[1/4 coupe de france] Nanterre 65-54 EBPO ..................

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

pascal64lons a écrit :Cholet- Asvel en finale!!
Ça aura le mérite de donner une coupe d'Europe au 5ème et 6ème du classement. Mais pas au 12ème!! :0:
Pas désagréable, l'affiche. J'irai peut-être faire un tour à Bercy...

Sinon, les Palois, savez-vous que d'après le règlement 2008 de la LNB, les places (2, en théorie) pour la coupe FIBA ne seront attribuées que sur wild-card ? Je doute qu'on oublie un club si habitué à être européen...

(Certes, ce n'est que la FIBA, qui s'est singulièrement dévaluée avec l'élargissement de l'ULEB (en 2006, en revanche, le niveau était assez élevé), mais je suppose que les sponsors préfèrent une petite coupe à pas de coupe du tout.)
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

Strasbourgeois ! a écrit :
Ça aura le mérite de donner une coupe d'Europe au 5ème et 6ème du classement. Mais pas au 12ème!! :0:

Sinon, les Palois, savez-vous que d'après le règlement 2008 de la LNB, les places (2, en théorie) pour la coupe FIBA ne seront attribuées que sur wild-card ? Je doute qu'on oublie un club si habitué à être européen...

(Certes, ce n'est que la FIBA, qui s'est singulièrement dévaluée avec l'élargissement de l'ULEB (en 2006, en revanche, le niveau était assez élevé), mais je suppose que les sponsors préfèrent une petite coupe à pas de coupe du tout.)
:oki1: :oki1: merci strasbourgeois d'être aussi compatissant, que les dieux du basket t'entendent :sniff: :sniff:
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Quelle grosse machine cette équipe de Nanterre qui nous a terrassé!

43 points de mis contre l'ASVEL... hé beh, ça laisse rêveur de la belle prestation paloise...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Je n'aurais pas donné cher de notre peau en 1/2, quel que soit l'adversaire!!
Donc le chemin le plus court pour l'Europe, c'est ..............les PO!!!
A nous les PO!!! :x :x

Sciarra and Co n'ont qu'à bien se tenir. Il n'y a rien de pire qu'un ours blessé!! :wink:
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par juanito »

Strasbourgeois ! a écrit :

C'est bien beau tout ça mais ça risque de se compliquer un peu car Fiba Cup et Uleb Cup fusionnent l'an prochain. Avec un total un nombre moins importants de clubs qualifiés que cette année
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par josh grant »

Je vois que tout le monde s’inquiète de l’avenir de Stanic dans le club ; c’est vrai que c’est un très bon joueur qui reflète tout à fait les valeurs du club (bon esprit, passeur)… cependant on a déjà vu de grands joueurs réaliser de grandes carrières mais arrivé à un certain age se casser la gueule d’une année à l’autre sans prévenir… réaliser l’année de trop en quelque sorte.

Je pense que l’élan est un club qui doit se reconstruire étape par étape, qu’il ne va pas falloir viser le titre dés l’année prochaine mais penser dans un premier temps à élaborer une équipe un peu plus sur le long terme.
Faire monter un meneur compétitif qui se bat sur le terrain jusqu’au plus haut niveau pourrait être une bonne chose pour nous et réconcilier les palois avec leur équipe.

En tout cas, j’espère que Bergeau ne claquera pas l’argent connement à vouloir acheter des grosses individualités autour de trois campagnols présents pour compléter l’effectif mais qu’il travaillera plutôt sur la création d’un groupe complémentaire.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

josh grant a écrit :En tout cas, j’espère que Bergeau ne claquera pas l’argent connement à vouloir acheter des grosses individualités autour de trois campagnols présents pour compléter l’effectif mais qu’il travaillera plutôt sur la création d’un groupe complémentaire.
Un peu comme ce que devait faire Cousin? :evil:

Non, mais bon, faut arrêter de rêver : cette saison a marqué la fin de la période d'excellence de l'Elan. L'expérience de l'ASVEL semble prouver qu'il vaut mieux éviter de descendretrop bas si on veut remonter vite....Depuis 3 saisons, l'Elan ne fait rien pour ralentir sa descente, et c'est un doux euphémisme....Donc bon, je pense que des places entre 6 et 12 en fin de saison, ça va être le lot commun de l'Elan pendant quelques années.

Voilà voilà....

Comme l'a plus ou moins sous-entendu Seillant, l'Elan rate le train de la nouvelle europe du basket, comme ça va sans doute arriver à la grande majorité des clubs français, et pour les mêmes raisons profondes (manque de moyens)...Sauf que l'Elan, en essayant de courir après le train qui démarre, s'est méchament pris les pieds dans le tapis, et se retrouve donc le nez par terre sur le quai, pendant que l'ASVEL court derrière le train (mais ne le rattrapera pas, je pense, à moins que quelques mécènes français, lassés de voir les supporters de foot être de gros cons, ne se décident à financer le basket...Si, c'est possible, j'en ai rêvé cette nuit!)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
josh grant

Message par josh grant »

Il est clair que la médiatisation du basket français ne va pas de l'avant... je me souviens de l'époque ou france2 retransmettait les match de l'élan et de limoge le dimanche.

La différence avec les pays étrangers est grande...Cet été je suis parti en Espagne et j’ai pu voir un match des cadets nationaux sur une chaîne public… pour vous dire la différence ; je trouve que la France ne met pas les moyens pour que ce sport ce développe dans nos frontières.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

josh grant a écrit : La différence avec les pays étrangers est grande...Cet été je suis parti en Espagne et j’ai pu voir un match des cadets nationaux sur une chaîne public… pour vous dire la différence ; je trouve que la France ne met pas les moyens pour que ce sport ce développe dans nos frontières.
En Espagne, c'est pas le gouvernement qui demande aux chaînes de passer les matches, je pense. C'est les chaînes qui passent du basket parce qu'il y a du monde pour le regarder.
Si les chaînes publiques passent les cadets nationaux, c'est qu'elles n'ont pas assez de thunes pour passer les matches des pros, tout simplement.

Ou alors parce que n'importe quel match de basket fait une audience supérieure aux jeux et ausx séries à la con qui passent chez nous.

La "volonté nationale" n'a rien à voir là dedans. La France n'est pas un pays de basket, tout le monde s'en fout (sauf quelques acharnés), et c'est tout.

Un mec qui joue au rugby, il va payer pour voir le plus haut niveau du rugby. Coup de bol, le rubgy français en fait partie.
Un mec qui joue au basket, il y a 3 chances sur 4 qu'il préfère payer pour de la NBA que pour de la proA. voilà pourquoi, même à nombre de licenciés supérieur, le basket fait beaucoup moins d'audience que le rugby.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
josh grant

Message par josh grant »

Tu peux le prendre dans les deux sens...
Le basket en France ne risque pas de faire d'audiance dans la mesure ou il n'est pas difusé; si on ne fait pas découvrir le basket français au peuple, il est certain qu'il ne va interressé personne.
Je pense que si le nombre de licencié au rugby a augmenté contrairement au basket c'est pour la simple raison que les matchs nationaux et internationaux sont diffusés.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Le problème est que lors des retransmissions précédentes, l'audience était si maigre que personne ne veut perdre une case de diffusion pour mettre un sport qui ne rassemble même pas 500 000 téléspectateurs...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

gfive a écrit :
En Espagne, c'est pas le gouvernement qui demande aux chaînes de passer les matches, je pense. C'est les chaînes qui passent du basket parce qu'il y a du monde pour le regarder.
Si les chaînes publiques passent les cadets nationaux, c'est qu'elles n'ont pas assez de thunes pour passer les matches des pros, tout simplement.

Ou alors parce que n'importe quel match de basket fait une audience supérieure aux jeux et ausx séries à la con qui passent chez nous.

La "volonté nationale" n'a rien à voir là dedans. La France n'est pas un pays de basket, tout le monde s'en fout (sauf quelques acharnés), et c'est tout.

Un mec qui joue au rugby, il va payer pour voir le plus haut niveau du rugby. Coup de bol, le rubgy français en fait partie.
Un mec qui joue au basket, il y a 3 chances sur 4 qu'il préfère payer pour de la NBA que pour de la proA. voilà pourquoi, même à nombre de licenciés supérieur, le basket fait beaucoup moins d'audience que le rugby.
Ouais, enfin je suis qd même tombé sur un match de Pro D2 l'autre jour à la télé.
Ca veut dire qu'il y a aussi un public et que surtout, le lobbying rugby est TRES TRES efficace.

Même si c'était sur le câble, avant qu'on ne voit un match de Pro B à la télé, il y a du chemin....

L'image véhiculée par le basket n'est pas porteuse (individualisme, frime, image US, jeune de banlieue...), aucun sponsor ne va communiquer dessus.
Alors que l'on voit pas mal de pubs qui associent une marque aux valeurs du rugby.

Tant qu'on n'arrivera pas à changer notre image... :roll:
manuel
Jeune Prospect

Message par manuel »

Je suis suporter des deux basket et rugby. La difference se fait au niveau des spectateurs, au rugby il y a beaucoup de convivialité, de fète. C'est trés possible que cela se fasse aussi au basket. S'il y a beaucoup de spectateurs les médias s'interesseront à ce sport. Mais au fait la fédération fait-elle tout ce qu'il faut pour ça? Il faudrait en tout cas faire le forcing auprés des chaines nationales de télé et surtout leur proposer quelque chose de vraiment attractif. En ce qui concerne l'Elan il faut déjà penser à reconstruire et je suis certain que Bergeaud va y arriver 8) 8) 8)
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Elan Forever a écrit :Ne pas avoir vu le match est une chance pour toi. Tu aurais été autrement outré dans le cas contraire...

C'est sûr que c'est une chance. D'où peut-être la distance de mon analyse...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

PAULY a écrit :
Joruus a écrit :
PAULY a écrit : Pour ma part, j'ai des doutes car avec une coupe d'europe,Stanic ne pouvait pas faire jouer sa clause libératoire et quand on voit le match de merde qu'il nous sort, on peut se poser des questions sur son état d'esprit vis à vis du club.
PAULY> Tu peux oublier cette hypothèse douteuse. Que l'Elan ait été qualifié ou non pour une Coupe d'Europe l'an prochain, il y avait déjà très peu de chances que Stanic reste au club. Une clause "Coupe d'Europe" comme celle apparaissant apparemment sur son contrat est facile à outrepasser ($$) et l'aurait certainement été malheureusement.
Par ailleurs quelques équipes italiennes (dont à priori Trévise) se seraient déjà renseignés pour son recrutement.
A cause du futur règlement en LegA imposant un nombre minimum d'italiens par club, la côte de Stanic qui possède un passeport italien est en effet montée en flèche de l'autre côté des Alpes.
Pour finir, ayant assisté à plusieurs de ses interviews et discuté quelques minutes avec lui, je ne pense pas qu'il puisse être calculateur voire malintentionné, comme tu le suggères. Et surtout il était visiblement malade hier soir, ce qui associé à la pubalgie qu'il traîne depuis deux semaines, n'aident pas à montrer son meilleur niveau sur le terrain.
alors excuse moi pour Stanic, donc, c'est normal que je le trouve à chier depuis plusieurs matches mais alors que dire du coatching, D'Almeida ( d'accord, ce n'est pas un bon exemple) Fein (pas mieux) Graves (douteux) et enfin Heurtel (le saura-t-on jamais) sont censés pouvoir assurer la mène. mais enfin, la plupart des joueurs semblent ne pas savoir ce que veut dire avoir des c..... :twisted:
Je confirme ce que dit Joruus... De tous les joueurs présents à Limoges, Stanic est un des rares, malgré son match extrêmement moyen du à une mauvaise grippe (il est parti vomir à 1 ou 2 reprises durant la rencontre), a avoir fait preuve d'un peu de révolte sur le terrain... Il n'y a rien à remettre en doute du côté de notre meneur...
josh grant a écrit :Je vois que tout le monde s’inquiète de l’avenir de Stanic dans le club ; c’est vrai que c’est un très bon joueur qui reflète tout à fait les valeurs du club (bon esprit, passeur)… cependant on a déjà vu de grands joueurs réaliser de grandes carrières mais arrivé à un certain age se casser la gueule d’une année à l’autre sans prévenir… réaliser l’année de trop en quelque sorte.

Je pense que l’élan est un club qui doit se reconstruire étape par étape, qu’il ne va pas falloir viser le titre dés l’année prochaine mais penser dans un premier temps à élaborer une équipe un peu plus sur le long terme.
Faire monter un meneur compétitif qui se bat sur le terrain jusqu’au plus haut niveau pourrait être une bonne chose pour nous et réconcilier les palois avec leur équipe.

En tout cas, j’espère que Bergeau ne claquera pas l’argent connement à vouloir acheter des grosses individualités autour de trois campagnols présents pour compléter l’effectif mais qu’il travaillera plutôt sur la création d’un groupe complémentaire.
On vise quoi alors? Bien sur qu'il faut viser le titre, voir des titres!!!! Le manque d'ambition du club depuis trois ans (ah, cette fameuse pause de m....*%-!0#!) est un des facteurs qui l'a conduit où il se trouve aujourd'hui...
Répondre