awaremannn a écrit :Y a des clubs qui ont la salle gratuitement, nous on la loue plusieurs centaines de milliers d'euros pour l'année, ça aide pas
Je veux bien connaître les clubs qui logent gratis. Il ne doit pas y en avoir tant que ça.
Je vais essayer de trouver des infos là dessus, mais je peux déjà te dire que y a pas mal de clubs à qui ça coûte 10 fois moins cher qu'à nous
Les déplacements ça coûte surtout du temps de récupération, les trajets coûtent pas bien cher sur un budget de plusieurs millions, et en ce qui concerne les hôtels, j'imagine que Nanterre aussi prend un hôtel à chaque déplacement (sauf quand ils jouent contre levallois), ça change encore moins ...
Quand Nanterre joue contre Orléans, Rouen ou même Chalons-Reims, Le Portel et Gravelines, tu es sûr qu'ils prennent un hôtel ?
Et puis faire 30 000 km de déplacement au lieu de 5 000 km, je ne dis pas que ça coute 500 000 € de plus mais ça doit peser quand même ...
awaremannn a écrit :tu crois qu'ils font le trajet aller-retour le jour même? Enfin peut-être, je sais pas après tout
Peut-être mais ça arrive aussi à l'Elan. Les habitués se rappellent sans doute d'avoir vu les joueurs monter dans le car à Nanterre, et c'était pour aller à Pau, pas à l'hôtel. Donc l'un dans l'autre, pas d'énorme différence sur les déplacements. Sauf si tu voyages en avion, ce qui n'est qu'exceptionnellement le cas à L'Elan comme à Nanterre. Donc je ne crois pas à ce facteur comme très différenciant.
Reste
- le centre de formation
- la location de la salle (au sens large, service d'ordre etc.) (à mettre en balance avec les recettes billetterie et loges)
- les salaires non comptés dans la MS (où tout le monde ne met pas la même chose d'ailleurs: au-delà des joueurs et du coach, ça fluctue). Donc administratif "étendu"
Sur le 1er quart-temps, j'ai surtout vu deux équipes assez faibles. J'ai vite arrêté de regarder cette purge. On mettra ça sur le compte du début de saison, mais j'ai du mal à voir une de ces deux équipes en play-offs, en l'état actuel des effectifs. Limoges a l'excuse de l'intégration tardive des deux meilleurs scoreurs théoriques, Wood et Prepelic.
Il manquait Alingué, mais Limoges a dominé, alors que Dijon avait plutôt le dessus sur les postes extérieurs avec son trio de ricain, en tout cas sur le 1er quart. Mais comme l'an dernier, je pense qu'ils seront durs à battre chez eux.