josh grant a écrit :
La différence avec les pays étrangers est grande...Cet été je suis parti en Espagne et j’ai pu voir un match des cadets nationaux sur une chaîne public… pour vous dire la différence ; je trouve que la France ne met pas les moyens pour que ce sport ce développe dans nos frontières.
En Espagne, c'est pas le gouvernement qui demande aux chaînes de passer les matches, je pense. C'est les chaînes qui passent du basket parce qu'il y a du monde pour le regarder.
Si les chaînes publiques passent les cadets nationaux, c'est qu'elles n'ont pas assez de thunes pour passer les matches des pros, tout simplement.
Ou alors parce que n'importe quel match de basket fait une audience supérieure aux jeux et ausx séries à la con qui passent chez nous.
La "volonté nationale" n'a rien à voir là dedans. La France n'est pas un pays de basket, tout le monde s'en fout (sauf quelques acharnés), et c'est tout.
Un mec qui joue au rugby, il va payer pour voir le plus haut niveau du rugby. Coup de bol, le rubgy français en fait partie.
Un mec qui joue au basket, il y a 3 chances sur 4 qu'il préfère payer pour de la NBA que pour de la proA. voilà pourquoi, même à nombre de licenciés supérieur, le basket fait beaucoup moins d'audience que le rugby.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges