L'Élan hors de Pau : Le Mans 30/09/2017

Ici, ce sont les dossiers. Les vrais, les bétonnés, pas du bidon.
Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

L'Élan hors de Pau : Le Mans 30/09/2017

Message par Légendaire8 »

L’ami Jaco m’avait chauffé pour aller au Mans, j’avais dit banco (déjà, la caravane et le vison c’était une folie mais bon, on a dit banco), et Did avait décidé d’y aller mais en faisant voiture à part parce que ouais OK, tout ça le réchauffement climatique, c’est bien joli mais moi, mon diesel, s’il roule pas 500 bornes tous les week ends, y a le moteur qui s’encrasse, mon pote. Il avait prétexté d’amener la presse parisienne sur place mais bon ...

Départ en début d’après-midi, arrêt chez le gourou des pronostics (celui qui organise aussi une journée vaudou dans le temple de Clamart tous les ans, oui, LUI !), un café et hop, direction Le Mans (je vais essayer de vous épargner les jeux de mots à deux balles sur la charcuterie locale, mais c’est pas garanti, jeux de mots bien gras, ben zut, raté …). A la station-service on prend deux stoppeurs (un polonais et une américaine du Vermont, mais Jaco décide de ne pas leur adresser la parole, vu qu’eux-mêmes ne font pas l’effort de nous parler dans la langue de Verlaine et de Méluche).

On arrive, on passe devant la MMA Arena, stade tout moche, mais grande réussite en matière de désastre économique, Antarès est juste à-côté, plutôt jolie. Sur le parvis, on retrouve le Did, mais aussi, Valérie, Ordesa et les deux princesses puis Cesco qui est venu en voisin (deux fois moins de route que nous) depuis la ville de l'ASPO (clin d'oeil aux seniors). On est bien là.

Did a pu récupérer les places au guichet, en se faisant passer pour Jaco (le gars a juste dit « ah, je vous voyais plus grand … »). Et on rentre. La salle est d’un seul ton, de la couleur de l’équipe locale, le orange. Et croyez –le ou non, ils ont poussé le bon goût, jusqu’à ce qu’il n’y ait qu’un seul opérateur téléphonique qui passe, devinez lequel (je vous jure, c’est véridique :shock: )

On est au 1er rang, derrière le banc de l’élan, juste un peu décalé vers le coin. Valérie est dans la tribune de derrière, pas loin. Le staff de l’élan vient nous saluer, on se retrouve avec un brelan de Didier (cherchez pas de contrepèterie, y en a pas) entre Rey, Gadou, et nouste Did-du-forum. La presse parisienne passe nous saluer en coup de vent (un certain Hélan Pourtoujours qu’il s’appelle). Laurent Vila et Dominique Loueilh nous saluent, c’est la petite famille béarnaise. Puis monsieur Crévecoeur père vient nous voir. Si, si, le père du coach et sa 2CV rouge (bon, il l’a garée dehors), qui est venu vivre sur Pau pour accompagner son fils et suit les matches. Il connait un peu la balle orange, le gars, il a été sélectionneur de la Belgique et est bien sympa. Il nous raconte des histoires bien truculentes dont un championnat d’Europe en Israël (que maitre Capello-Badie nous resitue immédiatement en 93) où une sombre histoire d’équipementier et d’Eric Struelens a privé la Belgique de qualification. Très bon moment!

Je ne vous parlerai pas du match, vous l’avez mieux vu que nous (ben oui, réfléchissez, vous nous avez même vus alors que nous, on ne vous a pas vus, na ! :?????: ).

On attend les joueurs après le match, on discute un peu avec Gadou (dont le jugement sur Anderson est plus modéré que le nôtre), Dominique, Laurent Vila, et rapidement Serge qui ne nous connait pas mais nous voyant là avec nos écharpes s’arrête élégamment pour nous dire quelques mots. Le bus démarre, on va manger à-côté, mais bizarrement, on n’est pas les seuls crétins à avoir eu cette idée, donc après un refus à la Brasserie, un renoncement à la pizzeria, on finit chez un éleveur de poulets du Kentucky. Eleveur ou équarrisseur, je ne me rappelle plus, mais y en a plein. Restauration rapide (bien qu’un énergumène ait ralenti le service en demandant, tenez-vous bien, une SALADE et un PERRIER :shock: ).

Et on repart. Did a dû dire du mal des journalistes à l’aller, puisque l’envoyé spécial de Radio Blue revient avec nous, pas fou. Sur la route, il nous fait écouter les interviews qu’il est en train de monter, tandis que Maitre Jacques se console sur le forum du CSP qui s’est fait fumer à Hyères-Toulon. Retour sans histoire, toujours sympa ces virées pour nous qui n’avons pas des tonnes d’occase de voir notre équipe favorite.

Bon on n'a pas trop gagné, hier, mais on reviendra!
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'Élan hors de Pau : Le Mans 30/09/2017

Message par Jaco11 »

Bon pour infos : J'avais compris que l'autostoppeuse était du Vermont aux USA , par contre je savais pas qu'il était polonais ...
Je croyais qu'ils voulaient aller au Mans , bah non ils voulaient aller à Rennes , c'est presque pareil à 150 kms :o
Sinon très belle rencontre avec Mr Crévecoeur Père !

Je confirme , on reviendra ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre