JO Londres 2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Jaco11
Prési du forum

Re: JO Londres 2012

Message par Jaco11 »

Moi je trouve ce choix PLUS que logique !!!!! elle le merite amplement vu son passée olympique et sa carriere !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :
Guitou a écrit :Certes mais l'escrime est quand même un sport confidentiel en termes de pratiquants par rapport au basket.
Certes, mais l'escrime est quand même le sport qui a rapporté le plus de médailles à la France, et Flessel la sportive française la plus médaillée aux JO. ^^

Bref, y a plein de raisons pour lesquelles Flessel mérite d'être porte-drapeau, et autant qui auraient pu expliquer le choix Parker. Y a franchement rien de choquant.
Je suis d'accord avec toi, il n'y a rien de choquant. 5 médailles olympiques, c'est une raison suffisante. Que 2 femmes porte-drapeaux avant elle en est une autre.

C'est juste un peu frustrant, parce que l'escrime - qui, certes, a donné des tonnes de médailles olympiques à la France - a déjà fourni un contingent entier de porte-drapeaux . Tiens, d'ailleurs, j'aurais préféré pour ma part un Karabatic, qui, à la différence de TP, remplissait le critère essentiel (être déjà titré), et faisait enfin un peu de place au sport co français.

Je reste cependant en désaccord sur le côte "TP milliardaire", parce que dans ce cas, c'est condamner d'avance tout basketteur de très haut niveau (ou tout tennisman, footeux, etc.) indépendamment de sa réussite et de son état d'esprit. Les Allemands n'ont eu aucun scrupule à choisir Nowitzki, et ce n'était pas faute de postulants.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

El Famoso a écrit :
Elan Forever a écrit : Et au niveau image de la France dans le monde?
Ça change quoi ? A part de montrer qu'on joue au basket en France comme les ricains, je vois pas trop. :?????:

La décision ne me choque absolument pas. On peut trouver à y redire, c'est certain, mais si c'était le choix inverse, les amateurs d'escrime pourraient fort justement critiquer ce choix également.
La décision ne me choque pas non plus. Chacun avait ses forces et ses arguments.

Quand je dis "image de la France dans le monde", je veux dire que la cérémonie d'ouverture, c'est plus du "show" qu'une célébration des valeurs de l'olympisme... Qu'à ce titre, un Tony Parker fera plus parler dans et hors de notre contrée qu'une Flessel, seulement connu des allumés d'escrime et des amateurs sportifs (un peu) éclairés de l'Hexagone.
Guitou

Message par Guitou »

basketnews.net a écrit :Mickaël Piétrus n'a pas été sélectionné dans la liste des 18 donnée par Vincent Collet. Le frère de Florent n'a pas porté le maillot bleu depuis 2006.

«Je respecte sa décision, il n'y a pas de problème. Je vais les regarder à la télé, supporter mon frère, supporter l'équipe de France.» Placé sur la liste des remplaçants, «je reste disponible, je n'ai jamais craché sur l'équipe de France», commente l'intéressé.

En revanche, il stigmatise la réputation qui semble lui coller à la peau. «Je ne vois pas pourquoi on dit que je suis un mauvais gars au sein du groupe, dans le vestiaire, ça c'est quand j'avais 22-23 ans. Tu ne sais pas où tu veux aller dans le basket, tu veux juste jouer et t'amuser. Mais je pense qu'après 30 ans, je mérite le respect. (...) Je ne suis pas rancunier. Je ne suis pas ce mec dont on parle dans la presse en France. Je ne vois pas pourquoi on dit que je ne suis pas bon pour un vestiaire, ça n'a aucun sens.»
Est-il besoin d'en rajouter ?
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

Pour le duel Flessel tony parker.
C'est dommage pour le basket français.
Flessel est une grande et respectable athlète MAIS, soyons clairs, les vieux croutons dégénérés qui dirigent le sport français ne pouvaient que choisir le choix le plus ringard.
Des porte manteaux resteront toujours des porte manteaux.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Je sais maintenant pourquoi on n'a pas suivi le rythme face à l'Espagne en finale!! Bon ben voilà la prochaine fois ils géreront mieux l'excitation nos petits et ils leur mettront une bonne branlée :)

http://www.ffbb.com/_actu/page_m.php?d= ... tu&id=8605

Sinon pas de Beaubois en edf cet été (a priori ça veut dire que Causeur a de bonne chances de rester?).

Sinon ben moi j'attends le 27 avec impatience, j'espère que Jooks sera là... Mais bon même sans lui ce sera un beau moment!
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

ca commence quand les JO?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Pour le basket, le tournoi est du 28 juillet au 12 août
Pour Beaubois, en effet, c'est quasi mort
Pour Noah, il semble qu'il y ait eu du flottement dans le traitement de son entorse mais qu'il a pris contact avec l'osthéo de l'EdF pour aujourd'hui ou demain.
Pour le reste, les bleus arrivent progressivement, Bobo jeudi, TP a demandé un délai pour souffler un peu et rejoindra l'équipe à Pau
On devrait jamais quitter Montauban
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

En même temps, Beaubois avait-il sa place en EdF ? Finalement, ça doit plutôt arranger Collet.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

legendaire8 a écrit :Pour le basket, le tournoi est du 28 juillet au 12 août
Pour Beaubois, en effet, c'est quasi mort
Pour Noah, il semble qu'il y ait eu du flottement dans le traitement de son entorse mais qu'il a pris contact avec l'osthéo de l'EdF pour aujourd'hui ou demain.
Pour le reste, les bleus arrivent progressivement, Bobo jeudi, TP a demandé un délai pour souffler un peu et rejoindra l'équipe à Pau
Merci

Après, une entorse, ca met pas deux mois à se soigner, surtout avec un encadrement médical comme ils ont et tous les protocoles de soins!! :colere:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Guitou

Message par Guitou »

On a vu avec Mike Pietrus l'an dernier que certains staffs médicaux US n'étaient pas très sérieux.
Légendaire8

Oui, c'est vrai. Même pour Noah mal soigné l'an dernier. Cela étant, sur les deux articles que j'ai lu, c'est clairement Joakim qui est incriminé pour être parti en vacances sans vraiment se soigner
Légendaire8

Alors, déjà, il a pas mis la palanquée de kinés / toubibs, il s'est barré à Hawaii. Visiblement, la NBA c'est le court-termisme. Tant qu'il y avait des playoffs, les Bulls s'en occupaient, mais une fois éliminés, on s'en b.... Ce qui était aussi le cas du genou de Mike l'an dernier visiblement. Et là, comme Jooks ne s'est apparemment pas pris en main, ...

Ensuite, il faut bien voir qu'à haut niveau, les sportifs ne se soignent jamais complètement. Ils reprennent toujours trop tôt sous la pression du business et du coup certaines pathologies deviennent chroniques et donc de plus en plus dures à soigner. Noah dit lui même qu'il a un pb chronique de chevilles

Je dis pas que tu joues pas à haut niveau mais, bon , comment dire .... ?
Légendaire8

GuiTheGuy a écrit :
legendaire8 a écrit :Alors, déjà, il a pas mis la palanquée de kinés / toubibs, il s'est barré à Hawaii. Visiblement, la NBA c'est le court-termisme. Tant qu'il y avait des playoffs, les Bulls s'en occupaient, mais une fois éliminés, on s'en b.... Ce qui était aussi le cas du genou de Mike l'an dernier visiblement. Et là, comme Jooks ne s'est apparemment pas pris en main, ...

Ensuite, il faut bien voir qu'à haut niveau, les sportifs ne se soignent jamais complètement. Ils reprennent toujours trop tôt sous la pression du business et du coup certaines pathologies deviennent chroniques et donc de plus en plus dures à soigner. Noah dit lui même qu'il a un pb chronique de chevilles

Je dis pas que tu joues pas à haut niveau mais, bon , comment dire .... ?
Non mais justement, c'est ça qui est hallucinant. Là ça fait déjà plus d'un mois que les Bulls sont partis pêcher. Alors oui Jooks ne s'est pas pris en main, oui c'est du court terme, mais merde, que je sache, il est encore sous contrat pour 3 ans si je ne me trompe, et est une de leurs stars, et au pire un très bon élément à trader au cas où. Donc pas un joueur dont on se fout, et qu'on laisse avec une cheville en vrac parce qu'il a fini son contrat.

Quant au haut niveau, ben justement là il avait l'occasion de ne pas avoir cette pression de reprendre trop tôt. C'est pour ça que je dis que je ne comprends pas. Que lui ne soit pas très sérieux, c'est une chose, mais que ses toubibs l'aient laissé se barrer faire du surf et bouffer du homard comme ça, ça me laisse perplexe.
AH mais moi aussi ça m'hallucine. j'expliquais ce qui s'est passé, mais je trouve ça incroyable aussi bien de la part des Bulls que du joueur
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Sinon pour voir du basket aux JO, il faudra s'abonner à BeIN sport ?
Répondre