[Rumeurs] Transferts ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

bobbylaguepe a écrit :Dans le BN, ils disent que tous les étrangers de Pau ont fait leur valise.

Quid de Robinson, Akindele et Graves??
Ils ont effectivement tous fait leur valise pour aller jouer la Summer League mais ça ne veut pas dire qu'il ne reviendront pas.
Il est encore trop tôt pour savoir s'il resigneront.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par NIKKO »

Bon ce n'est pas un transfert pour la pro A mais depuis la pro A vers la liga ACB 8) 8)

Communiqué : Transfert de Luka Bogdanovic à Badalone
Le Mans SB - 20.06.2008, 16h49

Luka BOGDANOVIC (Serbie – 23 ans – 2m05) a informé le club du Mans Sarthe Basket avec lequel il était engagé jusqu’au 30 Juin 2009, de son intention de faire jouer sa clause de départ anticipé pour rejoindre le club ACB de la Joventut Badalone, Vainqueur de l’Uleb Cup 2008 et qui participera à l’Euroleague 2008/2009.

Le transfert sera définitif après qu’il ait satisfait aux examens médicaux espagnols, et à réception de l’indemnité prévue au contrat.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Florent Piétrus va à Valence lui.
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

Le nom de Koko Archibong est évoqué au SLUC...
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

Skynix a écrit :Le nom de Koko Archibong est évoqué au SLUC...
Puisqu'ils aiment tant les ex-palois, ils voudraient pas virer Monschau et récupérer Cousin+tonton Shaun Fein????
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Vu que Mouillard (4 ans sous les ordres de OC à Quimper) et Tensorer (Idem) rejoignent Limoges, je ne serais pas surpris que des contacts aient été pris avec Fein.
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

Quand on voit les transferts des gros d'Euroleague avec les armées que se batissent notamment le Barça et l'Olympiakos, en signant respectivement Navarrao et Andersen pour le Barça , Vujcic et Papaloukas pour le club du Pirée, ça fout quand même le tourni, et on se demande bien comment nos clubs français vont bien pouvoir rivaliser contre tout ça... Va falloir recruter malin pour tenir la route en EL la saison prochaine.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Skynix a écrit :Quand on voit les transferts des gros d'Euroleague avec les armées que se batissent notamment le Barça et l'Olympiakos, en signant respectivement Navarrao et Andersen pour le Barça , Vujcic et Papaloukas pour le club du Pirée, ça fout quand même le tourni, et on se demande bien comment nos clubs français vont bien pouvoir rivaliser contre tout ça... Va falloir recruter malin pour tenir la route en EL la saison prochaine.
Le retour des Navarro, Jasikevicius, Macijauskas, pour moi, ça signifie aussi 2 choses :

- la NBA et le basket Fiba, on a beau dire, c'est pas tout à fait le même sport (ou alors les dirigeants et les coaches NBA sont tous des buses, mais ça m'étonnerait un peu)
- les "stars" actuelles du basket Français n'ont aucune culture de très haut niveau européen (je veux parler de ceux qui sont dans la situation des sus-cités, c'est à dire ceux qui jouent pas ou peu).

Et ça me fait chier, pour tout dire.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
gpolin

Message par gpolin »

gfive a écrit :
Skynix a écrit :Quand on voit les transferts des gros d'Euroleague avec les armées que se batissent notamment le Barça et l'Olympiakos, en signant respectivement Navarrao et Andersen pour le Barça , Vujcic et Papaloukas pour le club du Pirée, ça fout quand même le tourni, et on se demande bien comment nos clubs français vont bien pouvoir rivaliser contre tout ça... Va falloir recruter malin pour tenir la route en EL la saison prochaine.
Le retour des Navarro, Jasikevicius, Macijauskas, pour moi, ça signifie aussi 2 choses :

- la NBA et le basket Fiba, on a beau dire, c'est pas tout à fait le même sport (ou alors les dirigeants et les coaches NBA sont tous des buses, mais ça m'étonnerait un peu)
- les "stars" actuelles du basket Français n'ont aucune culture de très haut niveau européen (je veux parler de ceux qui sont dans la situation des sus-cités, c'est à dire ceux qui jouent pas ou peu).

En même temps, je sais pas si ces grands clubs européens seraient intéressés pour signer des mecs comme Petro, qui n'ont rien montré en NBA, ni en Europe avant...
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par kiko »

gpolin a écrit :
gfive a écrit :

En même temps, je sais pas si ces grands clubs européens seraient intéressés pour signer des mecs comme Petro, qui n'ont rien montré en NBA, ni en Europe avant...
Bien sûr que non. Au risque de ma répéter, je pense que mis à part TP et Bobo, aucun Français évoluant en NBA n'aurait sa place dans le 5 d'une grosse cylindrée européenne. ET même en remplaçant j'ai des doutes...
L'Elan loin des yeux, près du coeur
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

gpolin a écrit : En même temps, je sais pas si ces grands clubs européens seraient intéressés pour signer des mecs comme Petro, qui n'ont rien montré en NBA, ni en Europe avant...
c'est bien ce que je veux dire : ces joueurs (Pétro, Diawara, dans une moindre mesure Gélabale, Turiaf, et Mahinmi aussi, mais c'est un peu différent) donnent l'impression de voir le fait de jouer en europe comme une déchéance....(sauf, donc, Gélabale qui y a joué, mais qui a aussi dit qu'il voulait rester en NBA coute que coûte) Même Moïso a eu une attitude moins suffisante à l'égard de l'europe, et s'est fait en 2 ans ce qui doit être le plus beau palmarès d'un joueur Français en europe.

Ca n'a rien à voir avec l'attitude de ces authentiques stars qui en sont revenues.
Et personnellement, j'affimre 2 choses :

- Pour leur niveau basket, ces joueurs auraient bien mieux fait de rester en europe quelques années, à jouer l'Euroleague,
- Pour l'équipe de France, je crois que cette génération est un peu maudite... Quand les derniers "cadres" auront arrêté (Weiss, Julian..) je pense qu'il serait sans doute plus judicieux de jouer à la mode serbe (en prenant des jeunes, et des joueurs de ProA : Vaty, Marquis, Samnick...) plutôt que de garder la place à des divas qui après une saison sur le banc, sont trop fatigués pour 3 matches de qualif.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremannn

Message par awaremannn »

mais faut voir aussi que la plupart des joueurs français ont actuellement un jeu plus adapté à la nba qu'à l'europe : vitesse, physique mais une technique et un shoot loin d'etre irréprochables (c'est un résumé très grossier on est d'accord, mais quoi qu'on en dise c'est à peu près ça au final)

c'est peut etre parce qu'ils étaient fans de nba quand ils étaient petits qu'ils se sont entrainés pour jouer comme ça, mais c'est peut etre aussi parce qu'ils ont ces qualités et ces défaults qu'ils savent qu'ils sont plus adaptés à la nba qu'à l'Europe
Guitou

Message par Guitou »

J'ai déjà répondu à cet argument de la fatigue mais seuls TP et Bobo disent qu'ils ont besoin de souffler, arrête de prendre les joueurs pour des débiles à partir du moment où ils traversent l'Atlantique. D'ailleurs Gélabale a dit le contraire de ce que tu prétends, il préfères rentrer en Europe plutôt que de ne pas avoir sa chance aux US. Un mec qui s'accroche pour jouer et s'imposer en Pro A plutôt que de se contenter de la pro B où il aurait sa place, tout le monde trouverait ça normal. Là c'est pareil à un autre niveau. A part Moïso justement, aucun ne s'est encore obstiné à rester sans contrat donc ils s'accrochent. Mais ne doute pas que Diawara par exemple ne fera pas sa carrière à 1 minute par match, il reviendra s'il ne peut vraiment pas s'imposer.
awaremannn

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :J'ai déjà répondu à cet argument de la fatigue mais seuls TP et Bobo disent qu'ils ont besoin de souffler, arrête de prendre les joueurs pour des débiles à partir du moment où ils traversent l'Atlantique. D'ailleurs Gélabale a dit le contraire de ce que tu prétends, il préfères rentrer en Europe plutôt que de ne pas avoir sa chance aux US. Un mec qui s'accroche pour jouer et s'imposer en Pro A plutôt que de se contenter de la pro B où il aurait sa place, tout le monde trouverait ça normal. Là c'est pareil à un autre niveau. A part Moïso justement, aucun ne s'est encore obstiné à rester sans contrat donc ils s'accrochent. Mais ne doute pas que Diawara par exemple ne fera pas sa carrière à 1 minute par match, il reviendra s'il ne peut vraiment pas s'imposer.
Seattle, où joue Gelabale, c'est la pro a, et une bonne équipe d'euroleague c'est la pro b? mouais... on parle Seattle là, pas d'une bonne équipe de nba hein :o
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Guitou a écrit :J'ai déjà répondu à cet argument de la fatigue mais seuls TP et Bobo disent qu'ils ont besoin de souffler, arrête de prendre les joueurs pour des débiles à partir du moment où ils traversent l'Atlantique. D'ailleurs Gélabale a dit le contraire de ce que tu prétends, il préfères rentrer en Europe plutôt que de ne pas avoir sa chance aux US. Un mec qui s'accroche pour jouer et s'imposer en Pro A plutôt que de se contenter de la pro B où il aurait sa place, tout le monde trouverait ça normal. Là c'est pareil à un autre niveau. A part Moïso justement, aucun ne s'est encore obstiné à rester sans contrat donc ils s'accrochent. Mais ne doute pas que Diawara par exemple ne fera pas sa carrière à 1 minute par match, il reviendra s'il ne peut vraiment pas s'imposer.
Je prends pas les joueurs pour des débiles. Je pense que certains se trompent lourdement quand à l'intérêt d'être en NBA (je pense à ceux qui ne jouent pas, essentiellement Diawara)

Et oui, il y a eu une ITW de Gélabale dans BasketNews, dans laquelle il était pas loin de pleurer (d'après le journaliste). Si ça, c'est être épanoui, très bien.
Et je ne sais plus si c'est lui ou Diawara qui avait répondu qu'il ne songeait pas du tout à revenir en europe quand le journaliste lui faisait remarquer qu'il ne jouait pas.

Diawara, pour info, c'est 2.7 minutes par match. C'est sûr que dans ces conditions, jouer en NBA, c'est la fête.

Gélabale, il est passé de 17 minutes à 11 minutes (avant sa blessure). Là encore, c'est encourageant :roll:

Sans vouloir présager de leur future carrière dans la NBA, ça prend un peu plus le chemin de celle de Moïso que de celle de Parker, Diaw, ou même Pétro, qui commence à avoir un chouette temps de jeu.

Il serait bon pour eux, je pense, de faire le même raisonnement que Rome, en perdant moins de temps.
Un Diawara à 2.7 minutes, franchement, à part de la chair à transfert, je vois pas bien à qui il sert.
Répondre