est-ce surprenant ? on sait pertinament que Dobbels ne joue pas ou très très peu avec ses intérieurs en phase offensive, avec ce genre de coach il faut en premier lieu des mecs intimidants dans la raquette, le reste ça lui passe par dessus l'épaule. Au niveau de la future traction arrière par contre, là ça va certainement pouvoir scorer de partout.bobbylaguepe a écrit :Suis sceptique à l'apport offensif de notre raquette. Côte rebond défensif et intimidation, ok. Pour le reste, on verra, mais ca se dirige pas vers un scoring élevé...
Effectif 2011-2012
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Effectif 2011-2012
Moi je suis tout à fait d'accord avec el famoso!!! Je trouve que junior à montré de très belles choses offensivement!! Il a plusieurs fois marqué un paquet de point!
Il est rapide pour un gars de ça carrure et il est assez adroit. Bref je suis certain qu'il est capable d'être un apport important offensivement!!!!
Il est rapide pour un gars de ça carrure et il est assez adroit. Bref je suis certain qu'il est capable d'être un apport important offensivement!!!!
-
Junior, sur les 3 derniers matchs, c'est 20 pts de moyenne!!
- Johni John
pour l'anecdote il jouait cette saison avec le freshman Marko Petrovic, le neveu de Drazen qui a néanmoins décidé de revenir en Europe malgré ses 3 années restantes en fac, et son coach était l'ex shooteur NBA Rex Walters qu'on voyait un peu dans les 90's dans quelques highlights par ci par là
- TONY (FARMER)
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Je trouve que sur le papier ça parait pas mal du tout! En tout cas, je trouve ça plus rassurant qu'un tout jeune à la Petro, Mahimni ou autre Ajinca!
- Guitou
Un bon bourrin, si en plus il se donne pour le collectif à la Georgi comme le dit DD, c'est un bon choix. Pour le niveau offensif de Junior, il est surtout performant sur pick & roll grâce à sa vitesse de pied (il va très vite poser l'écran et repart très vite au cercle). Avec des arrières US forts sur le pick comme Gipson, Elonu devrait continuer à alimenter régulièrement la marque.
Maintenant, il faut annoncer Singletary et Jimmie Hunter pour faire plaisir à JJ
Maintenant, il faut annoncer Singletary et Jimmie Hunter pour faire plaisir à JJ

Tout d'abord Tony, les 3 que tu cites sont surment bien meilleurs que notre recrue surtout Mahinmi qui a provuvé certes par séquences en NBA et en EDF qu'il méritait au moins le respect. Petro je pense serait au dessus aussi, mais lui nous énerverait tous du fait de vouloir jouer comme un 3. Ajinca reste une énigme mais a surement un plus gros potentiel. Je parle sans connaitre la recrue mais bon on parle quandmeme de 3 internationaux.
Mazis revenons à Diarra, j'avoue qu'il a un physique intéressant. SI DD annonce qu'il a de l'envie, je crois que vu son exigence en général et sur ce point en particulier on peut lui faire confiance. Je suis d'accord aussi avec JJ, c'est excitant de découvrir un jeune joueur inconnu(de là à dénigrer des joueurs qu'on ne pourrait même poas se payer, à part peut etre Ajince qui veut avant tout du temps de jeu,...).
Pour l'instant, ce qui m'inquiète c'est le 2ème 5: combo US(ou le meneur voir R Lesca)-Rimac-Morency-Var(ou Lesca en 3)-Diarra. C'est super léger quand même même si l'objectif est "seulement" les PO. Bo, on connait DD, on aura surement pas ce 5 souvent et longtmpes sur le terrains sauf en cas de gros écart ou en eurochallenge. Mais on a surtout intéret à pas se planter sur les 2 derniers JFL qui vu le profil du groupe devront etre shooteurs un peu(on a déjà Rimac, Maravic, Mendy voire les jeuns extérieurs) mais surtout scoreurs et forts en pénétration(qui à part Mendy? même si Rimac avec sa technique et ses feintes reste dangereux à ce niveau).
En tout cas si nos jeunes progressent ce groupe est excitant et peut surprendre. Je reve de run and gun suite à des press tout terrain puis sur 1/2 de notre jeu de fixation passe.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
pour info j'avais pas fait le rapprochement mais suite à consultation de basket info, il y a un article sur le dernier maxi basket sur les jeunes prometteurs et voila ce qu'il disent sur Diarra:plutot calibré Pro B que Pro A. Mais bon peut etre parlent-ils pour un titulaire. En remplaçant espérons qu'il peut jouer en Pro A(d'ailleurs niveau taille, en Pro B ce serait un géant et s'il n'est pas mobile...). SInon s'il est aussi vaillant que Georgi avec 6 cm de plus ça peut le faire
Mazis revenons à Diarra, j'avoue qu'il a un physique intéressant. SI DD annonce qu'il a de l'envie, je crois que vu son exigence en général et sur ce point en particulier on peut lui faire confiance. Je suis d'accord aussi avec JJ, c'est excitant de découvrir un jeune joueur inconnu(de là à dénigrer des joueurs qu'on ne pourrait même poas se payer, à part peut etre Ajince qui veut avant tout du temps de jeu,...).
Pour l'instant, ce qui m'inquiète c'est le 2ème 5: combo US(ou le meneur voir R Lesca)-Rimac-Morency-Var(ou Lesca en 3)-Diarra. C'est super léger quand même même si l'objectif est "seulement" les PO. Bo, on connait DD, on aura surement pas ce 5 souvent et longtmpes sur le terrains sauf en cas de gros écart ou en eurochallenge. Mais on a surtout intéret à pas se planter sur les 2 derniers JFL qui vu le profil du groupe devront etre shooteurs un peu(on a déjà Rimac, Maravic, Mendy voire les jeuns extérieurs) mais surtout scoreurs et forts en pénétration(qui à part Mendy? même si Rimac avec sa technique et ses feintes reste dangereux à ce niveau).
En tout cas si nos jeunes progressent ce groupe est excitant et peut surprendre. Je reve de run and gun suite à des press tout terrain puis sur 1/2 de notre jeu de fixation passe.
pour info j'avais pas fait le rapprochement mais suite à consultation de basket info, il y a un article sur le dernier maxi basket sur les jeunes prometteurs et voila ce qu'il disent sur Diarra:plutot calibré Pro B que Pro A. Mais bon peut etre parlent-ils pour un titulaire. En remplaçant espérons qu'il peut jouer en Pro A(d'ailleurs niveau taille, en Pro B ce serait un géant et s'il n'est pas mobile...). SInon s'il est aussi vaillant que Georgi avec 6 cm de plus ça peut le faire
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
Le souci est qu'il faut un relai lorsque l'adresse extérieure est en panne. Et des moves offensifs, tu les as, ou pas. J'espère me tromper.
Junior effectivement sur les derniers matchs, apportait des points, mais pour moi ce n'est pas un pivot scoreur, naturel je veux dire.
Mais je ne mésestime pas une raquette solide en défense et rebond, qui sont les maitres mots d'une contre attaque (ou attaque) plus souvent réussie.
Junior effectivement sur les derniers matchs, apportait des points, mais pour moi ce n'est pas un pivot scoreur, naturel je veux dire.
Mais je ne mésestime pas une raquette solide en défense et rebond, qui sont les maitres mots d'une contre attaque (ou attaque) plus souvent réussie.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
- Johni John
Je signe des deux mains et des deux pieds s'il le fautGuitou a écrit : Maintenant, il faut annoncer Singletary et Jimmie Hunter
-
- Clutch player de l'Elan
Bon,maintenant il va quand-même s'agir de dégoter 2 sprinters qui sachent faire des passes,se créer leur shoot,pénétrer,shooter extérieur,poser le jeu si besoin est,et,bien sûr défendre aussi,pour être au diapason...Ouf!Cassage de tirelire en vue?
- Johni John
Chez Octagon (merci BI), l'agence d'où sont issus les Miles, Graves, Bryant, etc, voici les quelques joueurs référencés 1-2 :
Un peu tout et rien...
PG Aaron Bruce Adelaide (Australia)
PG Tweety Carter BK Ventspils (Latvia)
PG Hakan Demirel Erdemir (Turkey)
PG Aaron Miles Reno Bighorns (NBDL)
PG Chris Hernandez Halcones Xalapa (Mexico)
PG Jared Jordan BC Kolossos Rhodes (Greece)
PG/SG Ben Jacobson Boulazac (France ProB)
PG/SG Lester Hudson Guangdong (China)
PG/SG Brandon Heath Lukoil Academic (Bulgaria)
PG/SG Bryan Hopkins Antwerp (Belgium)
PG/SG Jarrius Jackson Prima Veroli (Italy Lega Due)
SG Richard Roby Rio Grande Valley Vipers (NBDL)
SG Nate Funk Erdemir (Turkey)
SG Antonio Graves Banvit (Turkey)
SG Ron Lewis Dexia Mons (Belgium)
SG Michael Roll Bornova (Turkey)
SG A.J. Slaughter Pallacanestro Biella (Italy Lega Uno)
SG Kirk Snyder Nizhny Novgorod (Russia)
Un peu tout et rien...
PG Aaron Bruce Adelaide (Australia)
PG Tweety Carter BK Ventspils (Latvia)
PG Hakan Demirel Erdemir (Turkey)
PG Aaron Miles Reno Bighorns (NBDL)
PG Chris Hernandez Halcones Xalapa (Mexico)
PG Jared Jordan BC Kolossos Rhodes (Greece)
PG/SG Ben Jacobson Boulazac (France ProB)
PG/SG Lester Hudson Guangdong (China)
PG/SG Brandon Heath Lukoil Academic (Bulgaria)
PG/SG Bryan Hopkins Antwerp (Belgium)
PG/SG Jarrius Jackson Prima Veroli (Italy Lega Due)
SG Richard Roby Rio Grande Valley Vipers (NBDL)
SG Nate Funk Erdemir (Turkey)
SG Antonio Graves Banvit (Turkey)
SG Ron Lewis Dexia Mons (Belgium)
SG Michael Roll Bornova (Turkey)
SG A.J. Slaughter Pallacanestro Biella (Italy Lega Uno)
SG Kirk Snyder Nizhny Novgorod (Russia)
-
Diarra me parait une bonne recrue et ça semble un gars avec un bon état d'esprit. Il semble même plutôt regretté aux San Francisco Dons. On lui consacre d'ailleurs la première page du site des Dons avec l'annonce de sa signature à Pau: http://www.usfdons.com/sports/m-baskbl/index
Sur leur site, il est dit que c'est un excellent scoreur poste bas avec un bon pourcentage d'adresse.
En back-up d'Elonu, il me semble capable d'assurer quelques bonnes minutes. Il peut scorer quelques points, prendre quelques rebonds. Seul point noir: son adresse aux LF: à peine un peu plus de 50% (mais c'est souvent le défaut de pas mal de pivots).
Il a récemment participé au camp de Fos sur Mer, où sous la houlette de Sylvain Lautier et Alain Weisz, il a pu se montrer.
Lors de ce work-out, il a joué 4 matchs et a eu une moyenne de stats plutôt correctes: 13pts à 55%, 7.8rbds, 1pd et 1 contre pour 15 d'évaluation en 37min.
Il nous reste plus qu'à dénicher 2 perles rares à l'arrière et on pourra aborder la saison plutôt confiants.
Pour le poste de meneur, j'adore David Holston, qui joue en Turquie.
Après une brillante carrière en NCAA, il est arrivé en Europe il y a 2 ans.
Sa première saison a été correcte sans plus (le temps de s'adapter au jeu européen), mais cette saison il a été très bon avec son club.
C'est un excellent scoreur, très adroit à 3pts et un très bon passeur (2ème de la ligue turque cette saison).
Il a été barré en NBA en raison du fait que son université n'était pas des plus cotées (il avait pourtant des stats excellentes en NCAA et avait tiré son équipe vers le haut) mais aussi en raison de sa taille (1m70).
Il est capable de se créer son propre shoot et est extrêmement vif avec un dribble déroutant.
J'adorerai que ce joueur signe à l'Elan.
Sur leur site, il est dit que c'est un excellent scoreur poste bas avec un bon pourcentage d'adresse.
En back-up d'Elonu, il me semble capable d'assurer quelques bonnes minutes. Il peut scorer quelques points, prendre quelques rebonds. Seul point noir: son adresse aux LF: à peine un peu plus de 50% (mais c'est souvent le défaut de pas mal de pivots).
Il a récemment participé au camp de Fos sur Mer, où sous la houlette de Sylvain Lautier et Alain Weisz, il a pu se montrer.
Lors de ce work-out, il a joué 4 matchs et a eu une moyenne de stats plutôt correctes: 13pts à 55%, 7.8rbds, 1pd et 1 contre pour 15 d'évaluation en 37min.
Il nous reste plus qu'à dénicher 2 perles rares à l'arrière et on pourra aborder la saison plutôt confiants.
Pour le poste de meneur, j'adore David Holston, qui joue en Turquie.
Après une brillante carrière en NCAA, il est arrivé en Europe il y a 2 ans.
Sa première saison a été correcte sans plus (le temps de s'adapter au jeu européen), mais cette saison il a été très bon avec son club.
C'est un excellent scoreur, très adroit à 3pts et un très bon passeur (2ème de la ligue turque cette saison).
Il a été barré en NBA en raison du fait que son université n'était pas des plus cotées (il avait pourtant des stats excellentes en NCAA et avait tiré son équipe vers le haut) mais aussi en raison de sa taille (1m70).
Il est capable de se créer son propre shoot et est extrêmement vif avec un dribble déroutant.
J'adorerai que ce joueur signe à l'Elan.
- Johni John
1m70 et Chicago State, tu as beau être très bon mais quand tu réunis ces deux paramètres c'est mort d'avance pour la NBA
-
C'est clair qu'il avait pas tous les atouts de son côté pour aller en NBA mais il peut faire une belle carrière en Europe au vu de ce qu'il a montré en Turquie.Johni John a écrit :1m70 et Chicago State, tu as beau être très bon mais quand tu réunis ces deux paramètres c'est mort d'avance pour la NBA
JJ, on peut couper la poire en 2: on prend David Holston et Jimmie Hunter.

Une petite vidéo de Holston pour de donner un aperçu: http://www.youtube.com/watch?v=53o5KI98wN4
- Johni John
Il n'a pas été dit qu'on était sur deux joueurs pouvant jouer chacun sur les deux postes arrières ? si tel est le cas, c'est même pas la peine de penser à Holston