Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Hoops42 »

vinkeps a écrit :On est d'accord. Mais c'est un Palois qui a commencé a parler du CSP.
Honte à lui ! :colere:
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par oxymore »

Moi je trouve ça amusant que des limougeauds parlent de budget et de dotations publiques.... On sent une expertise en la matière.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Bon on va arrêter là les reproches et remarques désobligeantes svp. Les prochains messages de cet acabit, je les supprime immédiatement.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Basket News, en page 2, fait le "oui" et le "non" du recrutement de Sciarra à l'Elan :

Oui : c'est un sacré joueur malgré son âge, il a un cv et une expérience importante.
Non : il est âgé, il ne défend pas, il doit coûter cher et avec Moncade c'est le même style de jeu.
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Quasar »

KINDER64 a écrit :Basket News, en page 2, fait le "oui" et le "non" du recrutement de Sciarra à l'Elan :

Oui : c'est un sacré joueur malgré son âge, il a un cv et une expérience importante.
Non : il est âgé, il ne défend pas, il doit coûter cher et avec Moncade c'est le même style de jeu.
Mouais... :mouai:

N'est-ce pas ce type de magazine qui nous disait avec sérieux en début de saison dernière que l'effectif de l'Elan était bien moins bon que celui de Limoges ?

Le débat Sciarra peut avoir lieu d'être sur un plan sportif, encore que, il semble avoir été tranché par le staff à ce niveau puisque le choix est fait. Mais le curieux finalement c'est de dire pour oui: c'est un sacré joueur malgré son âge et de reprendre pour non: il est âgé.

Résumons: c'est un sacré joueur âgé...Bon ben on va faire avec pour commencer...

Il faut aussi que le journaliste entende la nouvelle réalité imposée par les dispositions JFL. Prendre Sciarra permet de conserver Slaven.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

c'est 2 journalistes différents qui "se répondent". En fait le problème est de savoir où l'expérience s'efface pour laisse rplace à l'age et à la saison de trop....donc c'est pas incompatible de retouver l'age comme un plus et comme un moins
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

Cf. l'exemple de Foirest.
Trouvé trop vieux pour Pau.
Mais très bon avec l'ASVEL en 2008-2009.
Et blessé toute l'année en 2009-2010.

Impossible d'être sur de ce qui va se passer et de quel côté va pencher la balance.
Le point positif pour Sciarra c'est que son jeu ne s'appuye pas sur de grosses qualités athlétiques.
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

Guit a écrit : Le point positif pour Sciarra c'est que son jeu ne s'appuye pas sur de grosses qualités athlétiques.
et puis une saison à un match par semaine, il va y arriver non? C'est une sacrée différence par rapport à cette année. Il pourra même se lâcher un peu plus...
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Je me pose quand même une question sur le cas Gipson : il n'y a vraiment rien qui vous titille l'esprit dans cette histoire? Moi j'ai vraiment le sentiment que l'élan se le garde sous le coude pour la fin de sa suspension officielle, sauf si d'ici là de gros problèmes surviennent dans le secteur intérieur. Mais bon ça doit être parce que j'adore le joueur et que je rêve un peu. Mais bon c'est quand meme étonnant. Personne n'a de nouvelles de lui et de l'affaire?

Sinon félicitation au staff qui a monté une équipe a priori assez équilibrée. Le poste de meneur m'inquiète un peu, mais pas au point de penser que ce sera vraiment si compliqué. J'y crois au papy Sciarra! Et j'ai confiance en Moncade pour assurer le minimum derrière. En attendant le retour de Gipson...
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Si je compte bien, on a déjà les 5 non-JFL :

Bryant
Bennett
Bauer
Maravic
Rimac

D'après ce que j'ai compris, on a droit qu'à 5.
Ca voudrait dire qu'il faudrait en sortir un pour faire de la place à Gipson...
Je n'y crois pas une seconde.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

A la rigueur si Bennet n'est pas au niveau...
Mais sinon je suis complètement d'accord avec toi. Gipson ne fait pas partie des plans...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Guit a écrit :A la rigueur si Bennet n'est pas au niveau...
Mais sinon je suis complètement d'accord avec toi. Gipson ne fait pas partie des plans...
Comment Gipson pourrait faire partie des plans alors que l'on ne sait pas quand débutera sa suspension ? à moins que je n'ai rien compris à l'affaire ce qui est tout à fait plausible ...

ps : en ce jour du 18 Juillet, j'ai envie de mettre en avant le Saint le plus répandu au niveau des meneurs passés à l'Elan : St Frédéric. Et donc je souhaite une bonne fête à Fred Moncade, Fred Fauthoux et Freddy Hufnagel ... et à Elan Forever bien entendu.
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par VIGUIER »

sans oublier Fred DOMON et Frederic GUINOT;
a+
prof
Prési du forum

Message par prof »

Et Frédéric Sarre ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"