[ProA - J1] Cholet 89 - 51 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [ProA - J1] Cholet 89 - 51 Pau

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :Conditionnel ou futur, ça ressemble ... et tu parles de "confirmer".
Si pour toi, conditionnel et futur ont la même portée, ce n'est pas la peine d'épiloguer........
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Bigdaddy »

Bon... une belle braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanlée !

Mais avec un effectif digne d'un scénario catastrophe et avec quand meme en face un superbe équipe de Cholet, déjà bien affutée et bien huilée !
Donc on ne peut pas juger de la valeur de notre équipe sur ce match, soyons sérieux.

Enfin pour parler un peu du reste de la ProA, y'a quand meme une équipe qui a impressionné :

PARIS !

Perso je les vois dans le top 3 (cf mon prono) mais je pense meme qu'ils vont jouer le titre (avec Cholet par exemple)

Ils ont juste atomisé l'Asvel...avec un Albicy qui écrit une des premieres pages de sa (longue je l'espere) carriere.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Quasar

Message par Quasar »

pascal64lons a écrit :
Johni John a écrit :Mettez vous bien à l'esprit que Rimac était lui aussi diminué, très diminué, d'où cette impression et ce peu de temps de jeu. Alors avant de tirer dessus à boulets rouges...
Comment se fait-il que le site off n'en parle pas alors?
J'ai l'impression qu'au niveau com, on en revient aux années précédentes de ProA!!

Il paraitrait, source non officielle, que l'Elan serait à la recherche d'un pigiste pour Maravic.......
Ceci confirmerait l'hernie discale. Mais pour trouver le même profil avec la même réussite, bon courage à la cellule de recrutement......
J'espère qu'on en saura plus rapidement, et dommage qu'on n'ait pas pu se positionner sur Ricardo......

Pascal, ma source à moi confirme ceci:

1- Pour l'heure, on ne parle pas d'une hernie discale (et c'est tant mieux).

2- C'est justement parce que nous sommes dans de la communication officielle que le club doit aussi s'appuyer sur du contenu crédible avant de diffuser de l'information.

Le cas Maravic étant complexe au jour le jour il demande d'abord une expertise médicale constante. Bien évidement, comme tout club responsable, l'Elan gère la situation par rapport à l'évolution médicale de ce cas. Cette attitude conduit inévitablement (et heureusement) à envisager toutes les évolutions possibles y compris celui du joker.

DG est un homme très réactif et responsable, son staff aussi. On peut donc croire que les décisions seront prises si besoin mais, n'étant pas médecin il ne peut pas poser un diagnostic médical. On reste obligé d'évoluer dans un cadre précis pour faire appel à un joker celui d'avoir un diagnostic médical donnant une période d'arrêt pour que le club puisse remplacer son blessé.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Comme je viens de croiser Ludo Vaty et sa petite famille au Leclerc,et que je suis un peu bisounours sur les bords,je me prends tout à coup à rêver d'un petit dépannage de sa part au cas où G.Joseph (le Sud Ouest de ce matin n'a pas l'air particulièrement optimiste sur un proche retour d'ailleurs) et M.Maravic(aucune nouvelle) s'éterniseraient à l'infirmerie...Seuls Bauer et Bryant semblent aptes pour une reprise face au Mans;
Guitou

Message par Guitou »

Vaty est aussi out pour quelques mois...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Au temps pour moi,Guitou,j'avais oublié!...On s'enflamme,on s'enflamme,et puis voilà!Contentons-nous donc de Flo Piétrus,donc!(il ne va tout de même pas enchaîner des cdd mensuels en Espagne jusqu'à la fin de la saison!)
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

quelle est la date précise de fin de suspension de 6 mois de T Gipson ? (Certes pas pivot j'en conviens ...)
Que les jeux de balle relient les hommes.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Si l'on est "logique", la suspension de 6 mois peut-être purgé dans une période où il n'est sous contrat avec aucun club. Sinon, ce serait mettre un terme à sa carrière que de l'obliger à trouver un club pour purger sa suspension. Donc j'imagine qu'il est actuellement suspendu.

A partir de là, en imaginant que les contrats courent jusqu'à la fin du mois pendant lequel se termine une saison (soit au 31 juin 2010), ce qui est le plus probable, il ne serait plus suspendu à partir du 1er janvier 2011. Je n'ai aucune information mais ce qui me semble le plus logique. :)
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Sauf que si je ne m'abuse, lorsque l'affaire est arrivée, TG a été suspendu aux US. Avec une menace d'extension (qui serait logique pour une affaire assimilée à du dopage) à la FIBA. Lorsqu'on en a parlé, l'été dernier, la FIBA n'avait pas reçu de demande d'extension. Donc on ne sait pas quand sa suspension a démarré. On ne sait même pas si elle a démarré (vu de la FIBA)
On devrait jamais quitter Montauban
Bigdaddy

Message par Bigdaddy »

legendaire8 a écrit :Sauf que si je ne m'abuse, lorsque l'affaire est arrivée, TG a été suspendu aux US. Avec une menace d'extension (qui serait logique pour une affaire assimilée à du dopage) à la FIBA. Lorsqu'on en a parlé, l'été dernier, la FIBA n'avait pas reçu de demande d'extension. Donc on ne sait pas quand sa suspension a démarré. On ne sait même pas si elle a démarré (vu de la FIBA)
Et si même elle démarrera ;-)
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Bigdaddy a écrit :
legendaire8 a écrit :Sauf que si je ne m'abuse, lorsque l'affaire est arrivée, TG a été suspendu aux US. Avec une menace d'extension (qui serait logique pour une affaire assimilée à du dopage) à la FIBA. Lorsqu'on en a parlé, l'été dernier, la FIBA n'avait pas reçu de demande d'extension. Donc on ne sait pas quand sa suspension a démarré. On ne sait même pas si elle a démarré (vu de la FIBA)
Et si même elle démarrera ;-)
Certes mais tant que la FIBA ne dit pas qu'elle abandonne la charge, ce serait un risque énorme de prendre le joueur en risquant que la sanction tombe à tout moment. C'est bien d'ailleurs ce qui fait que l'Elan s'est séparé de lui alors qu'il n'y avait rien de précis côté FIBA
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Quasar a écrit :
pascal64lons a écrit :
Comment se fait-il que le site off n'en parle pas alors?
J'ai l'impression qu'au niveau com, on en revient aux années précédentes de ProA!!

Il paraitrait, source non officielle, que l'Elan serait à la recherche d'un pigiste pour Maravic.......
Ceci confirmerait l'hernie discale. Mais pour trouver le même profil avec la même réussite, bon courage à la cellule de recrutement......
J'espère qu'on en saura plus rapidement, et dommage qu'on n'ait pas pu se positionner sur Ricardo......

Pascal, ma source à moi confirme ceci:

1- Pour l'heure, on ne parle pas d'une hernie discale (et c'est tant mieux).

2- C'est justement parce que nous sommes dans de la communication officielle que le club doit aussi s'appuyer sur du contenu crédible avant de diffuser de l'information.

Le cas Maravic étant complexe au jour le jour il demande d'abord une expertise médicale constante. Bien évidement, comme tout club responsable, l'Elan gère la situation par rapport à l'évolution médicale de ce cas. Cette attitude conduit inévitablement (et heureusement) à envisager toutes les évolutions possibles y compris celui du joker.

DG est un homme très réactif et responsable, son staff aussi. On peut donc croire que les décisions seront prises si besoin mais, n'étant pas médecin il ne peut pas poser un diagnostic médical. On reste obligé d'évoluer dans un cadre précis pour faire appel à un joker celui d'avoir un diagnostic médical donnant une période d'arrêt pour que le club puisse remplacer son blessé.
Merci pour tes éclaircissements, mais ceux-ci ne sont très rassurants pour autant......

S'il ne souffre pas d'une hernie discale, tant mieux pour le joueur, mais pour le club?
L'Elan se retrouve avec un de ses principaux cadres sur le flanc, sans visiblement connaitre la nature exacte du mal dont il souffre, ni la durée de l'indisponibilité qui en découle.
Pendant ce temps, le championnat a repris, et DD se retrouve avec une équipe plus que décimée......
C'est vrai que mes connaissances en médecine sont plus que limitées, mais ce que je trouve dramatique pour le club, c'est qu'aucun toubib n'ait pu diagnostiquer une période d'arrêt.

Il est possible que notre passé récent rende certains d'entre-nous exagérément pessimistes, mais il faut avouer que c'est légitime......
Les échéances approchent lentement mais sûrement, alors que le retour des blessés.........
D'ailleurs on n'est guère mieux loti avec Georgi.......
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Image

Ça fait un peu "L'Elan, notre territoire, l’infirmerie".

Le pire c'est que les deux sur la photo sont out. Bref, vivement l'équipe au complet qu'on puisse voir un autre visage!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Concernant la prolongation de suspension, ou pour être plus exact l'application de la suspension dans les compétitions européennes, je pense qu'elle ne sera jamais envoyé à la FIBA. Il purge actuellement sa suspension en ne jouant pas, et pourra sans doute rejouer une fois celle-ci terminée.

Un peu comme les cyclistes qui purgent des suspensions de 2 ans pour dopage, on n'attend pas qu'ils signent un contrat dans une équipe pour appliquer la suspension. ^^
oxymore

Message par oxymore »

Tremaine Ford recruté comme jocker médical........ (source Equipe)
Répondre