Puis les joueurs semblent capables de hausser le rythme en défense quand il le faut.
S'ils parviennent à le faire sur de plus longues séquences, ça sera tout bon.
Dans l'ensemble l'équipe a su dérouler quelques bons systèmes offrant des positions démarquées pour le shoot.
Il reste encore des points à peaufiner, mais l'envie et l'implication collectives semblent là.
Jackson devrait logiquement dominer cette saison en ProB. C'est très costaud des deux côtés du terrain.
Dommage que les rotations derrière lui au poste 5 soient un peu trop tendres.
Samake, de par son envergure, est intimidant et a gêné plus d'une fois les tentatives de shoots adverses près du cercle.
Mais il est assez naïf et souvent en retard en défense, et a les mains un peu carrées en attaque.
Pelos a un très bon shoot, mais manque un peu de physique pour jouer pivot. Il sera peut-être plus utile au poste 4.
Driss m'a convaincu par son investissement de tous les instants. Il a de l'énergie à revendre. Même parfois trop.
Il sera plus que le backup de luxe auquel je pensais lors de son arrivée. Pas étonnant que les joueurs l'aient désigné capitaine de l'équipe.
Boddicker n'est certes pas un foudre de guerre en défense, mais en attaque c'est la classe. Il est capable de grosses séries aux shoots.
Il n'a pas joué les 2 dernières minutes car il s'est à priori tordu la cheville. Il faut espérer que ce ne soit pas trop grave.
Denave m'a laissé sur ma faim. Il va apparemment lui falloir un peu de temps pour appréhender le fait qu'il n'est plus le go-to-guy d'une petite équipe.
Ordin est avant tout un gestionnaire. Il met assez bien en place le jeu d'attaque et a fait quelques belles passes décisives.
Et j'allais oublier un point essentiel : les maillots sont plus sympas en vrai que sur les photos !