[EdF - Qualif Euro 09 (3V/3D] Les Bleus pas qualifiés!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

raph a écrit :Dans la situation de gomez ou d'un membre du staff fédéral en tout cas, moi la première chose que je ferai serait d'aller voir les piétrus en leur expliquant la vérité : on a besoin d'eux dans cette équipe
Le problème c'est que Flo vient de se faire opérer, il va pas pouvoir faire mieux que Brun. Par contre je ne comprend pas qu'on ne fasse pas jouer Diawara en 4, alors qu'il était largement au niveau à ce poste à la Fortitudo...En 3, il resterait Kirksay et Gradit pour quelques minutes.

Pour Mike, ça me tue que Gomez ne soit pas excusé (même s'il pense qu'il n'est pas en tort) ou ait même pas essayé de le sélectionner (il a sélectionné TOUS les autres). Il a fait passer son ego avant l'intérêt de l'équipe. Mike est peut être difficile à suivre et à gérer, mais des défenseurs de son niveau ça court pas les rues et quand on voit nos difficultés au rebond...
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Que Gomez s'excuse? Mais de quoi?

Non, mais faut arrêter, là! Le coup du "Gomez est pas venu me voir chez moi", c'est quand même un gros caprice de diva, faut pas déconner!

C'est pas comme si la fédé était riche à millions, merde! en allant voir un Spurs/Warriors, ça économise un billet d'avion, point barre! Sur ce coup là, c'est MP2 qui devrait s'excuser, d'une part d'avoir eu un melon assez surdimensionné, mais en plus, de prendre les gens pour des cons.

C'est mon avis, et c'est pas le fait qu'il injecte des thunes dans l'Elan qui m'en fera changer.

Et pour les questions du poste...Désolé, hein, mais ni Mike, ni Diawara ne veulent jouer 4, il me semble. Alors qu'en dehors de Flo, c'est les meilleurs joueurs à ce poste.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :
Le problème c'est que Flo vient de se faire opérer, il va pas pouvoir faire mieux que Brun. Par contre je ne comprend pas qu'on ne fasse pas jouer Diawara en 4, alors qu'il était largement au niveau à ce poste à la Fortitudo...En 3, il resterait Kirksay et Gradit pour quelques minutes.
.
ça... :roll:

Les choix de Gomez, c'est depuis le tournoi de Strasbourg que je n'essaie plus de les comprendre.
En ce qui concerne Diawara : qu'il ait sélectionné Soliman et Brun, d'accord, il n'avait qu'un choix médiocre (Giffa blessé). Mais ne pas faire jouer Diawara au poste qu'il a joué au plus haut niveau européen, alors qu'on crie depuis un mois que l'ailier fort est notre point faible... :roll:
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Seulement, comme l'a dit justement gfive, Diawara ne veut pas jouer en 4.
Ca a été confirmé par Monclar lors du match face à l'Ukraine. Lui aussi le verrait bien en 4, mais il a ajouté : "Je sais que ça va le faire bondir parce qu'il ne veut pas qu'on dise ça, mais il peut vraiment faire une excellente rotation en poste 4".

Donc bon, même si tu as envie, si l'âne ne veut pas avancer... :roll:
Strasbourgeois !

BOZO a écrit :Seulement, comme l'a dit justement gfive, Diawara ne veut pas jouer en 4.
Ca a été confirmé par Monclar lors du match face à l'Ukraine. Lui aussi le verrait bien en 4, mais il a ajouté : "Je sais que ça va le faire bondir parce qu'il ne veut pas qu'on dise ça, mais il peut vraiment faire une excellente rotation en poste 4".

C'est vrai que maintenant, ce sont les joueurs qui choisissent leurs postes et leur entrée dans le cinq... :o

J'avais zappé l'intervention de Monclar durant le match, mais je me rappelle des déclarations semblables de Yacouba, habitué à jouer 2-3 depuis son passage en NBA. Simplement, si le coach décide, en théorie le joueur suit. Et le coach devrait bien voir que Diawara ne peut pas jouer 2 dans le basket européen, et qu'il ferait- et qu'il a fait- un très bon 4. Dans ces conditions, on essaie. Après tout, Greer, n'aimait pas jouer 4 à Pau et il l'a pourtant bien fait.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Strasbourgeois ! a écrit :
BOZO a écrit :Seulement, comme l'a dit justement gfive, Diawara ne veut pas jouer en 4.

C'est vrai que maintenant, ce sont les joueurs qui choisissent leurs postes et leur entrée dans le cinq... :o

J'avais zappé l'intervention de Monclar durant le match, mais je me rappelle des déclarations semblables de Yacouba, habitué à jouer 2-3 depuis son passage en NBA. Simplement, si le coach décide, en théorie le joueur suit. Et le coach devrait bien voir que Diawara ne peut pas jouer 2 dans le basket européen, et qu'il ferait- et qu'il a fait- un très bon 4. Dans ces conditions, on essaie. Après tout, Greer, n'aimait pas jouer 4 à Pau et il l'a pourtant bien fait.
Et ouais. Mais alors il faut soit que les joueurs acceptent le discours du coach, et c'est pas gagné pour pas mal d'entre eux (coaches comme joueurs : il n'y a pas beaucoup de coaches en france qui en imposent suffisament aux joueurs NBA pour qu'ils acceptent de faire des concessions, d'une part, et il y a certains joueurs qui ne sont pas près à faire la moindre concession d'autre part), soit faire jouer les joueurs comme ils veulent, soit changer de joueurs.

Comme on a pas le coach qui faut, que certains joueurs ne veulent pas changer d'attitude, ben on change les joueurs, et ô surprise, ça marche pas non plus!

J'ai franchement l'impression de voir une équipe de Serbie : des joueurs qui se foutent de la performance de l'équipe, un coach obligé d'(avoir recours à des solutions à la con, et des résultats déplorables....Sauf que la Serbie, de temps en temps, elle gagne! On peut espérer que TP soit le catalyseur qui manque, mais j'ai bien peur que les tensions entre joueurs soient trop importante pour que notre génération TP/Diaw/Piétrus etc.. gagne quoi que ce soit un jour. :(
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Strasbourgeois !

gfive a écrit : J'ai franchement l'impression de voir une équipe de Serbie : des joueurs qui se foutent de la performance de l'équipe, un coach obligé d'(avoir recours à des solutions à la con, et des résultats déplorables....
Enfin, je ne sais pas si Gomez était vraiment obligé de virer Pellin, de mettre Soliman-Gradit-Tchicamboud en cinq de départ contre la Belgique ou de laisser chouchou Brun, affligeant en défense, se faire martyriser par les Ukrainiens sans relancer Issa qui avait fait du bon boulot en 1ère mi-temps... Des conneries, il en trouve tout seul, le bon Michel, sans qu'on lui mette le revolver sur la tempe.

D'accord pour dire qu'on a besoin d'un coach fort et respecté pour gérer nos joueurs, pas toujours faciles, mais dans ce cas, choisir un ancien caractériel, devenu complètement inconnu du basket mondial, c'est un peu se tirer une balle dans le pied...
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Strasbourgeois ! a écrit :
gfive a écrit : J'ai franchement l'impression de voir une équipe de Serbie : des joueurs qui se foutent de la performance de l'équipe, un coach obligé d'(avoir recours à des solutions à la con, et des résultats déplorables....
Enfin, je ne sais pas si Gomez était vraiment obligé de virer Pellin, de mettre Soliman-Gradit-Tchicamboud en cinq de départ contre la Belgique ou de laisser chouchou Brun, affligeant en défense, se faire martyriser par les Ukrainiens sans relancer Issa qui avait fait du bon boulot en 1ère mi-temps... Des conneries, il en trouve tout seul, le bon Michel, sans qu'on lui mette le revolver sur la tempe.

D'accord pour dire qu'on a besoin d'un coach fort et respecté pour gérer nos joueurs, pas toujours faciles, mais dans ce cas, choisir un ancien caractériel, devenu complètement inconnu du basket mondial, c'est un peu se tirer une balle dans le pied...
Pour Issa, j'y ai pensé aussi, mais bon, il revient de blessure, donc joker. Mais Brun, on est d'accord..

Mais bon, cela dit, Gomez n'est peut être pas l'homme de la situation, on s'en fout, c'est secondaire. Là, on a pas pris le meilleur coach, ni les meilleurs joueurs, faut faire avec. Mais j'ai peur de 2 trucs :

- d'une part, que la France ne se qualifie pas.
- d'autre part, que les NBAers, TP le premier, ne fassent une Sciarra (à savoir, un mec qui a fait des efforts, jamais récompensés, et qui en a plein le cul)
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par raph »

Marrant, perso je l'ai surtout vu comme une chance l'arrêt de sciarra. Comme quoi y a des grandes gueules qui doivent pouvoir se permettre de l'ouvrir et pas d'autres (m'fin sciarra, s'pas une diva, d'accord ^^)
Que gomez ne soit pas l'homme de la situation c'est au contraire tout le problème (dans la présence ou nom des meilleurs joueurs, sur le plan de la confiance des joueurs présents (fond de jeu pour parler de façon schématique, connaissance et maitrises des systèmes fussent-ils rudimentaires si on veut se la jouer).

Parce que visiblement, on ne peut pas faire sans les meilleurs joueurs (ça se résume pas à cette qualif, on peut largement étendre ça pour le dernier euro).
Guitou

Message par Guitou »

gfive a écrit :Que Gomez s'excuse? Mais de quoi?

Non, mais faut arrêter, là! Le coup du "Gomez est pas venu me voir chez moi", c'est quand même un gros caprice de diva, faut pas déconner!

C'est pas comme si la fédé était riche à millions, merde! en allant voir un Spurs/Warriors, ça économise un billet d'avion, point barre! Sur ce coup là, c'est MP2 qui devrait s'excuser, d'une part d'avoir eu un melon assez surdimensionné, mais en plus, de prendre les gens pour des cons.

C'est mon avis, et c'est pas le fait qu'il injecte des thunes dans l'Elan qui m'en fera changer.

Et pour les questions du poste...Désolé, hein, mais ni Mike, ni Diawara ne veulent jouer 4, il me semble. Alors qu'en dehors de Flo, c'est les meilleurs joueurs à ce poste.
Mais là t'essaies de déterminer qui a été le plus con mais au point où on en est, on s'en fout ! Ce qu'il faut c'est sauver la qualif et la fierté et l'égo, on repassera ! Sur le fond, je ne suis pas trop d'accord sur le fait qu'il prenne les gens pour des cons : Mike n'est pas en EDF car il n'est pas sélectionné. C'est dû à une bouderie et des conneries racontées dans la presse par Mike mais c'est Gomez qui n'en a pas voulu et pas le contraire alors qu'il a sélectionné les fantomatiques Petro, Mahinmi, Noah, Ajinça et Batum ! S'il avait été sélectionné, il serait venu lui.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

raph a écrit :Marrant, perso je l'ai surtout vu comme une chance l'arrêt de sciarra. Comme quoi y a des grandes gueules qui doivent pouvoir se permettre de l'ouvrir et pas d'autres (m'fin sciarra, s'pas une diva, d'accord ^^)
Que gomez ne soit pas l'homme de la situation c'est au contraire tout le problème (dans la présence ou nom des meilleurs joueurs, sur le plan de la confiance des joueurs présents (fond de jeu pour parler de façon schématique, connaissance et maitrises des systèmes fussent-ils rudimentaires si on veut se la jouer).

Parce que visiblement, on ne peut pas faire sans les meilleurs joueurs (ça se résume pas à cette qualif, on peut largement étendre ça pour le dernier euro).
Ce que je voulais dire, c'est que maintenant qu'il est là, on ne va pas épiloguer. Il faut faire avec!

On est tous d'accord pour dire que la fédé a géré ce dossier avec la dernière incompétence. N'empêche que le coach est Gomez, et les joueurs avaient le CHOIX de venir ou pas. Certains ont fait le choix de venir, et c'est très très très respectable.

Parmi les autres, ceux qui ont fait le choix de ne pas venir (donc, pas les blessés, les rookies retenus par des camps, etc..) auraient pu dire "je ne crois pas en Gomez"..Mais non. Que je sache, dans le monde merveilleux du basket Français, à part 3 ou 4 coaches, il ne s'est trouvé PERSONNE pour critiquer publiquement cette nomination! Donc, oui, il FAUT faire avec.

Après, les joueurs qui avaient la possibilité de venir et qui ne sont pas là, faudra pas qu'ils viennent pleurer si on les envoie chier à la prochaine compèt. Parce que au cas où on ne se qualifierai pas, je suis prêt à parier que la plupart de ces joueurs se trouveront aussi une excuse pour les prochaines qualifs....De la même manière que leur contrat, leur corps ou que sais-je, ne sera subitement plus un problème quand il y aura un Euro ou des JOs à jouer.

Donc, ouais, je suis très très en colère de cette situation. Et je suis très très énervé qu'on ne crache QUE sur Gomez, et qu'on regrette l'absence de nos superbes joueurs de NBA, sans mettre jamais en doute leur implication dans ces qualifs. Voilà.
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par raph »

Mais ou vois-tu qu'on ne crache que sur Gomez ?
D'abord il a été plutot bien épargné depuis sa nomination et malgré la phase de prépa et la sélection plutôt inquiétantes. Perso j'avais suivi (comme chaque année) l'edf des -20 (on avait des joueurs espoirs du msb, même si gomez avait écarté leloup au dernier moment pour des histoires disciplinaire a priori) et je voulais suivre comme d'hab les meilleurs espoirs français tout simplement (tiens, y avait pellin et de colo au fait..) et ça avait été plus que décevant. Avec sa nomination, ça me parait légitime que certains aient émis des doutes (pas des coachs/joueurs sinon ils se seraient grillés, tu le sais très bien) m'fin on peut pas dire qu'il se soit fait massacrer, loin de là (= bénéfice du doute).

Ceux qui s'en sont pris depuis l'euro, c'est surtout la fédé et le duo d'incompétents DV et Mainini, à juste titre il me semble. Le Basket se modernise et progresse partout (la preuve en est les résultats des "petites" équipes (cf italie/france vs bulgarie/ukraine mais on peut étendre ça largement à d'autres nations)) et chez nous ça stagne au mieux. Après un euro catastrophique (pas de JO et pire, pas de qualif automatique pour le prochain euro, chose plutot rare ces dernières années), ils prennent leur temps pour, on peut le penser, tirer des conclusions et repartir sur de bonnes bases pour que l'edf retrouve son standing. Moralité, bergeaud écarté, et dans la foulée gomez désigné. Moralité, pas de sérénité dans le rapport entre les sélectionnables et le staff de l'edf qui doit piloter à vue sans être foutu de faire profil bas (on n'a jamais dis que ça signifiait se mettre à genou, ça veut dire être pragmatique et ne pas condamner l'édifice pour une puérile affaire d'égo)
Gomez dans tout ça, il a au moins la responsabilité du parquet. Et sur les 2 matchs, entre son 5 expérimental face aux belges, et sa gestion des rotations (ex : parker et de colo ont bien fini cramés, ça leur apprendre, na!) pour le match face à l'ukraine, on peut pas vraiment dire qu'il soit passé inaperçu (en général, les meilleurs coachs on en parle très peu parce qu'on s'extasie des joueurs et de leur perf collective sur le parquet d'abord). Et dire qu'il n'avait pas d'options pour ce dernier match, c'est pas loin d'être une énormité.

Après, pour ce qui est de l'origine des meilleurs joueurs français, osef de la provenance. Il se fait que la plupart pour cette génération d'internationaux joue (pas ou peu OSEF!, gelabale jouait peu à seattle et il n'a pas sa place en edf à l'euro?!?) en NBA, mais ils seraient en acb (ouais ce serait le must mais bon... d'un autre côté si les clubs acb se précipitent pas sur nos bons joueurs de proA...?, m'fin nan, rien..), au pana et chez les reds, au mta ou en russie, kif kif. On sélectionne les meilleurs joueurs et on fait en sorte de ne pas faire d'impair au niveau com' (genre on les sélectionne dans la presse ou connerie du genre). Et à travers les différents périples médiatisés de bergeaud notamment aux states l'an passé (avec une cohorte d'accompagnateurs il me semble?), j'ai pas le sentiment que la fédération était ) un billet d'avion prêt (m'fin c'est l'argument qui tue quand même, quand tu vois que le staff de l'edf en est rendu à faire un blocage (genre, "on aurait du aller voir jouer M, mais on voulait profiter de ce match pour les rencontrer l'un et l'autre, genre bye bye la polémique plutot que de laisser (volontairement?) monter la sauce) sur un tel non évènement (m'fin c'est vrai, on la refait pouf pouf : "vous voyez bien que c'est la faute de MP! ! )

Après pour la sincérité ou non des excuses, évidemment qu'on n'est pas dupe et évidemment qu'il y aurait eu des déçus de ne pas être pris dans la sélection pour les JO si on prenait les choses à l'envers (dans l'hypothèse ou..). Le problème c'est qu'on en est plus vraiment au stade ou on peut continuer à se regarder le nombril et à chercher si untel a 75,46% de responsabilité dans sa non sélection plutot que 33,92% même si je te l'accorde, c'est agréable de s'écouter parler (:p)
HLEP, du pragmatisme svp...
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

raph a écrit :Mais ou vois-tu qu'on ne crache que sur Gomez ?
D'abord il a été plutot bien épargné depuis sa nomination et malgré la phase de prépa et la sélection plutôt inquiétantes. Perso j'avais suivi (comme chaque année) l'edf des -20 (on avait des joueurs espoirs du msb, même si gomez avait écarté leloup au dernier moment pour des histoires disciplinaire a priori) et je voulais suivre comme d'hab les meilleurs espoirs français tout simplement (tiens, y avait pellin et de colo au fait..) et ça avait été plus que décevant. Avec sa nomination, ça me parait légitime que certains aient émis des doutes (pas des coachs/joueurs sinon ils se seraient grillés, tu le sais très bien) m'fin on peut pas dire qu'il se soit fait massacrer, loin de là (= bénéfice du doute).

Ceux qui s'en sont pris depuis l'euro, c'est surtout la fédé et le duo d'incompétents DV et Mainini, à juste titre il me semble. Le Basket se modernise et progresse partout (la preuve en est les résultats des "petites" équipes (cf italie/france vs bulgarie/ukraine mais on peut étendre ça largement à d'autres nations)) et chez nous ça stagne au mieux. Après un euro catastrophique (pas de JO et pire, pas de qualif automatique pour le prochain euro, chose plutot rare ces dernières années), ils prennent leur temps pour, on peut le penser, tirer des conclusions et repartir sur de bonnes bases pour que l'edf retrouve son standing. Moralité, bergeaud écarté, et dans la foulée gomez désigné. Moralité, pas de sérénité dans le rapport entre les sélectionnables et le staff de l'edf qui doit piloter à vue sans être foutu de faire profil bas (on n'a jamais dis que ça signifiait se mettre à genou, ça veut dire être pragmatique et ne pas condamner l'édifice pour une puérile affaire d'égo)
Gomez dans tout ça, il a au moins la responsabilité dhttp://www.sport24.com/basket-nba/fil-info/mik ... e-191972/u parquet. Et sur les 2 matchs, entre son 5 expérimental face aux belges, et sa gestion des rotations (ex : parker et de colo ont bien fini cramés, ça leur apprendre, na!) pour le match face à l'ukraine, on peut pas vraiment dire qu'il soit passé inaperçu (en général, les meilleurs coachs on en parle très peu parce qu'on s'extasie des joueurs et de leur perf collective sur le parquet d'abord). Et dire qu'il n'avait pas d'options pour ce dernier match, c'est pas loin d'être une énormité.

Après, pour ce qui est de l'origine des meilleurs joueurs français, osef de la provenance. Il se fait que la plupart pour cette génération d'internationaux joue (pas ou peu OSEF!, gelabale jouait peu à seattle et il n'a pas sa place en edf à l'euro?!?) en NBA, mais ils seraient en acb (ouais ce serait le must mais bon... d'un autre côté si les clubs acb se précipitent pas sur nos bons joueurs de proA...?, m'fin nan, rien..), au pana et chez les reds, au mta ou en russie, kif kif. On sélectionne les meilleurs joueurs et on fait en sorte de ne pas faire d'impair au niveau com' (genre on les sélectionne dans la presse ou connerie du genre). Et à travers les différents périples médiatisés de bergeaud notamment aux states l'an passé (avec une cohorte d'accompagnateurs il me semble?), j'ai pas le sentiment que la fédération était ) un billet d'avion prêt (m'fin c'est l'argument qui tue quand même, quand tu vois que le staff de l'edf en est rendu à faire un blocage (genre, "on aurait du aller voir jouer M, mais on voulait profiter de ce match pour les rencontrer l'un et l'autre, genre bye bye la polémique plutot que de laisser (volontairement?) monter la sauce) sur un tel non évènement (m'fin c'est vrai, on la refait pouf pouf : "vous voyez bien que c'est la faute de MP! ! )

Après pour la sincérité ou non des excuses, évidemment qu'on n'est pas dupe et évidemment qu'il y aurait eu des déçus de ne pas être pris dans la sélection pour les JO si on prenait les choses à l'envers (dans l'hypothèse ou..). Le problème c'est qu'on en est plus vraiment au stade ou on peut continuer à se regarder le nombril et à chercher si untel a 75,46% de responsabilité dans sa non sélection plutot que 33,92% même si je te l'accorde, c'est agréable de s'écouter parler (:p)
HLEP, du pragmatisme svp...
Tiens, en voilà, du pragmatisme :

Mike Pietrus très critique

Sur les ondes de RMC, Mike Pietrus n'a pas été tendre avec certains des joueurs sélectionnés actuellement en équipe de France pour la campagne qualificative à l'Euro 2009.

«A l’époque où j’étais en équipe de France, c’était vraiment difficile d’y accéder. Je pense que l’équipe de France est ouverte à trop de personnes maintenant. Je ne dirai pas qu’il y a de mauvais joueurs mais je trouve bête qu’un joueur de Nationale 2 puisse entrer en équipe de France. Il y en a qui n’ont pas vraiment le niveau international. C’est ce que je vois à la télé.»
Source : http://www.sport24.com/basket-nba/fil- ... ue-191972/

Pour moi, le pragmatisme, de la part de Mike, ça aurait été de mettre ses baskets dans son sac le 8 Juillet, et de venir.

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi : la gestion de l'équipe de France est merdique, depuis des années.

Que TP prenne le pouvoir, c'est très bien, je suis à 100% pour. Mais s'il n'est pas suivi par les autres meilleurs joueurs Français (donc, effectivement, Flo & Mike, Gélabale s'il revient en forme, Mahinmi, Pétro, etc...) il n'ira pas bien loin. Et donc, à mon avis, ça suppose que ces joueurs se mettent au diapason du projet! La citation d'au dessus, venant de la part d'un mec en vacances, qui a dit qu'il viendrait l'an prochain - sous entendu quand les joueurs de nationale 2 auront qualifié l'équipe - je trouve que comme erreur de com', et comme adéquation à un projet d'équipe, ça se pose un peu là, quand même.

Monter une VRAIE équipe de France, en faisant le boulot que la fédé ne fait plus, c'est une très bonne idée. Mais si certains joueurs ont cet état d'esprit - et je pense que dans le tas, y'en a au moins 2 ou 3 qui sont dans ce genre de discours - ça n'ira pas bien loin. :/

Après, pour remettre les choses à leur place, contrairement à ce que tu dis, les SEULS qui ont émis des doutes sur la nomination de Gomez, c'étaient des coaches (Collet, il me semble, et d'autres). Et d'autre part, je n'ai pas dit qu'il n'avaot pas d'options pour ce match, j'ai juste dit qu'il y a peut être uneexplication raisonnable au faible temps de jeu de Issa, c'est tout.

Voilà, sur le fond, on est complètement d'accord. Oui, Gomez fait des erreurs, il est certainement à l'ouest, mais bon, on l'a nommé, j'en connais pas beaucoup qui auraient refusé. Il fait ce qu'il peut, bien ou mal, bon, de toutes façons, ça sert à rien de dire qu'il est largué, ça le rendra pas meilleur.

Par contre, Mike se permet de ne pas venir en évoquant un prétexte complètement débile, qui n'a rien à voir avec le basket - enfin, franchement, même si c'est pas une question de thunes, il a quel âge, pour sortir un truc pareil???? - il DECIDE de ne pas venir (alors que je le répète, s'il s'était déclaré partant, 99% des coaches potentiels l'auraient retenu (le 1% c'est la part d'ombre de Bergeaud)), et en plus, il brise les mecs qui jouent, tout en ayant déclaré qu'il viendrait jouer l'Euero, alors que si ça se trouve, on ira même pas.

Non, désolé, mais Mike, c'est juste un désastre, sur ce coup là. Encore plus que Gomez. Et je pense pas qu'on puisse accuser JPDV et Mainini de quoi que ce soit dans l'affaire.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

bon, la situation n'est pas catastrophique, loin de là, mais elle peut le devenir rapidement.
En effet, si on perd en Turquie (ce qui sur le papier est possible voire problable avec de plus un tonipi qui descend de l'avion) une spirale de 2 défaites s'enclenche d'où un match samedi soir en Belgique avec une énorme pression alors qu'on devrait l'aborder en confiance. Et là tout est possible, même que les belges nous battent.
Pour éviter celà il faut montrer un tout autre visage en Turquie et ramener la victoire.
Et ceci est de notre faute, avoir 8 points d'avance au 4ème 1/4 et perdre ainsi est inadmissible. Qu'ils prennent feu à 3 points ok, ça arrive, mais qu'on ne réagisse pas en défense et que, comme d'hab, on soit bloqué, tétanisé et que l'on ne propose plus rien ce n'est pas normal.
Quand je vois 2 prises à 2 sur Artur autour de la ligne à 3 points on voit qu'il est ciblé, et que ce même Artur fait une passe pour un gars tout seul et qui plante je me dis qu'il y a quelquechose qui ne va pas. A quoi ça sert d'en cibler un seul si c'est pour laisser les autres libres?
Bref, va falloir de l'intelligence dans l'exécution des matchs sinon on va avoir du mal...
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

didier labrit-badie a écrit :bon, la situation n'est pas catastrophique, loin de là, mais elle peut le devenir rapidement.
En effet, si on perd en Turquie (ce qui sur le papier est possible voire problable avec de plus un tonipi qui descend de l'avion) une spirale de 2 défaites s'enclenche d'où un match samedi soir en Belgique avec une énorme pression alors qu'on devrait l'aborder en confiance. Et là tout est possible, même que les belges nous battent.
Pour éviter celà il faut montrer un tout autre visage en Turquie et ramener la victoire.
Et ceci est de notre faute, avoir 8 points d'avance au 4ème 1/4 et perdre ainsi est inadmissible. Qu'ils prennent feu à 3 points ok, ça arrive, mais qu'on ne réagisse pas en défense et que, comme d'hab, on soit bloqué, tétanisé et que l'on ne propose plus rien ce n'est pas normal.
Quand je vois 2 prises à 2 sur Artur autour de la ligne à 3 points on voit qu'il est ciblé, et que ce même Artur fait une passe pour un gars tout seul et qui plante je me dis qu'il y a quelquechose qui ne va pas. A quoi ça sert d'en cibler un seul si c'est pour laisser les autres libres?
Bref, va falloir de l'intelligence dans l'exécution des matchs sinon on va avoir du mal...
Perso, je sais pas pourquoi, mais je la sens pas du tout, cette qualif...

De la même manière que samedi, quand les Ukrainiens sont revenus, je me suis dit "ouais, allez, encore un match qui va partir en eau de boudin".....
Je voudrais pas avoir l'air défaîtiste, mais jusqu'à présent, cette équipe a TOUJOURS craqué sous la pression (je parle de l'equipe de France en général, hein, pas de l'équipe 2008), et tout talentueux qu'il soit, TP n'y a jamais rien changé (ni aucun autre NBAer, d'ailleurs)

Qu'on se rappelle des fins de matches contre l'Ukraine, déjà, contre la Grèce, contre la Russie...Bref, tous ces matches que l'EDF tenait, et qu'elle n'a jamais su conclure. En plus, c'est souvent des matches super importants, qu'il ne faut pas perdre, toussa...

Bref, le mental est fragile à la base. Et même si TP est très fort, il n'a pour le moment pas fait montre d'un caractère de clutch player à toute épreuve (c'est pas une critique, hein : on peut pas tout faire, et il est encore assez jeune, il a encore le temps de devenir clutch. En plus, j'ai l'impression qu'il s'y essaie)....En bref, il nous manque un joueur à très grosse expérience de ce genre de situation à haut niveau (à San Antonio, dans ce genre de moments, c'est plutôt Duncan qui a la balle, il me semble)...On avait Rigaudeau, dans ce registre, mais la relève n'est pas là pour ce point spécifique du jeu.
Répondre