Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan

Re: Effectif 2011-2012

Message par Een-Dor »

Nichols a signé jusqu'à la fin de la saison avec Cholet,non? C'était pourtant le pigiste médical de Hite. Si cholet coupe Hite pourquoi pas essayer de l'enroler sous nos couleur et de remettre Gipson à la mène.

R.Hite m'avais fait forte impression l'an passé avec Limoges.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Hite ou Diabaté, je pense que c'est pas (plus ou pas encore?) dans nos moyens.
Je suis toujours surpris quand on parle de Shakur comme un joueur "NBA" (combien de matchs ? Quel rôle?) et de son joli CV (?).
Le bonhomme a des qualités mais le costume qu'on a voulu lui faire porter est apparemment trop grand pour lui. Après il n'est peut-être pas non plus dans une configuration d'équipe qui lui permet de s'exprimer.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

A voir pour Diabaté. S'il veut rester en France, où peut-il aller ? J'imagine que les équipes qui tournent bien ne prendront pas le risque d'enrôler un joueur caractériel à gros salaire, et parmi les équipes en difficulté, on est sans doute les plus attractifs, y compris financièrement si on fait l'économie du salaire de Shakur.

Hite, je ne vois pas pourquoi Cholet voudrait s'en séparer. D'ailleurs vous êtes sûrs que Nichols a signé pour le reste de la saison ? J'en étais resté au fait qu'il avait refusé la proposition du CB. Puis là faut pas rêver, il trouvera un contrat où il veut le mec, aucun intérêt pour lui de venir à l'Elan.
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Een-Dor a écrit :Nichols a signé jusqu'à la fin de la saison avec Cholet,non? C'était pourtant le pigiste médical de Hite. Si cholet coupe Hite pourquoi pas essayer de l'enroler sous nos couleur et de remettre Gipson à la mène.

R.Hite m'avais fait forte impression l'an passé avec Limoges.
Cholet ne coupera pas Hite, mais cherche à se débarrasser de Byars. Hite est un super joueur, ils n'ont aucun intérêt à faire cela, d'autant que Nichols n'a pas été un joker poste pour poste, les deux seront complémentaires. Nichols a bien été signé jusqu'à la fin de la saison sinon...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Sources C&S:Pau à la recheche de 2 joueurs,un combo et un intérieur,l'un des deux devant être JFL.
Et C&S de rajouter:de quoi regretter de n'avoir pu signer cet été M.Piétrus et Blake Hoffarber(?),comme cela avait été envisagé.
Bon,ça va bouger.
Guitou

Message par Guitou »

C'est pas lui qui va amener de la défense...
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Bon, faut attendre les noms mais le fait de chercher un extérieur et un intérieur est plutôt rassurant. Diabaté/Vasco perso je signe des deux mains, mais je dois sans doute me faire des films. ^^
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

c'est surtout que signer 2 JFL en ce moment,ça serait un énorme coup... Après, on poourrait même prendre un ailier JNFL pour mettre la pression à Mendy :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Ou Diabaté/Vasco/Gelabale, ce qui laisse une place de JNFL pour mettre la pression à Junior ? :o
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Ouais voilà,et F.Piétrus en plus,pour mettre la pression à Maravic!
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

Diabaté ne peut rejouer en Pro A, d'après les règlements LNB. Il peut aller en Pro B. On ne peut recruter un joueur de la même division que s'il est au chômage depuis au moins 45 jours. On pourrait aussi s'il n'était plus payé par son club. Mais en cas de licenciement, je ne sais pas trop qu'elles sont se spossibilités de réembauche dans la même division.
Je nous vois bien mal barrés!
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Een-Dor »

ça dépend à se qui parait il serait licencié pour faute grave et la le club ne paye rien du tout
Johni John

Message par Johni John »

GuiTheGuy a écrit :Pour ce qui est dit sur Shakur, j'ai déjà abordé le sujet sans plus insister. Le mec est le plus gros salaire de l'équipe, étiqueté NBA, mais la réalité, c'est qu'il est le 3ème choix à la mène, avec à peine une trentaine de matches, derrière Wall, le leader d'un des drafts les plus faibles de tous les temps.
ce qui n'empêche que Wall est très très fort
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Avez-vous vu le sondage sur la page d'accueil de BN ? Shakur est l'incontestable n°1 pour une fois.

http://www.basketnews.net/

Soit beaucoup de fans de l'Elan ont voté, soit nous ne sommes pas les seuls à nous poser des questions...
orthy
Jeune Prospect

Message par orthy »

Bonsoir,
au bout de 6 matchs (j'occulte les pittoyables matchs amicaux), on est dèjà la risée du basket français, alors il est temps que ça bouge!
Evidemment, il va falloir mettre la main à la poche...
Mais si les compétences avaient été là, on aurait pû faire un effort avant pour :
- conserver Joseph dont les prétentions étaient sûrement abordables
- signer Da Silva qui ne demandait pas mieux que de venir (il l'a dit haut et fort) et arrivait de ProB (il s'en sort plus que bien à Paris) et on pouvait ainsi miser sur un 4/5 US en complément de Junior (Bryant n'était pas si mal)
- s'apercevoir que Maravic ne serait plus à 100 %

Au lieu de ça, on batît un 5 avec 2 ricains qui se marchent dessus, Mendy (pas à son niveau mais on pouvait pas l'anticiper), Maravic en 4 (ce n'est pas un vrai 4 et il est en vrac) et Elonu dont on sait qu'il fait bcp de fautes mais on ne prévoit pas de remplaçant prêt à le suppléer au pied levé.
Je maintiens qu'il a erreur de casting !
Et le problème, ce sont les casteurs et DD en premier lieu.
Mais on peut pas virer tout le monde...
Alors conservons-le et que lui et DG nous sorte du merdier dans lequel on est, en faisant enfin des choix cohérents de joueurs et d'équilibre d'équipe.
Répondre