bonny_pau_es a écrit :Ça va finir à la gifle si ça continue comme ça ! Arbitrage maison... comme d’hab !
ça aussi c'est insupportable, chaque fois qu'on est à chier, c'est le bon vieux prétexte maison sur l'arbitrage...la manie de la persécution!!!
On a été à chier rien à dire là-dessus, on ne mérite rien sur ce match, mais entre la fin de la 1ère mi-temps et le début de la deuxième (quand on revient à -13) les arbitres ont clairement déconné: retour en zone non sifflé, faute offensive de Chikoko et 1 où 2 autres trucs super limites.
Ça ne justifie en rien la défaite, mais ça a tué toute ébauche de remontée
C'est nounours qui l'a dit plus haut je pense: de la salle hier c'était criant: Nanterre a joué un match de playoffs, nous un match de présaison. Totalement absents dans l'engagement. Le basket c'est une chose, mais y a aussi le combat, surtout en playoffs ... Les arbitres ont été mauvais comme des cochons, mais Nanterre a su s'y adapter en durcissant le jeu et pas nous. A partir de là, ils se sont tout rendu facile, et nous tout difficile et on a pris une doudoune. C'était vilain comme tout (même si effectivement, le jeu de Nanterre est plaisant à regarder - circulation de balle en particulier)
Deux points de modération
- il n'y a que 1-0 dans la série, on peut égaliser dès demain
- c'est presque mieux que d'avoir perdu de 2 points en mode "on n'était pas loin" - là, pas moyen de se cacher, au boulot, sac à dos !
D'entrée le ton était donné : Chikoko servi poste bas, shoote, rate, prend le rebond, reshoote, rerate, prend le rebond, rereshoote et marque. Entre les deux les mecs sont venus le presser, ils étaient en play-off.
Si les joueurs ne mettent aucune intensité dès le départ je ne sais pas ce qui peut les faire changer en cours de match. Vu la passivité, à un moment Vilac a demandé des switch systématiques et c'est ainsi que Mickey se retrouve sur Treadwell. Si on rajoute la maladresse (on ne le répètera jamais assez mais le basket est un sport d'adresse) ça fait cher au bout.
Nanterre a aussi réussi deux ou trois fois un triple au buzzer les rares fois où l'élan défendait bien. Ca aussi ça casse les pattes.
Dimanche il y a des joueurs qui nous doivent une revanche
Le palais va être loin d'être plein. L'équipe n'a pas envoyé un message positif pour venir dimanche les soutenir. Moi j'y serai ayant pris les places avant le match aller.
C'est nul, c'est désespérant et même humiliant. J'ai arrêté après 3 quart temps et me suis couché sans connaître le résultat en pensant " et dire que certains veulent tous les garder. Mais non, il faut tout changer"
Ce matin je me dis "Ils nous ont permis de vivre de super soirées, en remportant des victoires inespérées. Ils finissent cinquièmes avec la douzième masse salariale. J'espère qu'on va garder au moins l'axe 1-5. Même Taqwa, hier soir il a surnagé. Allez, il reste deux matchs. Nanterre n'est pas certain d'avoir la même réussite et nous pouvons sortir un match comme on a déjà fait. Et même si on se fait éliminer, l'année est meilleure que la précédente, donc l'an prochain on sera dans le carré de tête".
PapyBear a écrit :C'est nul, c'est désespérant et même humiliant. J'ai arrêté après 3 quart temps et me suis couché sans connaître le résultat en pensant " et dire que certains veulent tous les garder. Mais non, il faut tout changer"
Ce matin je me dis "Ils nous ont permis de vivre de super soirées, en remportant des victoires inespérées. Ils finissent cinquièmes avec la douzième masse salariale. J'espère qu'on va garder au moins l'axe 1-5. Même Taqwa, hier soir il a surnagé. Allez, il reste deux matchs. Nanterre n'est pas certain d'avoir la même réussite et nous pouvons sortir un match comme on a déjà fait. Et même si on se fait éliminer, l'année est meilleure que la précédente, donc l'an prochain on sera dans le carré de tête".
Au-delà de la défaite ça arrive, c'est le sport, même si la manière laisse à désirer, moi ce qui me met hors de moi c'est que l'on se vante de l'expérience de certains joueurs de notre effectif, je trouve que trop souvent cette saison on est passé complètement a côté de certains matchs très important,( à Boulazac, au Portel, à Antibes, au palais contre Bourg, et Cholet), ce n'est pas normal ses joueurs ont un gros problème, de mental, de concentration, d'intensité, de volonté, sur certains matchs ils donnent l'impression de choisir leurs matchs. même si je pense qu'hier soir à moment donné au vu de l'écart ils ont lâché le match pour se préserver pour le match deux, du moins je l'espère, on aura la réponse dimanche soir.
Je pense aussi qu'ils ont levé le pied voyant l'écart et la physionomie du match. En revanche le coaching de LV m'a laissé sceptique: si l'on voulait se donner la chance d'un match 3 et préserver les organismes, pourquoi ne pas avoir fait rentrer Choupas bien avant -style tout le 4 ème-, ainsi que TDB ?... C'est le style de match où il faut les (re)mettre sur le terrain.
Ok hier c'était affreux, mais on a la chance de jouer dans un format où perdre d'un point ou de 40 revient au même.
Si demain on prend le match les compteurs sont remis à zéro.
J'ai le souvenir d'une grosse gifle reçu à Limoges en play-off (peut être en finale), les joueurs ont passé la soirée dans un bar sans le coach et ont parlé...on a battu Limoges le match suivant.
Restons positifs et continuons à encouragé notre équipe jusqu'au bout des play-off...tout est encore possible.
Tigre de Sants a écrit :Je pense aussi qu'ils ont levé le pied voyant l'écart et la physionomie du match. En revanche le coaching de LV m'a laissé sceptique: si l'on voulait se donner la chance d'un match 3 et préserver les organismes, pourquoi ne pas avoir fait rentrer Choupas bien avant -style tout le 4 ème-, ainsi que TDB ?... C'est le style de match où il faut les (re)mettre sur le terrain.
Vous pensez vraiment que les joueurs ressortent fatigués de ce match ? C'est pas avec l'intensité qu'ils y ont mis que ca va les crever.
J'avais sorti pareil contre Limoges à la mi-temps. Une 1ère sans vitesse ni intensité. On a vu la 2nde.
Alors hier soir même si les jeunes n'ont pas ou peu joué je pense pas que les autres se soient cramés.
Sous réserves, mais il me semble me rappeler qu'une année on prend 40 points à l'asvel début du printemps, et qu'on est champions de France quelques semaines après.
OK ce n'était pas en play-off. Je crois d'ailleurs que cette défaite avait été utilisée comme levier de motivation.
Ted Lapidus a écrit :Sous réserves, mais il me semble me rappeler qu'une année on prend 40 points à l'asvel début du printemps, et qu'on est champions de France quelques semaines après.
OK ce n'était pas en play-off. Je crois d'ailleurs que cette défaite avait été utilisée comme levier de motivation.
En 2001 en finale de coupe, effectivement on finit champion ensuite en PO.
En oubliant la branlée d'hier, l'an dernier en 1/4 Le Mans perd le match aller (a domicile eux) puis gagne 2 fois à l'asvel puis au Mans....
Rien n'est perdu, mais j’espère que demain il y aura la 1ere victoire en PO à domicile depuis... 2006.