Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par Nix »

GuiTheGuy a écrit :C'est juste hallucinant. Je pressens une branlée au Mans et un dérapage contre Antibes. Surréaliste, ubuesque, tout ce que vous voulez.
Je t'interdis formellement d'utiliser ce mot, un incapable notoire de ma boîte l'utilisant à toutes les sauces :evil: :twisted:

(k)
SNCF will survive
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Comme GtG j'en suis quasi-certain également. Au pire son contrat n'a pas débuté au Venezuela. Que risque-t-il juridiquement à se rétracter deux mois avant le début de sa mission ? Bon par contre pour avoir la réponse, va falloir aller la chercher l'info. ^^

Puis c'est vrai d'ailleurs, ils vont lui faire quoi les mecs s'il y va pas ?
prof
Prési du forum

Message par prof »

Cesco 37 a écrit :Quelle affaire….c'est qui le scénariste... parce qu'il est top dans les rebondissements, les espoirs déçus….déjà il fait un malheur au box office des pages du forum. :o
Prof c'est quoi le record à battre parce que le sujet de l'effectif 2013/2014 n'est pas encore fini…. :fumette:
le record est battu...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

El Famoso a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Perso j'en veux pas plus que ça au club pour le coup même s'ils auraient ptet pu faire mieux, par contre je leur en voudrais de pas sortir leurs bollocks pour avoir le dessus.
Exactement. Je pense que le club est surtout victime dans l'histoire, maintenant le mec est là, sous contrat, il y a donc deux solutions :

- Harper ne souhaite pas partir, on ne lui donne pas la lettre de sortie tout en demandant le soutien de la LNB qui ne devrait pas être difficile à obtenir dans ce cas là.
- Harper souhaite partir, et on fait en sorte de lui faire payer. Par exemple en ne lui donnant pas sa lettre de sortie ce qui pourrait l'empêcher de jouer là-bas.

(Bon en fait ça fait qu'une solution, mais deux cas différents quoi :o ).
Bon ben on est d'accord alors ......... :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

prof a écrit :
Cesco 37 a écrit :Quelle affaire….c'est qui le scénariste... parce qu'il est top dans les rebondissements, les espoirs déçus….déjà il fait un malheur au box office des pages du forum. :o
Prof c'est quoi le record à battre parce que le sujet de l'effectif 2013/2014 n'est pas encore fini…. :fumette:
le record est battu...
WHAOOOO…..on le bat de combien? parce qu'avec l'affaire HARPER….les 200 pages ne sont pas bien loin. :boing:
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Cesco 37 a écrit :
prof a écrit :le record est battu...
WHAOOOO…..on le bat de combien? parce qu'avec l'affaire HARPER….les 200 pages ne sont pas bien loin. :boing:
Bah c'est surtout que d'ici a ce que cette affaire soit reglée , on va vite monté dans les nombres , moi je dis dans les 270/280 ! :o

Ca y est suis remonté ... merde fait chier cette histoire !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

Jaco11 a écrit :
Cesco 37 a écrit :
Bah c'est surtout que d'ici a ce que cette affaire soit reglée , on va vite monté dans les nombres , moi je dis dans les 270/280 ! :o

Ca y est suis remonté ... merde fait chier cette histoire !
Pareil
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Mais lors de l annonce par le club de l arrivee d Harper, s'etait en pigiste de scott. Ensuite Gadou l'annonce joker a la radio jusqu'a la fin de saison .
Donc au depart, Harper a dit oui jusqu'a mi decembre. Ensuite....????
Nix

Message par Nix »

GuiTheGuy a écrit :Bon en même temps pour moi il y a un autre loup. Dans le monde du travail, ça se voit régulièrement qu'un mec signe 2 contrats avec des dates de début différentes, en commence un, et après décide de ne pas commencer le second. Là, Harper n'a pas commencé à travailler pour son autre contracteur. A moins d'un truc qui m'échappe, hormis le fait que c'est pas classe, rien ne l'oblige à aller là-bas.
Les prud'hommes, ça marche dans les deux sens (je sais, l'autres club est à Tataouine).
Mais une boite peut te poursuivre si tu n'honore pas ton contrat.
C'est rare, mais ça peut arriver.
SNCF will survive
Nix

Message par Nix »

GuiTheGuy a écrit :Lequel? (de mot, pas de mec, lui j'm'en fous, chacun sa croix! :o )
Merde j'ai oublié de gras-ifier :class:
Ubuesque, c'est ubuesque le mot de la mort ...
SNCF will survive
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

On va arriver à la page 179...

A mon avis, vu la manière dont c'est formulé (et le recrutement tenté du Serbe), le club était au courant depuis un moment, voire depuis le début.

Il a du se dire, on a un bon joueur qui connait le championnat à disposition. Surement pas excessivement cher vu les conditions. On tente le coup.
Au pire, il est pas en forme ou pas bon tout court et on change en janvier.
Au mieux, il tient la route et on essaye de gérer au mieux en janvier. On verra bien (en fonction de Scott aussi qui pourra s'être remis sur de bons rails d'ici là).

Après, est-ce que le club a le choix de le garder?
Le club vénézuélien va faire remonter l'histoire à la fédé internationale. Qui va dire à la LNB, "le joueur était engagé ailleurs, vous appliquez le règlement". Et la LNB va jouer son rôle et l'empêcher de jouer. Ce qui parait quand même normal.
Imaginez en sens inverse. On recrute un gars pour le début du championnat et 10 jours avant, on apprend que finalement son club biélorusse ne le lâche pas...

J'ai du mal à juger.
Mais a priori, je pencherais pour dire, que c'est de la gestion à très courte vue du club (qui a dit amateur?).
Modifié en dernier par Guit le 19 déc. 2013 21:16, modifié 1 fois.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

Vous penserez bien à nous donner la consigne pour dimanche soir : on applaudit Harper à la présentation des équipes ? Ou pas ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

Effectivement, je dis pas qu'il faut le lâcher par charité chrétienne. Si on peut le garder faut pas se gêner, c'est clair.
Mais si la lnb intervient, on fait quoi? (Béral si tu m'entends :) )
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

D'après Fauret sur la République, "l’antériorité de la signature faisant foi dans les règlements du basket international, l’ailier ne peut plus reculer".

Même si on a rarement vu un joueur honorer un contrat contre son gré...
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

avec la signature de Harper, on a bel et bien consommé un joker, n'est-ce-pas ? Ou bien le fait qu'il se soit engagé dans un autre club auparavant permet de plaider le " ça ne compte pas " ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Verrouillé