[MONDIAL 2006] ON EST 2ème...

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je comprend Answer64, les Coréens, les Ivoiriens, les Ghanéens et d'autres sont beaucoup plus motivés que les Français par exemple. Ils se défoncent parce qu'ils sont fiers d'être là et que pour eux le foot est encore une fête. Les footballeurs Français me donnent l'impression de ne pas avoir la même motivation.
Ils doivent être crevés d'une saison très longue et épuisante, mais en même temps, c'est une coupe du Monde et l'entraîneur a du choix sur son banc (il n'a pas pris des joueurs remplaçants pour compléter les parties de belote j'espère). Certes, on est attendu partout en tant qu'équipe "impressionante" avec beaucoup de joueurs très fort en club, ce qui montre que nous ne sommes pas fait pour être des favoris.
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

on est tous déçus des résultats mais de là à soutenir l'équipe adverse y'a des limites quand même !

est ce que dans la même situation il en viendrait à encourager les adversaires de l'élan ? je ne crois pas alors c'est trop facile de brûler un jour ce qu'on a adoré a veille...

c'est comme si en euroleague, après les X défaites de l'élan, on se disait, beh tiens on va supporter le partizan de belgrade ! y'en aurait pas beaucoup qui apprécieraient ici même.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Disons qu'ils font plus envie à se battre par rapport aux autres. Mais il est évident que nous sommes tous chauvins et supporters de la France quoi que tous en disent :wink:
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Nobody a écrit :on est tous déçus des résultats mais de là à soutenir l'équipe adverse y'a des limites quand même !

est ce que dans la même situation il en viendrait à encourager les adversaires de l'élan ? je ne crois pas alors c'est trop facile de brûler un jour ce qu'on a adoré a veille...

c'est comme si en euroleague, après les X défaites de l'élan, on se disait, beh tiens on va supporter le partizan de belgrade ! y'en aurait pas beaucoup qui apprécieraient ici même.
Attention je nbe supporte pas forcément la Corée parce que c'est l'équipe adverse. J'espere sincérement qu'ils vont se qualifier en battant la suisse et qu'ils vont aller loin ne serait - ce que pour faire plaisir a leur supporters

Pour moi l'élan et le foot sa reste 2 choses différentes. L'élan je suis un vrai supporter meme dans la défaite je reste pour eux. Le foot et les bleus je regarde surtout parce qu'ils transmettent des émotions. C'est pas aussi fort que pour l'élan dans mon cas et vu que les bleus en ce moment je me fait chier a les regarder et c'est limite su j'ai honte quand je les vois regagner le vestiaire sans aller saluer les supporters ou zidane qui sort sans regarder domenech et qui donne le brassard de capitaine a qui le veut :?

Le ghana par exemple me donne envie de les voir jouer parcequ'ils jouent bien et qu'ils ont envie de jouer. Ils ont vraiment la passion du football tout comme les argentins et les brésiliens.

Franchement qui n'aimes pas le brésil, leur jeu flamboyant, remple de vie. C'est des stars et pourtant on voit qu'ils aiment le football, ils prennet du plaisir a jouer ensemble et ils aiment leurs supporters ( et supportrices et la je les comprends 8) ).

En ce moment les francais ont un jeu morose, bref je ne prends pas plaisir a les voirs jouer et sa d'abort pour sa que je les regardent alors que pau c'est vraiment pour les supporter meme si ils jouent mal.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Quasar »

:shock: D'autant que je reste convaincu que justement une énorme partie de la France est en fait à fond derrière son équipe et c'est ce qui ajoute à l'immense déception du moment, on voit bien que tout le monde attend un résultat, un truc, un déclic une raison même de se réfugier dans le sport vu le peu de moral en général des gens en ce moment pour le reste.

Il y a peut-être plus d'attente sur ce mondial que sur le précédent parceque on se disait que cette fois-ci on ferait quelque chose, que la dernière fois on était passé à côté, que la fatigue (déjà !), que l'envie, que la sur-médiatisation bref que tout ça avait surtout été très mauvais. La, tout le monde au vert, pas de contact exagéré avec la presse voir une attitude presque agressive en conf, une isolation maximale pour une préparation mentale optimale...du moins c'est ce qu'on pensait.

Est-ce l'envie? Moi je pense que l'envie existe mais le groupe semble miné par autre chose, un mal bien connu la mauvaise entente à commencer par la mauvaise entente avec leur coach (tiens tiens...) qui apparaît de plus en plus isolé et qui malheureusement pour lui si ça part au clash va porter un truc très lourd sur ses épaules :evil:

Il arrive ce qui ne devait pas arriver: la machine équipe de France ne tourne pas rond et le conducteur se demande encore pourquoi tout en affirmant que tout marche comme il faut les mains sur les hanches sans tenir le volant ce qui évidement est inquiétant.

Voir Zizou sortir comme ça franchement ça sent vraiment pas bon.
Voir david Trézeguet éclater de rire devant l'énormité de la bévue du coach qui lui offre 2 minutes de temps de jeu ça glace la France du foot qui hurle devant sa télé: mais pourquoi il change rien?
Préssentir que 90% des remplaçants ne vont finalement remplacer personne (oui c'est normal ce sont des remplaçants) et jouir d'une belle chambre comme souvenir du mondial ça fait te demander: à quoi bon tous ces joueurs?

Bon je dis: faut quand même un moment accepter la vérité et ne pas envoyer tous les rêves à la poubelle parceque sinon faudra pas s'étonner que les supporters ne fassent pas le déplacement la prochaine fois!

Pour finir: une vertue c'est que si cette équipe explose en vol il va y avoir une véritable révolution au sein de l'équipe de France et de l'appareil fédé avec sans doute une vision plus réaliste et concrète ou on prendra peut-être soin par ex de ne pas laisser deux finalistes de la Champions league à la maison la prochaine fois regarder le match à la télé et il ne faut pas se tromper ils doivent avoir le coeur gros Ludo, Robert, Yohan et autre Nicolas devant la traversée du désert des copains sur cette campagne...

Mais sans rire on a vraiment une chance de sortir de poule tu retournes le classement dans tous les sens rien n'est finalement joué même si on est désormais avec l'épée de Damoclès et dans l'obligation de gagner d'autant plus qu'à cet instant (mais est-ce une surprise :( ) les Suisses mènent 1-0 à quelques minutes de la fin. Il faut gagner point barre et peut importe comment, but du genoux, de la tresse, du postérieur, en ayant perdu une chaussure, après un faux pénalty simulé :roll: , un violent coup de vent local de 50 cm sur 20, un coup de pied direct de Barthez avec faux rebond juste devant le gardien adverse bref on s'en....faut marquer...heu si possible deux quand même :0:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

J'espère que la fédé foutra Domenech dehors avec un bon coup de pied au cul (même si par miracle on peut encore effectuer un bon parcours).

1) - Zidane, on savait qu'il était limite physiquement et qu'il fallait prévoir un bon meneur de jeu remplaçant (Micoud !!!). Contre le Togo, on se retrouvera probablement avec Dhorasso titulaire !
2) - Croyez vous que Coupet aurait encaissé le but Coréen ? A mon avis, il aurait effectué une sortie pour dégager le ballon avant qu'il arrive sur la tête du Coréen au 2ème poteau.
3) - Le système de jeu : on fait toute la préparation en 4-4-2 et quand ça devient sérieux on teste un 4-5-1 pour la déconne ! C'est par ailleurs inadmissible de laisser des Trezeguet ou Saha regarder l'intégralité des match depuis le banc ou des Anelka devant leur télé. Des attaquants de ce niveau on en aura pas toujours (en 1998 on est champions avec des attaquants assez moyens !).
4) - Tout le monde a vu que la France peinait physiquement en 2ème mi-temps. Mais qu'est ce qu'il attend pour faire rentrer au moins 2 remplaçants assez tôt (60ème) ? S'il voulait assurer le 1-0, il fallait mettre Diarra à la place du fantôme de Zidane, s'il voulait porter l'estocade, il fallait faire rentrer un attaquent. Pour l'instant la France utilise 12.5 joueurs sur ses 22 et surtout ça ne favorise pas la récupération de joueurs déjà en difficulté physique. Sincèrement, j'étais presque content que Zidane se prenne un jaune tellement il faisait peine à voir, au moins il pourra se reposer un peu pour d'éventuels 1/8èmes (je précise "presque" car je n'oublie pas que c'est Dhorasso le remplaçant).
5) - Le nombre de joueurs sélectionnés par ligne : si c'est pour mettre 1 seul attaquant de pointe, pourquoi en sélectionner 4 ? La défense ne bougera pas beaucoup, donc pourquoi doubler tous les postes ?

En résumé, on un potentiel incroyable avec des joueurs qui brillent au trés haut niveau européen et c'est donc un vrai gâchis de brider cette équipe en attaque et considérer à tout prix les champions 1998 (à part peut-être Thuram) comme inamovibles.
Domenech ferait mieux de se fier aux niveaux des joueurs plutôt que de les choisir en faisant leur thème astral.
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Quasar »

:bravo: Pas mieux !!

Et le discours aujourd'hui en dit long: "le Togo est une équipe redoutable et on savait que ça allait se jouer au goal average depuis le début...bon...ben...faudra gagner".

Dans le même temps le staff de l'équipe de France diffuse la parole de l'entraîneur: "il ne sert à rien de mettre 4 attaquants face au Togo on ne marquera pas pour autant..." c'est plus que consternant c'est une offense à l'intelligence du footballeur de canapé :lol: . Ainsi donc rien ne va changer...jusqu'au bout du bout...jusqu'au clash c'est une question d'honneur bien sur :cry: .

La France en est à trembler avant la rencontre décisive face au Togo qui pourrait vendredi se retrouver favori et en position de créer une petite (oui très petite car tout le monde le voit bien venir) sensation dans ce groupe en renvoyant la France dans son marasme national.

Adebayor témoigne: "thierry Henry est un copain et je lui ai tel après son match, vendredi le Togo jouera à fond pour l'honneur du pays face aux Français et notre but est bien de gagner". On s'en doutait mais ça c'est surtout à l'adresse de celui qui pourrait penser que vu qu'ils sont déjà hors compétition ils vont un peu lâcher la bride.

De plus notons que l'équipe touche une prime en cas de victoire et au regard de l'actualité du Togo on devine que cela peut ajouter à la motivation. Bref, la France se trouve au pied du mur encore une fois avec une énorme pression et la certitude du lynchage médiatique si elle se loupe la dessus.

L'histoire dira que comme d'habitude toute la France devient entraîneur quand ça va mal et tout est dit y compris n'importe quoi, certes on peut donner foi à cet argument mais ce coup-ci c'est vraiment trop évident qu'il y a un pb depuis le début rien que sur les visages on le devine et seule peut-être une victoire pourrait effacer provisoirement ce sentiment qui habite le camp Français.

Pas de catastrophisme avant l'heure mais à lire la presse étrangère nous sommes la risée du mondial, la France est bafouée jusque dans Son honneur et non le mot n'est pas trop fort nous sommes une équipe de séniors sans âme sans passion et sans résultats...et ça c'est la traduction soft de certains canards torchons de première évidement mais largement diffusés. Nos chers amis Allemands dont pourtant on souligne à chaque occasion la complicité avec la France sont les plus virulents et poussent très loin le bouchon ceci dit prudence est mère de sûreté et le titrage de ces mêmes journaux en cas de défaite de l'equipe Allemande ne sera pas évident pour eux...enfin tout ça c'est pour le folklore...

J'ai franchement maintenant très peur de la catastrophe et je pense que le petit monde du foot est même en train de la préssentir, si personne ne dit mot pour l'instant (même le journal l'equipe s'impose la retenue) mais y'a plutôt intérêt à tout donner vendredi car sinon la suite sera terrible !

Raymond il n'est pas encore trop tard...2 attaquants !!!
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

alien64 a écrit : 2) - Croyez vous que Coupet aurait encaissé le but Coréen ? A mon avis, il aurait effectué une sortie pour dégager le ballon avant qu'il arrive sur la tête du Coréen au 2ème poteau.
pas sur.
je suis à peu d'accord avec le reste de ton message mais la dessus j'ai des doutes même si barthez n'a pas réalisé un grosse partie ce qui démontre bien que l'équipe entière n'est pas en confiance car ce n'est pas vraiment son style à l'ariégeois.

je reste persuadé que le but refusé à vieira a eu une énorme influence sur le reste de la partie et sur le moral de l'équipe.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Michel_D »

il y a bien des analogies entre le foot et le Basket... Raymond Domenech utilise un 12 majeur.. comme des coachs de basket s'appuient sur un 5 majeur... bien souvent parce que le banc n'est pas aussi fiable... C'est une erreur importante,
parce que si on a pris 23 séléctionnés, c'est qu'ils sont capables de jouer les 23... d'autant plus que la blessure de Cissé a fait rappeler un 23éme, ce qui semblait alors indispensable... A l'usage nous aurions pu nous contenter des 22 premiers, puisque 10 ne jouent pas... De plus faire des changements à 2 mn de la fin reglementaire, puis à 1 minute de la fin des arrets de jeu, c'est simplement du foutage de gueule... En basket on donne cette récompense à certains "espoirs" lorsque le score est fait... mais c'est tout de même différent... les espoirs etant des apprentis... Les remplaçants de l'EDF foot sont des professionnels... Un coach meure avec ses idées a t'on l'habitude de dire... Raymond n'echappe pas à cette régle... Pour ne pas oser, il engage son équipe, à un quitte ou double... c'est désolant... mais peut être réussira t'il ... L'autre analogie avec les basket... Au dernier championnat d'Europe, L'EDF subissait toutes les critiques... (merci Matt), cela ne l'a pas empeché apres les poules, de reussir l'un de ses meilleurs parcours... dans la competition... La verité des poules, ne sera pas celle des matchs couperets à venir... Encore faut il se qualifier.... et bientot on saura si Raymond Domenech avait tort ou raison...
Seuls les gagnants ont raison... on ne lui demande pas de gagner le titre... mais une arrivée en demi finale, pourrait être déjà considéré comme une victoire... Plus que 4 jours d'attente... allez l' EDF tout de même...
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Bon et bien voilà. La France qualifiée pour les 8èmes, contre l'Espagne. Ca va être dure, mais le premier tour sera au moins franchi :sirene: :sirene: :bam: :bam: :bam: :yeah: :yeah: :yeah:
ALLEZ LES BLEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !!!
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Et maintenant place a l'Espagne ...
A mon avis, Trezeguet sera encore une fois sur le banc, non pas en raison de son match (moyen) contre le Togo mais car l'equipe de France va probablement jouer le contre face a une equipe qui aime (et va) monopoliser le ballon.
Zidane ou pas Zidane ? A voir. J'aimerais bien Ribery qui est capable d'accelerer, de temporiser ET AUSSI de recuperer, mais Zidane a pour lui une meilleure adresse devant le but. Donc ...

l'edf pourra-t-elle nous faire une Mancelle ?
Personellement, j'y crois pas, mais qui sait ?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

La France ne va pas partir favori contre l'Espagne contrairement à ses 3 matchs de poule.
Honnètement, l'Espagne me paraît bien trop forte par rapport aux matchs du 1er tour, plus jeune aussi et plus combative. Mais on ne sait jamais avec ce statut d'outsider et l'envie qu'auront les joueurs Français.
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Et pourquoi pas 2 attaquants:

Abidal-Gallas Thuram-Sagnol derrière

Makélélé - Viera + ribéry à droite _serai-ce un scandale de décaler zidane à gauche ( il joue comme ça au réal,) ce serait donc un millieu rentrant ce qui laisserait le couloir libre pour les montées d'Abidal

et permettrait de mettre henry trézéguet devant. trézéguet qui soit dit en passant n'a vraiment pas été si mauvais ( superbe tête repoussée, but sur hors -jeu imaginaire, il a décroché offrant pas mal de solutions de passe, attirant la défense...

il a quand même moins vendangé que ribéry (même mon honorable grand mère en aurait mis au moins un sur les deux, yavait même pas à frapper juste à la mettre dans le cadre) :idea:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Ce qui me désole, c'est qu'à mon goût Zidane fait les matchs de trop. Finir sa carrière ainsi, c'est très triste pour un joueur comme lui.
J'ai entendu dire que c'était encore des histoires de gros sous, que lui ne voulait pas faire ce mondial mais que les sponsors, et tous ceux qui amènent du fric voulaient qu'il la fasse ... D'ailleurs Domenech ne l'avait pas prévu dans ses petits papiers du début ...
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Franchement, au risque de me repeter, je serais tres surpris de voir Trezeguet contre l'Espagne.
Que peut-il apporter dans un match ou l'equipe de France risque de jouer plus en contre qu'en attaques placees ?

Ca ne serait pas vraiment une sanction par rapport au match d'hier.
Trezeguet a vendange un nombre incroyable d'occas (pour un joueur de sa qualite, bien entendu), mais sur le second but, il a autant de merite que Vieira et Sagnol, meme s'il ne touche pas la balle.
Je sais pas si les guignols de TF1 l'ont signale, alors j'explique: :o
Au depart, Henry et Trezeguet sont tous les deux aux abords de la surface de reparation, chacun marqué par un adversaire. Trezeguet decroche vers Sagnol, suivi par son defenseur ... ce qui libere un trou enorme dans la defense dans lequel Vieria s'engouffre.

C'est vrai que le nombre d'attaquants ne fait pas tout, mais des fois ca sert quand meme.
Et puis j'adore Trezeguet ! :amour: :amour: :amour:
Répondre