Coupe de France 2021-2022 - Élan Béarnais vainqueur

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Jaco11
Prési du forum

Re: Coupe de France 2021-2022

Message par Jaco11 »

Pastis Rosé a écrit : 20 avr. 2022 22:44 Mail reçu pour samedi...
Pas de wagon bar ! 😠
Masque obligatoire tout le trajet 😒
Wow !!!
Comment on fait pour prendre l'apéro dans ce merdier ???
Ils pensent qu'on va rester sagement assis à regarder le paysage 4h durant?
Pas de boissons ni bouffe dans l'Arena...
Pufff...
Quel pays compliqué...
M'enfin... On va se démerder oui... 8)
Euhhhh si tu as le droit d'avoir des boissons et de la bouffe dans l'Arena... Sauf qu'il faut acheter dans l'Arena !!!!! :o
Et je peux te dire que le prix de la bière est... :pendu: :o

Bon on se rencontre ???? Non ce n'est pas le début d'une romance :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

Jaco11 a écrit : 20 avr. 2022 22:55
Pastis Rosé a écrit : 20 avr. 2022 22:44 Mail reçu pour samedi...
Pas de wagon bar ! 😠
Masque obligatoire tout le trajet 😒
Wow !!!
Comment on fait pour prendre l'apéro dans ce merdier ???
Ils pensent qu'on va rester sagement assis à regarder le paysage 4h durant?
Pas de boissons ni bouffe dans l'Arena...
Pufff...
Quel pays compliqué...
M'enfin... On va se démerder oui... 8)

Euhhhh si tu as le droit d'avoir des boissons et de la bouffe dans l'Arena... Sauf qu'il faut acheter dans l'Arena !!!!! :o
Et je peux te dire que le prix de la bière est... :pendu: :o

Bon on se rencontre ???? Non ce n'est pas le début d'une romance :o
Ah oui j'imagine le prix oui, mais tu sais bien que quand on aime... :o

Ben oui on va se voir oui :sante:
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

De la chouffe dans le camelback ça a jamais tué personne...

Pas de wagon bar mais ils ont pas interdit les BBQ ? Ramenez vos coustous et quelques magrets, si c’est pas interdit c’est autorisé !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit : 20 avr. 2022 23:58 De la chouffe dans le camelback ça a jamais tué personne...
Voilà ! :o
Après ça prête à interprétation : pas de service de restauration mais des grandes pintes ça peut-être que oui
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Lolo sportif »

Ça se complique pour mon voyage vendredi soir.
«  Votre train 8587 du 22/04 départ à 18:31 ne pourra pas desservir la gare de PAU suite à un mouvement social des aiguilleurs de la région Occitanie. »
Je vais voir comment partir de plus loin : Orthez ?
J’espère pour vous que cela ne gênera pas le train spécial du lendemain matin….
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Lolo sportif »

Bon démenti par un même message peu de temps après…. :?????:
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Voici les modalités pour récupérer sa place et les infos pour la journée :

Finale Coupe de France
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Interview de Giovan sur le site de la FFBB : L’équipe qui aura le plus envie va gagner
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Infos trouvés sur le site de la SIG

CINQ CHIFFRES SUR LE MATCH
4… Comme le nombre de fois où la SIG Strasbourg et Pau-Lacq-Orthez se sont affrontés en Coupe de France. A chaque fois le résultat fut le même avec une victoire des Palois face à notre club : 1/16ème de finale 1996/97 (66-84), 1/16ème de finale 1999/00 (76-85), 1/8ème de finale 2005/06 (71-85) et 1/2 finale 2006/07 (71-85). Voilà bien une statistique à changer dès samedi !
5… Dans l’ère moderne de notre sport cette finale de Coupe de France sera la 5ème pour la SIG Strasbourg. En effet, après avoir échoué en finale en 1994 contre le CSP Limoges puis en 1999 contre Cholet, le club a remporté les éditions 2015 (87-74 contre Le Portel) et 2018 (82-62 contre Boulazac).

7… Cette finale de coupe de France sera la 7ème dans l’histoire de Pau. Finaliste malheureux en 1995, 2001 et 2004, les Palois ont à ce jour décroché ce titre à trois reprises en 2002, 2003 et 2007. A noter d’ailleurs que cette victoire en 2007 constitue le dernier titre majeur du club.

10,7… Comme le nombre moyen de paniers à 3pts marqués par match par Pau-Lacq-Orthez cette saison. Si les joueurs de l’Elan n’ont que la 4ème adresse globale dans cet exercice, personne ne marque plus de paniers primés qu’eux en moyenne. Il faut dire qu’il compte dans leurs rangs un sacré sniper en la personne d’un certain B.J.

18,7… Comme le nombre de points inscrits en moyenne par le meneur palois Brandon Jefferson. L’ancien SIGman est, à ce jour, le meilleur marqueur de l’hexagone avec, pour ne rien gâcher, un très joli pourcentage à trois points (39,5%), lui qui est le joueur qui tente le plus de tir derrière l’arc du Championnat avec plus de 9 tentatives en moyenne.

Et aussi une interview de Léo C.

L. CAVALIÈRE : « UNE BELLE RÉCOMPENSE POUR L’ÉQUIPE, POUR LE CLUB ET POUR LES SUPPORTERS !»
Formé et passé pro à Pau, il a porté les couleurs de l’Elan de 2013 en Espoirs à juillet 2020, après sa dernière saison avec les pros, Leo Cavalière est, sans nul doute, l’homme de cet avant finale. Les sollicitations médiatiques vont d’ailleurs bon train pour notre ailier fort qui était même plus sollicité que le coach lors de la conférence de presse d’avant finale par pas moins de six médias différents. Son œil sur cette finale ? A vous de le découvrir…

C.E : J’imagine que c’est un match particulier face à ton club formateur …
L.C : « C’est toujours particulier un match face à Pau, mais là on parle d’une finale de Coupe de France et c’est vraiment ça qui prend le dessus. On joue une finale, on a envie de la gagner peu importe contre quelle équipe. Je saurai qu’au dernier moment si j’arrive à faire abstraction. Une chose est sûre : pour moi, ce n’est jamais un match comme les autre face à Pau. »

C.E : Les deux équipes sont proches au classement. Peut-on dire qu’il n’y a pas vraiment de favori ?
L.C : « J’ai confiance en notre équipe donc je pense qu’on a un léger avantage avec nos derniers résultats. On est sur une bonne dynamique alors que Pau a perdu ses trois derniers matches. Mais, il ne faut pas les sous-estimer, ce serait une grande erreur. Il faudra les prendre très au sérieux. En ce moment, ils jouent deux matchs par semaine alors qu’ils n’en ont pas l’habitude. Ils peinent peut-être à prendre le rythme. Pour moi, l’enchaînement des matchs ne leur réussit pas. »

C.E : Tu vas retrouver un joueur que tu connais bien : Brandon Jefferson..
L.C : «Brandon Jefferson fait une très belle saison à Pau. J’étais déçu qu’il ne soit pas au All Star Game car il le méritait. Je pense qu’il arrive à s’épanouir dans le jeu d’Éric Bartecheky. Il va falloir arriver à le stopper samedi car c’est la force de Pau. Le coach et le staff technique s’attèlent à nous donner les solutions. Maintenant, à nous de les mettre en pratique !»

C.E : Jouer à l’Accor Arena, est-ce que cela rajoute de la pression ?
L.C : «Pour la petite anecdote, j'ai déjà joué à Bercy en finale de la Coupe de France U17, mais il n'y avait pas beaucoup de spectateur... J’espère que l’Accor Arena sera bien rempli samedi. J’ai cru comprendre que pas mal de nos supporters feront le déplacement. Le public me pousse à chaque match. J’essaie de lui rendre l’énergie qu’il peut me donner. »

C.E : L’objectif : repartir à Strasbourg avec la Coupe ?!
L.C : « Evidement ! On a vraiment envie d’accrocher une nouvelle bannière au Rhenus ! Ce serait une belle récompense pour l’équipe, pour le club et pour les supporters ! »
Pamplona
Clutch player de l'Elan

Message par Pamplona »

Image
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

En route vers Bercy Accor Aréna !!! :wink:
Pamplona
Clutch player de l'Elan

Message par Pamplona »

Image
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

On y est :tek:
20220423_113217.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Allez foutez le faya, pensez à ceux qui bossent et qui aimeraient bien être la..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Pastis t'es ou ??
Répondre