Equipe de France - JO 2024

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Guitou »

James a écrit : 07 mai 2022 10:36
Guitou a écrit : 05 mai 2022 18:56 Par ailleurs, les Fédés Camerounaises sont gangrénées par la corruption, et cela explique pourquoi Embiid et Siakam (qui se dirige vers la sélection canadienne) refusent de jouer pour leur pays d'origine.

J'ai du mal à croire que Jojo arrive à obtenir un passeport français, mais si c'est le cas, comme pol, je ne vois comment on pourrait lui interdire de jouer. Le sélectionneur peut ne pas le sélectionner pour des raisons de cohésion, mais ce choix sera difficile à assumer si y a pas la médaille d'or derrière.
Limite ces propos quand même...puisque c'est en Afrique alors ils sont forcément corrompus ! :shock:
Tu viens encore de te ridiculiser tout seul, comme un grand. Renseigne-toi.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Method »

Mike4064 a écrit : 06 mai 2022 20:37
chrispau64 a écrit : 06 mai 2022 18:10 Après, il faut pas se leurrer : Collet qui est là jusqu'en 2024 ne le sélectionnera pas sans l'accord des cadres de l'EDF : Batum/Gobert/Fournier/DeColo.
Albicy a dit qu'il était clairement contre et qu'il était sûr que les membres du groupe étaient du même avis. Ces propos n'engagent que lui mais bon... De quoi faire réfléchir Collet sûrement.
Je comprends pas trop ce truc. A part défendre ses potes pivots qui seraient du coup non sélectionnés. Mais d'un point de vue sportif, dire non à un des meilleurs (le ?) pivots du monde, ça n’a aucun sens.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par James »

Guitou a écrit : 07 mai 2022 17:43
James a écrit : 07 mai 2022 10:36
Guitou a écrit : 05 mai 2022 18:56 Par ailleurs, les Fédés Camerounaises sont gangrénées par la corruption, et cela explique pourquoi Embiid et Siakam (qui se dirige vers la sélection canadienne) refusent de jouer pour leur pays d'origine.

J'ai du mal à croire que Jojo arrive à obtenir un passeport français, mais si c'est le cas, comme pol, je ne vois comment on pourrait lui interdire de jouer. Le sélectionneur peut ne pas le sélectionner pour des raisons de cohésion, mais ce choix sera difficile à assumer si y a pas la médaille d'or derrière.
Limite ces propos quand même...puisque c'est en Afrique alors ils sont forcément corrompus ! :shock:
Tu viens encore de te ridiculiser tout seul, comme un grand. Renseigne-toi.
Non mais sans déconner, et tu crois qu'en France il y en a pas de la corruption dans nos instances ? Tu es bien crédule mon ami... Mais bon c'est toujours plus facile de se fonder sur les articles de nos petits journalistes occidentaux et de se dire que le mal est ailleurs...
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par mcsolau »

Exact, mais en Afrique plus qu'ailleurs. Rappelons nous du mondial de foot en Italie, où la valise pleine de billets pour les primes des joueurs Camerounais, avait mystérieusement disparu.
Stavanger
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Guitou »

James a écrit : 10 mai 2022 12:48
Guitou a écrit : 07 mai 2022 17:43
James a écrit : 07 mai 2022 10:36
Guitou a écrit : 05 mai 2022 18:56 Par ailleurs, les Fédés Camerounaises sont gangrénées par la corruption, et cela explique pourquoi Embiid et Siakam (qui se dirige vers la sélection canadienne) refusent de jouer pour leur pays d'origine.

J'ai du mal à croire que Jojo arrive à obtenir un passeport français, mais si c'est le cas, comme pol, je ne vois comment on pourrait lui interdire de jouer. Le sélectionneur peut ne pas le sélectionner pour des raisons de cohésion, mais ce choix sera difficile à assumer si y a pas la médaille d'or derrière.
Limite ces propos quand même...puisque c'est en Afrique alors ils sont forcément corrompus ! :shock:
Tu viens encore de te ridiculiser tout seul, comme un grand. Renseigne-toi.
Non mais sans déconner, et tu crois qu'en France il y en a pas de la corruption dans nos instances ? Tu es bien crédule mon ami... Mais bon c'est toujours plus facile de se fonder sur les articles de nos petits journalistes occidentaux et de se dire que le mal est ailleurs...
Il n'y a que toi qui parle de généralités sur l'Afrique ou les Occidentaux. As-tu des infos concrètes sur le fonctionnement de la fédé camerounaise de basket ? Sais-tu ce qu'en pensent les joueurs expatriés aux US comme Embiid et Siakam ? Où as-tu vu que je louais le fonctionnement de la fédé française ou même que je dénigrais la fédé camerounaise ? Je ne fais que rapporter des faits : Embiid et Siakam jugent leur fédé trop corrompue pour s'impliquer dans la sélection. Je te laisse les jugements de valeur, ça a toujours été ton truc.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par kikinou16 »

On dirait Dallas notre article, j'en ai bouffé tous les samedis soirs, moi j'aime. :bravo2:
kikinou -450€ ou Token baisé
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par basketnul64 »

Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Pastis Rosé »

basketnul64 a écrit : 23 mai 2022 12:00 Quand on parle de naturalisation de complaisance :
La Fédération espagnole souhaite naturaliser Lorenzo Brown d'ici l'Euro 2022
De la complaisance ?
Noooon.... Mais non tu es mauvaise langue là.
Il connaît le sélectionneur et doit connaître 3 mots d'espagnol.
Ça suffira donc laaaaaaargement pour certains.
Et pour peu qu'il annonce qu'il veut jouer avec l'Espagne, qu'il adore ce pays, qu'il a des potes là-bas et qu'il adore la paëlla alors il n'y aura rien à redire... 🤣
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Joruus »

Joel Embiid est officiellement français depuis le 05/07 :

Joel Embiid a bien obtenu la nationalité française
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit : 23 mai 2022 12:50
basketnul64 a écrit : 23 mai 2022 12:00 Quand on parle de naturalisation de complaisance :
La Fédération espagnole souhaite naturaliser Lorenzo Brown d'ici l'Euro 2022
De la complaisance ?
Noooon.... Mais non tu es mauvaise langue là.
Il connaît le sélectionneur et doit connaître 3 mots d'espagnol.
Ça suffira donc laaaaaaargement pour certains.
Et pour peu qu'il annonce qu'il veut jouer avec l'Espagne, qu'il adore ce pays, qu'il a des potes là-bas et qu'il adore la paëlla alors il n'y aura rien à redire... 🤣
En tout cas Rudy a gueulé, il est très mécontent. C'est ton pote en fait ? :o
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Guitou »

Pour moi, il s'est fait naturaliser pour vivre en France après sa carrière, pas pour jouer en EDF, car il dit lui-même qu'il se blesse trop souvent pour jouer en équipe nationale l'été, que ce soit pour le Cameroun ou la France. Mais en 2024, y a les JO donc ça peut faire bouger les lignes des deux côtés.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Joruus »

Pour acquérir la nationalité française, il faut cocher l'une des conditions notées ici : Comment devenir Français ?

Je ne vois que la catégorie suivante qui corresponde à la situation de Joel Embiid :
interieur.gouv.fr a écrit :Vous vivez à l'étranger.
Vous pouvez devenir Français(e) par naturalisation, sous conditions, si vous êtes dans l'une des situations suivantes :
  • Vous travaillez pour le compte [..] d'un organisme dont l'activité présente un intérêt particulier pour l'économie ou la culture française
Je serais donc surpris que l’État lui ait accordé la nationalité française si ce n'était pas pour jouer avec les Bleus.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par peones4 »

Salut tout le monde !
J'ai dû mal à suivre les chaînes qui vont diffuser les matchs internationaux de août et septembre.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai tout bon s'il vous plait ? et compléter ? :)

Matchs de préparation :
- équipe de France uniquement sur Bein Sport
- (pas de diffusion des autres matchs ?)

Matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2023 :
- équipe de France sur France TV et sur Bein Sport
- (diffusion des autres matchs sur Bein Sport ?)

Euro 2022 :
- équipe de France sur Canal+ (et sur M6?)
- (diffusion des autres matchs sur Canal+ ?)

C'est pénible ce bazar ...
Est-ce que l'un d'entre vous a bien suivi cette affaire ?
D'avance merci.
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par PAU64 »

C'est exactement ça ! Voir le site de la FFBB... C'est effectivement très pénible !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Equipe de France - JO 2024

Message par Joruus »

La FIBA ne semble pas avoir de doutes sur la participation de Embiid aux prochaines compétitions :
Répondre