[Pro B - J14] Pau 70 - 74 Rouen

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Diktor
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 13 oct. 2023 11:28

Re: [Pro B - J14] Pau 70 - 74 Rouen

Message par Diktor »

Nos a écrit : 28 déc. 2023 15:22 Heureusement que Sane était là pour scorer.
Quelqu'un peut-il me pincer ?
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [Pro B - J14] Pau 70 - 74 Rouen

Message par carrere »

Je suis le premier à reconnaître que Sané m'exaspère sur certains matchs, mais il faut reconnaître que sur les deux derniers matchs il a pris des responsabilités lui, au contraire de certains joueurs soit disant majeurs Kensmil, Offo Mama, qui eux sont inexistants du moins dans les stats.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [Pro B - J14] Pau 70 - 74 Rouen

Message par kikinou16 »

Kensmil à Boulazac c'était très très bof :burps:
kikinou -450€ ou Token baisé
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: [Pro B - J14] Pau 70 - 74 Rouen

Message par USGForever »

Nos a écrit : 28 déc. 2023 15:22 Les autres points noirs: Affo Mama et Kensmil. Heureusement que Sane était là pour scorer.
On finira la saison avec eux (pas la peine de dépenser plus pour cette saison vu l’objectif de maintien) mais pas plus !
Les points noirs ce sont les dettes laissées par les ricains !
Sans ça on aurait pas fait ce recrutement.
Donc cette saison on a une équipe pour jouer la qualif en play off, pas plus.
La grosse tuile pour l'instant c'est la blessure d'Anthony.

Affo Mama n'est pas et n'a jamais été un scoreur, il joue dans son registre : défense, impact physique et il prend ce qui se présente en attaque.
Kensmill de son côté fait juste ce que le coach lui demande : il ramasse tout ce qu'il peut au rebond avec son sens du placement, et de temps en temps le jeu mis en place lui offre quelques munitions. Mais il n'est que la 4eme ou la 5eme priorité dans les systèmes : Oguine, Anthony, Munnings, Bruyas, entre autres, passent avant lui.
Je trouve cependant bizarre qu'il ne prenne aucun shoot depuis le haut de raquette alors qu'il a les positions fréquemment et que c'est ce qu'il faisait à Aix l'an passé avec un gros taux de réussite
Malgré ça, ce joueur est toujours en évaluation positive.
Mais effectivement si on considère que l'utilité d'un joueur ne se mesure qu'à la quantité de points qu'il marque, on peut le considérer comme inutile ou pas impliqué..
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Pro B - J14] Pau 70 - 74 Rouen

Message par James »

carrere a écrit : 28 déc. 2023 18:05 Je suis le premier à a reconnaître que Sané m'exaspère sur certains matchs, mais il faut reconnaître que sur les deux derniers matchs il a pris des responsabilités lui, au contraire de certains joueurs soit disant majeurs Kensmil, Offo Mama, qui eux sont inexistants du moins dans les stats.
Ouais enfin, Sané on sait que tous les 2 mois il est capable de faire un match à + de 20 points mais il n'y a pas que ça... De l'autre côté du terrain c'est juste catastrophique. En défense il est au niveau zéro en matière de dissuasion et il est incapable de prendre des rebonds malgré sa taille. Il nous coûte très cher de ce côté-là et hier avec un gros temps de jeu c'était gros comme le nez sur la figure.

Certains critiquent Kensmil mais à mon avis ce n'est pas de ce côté là qu'il faut tirer à boulet rouge, le mal est ailleurs. Il fait ce pourquoi il a été recruté, surtout que c'est encore un jeune joueur et il se bat sur le terrain.
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [Pro B - J14] Pau 70 - 74 Rouen

Message par Nos »

D’accord pour dire que Sané est au bout du rouleau, qu’il est à la rue en défense, etc...
Il n’empêche que sur ce match, avec 3 joueurs majeurs out, il a répondu présent, ainsi que Bruyas et les jeunes, dans la mesure de leur capacité. Les deux autres ont-ils pesé sur le match ? À aucun moment.
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: [Pro B - J14] Pau 70 - 74 Rouen

Message par USGForever »

Nos a écrit : 28 déc. 2023 23:17 D’accord pour dire que Sané est au bout du rouleau, qu’il est à la rue en défense, etc...
Il n’empêche que sur ce match, avec 3 joueurs majeurs out, il a répondu présent, ainsi que Bruyas et les jeunes, dans la mesure de leur capacité. Les deux autres ont-ils pesé sur le match ? À aucun moment.
Les points se répartissent souvent vers ceux qui ont les tickets shoots :
Sane 5/13
Bruyas 5/14
Hadi 2/10
Soit 37 tirs à eux trois sur 51 tirs pris par l'élan .
Ça laisse pas grand chose aux autres pour briller offensivement 🙄
Sane et Bruyas ont mis beaucoup de points parce que c'était l'option du coach de leur donner tous les tickets shoots, parce que sinon vu leur pourcentage famélique, sur un autre match, c'était direction le banc.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Pro B - J14] Pau 70 - 74 Rouen

Message par brons »

Kensmill 5.5 tirs par match tous à 2 points à 58% de réussite donc avec ses 8.7 points par match il lui est difficile de faire mieux. 7ème joueur de l'équipe!!!!
Il y a clairement un décalage entre ce qu'on attend et non pas le joueur (à priori) mais le jeu déployé: rappelez-vous ce qu'on a dit il y a 2 saisons lorsqu'on a été en demi et gagné la coupe sur les munitions pour Chikoko, et même parfois (mais moins) l'an dernier.
Un rééquilibrage serait peut-être intéressant et permettrait peut-être d'aider les soirs de disette à 3 points. En est-il capable? Je ne sais pas.
Par contre, ce qui me gêne chez lui malgré sa volonté, c'est les limites défensives et au rebond dans certains matchs du fait de sa petite taille. Ba est là pour compenser ça mais lui est souvent trop frêle.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Pro B - J14] Pau 70 - 74 Rouen

Message par peones4 »

Ben voilà une idée qu'elle est bonne !
Mettre Kensmil à gauche, et Ba à droite et .... FUSION !

Image
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [Pro B - J14] Pau 70 - 74 Rouen

Message par brons »

C'est exactement ce que je pensais (pas le côté Dragon Ball 😂), mais le fait que la fusion des 2 ferait un sacré joueur de Pro A.
Pour en revenir à Kensmill, l'impliquer un peu plus ne serait qu'un plus vu son état d'esprit. Je ne pense pas qu'il mangerait le ballon pour autant.
Brisé
Jeune Prospect
Messages : 9
Enregistré le : 20 déc. 2023 8:03

Re: [Pro B - J14] Pau 70 - 74 Rouen

Message par Brisé »

Moi aussi j'ai critiqué Sané mais je m'aperçois que plus il joue, meilleur il est. Maintenant il faut vite un meneur la reprise c'est bientôt. Kensmil donnez-lui des ballons, ça libérera les extérieurs. Bonne année à tous 🙋‍♂️🙋‍♂️
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [Pro B - J14] Pau 70 - 74 Rouen

Message par James »

Brisé a écrit : 03 janv. 2024 18:56 Moi aussi j'ai critiqué Sané mais je m'aperçois que plus il joue, meilleur il est.
Meilleur ? C'est juste qu'il a + de tickets shoot (dont il use et abuse) et forcément dans le tas il y en a qui rentrent, car il a pas un shoot trop dégueulasse malgré sa nonchalance abominable dans l'exercice. Pour tout le reste je ne le trouve pas meilleur, bien au contraire.
Répondre