chose.Ah si,ceux qui le souhaitent peuvent démissionner.
Sinon,il appelle Junior Olonu,mais bon,s'il n'y avait que ça ...
Et Limoges est en ProB aussi si on va par là... :mazo:
Sinon, j'ai toujours adoré les dirigeants et autres entraineurs qui ne savent même pas prononcer le nom de leurs propres joueurs, ça fait preuve d'une grande connaissance et d'un grand professionnalisme.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
gpolin

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Quand je le dis que certains n'ont rien à foutre à l'Elan...
Son poste est toutefois plus symbolique que réellement important. C'est surtout DG qui a les clés du camion béarnais, et dans une moindre mesure, DD.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
gpolin

Message par gpolin »

Tu penses sincèrement que Abid a un quelconque pouvoir sur Gadou? Béral en a-t-il eu sur Seillant et Gadou?

Parce que personnellement, vu de loin (Bordeaux c'est pas le bout du monde non plus), je n'y crois pas du tout. Celui qui est le cocher de la diligence "Élan Béarnais" c'est Gadou pour moi.
gpolin

Message par gpolin »

Tu résumes malheureusement très bien le monde politico-sportif de cette époque.

Concernant DG et Seillant, pour le moment, je suis du même avis que toi, mais il reste pour moi le personnage idéal à ce poste. Reste à lui de prouver qu'il en a les épaules, même quand le club est en mauvaise posture, et qu'il prendra les bonnes décisions.

Sinon, Abid n'a rien dit d'autre?
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Il a dit également qu'on n'a pas les moyens de changer de joueur comme bon nous semble!
Et qu'ils sont en train de mettre un truc en place pour récupérer de l'argent. J'ai pas bien suivi la chose d'ailleurs........

Par contre, pour ce qui est du poste de Président, je veux bien que l'on critique le fait que ce soit lui, mais vu que le Prési est élu par le Conseil d'administration, et qu'il n'y a que des sponsors dans ce dit Conseil, je ne vois pas comment il pouvait en être autrement.
D'ailleurs, l'autre potentiellement éligible était le patron du Leclerc, autre sponsor. Donc......
M'est avis que ça ne devait pas se bousculer au portillon pour prendre le poste. Ce genre de bénévolat pour des chefs d'entreprise, ça ne doit pas attirer grand monde.
On ne trouve pas des Seillant à tous les coins de rue. D'ailleurs ce dernier était directeur général rémunéré (et retraité) lors des dernières années il me semble, non?

Pour en revenir à l'interview, heureusement qu'il garde le moral, sinon il aurait fini par nous achever...
Il a quand même clairement confirmé qu'il y avait gros souci au niveau de la cohésion de l'équipe, because Shakur, sans le nommer.
Dommage qu'ils n'aient pas eu le temps d'évoquer le dos de Maravic, ou j'ai loupé un morceau.......
Il a confirmé qu'il manquait un leader unanime. Georgy devait avoir une sacrée emprise sur cette équipe......snif!
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Pascal a bien résumé, après il y a un autre truc :

Le club a joué contre des équipes de ProB pendant la préparation parce que ça coûtait trop cher d'aller jouer des équipes de ProA qui sont géographiquement plus loin, c'est notamment pour ça que le début de saison est difficile, on n'a pas pu bien se préparer en jouant des adversaires trop faibles.

Sinon oui, d'après mon interprétation, Shakur est sur la sellette, mais la "philosophie" du président c'est qu'un joueur qui ne s'adapte pas à l'équipe doit démissionner. En gros, il compte couper Shakur sans compensation.

Enfin bref, une impression de "moi j'ai la plus grosse" quand même. Pas convaincu du tout par son discours, mais comme il ne sert pas à grand chose, ça ne me chiffonne pas plus que ça.
pascal64lons

L'impression que j'ai moi, c'est qu'au niveau budget, on est vraiment plus que limite!
Etre obligés de calculer les kms pour les matchs de prépa, ça en dit long.......
En fait on n'a pas les moyens de couper qui que ce soit........... Merci Skelin!
Cela dit, déjà qu'on n'a pas été foutu de gagner contre des ProB, je ne vois pas ou était l'intérêt de jouer contre des ProA....sinon prendre des branlées.
L'erreur qu'à fait le staff, et encore, c'est facile à dire aujourd'hui, c'est de ne pas avoir mis Shakur à l'essai.......
Là ou le président m'a fait sourire, c'est quand il a prétexté l'arrivée en tardive de Shakur et Junior.....
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

La communication de Maher Abid est catastrophique. Comment donner envie à des joueurs de venir à l'élan si l'élan prépare sa saison contre Bonnut ou Castétis .... Calculer les déplacements pour l'avant-saison est la chose la plus con que j'aie jamais entendue. Autant refuser de jouer en coupe d'Europe car l'Europe c'est vaste.
Ensuite, avec sa logique de chef d'entreprise..."t'es pas bon, je te vire"...il s'imagine se débarrasser de Shakur sans compensasion on croit rêver. On va lui parler de Skelin, Herbert, Gomez.... Abid doit se prendre pour Tapie!
Je suis désolé , Abid est loin d'avoir la finesse et l'intelligence d'un Seillant, il n'a malheureusement pas compris l'esprit de l'élan. Il faut qu'il évite de faire des sorties pareilles, on n'a pas fini de passer pour des clowns!!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Les propos d'Abid sont du pain béni pour les agents de joueurs qui sont là pour défendre leurs intérêts et ceux des joueurs.
pascal64lons

Il me semble que l'affaire Skelin a pris une mauvaise tournure après avoir décidé de faire l'Europe, non?

Au fait, le président a dit avoir fait une croix sur la semaine des AS, mais pas sur les PO!!
Oui, oui, il l'a dit!! :fumette:
Modifié en dernier par pascal64lons le 07 nov. 2011 22:54, modifié 1 fois.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

bearnish a écrit :La communication de Maher Abid est catastrophique. Comment donner envie à des joueurs de venir à l'élan si l'élan prépare sa saison contre Bonnut ou Castétis ....
ET TOI TU DIS PAS DU MAL DE BONNUT

Non mais. :evil:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Peña Biarnés »

Tout va bien, no stress on est à 1 point de l'ASVEL :mazo: :mazo: :mazo: :mazo:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Pas entendu l'interview, mais deux trucs
bearnish a écrit :Calculer les déplacements pour l'avant-saison est la chose la plus con que j'aie jamais entendue. Autant refuser de jouer en coupe d'Europe car l'Europe c'est vaste.
La semaine dernière, il y avait un article dans Basket News qui disait qu'outre son aspect sportif limité, l'Eurochallenge coûtait du fric aux équipes (Chalon, Roanne...). Donc, si nos finances sont ric-rac, pourquoi avoir accepté un truc qui coûte du fric, dont tout le monde se b.... pour ensuite pleurnicher qu'on manque de pognon pour les joueurs ?

bearnish a écrit :Ensuite, avec sa logique de chef d'entreprise..."t'es pas bon, je te vire"...il s'imagine se débarrasser de Shakur sans compensasion on croit rêver.
Ha ha ha ha ... logique de chef d'entreprise, trop fort. Même pas vrai. Tu vires pas plus sans compensation en entreprise pour absence de résultats.... ou alors, tu finis aux prud'hommes. Donc c'est très mignon comme annonce, mais au-delà.... A moins qu'il ne pense que le bilingue Shakur écoutait Radio Blue et va se faire au froc et nous sortir un triple double au prochain match.
Sans dec ....
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre