L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 558
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

On évoque souvent le faible potentiel de Pau et de sa région. Alors comment font les clubs des agglomérations 2 à 4 fois plus petites telles que Roanne, Bourg, Cholet, Le Portel... Dans les années 90, l'Elan remplissait le Palais, et la Section était déjà là. Pendant les playoffs, j'ai senti un public à nouveau enthousiaste, et je me disais que ça se confirmerait la saison prochaine. Hélas on connait la suite... Je suis convaincu qu'il y a un public, car le basket est un sport spectacle, à l'inverse du foot et parfois du rugby. Mes amis de la côte basque que j'ai amenés voir Levallois en redemandaient !
Encore faut-il que ce public ait une image positive du club, et dans ce domaine l'aventure américaine est désastreuse ! Je pense que seul un repreneur français et crédible pourrait redorer cette image.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: L'avenir de l'élan

Message par bonny_pau_es »

Nix a écrit : 26 juin 2022 21:30 On a rien appris, on en avait même parlé ici je crois bien...
Ah mince, j'ai toujours un train de retard :?????:
R.I.P Elan Béarnais !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Je crois que c’est basketnul qui avait trouvé l’info en cherchant des infos sur Otto sur le net.
Et maintenant la Rép reprend l’info.
Token se gausse
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Dommage que cette information ne soit pas sortie il y a un an. Elle aurait eu plus d'impact.
Napoleonsolo
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 23 avr. 2022 17:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Napoleonsolo »

Jaco11 a écrit : 26 juin 2022 14:55
Napoleonsolo a écrit : 26 juin 2022 14:44 Depuis 15 ans la vraie place de l'Elan Béarnais est en pro B et pas ailleurs, compte tenue du potentiel très limité des sponsors possibles. BASTA !
Les dirigeants précédents ont réussi à maintenir l'Elan à un niveau qui n'est pas le sien. C'est un exploit que des des guignols dans ton genre qui ne connaissent rien à rien, se contentent de critiquer à longueur de temps en voulant péter plus haut que leur cul et en se croyant plus beaux qu'ils ne sont ! Tu pourras mediter la dessus quand l'Elan sera en N3...
Parce que toi tu connais tout ???
Sur un autre post, tu dénigres "les donneurs de leçons"... Tu fais quoi là ???
Loin de là mais franchement ras le bol de lire et relire les mêmes critiques injustes envers l'ancienne équipe dirigeante qui je le répète n'a fait que ce qu'elle a pu avec les moyens qu'elle avait.

Je maintiens, que l'Elan en tête de la pro B ou dans le ventre mou de la pro A est à sa place, compte tenue des financements disponibles à Pau et de l'évolution des investissements nécessaires pour pouvoir prétendre jouer les premiers rôles en pro a depuis 15 ans.

Il y a 15 ans, les meilleurs joueurs français jouaient encore pour la plupart en Pro A. Maintenant ils sont tous ou presque en NBA ou dans les meilleurs championnats européens. Donc inaccessibles au commun des clubs français.
Par ailleurs, qui s'intéresse au basket en France à part quelques supporters de Limoges, Orthez ou Dijon ? Strictement PERSONNE.
Le basket dans les médias en France ? Le néant.
Dans ces conditions, à part dans quelques grandes villes glamours et/ou dynamiques (Paris, Lyon, Monaco pour faire court) qui va vouloir sponsoriser un club de basket en France ? PERSONNE à part, peut être, une petite entreprise locale qui veut faire connaître ses produits ou qui, nouvellement implantée dans la région essaie de se faire connaître. Sauf que en 2022 c'est pas avec le jambon Récapet, fromage belle des champs, vrai ménage ou jet service que vous allez financer une équipe du top 8...
Vous allez me ressortir "et TOTAL ?"
Mais, TOTAL n'en a strictement rien à cirer de sponsoriser une équipe de basket en France. Quel intérêt ? Pour qui ? Pour quoi ? Mettez vous à leur place ! Pour se faire "voir" de qui ? Quelques supporters limougeaud, manceaux ou dijonnais de basket ?
Réveillez-vous les mecs et surtout, arrêtez de ressortir les mêmes conneries dans cesse !
Le basket ne fait rêver personne en France.
Si TOTAL devait sponsoriser un club sur la région paloise, l'Elan ne viendrait qu'en 4e position après la section (c'est déjà le cas), le Pau FC et le Billère handball...
Des sports bien plus médiatisés que le basket en France.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: L'avenir de l'élan

Message par gpolin »

Paraît même qu'ils préféreraient sponsoriser Bourbaki plutôt que l'Élan pour la visibilité et les retombées.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Napoleonsolo
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 23 avr. 2022 17:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Napoleonsolo »

Bref, dans ces conditions, oui, je maintiens que l'ancienne équipe dirigeante a fait ce qu'elle a pu pendant des années, malgré les critiques incessantes et injustes avec les moyens qu'elle avait à sa disposition. Et pour avoir voulu péter plus haut que son cul, l'Elan va finir en N3.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Non mais t’as raison, la seconde division de handball est plus médiatisée que la Pro A de basket, et la Pro A de basket c’est pour des métropoles hyper dynamiques comme Blois ou Roanne, on s’est fait tellement d’illusions… Merci de t’être abaissé à nous adresser la parole…
Token se gausse
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Nix »

Et pourtant dans une ville de taille comparable à Pau, un très gros nom, lui, trouve son compte dans le basket à priori.

C'est que cette grosse boutique est fin nulle en gestion, ou que les dirigeants du club sont très forts, selon toi ?
SNCF will survive
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Napoleonsolo a écrit : 26 juin 2022 22:23 Bref, dans ces conditions, oui, je maintiens que l'ancienne équipe dirigeante a fait ce qu'elle a pu pendant des années, malgré les critiques incessantes et injustes avec les moyens qu'elle avait à sa disposition. Et pour avoir voulu péter plus haut que son cul, l'Elan va finir en N3.
Et allez... :violon:
Napoleonsolo
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 23 avr. 2022 17:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Napoleonsolo »

Perso, j'aurais aimé (et depuis des années) qu'on arrête la course à l'armement, qu'on monte une équipe avec des jeunes joueurs du centre de formation renforcée de quelques jeunes US aux dents longues fraîchement sortis d'université et qu'on joue, à tour de rôle, le titre de Pro B puis le maintien en Pro A.
Évidemment certains pseudos supporters nous seraient tombés dessus en nous traitant de "médiocres et incompétents" mais on aurait pu développer un jeu enthousiasmant, frais, faire éclore de nouveaux talents formés localement en leur donnant un vrai temps de jeu, tout en maintenant, malgré tout un vrai challenge sportif. Un titre de Pro B avec des espoirs renforcés de jeunes US ça aurait eu de la gueule...
Et même si ce n'est que de la Pro B.
Je préférerai toujours le titre de champion de France de 2e division de 1975 gagné avec les tripes que la coupe de France de 2022 gagnée à crédit !
awaremannn a écrit : 26 juin 2022 22:23 Non mais t’as raison, la seconde division de handball est plus médiatisée que la Pro A de basket, et la Pro A de basket c’est pour des métropoles hyper dynamiques comme Blois ou Roanne, on s’est fait tellement d’illusions… Merci de t’être abaissé à nous adresser la parole…
T'as raison ! Continue de fantasmer. Le jour où TOTAL sponsorise l'Elan, moi, je m'en coupe une ! :lol:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Napoleonsolo a écrit : 26 juin 2022 22:39
awaremannn a écrit : 26 juin 2022 22:23 Non mais t’as raison, la seconde division de handball est plus médiatisée que la Pro A de basket, et la Pro A de basket c’est pour des métropoles hyper dynamiques comme Blois ou Roanne, on s’est fait tellement d’illusions… Merci de t’être abaissé à nous adresser la parole…
T'as raison ! Continue de fantasmer. Le jour où TOTAL sponsorise l'Elan, moi, je m'en coupe une ! :lol:
Il n'y a aucune chance, ils sponsorisent déjà Blois, et LVMH sponsorise Roanne.
Et on m’a dit qu’Elon Musk avait racheté le CSP, c’est pour ça qu’ils vont en playoffs alors que le club de hand de Limoges (en première division lui) leur prend tous les sponsors et l’attention médiatique.
Token se gausse
Napoleonsolo
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 23 avr. 2022 17:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Napoleonsolo »

Nix a écrit : 26 juin 2022 22:24 Et pourtant dans une ville de taille comparable à Pau, un très gros nom, lui, trouve son compte dans le basket à priori.

C'est que cette grosse boutique est fin nulle en gestion, ou que les dirigeants du club sont très forts, selon toi ?
Ni l'un ni l'autre. C'est juste que les 2 parties y ont trouvé un intérêt commun à un instant t.
Cite moi 1 société comparable qui aurait un intérêt quelconque à investir un budget susceptible de nous faire jouer les premiers rôles en Pro A, en sponsorisant l'Elan Béarnais...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

Napoleonsolo a écrit : 26 juin 2022 22:36 Perso, j'aurais aimé (et depuis des années) qu'on arrête la course à l'armement, qu'on monte une équipe avec des jeunes joueurs du centre de formation renforcée de quelques jeunes US aux dents longues fraîchement sortis d'université et qu'on joue, à tour de rôle, le titre de Pro B puis le maintien en Pro A.
Évidemment certains pseudos supporters nous seraient tombés dessus en nous traitant de "médiocres et incompétents" mais on aurait pu développer un jeu enthousiasmant, frais, faire éclore de nouveaux talents formés localement en leur donnant un vrai temps de jeu, tout en maintenant, malgré tout un vrai challenge sportif. Un titre de Pro B avec des espoirs renforcés de jeunes US ça aurait eu de la gueule...
Et même si ce n'est que de la Pro B.
Tu es venu nous vendre du rêve. Finalement cette descente aux enfers tombe à point nommé. Tu vas enfin pouvoir te palucher devant les titres de N3 de l'Elan avec des jeunes du cru ! :o
Napoleonsolo
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 23 avr. 2022 17:03

Re: L'avenir de l'élan

Message par Napoleonsolo »

awaremannn a écrit : 26 juin 2022 22:43
Napoleonsolo a écrit : 26 juin 2022 22:39
awaremannn a écrit : 26 juin 2022 22:23 Non mais t’as raison, la seconde division de handball est plus médiatisée que la Pro A de basket, et la Pro A de basket c’est pour des métropoles hyper dynamiques comme Blois ou Roanne, on s’est fait tellement d’illusions… Merci de t’être abaissé à nous adresser la parole…
T'as raison ! Continue de fantasmer. Le jour où TOTAL sponsorise l'Elan, moi, je m'en coupe une ! :lol:
Il n'y a aucune chance, ils sponsorisent déjà Blois, et LVMH sponsorise Roanne.
Et on m’a dit qu’Elon Musk avait racheté le CSP, c’est pour ça qu’ils vont en playoffs alors que le club de hand de Limoges (en première division lui) leur prend tous les sponsors et l’attention médiatique.
Alors, va faire un tour à Lourdes et allume un gros cierge en espérant que Mr TOTAL soit touché par la grâce et fasse un gros chèque à fonds perdus à l'Elan. Je ne crois pas trop au côté philanthrope de Total mais bon, l'espoir fait vivre...
Joruus a écrit : 26 juin 2022 22:56 Tu es venu nous vendre du rêve. Finalement cette descente aux enfers tombe à point nommé. Tu vas enfin pouvoir te palucher devant les titres de N3 de l'Elan avec des jeunes du cru ! :o
Tu mets la N3 sur le même plan que la pro B ? OK, je vois que j'ai à faire à un gros malin. :bravo2: :bravo2: :jap:
Répondre