sinon un joueur interessant et sans doute peu cher c'est jerry johnson qui vien dailleur de partir de clermont aujourd'hui pour finir la saison à charleroi. il semble complet aprés niveau défense je ne sais pas ce qu'il vaut...
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Issa malgré ces carences offensives est un bon joueur d'impact en PRO A.charly a écrit :Sauf catastrophe, pour la jav il y a de forte chance qu'il y joue l'année prochaine... Cependant à vichy les contrats sont en pleine renégociation, avec toutefois une osature qui restera...lebron64 a écrit :Dounia Issa l'interieur de Vichy semble beaucoup plaire à notre club. gros defenseur mais visiblement fort limité offensivement(du au style de jeu vichyssois??) 5,8 pts, mais second rebondeur de pro A avec 9 rbs, 1,9 ctres et 1,7 interceptions donc gros defenseur. et a été selectionné pour le all star game
Sinon, Issa cela fait 4 ans qu'il joue 20 minutes en proA( presque 30 cette saison... ), et Pau ne le decouvre que maintenant, alors qu'il a tjr joué le même jeu?!? De même, offensivement il est limité( a une marge de progression, mais a un gros, gros manque de lucidité en attaque... ).
tu pensais à ruppert? et Issa n'est pa si jeune il a 27 ans je croisHoops42 a écrit :Issa malgré ces carences offensives est un bon joueur d'impact en PRO A.charly a écrit :Sauf catastrophe, pour la jav il y a de forte chance qu'il y joue l'année prochaine... Cependant à vichy les contrats sont en pleine renégociation, avec toutefois une osature qui restera...lebron64 a écrit :Dounia Issa l'interieur de Vichy semble beaucoup plaire à notre club. gros defenseur mais visiblement fort limité offensivement(du au style de jeu vichyssois??) 5,8 pts, mais second rebondeur de pro A avec 9 rbs, 1,9 ctres et 1,7 interceptions donc gros defenseur. et a été selectionné pour le all star game
Sinon, Issa cela fait 4 ans qu'il joue 20 minutes en proA( presque 30 cette saison... ), et Pau ne le decouvre que maintenant, alors qu'il a tjr joué le même jeu?!? De même, offensivement il est limité( a une marge de progression, mais a un gros, gros manque de lucidité en attaque... ).
Je pense que l'Elan a un joueur du même profil et que dès l'année prochaine il commencera à faire des ravages dans les raquettes de PRO A malgré son jeune âge.
Je t'avouerai que le niveau du scouting de pau, je n'en ai aucunne idée( sans lui faire injure... )... Mais je sais aussi, que dans la position du basket français actuel, il vaut avoir des qualités dans ce domaine...lebron64 a écrit :merci charly pour tes precisions mais aurais tu oublié que à pau nous sommes incompetents pour scouté?![]()
ben le scouting est deplorable à pau depuis trois saisons on peut le dire...la chaleur estivale doit deboussoler mr seillant, c'est à se demandercharly a écrit :Je t'avouerai que le niveau du scouting de pau, je n'en ai aucunne idée( sans lui faire injure... )... Mais je sais aussi, que dans la position du basket français actuel, il vaut avoir des qualités dans ce domaine...lebron64 a écrit :merci charly pour tes precisions mais aurais tu oublié que à pau nous sommes incompetents pour scouté?![]()
Ben non, il pensait à Raposolebron64 a écrit :Hoops42 a écrit :Issa malgré ces carences offensives est un bon joueur d'impact en PRO A.charly a écrit :
Sauf catastrophe, pour la jav il y a de forte chance qu'il y joue l'année prochaine... Cependant à vichy les contrats sont en pleine renégociation, avec toutefois une osature qui restera...
Je pense que l'Elan a un joueur du même profil et que dès l'année prochaine il commencera à faire des ravages dans les raquettes de PRO A malgré son jeune âge.
tu pensais à ruppert? et Issa n'est pa si jeune il a 27 ans je crois
T'as pas dit d'un très bon niveau?alien64 a écrit :Moi aussi j'espère que Raposo jouera beaucoup plus. Je pense également qu'il faut garder Vaty et Molas dans la raquette. Ces 3 jeunes ont des automatismes ensemble et sont déjà très bien intégrés au club.
Par contre, il nous faudra aussi 2 intérieurs titulaires d'un très bon niveau. Pour moi l'idéal serait de garder Akindele et de faire revenir Flo Pietrus. Si ce dernier ne veut pas revenir et que l'on cherche absolument un 4 français, alors l'idéal serait peut-être tout simplement de garder Rupert ?
A propos d'Issa, je ne comprend toujours pas comment les Clermontois ont pu le laisser filer chez un concurrent direct pour le maintien (car en début de saison, peu de monde voyait les Vichyssois aussi haut placés).
Ces 3 dernières années, alors qu'on avait l'euroligue et le plus gros budget de pro-a, on avait déjà du mal à avoir des pivots de son niveau et de son envergure (qui a dit Rahimic ?Karamasof a écrit :T'as pas dit d'un très bon niveau?alien64 a écrit :Moi aussi j'espère que Raposo jouera beaucoup plus. Je pense également qu'il faut garder Vaty et Molas dans la raquette. Ces 3 jeunes ont des automatismes ensemble et sont déjà très bien intégrés au club.
Par contre, il nous faudra aussi 2 intérieurs titulaires d'un très bon niveau. Pour moi l'idéal serait de garder Akindele et de faire revenir Flo Pietrus. Si ce dernier ne veut pas revenir et que l'on cherche absolument un 4 français, alors l'idéal serait peut-être tout simplement de garder Rupert ?
A propos d'Issa, je ne comprend toujours pas comment les Clermontois ont pu le laisser filer chez un concurrent direct pour le maintien (car en début de saison, peu de monde voyait les Vichyssois aussi haut placés).
PIETRUS consomme à lui tout seul au moins le budget 2007/2008 consacré au seul cinq majeur !alien64 a écrit :Ces 3 dernières années, alors qu'on avait l'euroligue et le plus gros budget de pro-a, on avait déjà du mal à avoir des pivots de son niveau et de son envergure (qui a dit Rahimic ?Karamasof a écrit :T'as pas dit d'un très bon niveau?alien64 a écrit :Moi aussi j'espère que Raposo jouera beaucoup plus. Je pense également qu'il faut garder Vaty et Molas dans la raquette. Ces 3 jeunes ont des automatismes ensemble et sont déjà très bien intégrés au club.
A propos d'Issa, je ne comprend toujours pas comment les Clermontois ont pu le laisser filer chez un concurrent direct pour le maintien (car en début de saison, peu de monde voyait les Vichyssois aussi haut placés).).
J'imagine que l'an prochain avec seulement la faible pro-a pour attirer du monde il faudra se contenter de ce qu'on peut avoir.
Et si on fait un effort financier pour faire revenir Flo, il faudra être raisonnable sur le tarif du pivot (déjà qu'on était pas capable de payer Skelin quand on était encore au top !...)
Akindele est jeune et très prometteur et surtout il est déjà chez nous, ce qui facilite son intégration.
Et d'un point de vue basket, je constate quand même qu'il est plutôt dominateur au rebond, fait pas mal d'ombre à ses adversaires grâce à sa taillle et est assez adroit près du cercle.
En plus il a un statut cotonou qui peut nous être utile si en cours de saison on a besoin d'un renfort US.
Sinon si Paris descend on pourra toujours tenter de leur piquer Ffriend mais je n'y crois pas trop.
Evidemement si Flo demande le même salaire qu'en Espagne... il peut y rester.Hoops42 a écrit :PIETRUS consomme à lui tout seul au moins le budget 2007/2008 consacré au seul cinq majeur !alien64 a écrit :Ces 3 dernières années, alors qu'on avait l'euroligue et le plus gros budget de pro-a, on avait déjà du mal à avoir des pivots de son niveau et de son envergure (qui a dit Rahimic ?Karamasof a écrit :
T'as pas dit d'un très bon niveau?).
J'imagine que l'an prochain avec seulement la faible pro-a pour attirer du monde il faudra se contenter de ce qu'on peut avoir.
Et si on fait un effort financier pour faire revenir Flo, il faudra être raisonnable sur le tarif du pivot (déjà qu'on était pas capable de payer Skelin quand on était encore au top !...)
Akindele est jeune et très prometteur et surtout il est déjà chez nous, ce qui facilite son intégration.
Et d'un point de vue basket, je constate quand même qu'il est plutôt dominateur au rebond, fait pas mal d'ombre à ses adversaires grâce à sa taillle et est assez adroit près du cercle.
En plus il a un statut cotonou qui peut nous être utile si en cours de saison on a besoin d'un renfort US.
Sinon si Paris descend on pourra toujours tenter de leur piquer Ffriend mais je n'y crois pas trop.
Pour PIETRUS ce n'est pas une question de plaisir de le revoir, c'est seulement impossible économiquement.alien64 a écrit :P.S. : et ça ne vous ferait pas plaisir d'avoir un secteur intérieur composé de 3 jeunes formés au club, d'un (relativement) vieux formé au club de retour et d'un des rares bon joueur découvert par le club ?
Tous ceux là ne sont pas les plus gros cadors que l'on peut trouver à leur poste mais ont de belles dispositions athlétiques et un certain gnac qui fait plaisir à voir.
Si on comparait avec du rugby, il me font penser au pack d'avant d'Albi, c.a.d. des types qui viennent d'un petit niveau mais qui se battent avec leurs moyens sur le terrain et sont capables de tenir la dragée haute aux stars du top14.
exactement, arretez de rever avec pietrus je sais pas qui a sorti cette anerie cela ne sert à rien d'en parler on peut pas se le payer donc zappez.Hoops42 a écrit :Pour PIETRUS ce n'est pas une question de plaisir de le revoir, c'est seulement impossible économiquement.alien64 a écrit :P.S. : et ça ne vous ferait pas plaisir d'avoir un secteur intérieur composé de 3 jeunes formés au club, d'un (relativement) vieux formé au club de retour et d'un des rares bon joueur découvert par le club ?
Tous ceux là ne sont pas les plus gros cadors que l'on peut trouver à leur poste mais ont de belles dispositions athlétiques et un certain gnac qui fait plaisir à voir.
Si on comparait avec du rugby, il me font penser au pack d'avant d'Albi, c.a.d. des types qui viennent d'un petit niveau mais qui se battent avec leurs moyens sur le terrain et sont capables de tenir la dragée haute aux stars du top14.
Ffriend et Trepagnier non plus on ne pouvait pas se les payer l'été dernier. Aujourd'hui ils ont quand même tous les deux en pro-a.lebron64 a écrit :exactement, arretez de rever avec pietrus je sais pas qui a sorti cette anerie cela ne sert à rien d'en parler on peut pas se le payer donc zappez.Hoops42 a écrit :Pour PIETRUS ce n'est pas une question de plaisir de le revoir, c'est seulement impossible économiquement.alien64 a écrit :P.S. : et ça ne vous ferait pas plaisir d'avoir un secteur intérieur composé de 3 jeunes formés au club, d'un (relativement) vieux formé au club de retour et d'un des rares bon joueur découvert par le club ?