les clubs européens qui ont les moyens en voudront pas de nos français cireurs de bancHoops42 a écrit :Je pense que nos petits français qui cirent le banc de la NBA, à ce rythme là vont se redécouvrir une nouvelle passion pour le jeu européen![]()

Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Tu veux donc dire que nos petits français ne sont pas des grands joueurs et que leur niveau est virtuel ?awaremannn a écrit :les clubs européens qui ont les moyens en voudront pas de nos français cireurs de bancHoops42 a écrit :Je pense que nos petits français qui cirent le banc de la NBA, à ce rythme là vont se redécouvrir une nouvelle passion pour le jeu européen![]()
pour certains oui, et pour beaucoup je pense qu'ils sont meilleurs en jeu nba qu'en jeu fibaHoops42 a écrit :Tu veux donc dire que nos petits français ne sont pas des grands joueurs et que leur niveau est virtuel ?awaremannn a écrit :les clubs européens qui ont les moyens en voudront pas de nos français cireurs de bancHoops42 a écrit :Je pense que nos petits français qui cirent le banc de la NBA, à ce rythme là vont se redécouvrir une nouvelle passion pour le jeu européen![]()
Ce sont des prospects, non???C'est-à-dire du potentiel, mais que très peu l'utilise au mieux...Hoops42 a écrit :Tu veux donc dire que nos petits français ne sont pas des grands joueurs et que leur niveau est virtuel ?awaremannn a écrit :les clubs européens qui ont les moyens en voudront pas de nos français cireurs de bancHoops42 a écrit :Je pense que nos petits français qui cirent le banc de la NBA, à ce rythme là vont se redécouvrir une nouvelle passion pour le jeu européen![]()
Ben en même temps, quel serait le niveau de Pétro en tant que titulaire dans une équipe d'euroleague ?Hoops42 a écrit :Tu veux donc dire que nos petits français ne sont pas des grands joueurs et que leur niveau est virtuel ?awaremannn a écrit :les clubs européens qui ont les moyens en voudront pas de nos français cireurs de bancHoops42 a écrit :Je pense que nos petits français qui cirent le banc de la NBA, à ce rythme là vont se redécouvrir une nouvelle passion pour le jeu européen![]()
Jusqu'à quel âge ?gpolin a écrit :Ce sont des prospects, non???C'est-à-dire du potentiel, mais que très peu l'utilise au mieux...Hoops42 a écrit :Tu veux donc dire que nos petits français ne sont pas des grands joueurs et que leur niveau est virtuel ?awaremannn a écrit :
les clubs européens qui ont les moyens en voudront pas de nos français cireurs de banc
Ce que je veux dire par là, c'est que la NBA les recrutes parce qu'ils réussissent des choses pas trop mal pour leur âges, sans que ce soit extraordinaire, ou alors par rapport à leur taille, leur physique...Hoops42 a écrit :Jusqu'à quel âge ?gpolin a écrit :Ce sont des prospects, non???C'est-à-dire du potentiel, mais que très peu l'utilise au mieux...Hoops42 a écrit :
Tu veux donc dire que nos petits français ne sont pas des grands joueurs et que leur niveau est virtuel ?
Donc CB avait raison quand il déplore le niveau basket des français lorsqu'ils sont opposés aux équipes européennes.gpolin a écrit :Ce que je veux dire par là, c'est que la NBA les recrutes parce qu'ils réussissent des choses pas trop mal pour leur âges, sans que ce soit extraordinaire, ou alors par rapport à leur taille, leur physique...Hoops42 a écrit :Jusqu'à quel âge ?gpolin a écrit :
Ce sont des prospects, non???C'est-à-dire du potentiel, mais que très peu l'utilise au mieux...
Quand on voit des joueurs comme Petro, Mahimni, Ajinça en NBA, quelle est la raison???Ils n'ont rien prouvé en Pro A mais ils sont grands et jeunes...Alors si en plus le mec sait un peu shootait à 3 points alors qu'il mesure2.13m, là tout de suite, il croient avoir trouver le nouveau Nowitzky!!!!![]()
![]()
Après, y en a pour qui c'est différent...Bobo ou MP2 sont partis après avoir réalisé des grosses saisons en Pro A et en Euroleague, en étant en plus titulaire...
De même pour Batum, même si pour le moment il rame dans les summer league. mais avant de partir, il était titulaire au Mans, a réalisé de belles choses et en Pro A et en Euroleague...
Le plus dommage, et comme beaucoup le déplore ici, c'est que nos "prospects" ne signent pas dans un club européen en Espagne, Italie, Grèce, Russie avant de signer en NBA...Hoops42 a écrit :Donc CB avait raison quand il déplore le niveau basket des français lorsqu'ils sont opposés aux équipes européennes.gpolin a écrit :Ce que je veux dire par là, c'est que la NBA les recrutes parce qu'ils réussissent des choses pas trop mal pour leur âges, sans que ce soit extraordinaire, ou alors par rapport à leur taille, leur physique...Hoops42 a écrit :
Jusqu'à quel âge ?
Quand on voit des joueurs comme Petro, Mahimni, Ajinça en NBA, quelle est la raison???Ils n'ont rien prouvé en Pro A mais ils sont grands et jeunes...Alors si en plus le mec sait un peu shootait à 3 points alors qu'il mesure2.13m, là tout de suite, il croient avoir trouver le nouveau Nowitzky!!!!![]()
![]()
Après, y en a pour qui c'est différent...Bobo ou MP2 sont partis après avoir réalisé des grosses saisons en Pro A et en Euroleague, en étant en plus titulaire...
De même pour Batum, même si pour le moment il rame dans les summer league. mais avant de partir, il était titulaire au Mans, a réalisé de belles choses et en Pro A et en Euroleague...
la plupart des stars grecques, yougo.. sont des titulaires dans des gros clubs avec qui ils gagnent des compétitions (fiba,uleb ou nba).
même kaman élevé au système nba a montré (pourtant il est pas beau à voir) quel devrait être le niveau d'un pivot en europe.
Mahinmi (que j'aime bien) qui a fait des stats en summerleague est soft et ne peut résister aux gros bras.
la plupart de nos joueurs sont et resteront des basketteurs virtuels mais riches ....
C'est un gros gâchis et je ne pense que cela va s'arranger : j'espère me tromper
Guitou a écrit :Et ça continue avec Josh Childress, l'excellent 6ème homme d'Atlanta (12 pts, 5 rbds) qui est sur le point de signer à Olympiakos pour 20 M sur 2 ans alors que les Hawks ne lui proposaient que 5,6 M l'année. Papaloukas-Macijauskas-Childress, ça fait un joli backcourt sans parler des quinze remplaçants type Greer ou Halperin...