Basket espagnol (ACB, LEB de Oro...)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Re: Basket espagnol (ACB, LEB de Oro...)

Message par Vincent »

Presque JJ!! Je complète légèrement ;)
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

PHE--NO--ME--NAL
Une vidéo a circulé récemment(espagnole je crois aussi) enchainant 3 triples en 25 secondes dont 1 de la partie défensive à la dernière seconde pour la victoire(qui m'a rappelé d'ailleurs la série de Reggie miller face aux Knicks, lui tout seul). Mais là c'est encore plus énorme. Il faut montrer çà en France pour faire comprndre à M Chamoulaud que le basket c'est super et que même niveau pro A on peut s'attendre à des fins des matchs autrement plus passionnantes qu'un 1/8e de coupe de la ligue Angers Bastia qui finit aux tirs aux buts après un 0-0 des familles.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

une question: le +1 dans l'affichage score, signifie prolongation, c'est çà? si c'est le cas comment arrive-t-on à passzer d'un match ultra défensif une soixantaine de points durant la prolongation à un déluge de points en 30s? c'est pour çà qu'on aime le basket...
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

si señor Brons, la prórroga
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

muchas gracias. magnifico partido señor JJ
Me gusta el baloncesto(traduccion de "i love this game")
Johni John

Message par Johni John »

En France ça ne se voit pas tellement ce genre de final quand même... J'ai pas le souvenir d'avoir déjà assisté de près comme de loin à qqch comme ça.
Au niveau des actions de jeu, de 2010 j'ai retenu le shoot de Teodosic face à l'Espagne aux championnats du Monde en Turquie, de 2011 il est tout à fait possible que ce soit ça que je retienne !
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

A ce point non mais là c'est du très rare. ce que je veux dire c'est que ce genre de final(doit on remonter au shoot de Richardson en finale à Pau?) dans l'absolu(et à un niveau moindre certes) peut arriver n'importe quand. c'est le charme du basket. Un match serré de foot peut souvent être chiant. en basket c'est rarement le cas. Et au final combien de matchs se jouent au buzzer en comparaison du nombre de matchs "4 étoiles" de foot ou de match gagnés à la 95ème?
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

On a droit à ce final fantastique grâce aussi à l'évolution du score. +1 ou +2 à chaque panier marqué, donc interdiction de faire faute. A +3 ça change la donne...
Johni John

Message par Johni John »

pis comme je suis certain que dirait Didier : Teddy lui il marque depuis sa propre ligne à 3 points et contre la touche ! Jorge, Pablo & Terrell, petits joueurs va ! :o
Ben c'est vrai quoi ^^

Ces espagnols m'énervent putain !!! chaque semaine ils nous refont le coup !
http://acbtv.acb.com/video/3781-lacb-20 ... ja_laboral
Guitou

Message par Guitou »

Teletovic, il a quand même des coui... en titane car c'est loin d'être le premier qu'il rentre comme ça.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

C'est quand même très fort ce petit shoot de Diego. Faut oser le tenter ! Dommage qu'il y est ce panier à trois points derrière, parce que ça méritait d'être le panier de la victoire.
Johni John

Message par Johni John »

Guitou a écrit :Teletovic, il a quand même des coui... en titane car c'est loin d'être le premier qu'il rentre comme ça.
Mirza Teletovic, Stanko Barac, Zoran Planinic, Josip Sesar, Dzoni Dzon, la Mostar/Hercegovina Connection 8)

Le double pas de Ciorciari est vraiment énorme n'empêche, c'est clair...
Guitou

Message par Guitou »

En ce moment, match serré entre Flo Pietrus et Thomas Heurtel sur acb.com

Victoire finale de Valence avec un Flo Pietrus énorme dans le 4ème quart. Avec son niveau, je vois pas ce qu'il viendrait faire à Pau...
Johni John

Message par Johni John »

Et grâce à cette victoire, Alicante reste menacé, ce qui fait bien les affaires de Granada qui a eu la bonne idée de gagner miraculeusement à Valladolid (déjà que Ingles, Owens, Korolev, Kurz ont tous quitté le navire, que Stefansson était out..). Dans deux semaines ils se déplacent à San Sebastian, ils peuvent compter sur moi, même si ça ne va pas leur servir à grand chose ^^ Un club donostiako qui s'est repris en battant Unicaja hier alors que depuis quelques temps ils étaient la plus mauvaise équipe du championnat...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Et grâce à cette victoire, Alicante reste menacé, ce qui fait bien les affaires de Granada qui a eu la bonne idée de gagner miraculeusement à Valladolid (déjà que Ingles, Owens, Korolev, Kurz ont tous quitté le navire, que Stefansson était out..). Dans deux semaines ils se déplacent à San Sebastian, ils peuvent compter sur moi, même si ça ne va pas leur servir à grand chose ^^ Un club donostiako qui s'est repris en battant Unicaja hier alors que depuis quelques temps ils étaient la plus mauvaise équipe du championnat...
Tu seras en tenue et sur la feuille de match ?
Johni John

Message par Johni John »

exact

Super reportage sur le Barça, club omnisports ( notamment sur le Rugby) http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708 ... sport.html

Real Madrid-Cajasol Sevilla ici, ça va commencer là http://acb360.orange.es/partidos/LACB/55/295
Répondre