Premières rumeurs...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :
Nos a écrit :- que Bergeaud ait voulu être l'entraineur de l'EDF. Ok. Mais comment se fait-il qu'il soit ensuite parti à l'ASVEL. Qu'est ce que lui offrait l'ASVEL de plus que l'Elan, non pas au niveau financier, mais au niveau basket, au niveau organisation, au niveau responsabilité?... Mystère et boule de gomme.
- un entraineur comme Sarre est reconnu par tous. Le virer a été une énorme erreur que l'on a payé l'année suivante. Mes félicitations pour sa qualification aux play-offs.
- un entraineur comme Commères n'aurait jamais du partir de l'Elan. Si il y en a bien un à qui on aurait dû proposer le coaching de l'Elan, c'est bien lui... Au lieu de cela, on l'a laissé partir et on a préféré Didier
- on a grillé Didier alors que pour moi, il pouvait devenir LE successeur de Seillant. Au lieu de cela, on l'a mis dans une situation 'casse-gueule' (et il s'y est mis auusi tout seul); être entraineur débutant dans un club qui se doit d'être au sommet, y'a pas pire pour démarrer. Et aujourd'hui, il vend des assurances et doit avoir quelques rancoeurs à l'encontre de l'Elan... Pourtant, j'espère qu'un jour, on le retrouvera dans l'équipe dirigeante.
Pour moi, Seillant en porte une part de responsabilité en ayant fait le vide autour de lui (je persiste et signe). Il faudrait qu'il songe un jour à s'entourer et accepter de n'être plus seul à tenir les rênes du club. Et, quoiqu'on dise, personne n'est éternel.
Commères n'avait pas beaucoup plus d'expérience que Didier Gadou (il avait entraîné Mirande en féminine et était assistant, et s'occupait de l'équipe de France féminine).
C'est toujours pareil, on ne sait pas ce qui s'est passé en coulisses. Ca m'étonnerait que Seillant n'est jamais remarqué Commères.
Sarre, c'est pareil que Gadou pour moi. Il s'en est pris plein la tête alors qu'il sortait d'un historique triplé. Il n'a pas été épargné par les critiques.
C'est vrai :? quand on y re-pense...puff...une sacré connerie nous avons fait là. :(
EVERYBODY LIES
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

KINDER64 a écrit :Commères n'avait pas beaucoup plus d'expérience que Didier Gadou
ben si quand meme, il a été assistant à Pau assez longtemps, et il avait l'air de très bien faire son boulot, mais comme tu l'a dis, Seillant a surement pensé à lui, et on ne sait pas ce qu'il s'est passé en coulisses
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit :
KINDER64 a écrit :Commères n'avait pas beaucoup plus d'expérience que Didier Gadou
ben si quand meme, il a été assistant à Pau assez longtemps, et il avait l'air de très bien faire son boulot, mais comme tu l'a dis, Seillant a surement pensé à lui, et on ne sait pas ce qu'il s'est passé en coulisses
Oui, là en fait j'ai raté une occasion de me taire. Commères a été assistant de Bergeaud, entraîneur de Mirande je crois chez les féminines, assitant en équipe de France féminine, entraîneur des jeunes aussi depuis que Bergeaud est à l'équipe de France et maintenant entraîneur des dames.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Perso je ne vois pas Jacky Commères entraîneur de l'équipe 1 mais plutôt "éternel" assistant qui transmet le fond de jeu aux successeurs. Après qu'est-ce qu'il s'est passé entre 2004-2005 et 2005-2006 quand il est parti? Je ne sais pas, mais Laurent Mopsus m'a l'air d'une bonne recrue aussi.
Et pour en revenir à Jacky Commères, je pense que le poste d'entraîneur de l'équipe de France féminine lui va comme un gant et qu'il saura aller vers un jeu plus ouvert sans renier l'héritage Jardel.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Toujours dans la République, Seillant dément être entré en contact avec Tony Stanley et Marc Salyers. Pour Ricardo Greer, il dit qu'il ne retournera pas à Strasbourg, que soit il sera encore à l'élan (il reste un an de contrat), soit ça sera un départ pour l'étranger.
Quant à Michael Wright, il est reparti aux USA et n'a pas prévu d'aller disputer les playoffs avec Malaga.
Seillant, n'avait, hier soir, aucune nouvelle d'Herbert avec lequel il souhaite effectuer un long debriefing.
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

KINDER64 a écrit :Toujours dans la République, Seillant dément être entré en contact avec Tony Stanley et Marc Salyers. Pour Ricardo Greer, il dit qu'il ne retournera pas à Strasbourg, que soit il sera encore à l'élan (il reste un an de contrat), soit ça sera un départ pour l'étranger.
Quant à Michael Wright, il est reparti aux USA et n'a pas prévu d'aller disputer les playoffs avec Malaga.
Seillant, n'avait, hier soir, aucune nouvelle d'Herbert avec lequel il souhaite effectuer un long debriefing.
Si l'un parle en français et l'autre en anglais, ça risque d'être très long, effectivement...
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

Quid de l'annonce surprise du départ de Seillant dont parle prof sur les commentaires des videos dispos ???? (dsl je dois attendre 470 minutes avt de pouvoir DL le fichier.... argggg)
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Le départ de Seillant n'est pas une surprise. C'est un évidence depuis un bon moment déjà.
EVERYBODY LIES
lannefab
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par lannefab »

Skynix a écrit :Quid de l'annonce surprise du départ de Seillant dont parle prof sur les commentaires des videos dispos ???? (dsl je dois attendre 470 minutes avt de pouvoir DL le fichier.... argggg)
C'est une blague???????
et je peux pas telecharger la vidéo au boulot :twisted:
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

du bureau de la ligue
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

yannou a écrit :du bureau de la ligue
Bien entendu ! :wink:

c'est le premier pas à faire avant de se retirer plus tard...(dans un avenir proche)
EVERYBODY LIES
awaremannn

Message par awaremannn »

Denis a écrit :

c'est le premier pas à faire avant de se retirer plus tard...(dans un avenir proche)
l'an prochain probablement, il va se retirer de l'Elan, d'après ce que j'avais entendu il y a un moment deja
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit :
Denis a écrit :

l'an prochain probablement, il va se retirer de l'Elan, d'après ce que j'avais entendu il y a un moment deja
Ca, depuis le temps que c'est annoncé, j'y crois plus trop. Personnellement, ça me ferait bizarre un Elan sans Seillant.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

awaremannn a écrit :
Denis a écrit :

c'est ce que l'on croit par rapport au centenaire du club en 2008. Après, dans les faits, faut voir...
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :
awaremannn a écrit :
Denis a écrit :

Ca, depuis le temps que c'est annoncé, j'y crois plus trop. Personnellement, ça me ferait bizarre un Elan sans Seillant.
Oué d'accord mais il va bien partir un jour !

C'est un homme comme nous autre, il n'est pas éternel!

Et comme dirait l'expression, il n'a jamais été aussi prés de partir le Pierrot. :wink:
EVERYBODY LIES
Verrouillé