L'Élan hors de Pau : Levallois 24/10/2015

Ici, ce sont les dossiers. Les vrais, les bétonnés, pas du bidon.
Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

L'Élan hors de Pau : Levallois 24/10/2015

Message par Légendaire8 »

Paris-Levallois 24/10/15 :

Début de saison, match à Levallois, ces deux dernières années, ça nous avait réussi. Jamais 203 disent les amateurs de mobylette, on y allait confiants d’autant que le PL venait de concocter une bonne bouse comme début de championnat, un 0-4 des familles pour le tandem du Petitou Rei (ou l’inverse).

Gaétan absent (ou en retard on sait jamais avec lui …), JCVD l’aware man, devait le remplacer mais mais mais ... n’arriva jamais. Une sombre histoire de voiture en panne. Les habitués étaient là, le Jaco (en famille), le Did, le Guitou (prêt à virer sa cuti, Rigaudeau, c’est pas Beugnot, n’est-ce pas …), le Nix, le Mourenxois (l’autre, le Viguier, quoi, et en famille aussi), votre serviteur, le « vrai » mourenxois :o . Pour réconforter les foules banlieusardes, le Did avait prévu une animation et avait ramené un clown. Que dis-je un clown ? LE clown, le seul, l’unique, l’Auguste et le clown blanc à la fois. Et en prime, les troupes étaient renforcées par l’homme du suspense des pronos, le Brunooooo, et un nouveau venu des réunions parisiennes, Cesco37. Bref, tout allait bien, trop bien peut-être …

En face, la loge de l’homme de Saint Martin était vide, l’âme de Levallois, son (mauvais) génie (sans bouillir) brillait ( ?), par son absence … jusqu’aux dernières minutes où il vint se joindre à ses administrés (sans doute un problème de greffe expliquait-il ce léger retard :0: )

L’ambiance ? Bon déjà, la notion d’ambiance au Palais des Sport de Levallois, ça tient plus du concept que de la réalité. Mais il y a Méphisto (qui a changé de tribune cette année) et des jeunes qui lancent des cadeaux dans les tribunes. Connaissant les us et coutumes du Duché de Levallois, on spécule ferme sur ce que sont ces cadeaux … des places en crèche ? des permis de construire en zone inondable ? Tout est possible, mais le clown douche l’ambiance en suggérant de les renvoyer direct sur le parquet si on était visés … ce qui n’arrivera pas, d’ailleurs

Le match ? Ben, comment dire, je me rappelle plus … Y a eu un match ?? hmmm
Ah oui, ben non en fait, on n’a pas existé. Thompson a été étouffé, et ça a pesé lourd sur l'équipe. Comme Smith et Harris n’ont pas trouvé la cible (à part en fin de match, mais c’était plus pour soigner leurs stats …), on a pris un éclat. Un gros. Tiens, à propos de gros, Edwards a passé son temps à râler contre les arbitres et à ahaner dès que le rythme dépassait celui de la marche nordique. Et puis Bokolo a erré comme une âme en peine sur le terrain. A la recherche de ses marques, il a tenté des choses pour se rassurer, mais faute de confiance, il les a ratées et finalement, ce match a dû aggraver encore son moral. Franchement, ça m’a fait quelque chose de le voir comme ça, il en souffre et l’équipe avec lui, mais il ne s’en fout pas. 79-55 à l’arrivée, ça fait mal aux dents (pas que …). Gros coup de blues dans les troupes (*)

Après le match, on voit du monde. Sciarra vient nous dire qu’on est mal, là (franchement, il nous l’aurait pas dit, on s’en serait pas douté une seule seconde …, merci Lolo, toi t’es un requin) et qu’Edwards est un escroc depuis plusieurs années. Bouna Ndiaye est là aussi, il est venu voir qui ? Labeyrie qui nous fait une danse à chaque panier ? Ouarf … Le président Rey vient nous voir et s’excuser. Tout comme le scout, notre Dominique, pour qui la catastrophe s’était annoncée avant, vu la semaine foirée de l’Elan. Rigaudeau passe devant nous, royal (normal) et Guitou prend des airs de Bernadette Soubirous, c’est beau :ange: ). Puis le Petitou, nouste Freddy vient discuter avec le Did et le clown, on en profite.

Fin de la foire pour moi, je rentre en laissant les amis. On se promet qu’on fera mieux à Nant …, euh, non, on se promet rien en fait, on se fait la bise et ciao !

(*) Je fais ce compte-rendu avec du retard, mais franchement, nous les supporters, on est sortis très très inquiets de ce match. On ne savait pas que la suite serait meilleure, on est tous très intelligents mais pas devins :0:

Pour réagir à cet article, c'est par ici !
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre