[ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [ProA - J10] Roanne 69 - 85 Pau

Message par Pastis Rosé »

@GrandVoix : ben t'avais qu'a joué ! ;-)
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Pastis Rosé a écrit :@GrandVoix : ben t'avais qu'a joué ! ;-)
Moi j'ai joué !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

Allez Pastis Rosé, c'est bientôt noel, tournée générale pour tous.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

funderbrown a écrit :Allez Pastis Rosé, c'est bientôt noel, tournée générale pour tous.

:+1:
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Légendaire8 a écrit :Il est clair que Nanterre sera une opportunité pour nous. Dans une configuration normale, ils sont bien plus forts que nous; mais de retour de Kiev après un match décisif en Euroleague, ça nous donne des espoirs ...
Ouais, on se disait la même chose lors du déplacement à Strasbourg. On a vu le résultat. :(
J'ai peur de la douche froide. On bat deux équipes en difficultés, il n'y a pas de quoi s'enflammer non plus. Après, je ne dis pas que l'équipe n'est pas en progrès, c'est même très encourageant pour la suite, mais ne nous voyons pas plus beaux que nous le sommes.

(Je ne te vise pas Légendaire, je ne fais que rebondir sur ton message pour m'exprimer. :) )
clementusse
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par clementusse »

Contre Nanterre, il va falloir pilonner a l’intérieur d'entrée à mon avis ... Nivins en forme est au dessus de Mam et de Passave. Le souci, c'est qu'ils sont deux ( plus Traoré au cas ou ) contre notre seul Pivot ... je vois pas Abdel tenir le choc fasse à Mam perso. Après, peut être que la confrontation contre un futur cador peut lui donner des ailes :o
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Ca y est j'ai encaissé !!!!!!! :yeah: :sante: 8)
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Elan Forever

Message par Elan Forever »

clementusse a écrit :Contre Nanterre, il va falloir pilonner a l’intérieur d'entrée à mon avis ... Nivins en forme est au dessus de Mam et de Passave. Le souci, c'est qu'ils sont deux ( plus Traoré au cas ou ) contre notre seul Pivot ... je vois pas Abdel tenir le choc fasse à Mam perso. Après, peut être que la confrontation contre un futur cador peut lui donner des ailes :o
Passave-Ducteil est défensivement monstrueux en Euroleague. Ça n'est pas du tout le même style que Nivins, okay. Mais je ne m'avancerai pas sur un quelconque domination paloise...
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

Elan Forever a écrit :
clementusse a écrit :Contre Nanterre, il va falloir pilonner a l’intérieur d'entrée à mon avis ... Nivins en forme est au dessus de Mam et de Passave. Le souci, c'est qu'ils sont deux ( plus Traoré au cas ou ) contre notre seul Pivot ... je vois pas Abdel tenir le choc fasse à Mam perso. Après, peut être que la confrontation contre un futur cador peut lui donner des ailes :o
Passave-Ducteil est défensivement monstrueux en Euroleague. Ça n'est pas du tout le même style que Nivins, okay. Mais je ne m'avancerai pas sur un quelconque domination paloise...
Cela sera dur entre Jaiteh, Passave et Traoré. Nivins va avoir du boulot. Espérons que Sylla puisse prendre le relais.
KINDER64
Prési du forum

Re: [ProA - J10] Roanne - Pau

Message par KINDER64 »

Jaco11 a écrit :
Légendaire8 a écrit :Itou. T'as mis une pièce Jacques ? Moi oui (sur l'Elan) mais toute petite quand même ...
Mis un billet oui !!! meme 3 ..... tres bonne cote sur le FDJ 3.60 pour une victoire de l'elan (misé 10) , 3.10 pour une victoire de l'elan a la MT (misé 10) et 1.90 pour une victoire de l'elan avec un handicap de +8 pour l'elan (misé 10) !
Ce qui fait 30 de misé qui peuvent rapporter 86 en tout ! :wink:
Quand j'ai joué la victoire de l'Elan était à 4,25. C'était Lundi matin.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Je voulais faire un aparté.

On est entre deux eaux, on sera peut-être relégué à la fin de la saison, mais y'a un truc qui me fait plaisir, c'est qu'on joue l'offensive. Certes, ce n'est pas comme ça que l'on gagne les championnats, mais quitte à perdre autant jouer sur nos points forts.

Et avec notre cavalerie légère, notre point fort c'est l'attaque.

Mais, avec notre collectif offensif qui se met en place, cette aération du jeu, je ne pense pas que nous descendrons.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Re: [ProA - J10] Roanne - Pau

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :
Jaco11 a écrit : Mis un billet oui !!! meme 3 ..... tres bonne cote sur le FDJ 3.60 pour une victoire de l'elan (misé 10) , 3.10 pour une victoire de l'elan a la MT (misé 10) et 1.90 pour une victoire de l'elan avec un handicap de +8 pour l'elan (misé 10) !
Ce qui fait 30 de misé qui peuvent rapporter 86 en tout ! :wink:
Quand j'ai joué la victoire de l'Elan était à 4,25. C'était Lundi matin.
Moi j'ai gagné à 4,33 mais je n'avais pas mis gros
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

Pastis Rosé a écrit :@GrandVoix : ben t'avais qu'a joué ! ;-)
Ben c'est pas juste! :idea:
Guitou

Message par Guitou »

didier labrit-badie a écrit :Je voulais faire un aparté.

On est entre deux eaux, on sera peut-être relégué à la fin de la saison, mais y'a un truc qui me fait plaisir, c'est qu'on joue l'offensive. Certes, ce n'est pas comme ça que l'on gagne les championnats, mais quitte à perdre autant jouer sur nos points forts.

Et avec notre cavalerie légère, notre point fort c'est l'attaque.

Mais, avec notre collectif offensif qui se met en place, cette aération du jeu, je ne pense pas que nous descendrons.
Le jeu offensif ne gagne pas les championnats en général, mais il existe un tas de contre-exemples, avec des équipes flamboyantes gagnant l'Euroleague (Kaunas, Maccabi) ou un championnat national (Roanne 2007). Et les Suns de D'Antoni auraient sûrement gagné le titre sans la bagarre déclenchée par le roublard Robert Horry face aux Spurs. Tout ceci ne s'applique pas à l'Elan, et je suis moi-même un adepte du jeu défensif (sûrement car je suis limité offensivement :class: ), mais il ne faut pas de dogme à ce sujet à mon avis.
Avec le match à Roanne, on voit que l'équipe se rapproche d'un juste milieu : son jeu offensif est brillant, et la défense sur demi-terrain commence à se mettre en place avec une bonne agressivité sur le ballon et des rotations derrière. Par contre, le repli et la gestion de la transition sont loin d'être au point, et c'est assez gênant dans un championnat comme la Pro A où les équipes sont très athlétiques et jouent fort sur la transition.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

A défaut d'être le Limoges de Maljkovic, disons qu'il faut quand même qu'une équipe soit capable de sortir quelques séquences défensives de dureté pour arrêter une hémorragie ou compenser une baisse momentanée de l'adresse. Nanterre fait ça très bien par exemple, ils ont la capacité à élever leur défense. Nous on ne l'a pas vraiment, donc on a intérêt à mettre les points en attaque.
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre