Sciarra dit Stop... à la rumeur page 9
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Sciarra dit Stop... à la rumeur page 9
Attention Granvoix va trembler!!!
Bon d'après ce qu'il dit lui-même le centre de son dépit serait sa non complicité avec DD.
Or cela relève purement de l'affectif entre deux hommes apparemment amis et n'a rien à faire sur la place publique. Lolo aurait dû gérer cela avec DD ou ravaler sa déception et attendre la fin de saison.
1 ) S'il y a eu des rumeurs c'est bien qu'à un moment donné il est allé dire à droite à gauche qu'il y avait problème.
Donc première erreur
2 ) Ces rumeurs ont duré trop longtemps, car il ne les as pas démenties
seconde erreur
3 ) au moment où la cocotte est prête à exploser, il finit par lâcher vite fait un bout du morceau : "DD est un ami et je suis déçu par notre relation cette année". Il attise donc les rumeurs et en plus on s'aperçoit que tout c'est pour de l'affectif alors que ça devrait se régler entre amis.
troisième erreur
4 ) forcément tout le monde commence à partir dans tous les sens, le journaux finissent par envoyer du steak, et là rebelote il nous dit qu'il va rester tout en insinuant je ne sais quoi et que donc il ne va pas rester...
quatrième erreur.
A un moment donné il suffirait qu'il dise ne vous inquiétez pas tout va bien je reste jusqu'à la fin et basta c'était réglé. Là il vient de passer au niveau 4 et ça commence à faire beaucoup car ça devient de plus en plus ingérable et de plus en plus difficile à étouffer.
Le plus triste (oui triste) c'est que Sciarra et DD sont maintenant malheureux, à la limite y a plus qu'une réconciliation suivie d'excuses main dans la main en conf de presse pour que tout se termine bien.
Après à nous de garder du recul avec leurs histoires puisqu'ils n y arrivent pas, encourageons l'équipe à bien jouer, et souhaitons à Lolo et DD de vite se réconcilier.
Bisous bisous et retour au jeu!!
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Mais Gfive dans ce cas qu'il ne lance pas des trucs aussi perso lui même!!
Et j'espère bien que DD va rester!
Bon d'après ce qu'il dit lui-même le centre de son dépit serait sa non complicité avec DD.
Or cela relève purement de l'affectif entre deux hommes apparemment amis et n'a rien à faire sur la place publique. Lolo aurait dû gérer cela avec DD ou ravaler sa déception et attendre la fin de saison.
1 ) S'il y a eu des rumeurs c'est bien qu'à un moment donné il est allé dire à droite à gauche qu'il y avait problème.
Donc première erreur
seconde erreur
3 ) au moment où la cocotte est prête à exploser, il finit par lâcher vite fait un bout du morceau : "DD est un ami et je suis déçu par notre relation cette année". Il attise donc les rumeurs et en plus on s'aperçoit que tout c'est pour de l'affectif alors que ça devrait se régler entre amis.
troisième erreur
4 ) forcément tout le monde commence à partir dans tous les sens, le journaux finissent par envoyer du steak, et là rebelote il nous dit qu'il va rester tout en insinuant je ne sais quoi et que donc il ne va pas rester...
quatrième erreur.
A un moment donné il suffirait qu'il dise ne vous inquiétez pas tout va bien je reste jusqu'à la fin et basta c'était réglé. Là il vient de passer au niveau 4 et ça commence à faire beaucoup car ça devient de plus en plus ingérable et de plus en plus difficile à étouffer.
Le plus triste (oui triste) c'est que Sciarra et DD sont maintenant malheureux, à la limite y a plus qu'une réconciliation suivie d'excuses main dans la main en conf de presse pour que tout se termine bien.
Après à nous de garder du recul avec leurs histoires puisqu'ils n y arrivent pas, encourageons l'équipe à bien jouer, et souhaitons à Lolo et DD de vite se réconcilier.
Bisous bisous et retour au jeu!!
Mais Gfive dans ce cas qu'il ne lance pas des trucs aussi perso lui même!!
Et j'espère bien que DD va rester!
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Sa phrase sur le club me paraît tout à fait appropriée le jour où on apprend que Bauer est finalement viré.
c'est Dallas ! Y'en a marre
-
- Joueur majeur de l'Elan
Nan, mais je n'excuse pas Sciarra : sa phrase n'est pas élégante, c'est clair. En même temps, il ne faut pas se cacher : il n'a pas tort sur le fond, et tout le monde sait qu'il n'a pas tendance à se cacher quand il a des trucs à dire.
Maintenant, ce qui se passe sur le forum est différent : à partir d'une rumeur qu'un journaliste a lancé Garçouille (et d'autres) brodent sur le fait que Sciarra demanderait des thunes pour partir, ou ferait ci ou ça, et justifient par là de balancer des "honte à lui", etc.. Très bien. Je me permet juste de leur rapeller qu'un peu de précautions peuvent parfois éviter d'avoir ) se justifier d'avoir dit des bêtises plus tard (en toute amitié, hein, il n'y a aucune attaque dans mes posts)
Et encore une fois, sur la 2° erreur de Sciarra (qu'il n'aurait pas dû parler de ces problèmes à qui que ce soit), c'est un peu facile. Comme je l'ai déjà dit, si le journaliste d ela république avait le bien du club en tête, il n'aurait pas écrit son article, et on en serait pas là : il y a plein de gens ici qui ont des infos confidentielles, on sensibles, parfois nettement plus importantes que celles là, et qui savent quand ne pas les donner trop tôt, pour le bien du club. Bref.
Par contre, je suis assez d'accord avec toi sur les erreurs de com' de Sciarra et du club depuis la sortie de l'article: un simple "on est effectivement en train de discuter, et on ne peut rien dire car il n'y a rien de définitif" ou un "c'est un ramassis de conneries et ce mec est un jean foutre" aurait pu suffire. Mais pour le coup, Sciarra n'est pas le seul fautif : le club aussi sait ce qui se passe, DB aussi, et personne ne dit rien (sans doute parce qu'ils n'ont rien de définitif à dire, et qu'ils sont bien emmerdés, tous autant qu'ils sont, en fait)
Maintenant, ce qui se passe sur le forum est différent : à partir d'une rumeur qu'un journaliste a lancé Garçouille (et d'autres) brodent sur le fait que Sciarra demanderait des thunes pour partir, ou ferait ci ou ça, et justifient par là de balancer des "honte à lui", etc.. Très bien. Je me permet juste de leur rapeller qu'un peu de précautions peuvent parfois éviter d'avoir ) se justifier d'avoir dit des bêtises plus tard (en toute amitié, hein, il n'y a aucune attaque dans mes posts)
Et encore une fois, sur la 2° erreur de Sciarra (qu'il n'aurait pas dû parler de ces problèmes à qui que ce soit), c'est un peu facile. Comme je l'ai déjà dit, si le journaliste d ela république avait le bien du club en tête, il n'aurait pas écrit son article, et on en serait pas là : il y a plein de gens ici qui ont des infos confidentielles, on sensibles, parfois nettement plus importantes que celles là, et qui savent quand ne pas les donner trop tôt, pour le bien du club. Bref.
Par contre, je suis assez d'accord avec toi sur les erreurs de com' de Sciarra et du club depuis la sortie de l'article: un simple "on est effectivement en train de discuter, et on ne peut rien dire car il n'y a rien de définitif" ou un "c'est un ramassis de conneries et ce mec est un jean foutre" aurait pu suffire. Mais pour le coup, Sciarra n'est pas le seul fautif : le club aussi sait ce qui se passe, DB aussi, et personne ne dit rien (sans doute parce qu'ils n'ont rien de définitif à dire, et qu'ils sont bien emmerdés, tous autant qu'ils sont, en fait)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
1- tu as des sources pour dire que c'est Sciarra qui a fait fuiter l'affaire ?? ça me parait un peu léger de l'affirmer sans preuvevinvin a écrit :
Donc première erreur
seconde erreur
troisième erreur
quatrième erreur.
2- si la situation de négociation est exacte, il ne PEUT pas démentir, ni confirmer. C'est impossible en période de négociation
3- là d'accord
On devrait jamais quitter Montauban
Tu voulais garder un joueur blessé?
J'adore Bauer et j'étais le premier scandalisé la première fois qu'on l'avait dégagé, mais là je veux dire le contexte est comme il est, et la direction n'y est pour rien si le sort s'acharne. Le staff essaie finalement de retourner le sort de façon positive en gardant Gipson, c'est un peu par fatalité tournée de façon positive pour l'avenir du club.
Ce n'est pas parce que Sciarra est en plein crise et qu'il est prêt à retourner la maison pour aller dans son sens qu'on doit le suivre sur toute la ligne. Ca commence à saouler.
Putain y a un club à gérer avec une descente en pro B dans le rétro.
Et puis franchement Bauer niveau jeu il nétait plus trop dans le coup à part ses 3 points il n'apportait plus grand chose...
Merci à Mike pour son professionnalisme et sa carrière à l'élan j'en garderai globalement un très bon souvenir, et suis bien désolé que par deux fois le sort l'ait poussé vers la sortie. Il a su garder ses sentiments pour lui (et certainement pour ceux à qui il avait des choses à dire) et ne pas jeter un gros rocher dans la marre malgré tout.
Bonne continuation à lui. Mais cette fois franchement que pouvait on faire?
1) je ne vois qui à part lui a pu livré ses propres sentiments aux gens... Et quand on livre un peu trop ses sentiments ça finit par se savoir.
Enfin quand même on est le premier responsable de ce qu'on dit non?!
Après tant qu'on en était là il suffisait de démentir et de gérer en interne, or justement c'est ce qu'il n'a pas été capable de faire...
Moi je me suis senti trahi quand on a commencé à entendre parler du PL, c'était abusé, et j'étais encore plus scandalisé qu'il ne démente pas de suite. Et ce même si en interne il gérait son départ. Y a un minimum de respect envers le public je regrette!
gfive pas de problème je suis d'accord avec toi et tu as raison le club aurait aussi pu démentir à la place du concerné.
Il me semble que la rumeur sur le PL venait de plusieurs côtés, c'est en ça qu'on l'a prise au sérieux. Y a pas eu Monclar? le PL n'a pas lâché des trucs aussi? Là je sais pas c'est une question.
Si c'est le cas c'est bien normal qu'on prenne le truc au sérieux, qu'on soit vexés, et qu'on attende un démenti clair et immédiat.
J'adore Bauer et j'étais le premier scandalisé la première fois qu'on l'avait dégagé, mais là je veux dire le contexte est comme il est, et la direction n'y est pour rien si le sort s'acharne. Le staff essaie finalement de retourner le sort de façon positive en gardant Gipson, c'est un peu par fatalité tournée de façon positive pour l'avenir du club.
Ce n'est pas parce que Sciarra est en plein crise et qu'il est prêt à retourner la maison pour aller dans son sens qu'on doit le suivre sur toute la ligne. Ca commence à saouler.
Putain y a un club à gérer avec une descente en pro B dans le rétro.
Et puis franchement Bauer niveau jeu il nétait plus trop dans le coup à part ses 3 points il n'apportait plus grand chose...
Merci à Mike pour son professionnalisme et sa carrière à l'élan j'en garderai globalement un très bon souvenir, et suis bien désolé que par deux fois le sort l'ait poussé vers la sortie. Il a su garder ses sentiments pour lui (et certainement pour ceux à qui il avait des choses à dire) et ne pas jeter un gros rocher dans la marre malgré tout.
Bonne continuation à lui. Mais cette fois franchement que pouvait on faire?
1) je ne vois qui à part lui a pu livré ses propres sentiments aux gens... Et quand on livre un peu trop ses sentiments ça finit par se savoir.
Enfin quand même on est le premier responsable de ce qu'on dit non?!
Après tant qu'on en était là il suffisait de démentir et de gérer en interne, or justement c'est ce qu'il n'a pas été capable de faire...
Moi je me suis senti trahi quand on a commencé à entendre parler du PL, c'était abusé, et j'étais encore plus scandalisé qu'il ne démente pas de suite. Et ce même si en interne il gérait son départ. Y a un minimum de respect envers le public je regrette!
gfive pas de problème je suis d'accord avec toi et tu as raison le club aurait aussi pu démentir à la place du concerné.
Il me semble que la rumeur sur le PL venait de plusieurs côtés, c'est en ça qu'on l'a prise au sérieux. Y a pas eu Monclar? le PL n'a pas lâché des trucs aussi? Là je sais pas c'est une question.
Si c'est le cas c'est bien normal qu'on prenne le truc au sérieux, qu'on soit vexés, et qu'on attende un démenti clair et immédiat.
- Guitou
Sauf que nous ne sommes pas payés pour diffuser ce genre d'informations. Donc, des fois, on les garde pour nous par respect pour la personne qui nous a donné l'info. Mais c'est difficile de blâmer Jean Fauret car on finit par rentrer dans des débats compliqués type Wikileaks. Personnellement, je ne blâmerais ni Sciarra, ni Fauret. L'info est sortie, ça chagrine les personnes concernées (Sciarra, Gadou, DD) mais c'est comme ça.gfive a écrit :Et encore une fois, sur la 2° erreur de Sciarra (qu'il n'aurait pas dû parler de ces problèmes à qui que ce soit), c'est un peu facile. Comme je l'ai déjà dit, si le journaliste d ela république avait le bien du club en tête, il n'aurait pas écrit son article, et on en serait pas là : il y a plein de gens ici qui ont des infos confidentielles, on sensibles, parfois nettement plus importantes que celles là, et qui savent quand ne pas les donner trop tôt, pour le bien du club. Bref.
la phrase de Lolo signifie (tout du moins je l'a comprend comme ca) que c'est un peu le bordel pour les joueurs de l'elan qui ne savent pas de quoi leur avenir sera fait a l'elan (en milieu comme en fin de saison)Guitou a écrit :Sa phrase sur le club me paraît tout à fait appropriée le jour où on apprend que Bauer est finalement viré.
tandis que pour Mike , son licenciement a l'air de "s'etre passé proprement" , maintenant je ne suis pas au courant de tout , mais pas de scandale ou de phrases choquent ni d'un coter ni de l'autre .......
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

- garçouille
- Joueur de banc de l'Elan
- Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...
Il y a des négociations en cours, donc ça parle pognon.... De plus je l'ai lu sur un article qu'il demande des indemnités mais malgrès mes recherches, je ne trouve plus où... Après, tu me crois ou pas...gfive a écrit :Mais.... OU tu as vu qu'il négocie des indemnités de départ?garçouille a écrit : C'est clair que cette phrase est TRES négative pour la comm du club. Je trouve inadmissible qu'il dise cela dans sa position... Il veut se barrer, négocie des indemnités de départ et en plus envoie sur le club publiquement.Mais où va t on?
Désolé Gfive mais je vais de nouveau l'insulter : Vous êtes Honteux Mr Sciarra !!!"
Il envoie sur le club.. je trouve pas, il dit une vérité. Si on voulait un joueur qui la boucle il ne fallait pas recruter Sciarra. Où que ce soit, il ne s'est jamais gêné pour donner son avis, donc bon (je ne le défends pas, je dis juste qu'il est en cohérence avec ce qu'on connaît de lui)
Après, ressortons juste les faits :
- Un journaliste a dit que Sciarra voudrait partir, et serait en train de négocier avec le club une fin de contrat qui ne foute pas trop la merde.
APRES ça,
- Sciarra dit qu'il est en contrat jusqu'en juin, mais qu'il ne sait pas quel sera son avenir compte tenu du passé du club dans la gestion des contrats. Bon. Pas super sympa, mais pas gravissime non plus. Plus important : le club ne dit rien de plus et rien de moins.
Si le journaliste a raison, il ne doit pas beaucoup aimer le club : sortir une info de ce genre à un moment comme ça, il n'y a rien de mieux pour flinguer la négo et le travail du club pour préparer l'après Sciarra (les autres joueurs apprennent l'info par la bande, etc.. bref,)
Si il a tort, il aura colporté une sale rumeur, et il ne doit pas beaucoup aimer le club non plus.
En tout état de cause, si le journaliste n'avait pas sorti l'info, l'Elan et Sciarra seraient sereinement en train de chercher une solution, sans que ça ne pue trop.
J'ai toujours fustigé les manques de communication du club, mais à posteriori. Quand les choses ne sont pas encore définitives, je trouve normal, et même essentiel, que le club et le joueur restent discrets.
Et surtout, je me garde bien de juger une personne sur des infos non confirmées.
Tu décides de faire confiance au journaliste, et d'en tirer des conclusions sur l'attitude et les agissement de Sciarra, c'est ton choix. Si le journaliste a tord, et que Sciarra finit sa saison à l'Elan, je pense que tu t'en mordras les doigts.
Ok, le club n'a jamais été tout blanc (quel club l'est?) mais on en est pas au niveau de certains...
Pour Mike, je ne suis pas étonné...Il cherche sa reconversion donc s'est bien qu'il ne peut plus guère jouer au basket a Pau ou ailleurs. Donc logique de mettre un terme a son contrat. Autant sa premiere sortie fut un scandale de gestion, celle ci est beaucoup plus compréhensible.
Et si Sciarra (qui disait dès le début de saison etre venu pour suppléer un ricain et étonné d'etre titulaire a la mène) avait mal pris l'arrivée de Teddy a noel? Teddy titulaire , c'est de grosses minutes en moins pour lui et il a peut etre vécu cela comme une trahison d'où sa phrase assassine. 2 mois plus tard, voyant que Gipson reste definitivement, voyant la restructuration de l'équipe, il ne veut finalement pas rester.
Cela expliquerait que les rumeurs aient commencées à l'arrivée de Teddy, aient enflées lors de la reconduction jusqu a la fin de l'année de celui ci et ca expliquerait sa phrase.
Après, je suis d'accord avec toi sur un point, la direction du club est saoulante de ne pas communiquer et de laisser pourrir la situation (même si des négos sont en cours). Une phrase du style : "Sciarra veut partir, on ne va pas le retenir de force. Nous cherchons la meilleure solution entre les 2 parties et nous cherchons une recrue pour re-stabiliser l'équipe suite a ce départ"
Sur ton avis sur les journalistes, je ne me permettrai pas de te soutenir car ce mec a fait son job et uniquement son job. Peu importe s il veut le bien ou le mal de l'équipe...
- Guitou
En effet mais je n'en dirais pas plus, ça ne sert à rien. Il a finit par accepter un chèque donc Mike y a trouvé son compte et c'est une affaire terminée. Mais il ne fait aucun doute que Sciarra a ça en tête comme d'autres histoires en tête (Ferchaud, D'Almeida...) quand il lâche sa phrase.Jaco11 a écrit :tandis que pour Mike , son licenciement a l'air de "s'etre passé proprement" , maintenant je ne suis pas au courant de tout , mais pas de scandale ou de phrases choquent ni d'un coter ni de l'autre .......
PS pour garçouille : je doute que la fin de carrière de Mike (s'il en décide ainsi) soit liée principalement à son physique.
Ca fait un bout de temps que je dis que l'arrivée de gipson a fait du mal à l'équipe.En voici encore un exemple.
Cela étant dit attention qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit: l'elan avec Gipson est beaucoup plus fort (sur le papier) et j'adore ce joueur.
Mais bon, pour le court terme c'est un peu la cata.
Cela étant dit attention qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit: l'elan avec Gipson est beaucoup plus fort (sur le papier) et j'adore ce joueur.
Mais bon, pour le court terme c'est un peu la cata.
- garçouille
- Joueur de banc de l'Elan
- Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...
Peut etre, mais on a parlé et reparlé d'une double hernie pour Maravic mais pour Mike, 2 mois d'arret pour un lumbago, personne ne tique... 

ben si, tout le monde tique ... mais nos dents sont tellement serrées qu'on peut pas risquer de les perdre en serrant encore plus fortgarçouille a écrit :Peut etre, mais on a parlé et reparlé d'une double hernie pour Maravic mais pour Mike, 2 mois d'arret pour un lumbago, personne ne tique...
-
- Prési du forum
Garder un secret, respecter une personne ou un club n'est pas une question de salaire et d'argent. Le boulot de Fauret est de faire les comptes-rendus des matchs, dire si il y a des blessés ou des nouveaux joueurs. C'est sûr que ça nous excite de tout savoir mais on frise le travail de mer..Guitou a écrit :Sauf que nous ne sommes pas payés pour diffuser ce genre d'informations. Donc, des fois, on les garde pour nous par respect pour la personne qui nous a donné l'info. Mais c'est difficile de blâmer Jean Fauret car on finit par rentrer dans des débats compliqués type Wikileaks. Personnellement, je ne blâmerais ni Sciarra, ni Fauret. L'info est sortie, ça chagrine les personnes concernées (Sciarra, Gadou, DD) mais c'est comme ça.gfive a écrit :Et encore une fois, sur la 2° erreur de Sciarra (qu'il n'aurait pas dû parler de ces problèmes à qui que ce soit), c'est un peu facile. Comme je l'ai déjà dit, si le journaliste d ela république avait le bien du club en tête, il n'aurait pas écrit son article, et on en serait pas là : il y a plein de gens ici qui ont des infos confidentielles, on sensibles, parfois nettement plus importantes que celles là, et qui savent quand ne pas les donner trop tôt, pour le bien du club. Bref.
Je n'ai pu assister au match hier soir et il ne me semble pas avoir lu de compte-rendu de forumers.
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Gipson n'a rien à voir dans tout ça. Bauer est blessé, et en plus de ça, n'apportait plus de satisfaction. Les joueurs le savent, tout comme les entraineurs. C'est le risque du métier que de se faire licencier par faute de résultat. Ça se passe ainsi à l'élan, et dans tous les autres club. C'est dur de juger les propos de Sciarra car nous ne disposons pas de tous les éléments. Certainement a t-il ses raisons de dire cela, même si pour nous, cela semble déplacé.
Après, je pense qu'il n'y a pas que Sciarra dans l'histoire. Le club a aussi le droit de faire des communiqués aux supporters.
Cette incompréhension totale vient du manque de communication des deux parties.
Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, aucune info est encore officielle, pas même le départ de Bauer !
Après, je pense qu'il n'y a pas que Sciarra dans l'histoire. Le club a aussi le droit de faire des communiqués aux supporters.
Cette incompréhension totale vient du manque de communication des deux parties.
Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, aucune info est encore officielle, pas même le départ de Bauer !
Il y en a un peu pourtant. Moins que d'habitude, certes, mais il y en a.KINDER64 a écrit :Je n'ai pu assister au match hier soir et il ne me semble pas avoir lu de compte-rendu de forumers.