[pré-saison] les matchs amicaux

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Re: [pré-saison] les matchs amicaux

Message par Joruus »

L'équipe m'a plus au niveau collectif. On était en avance dans ce domaine sur Boulazac en tout cas.
Puis les joueurs semblent capables de hausser le rythme en défense quand il le faut.
S'ils parviennent à le faire sur de plus longues séquences, ça sera tout bon.
Dans l'ensemble l'équipe a su dérouler quelques bons systèmes offrant des positions démarquées pour le shoot.
Il reste encore des points à peaufiner, mais l'envie et l'implication collectives semblent là.

Jackson devrait logiquement dominer cette saison en ProB. C'est très costaud des deux côtés du terrain.
Dommage que les rotations derrière lui au poste 5 soient un peu trop tendres.
Samake, de par son envergure, est intimidant et a gêné plus d'une fois les tentatives de shoots adverses près du cercle.
Mais il est assez naïf et souvent en retard en défense, et a les mains un peu carrées en attaque.
Pelos a un très bon shoot, mais manque un peu de physique pour jouer pivot. Il sera peut-être plus utile au poste 4.
Driss m'a convaincu par son investissement de tous les instants. Il a de l'énergie à revendre. Même parfois trop.
Il sera plus que le backup de luxe auquel je pensais lors de son arrivée. Pas étonnant que les joueurs l'aient désigné capitaine de l'équipe.
Boddicker n'est certes pas un foudre de guerre en défense, mais en attaque c'est la classe. Il est capable de grosses séries aux shoots.
Il n'a pas joué les 2 dernières minutes car il s'est à priori tordu la cheville. Il faut espérer que ce ne soit pas trop grave.
Denave m'a laissé sur ma faim. Il va apparemment lui falloir un peu de temps pour appréhender le fait qu'il n'est plus le go-to-guy d'une petite équipe.
Ordin est avant tout un gestionnaire. Il met assez bien en place le jeu d'attaque et a fait quelques belles passes décisives.

Et j'allais oublier un point essentiel : les maillots sont plus sympas en vrai que sur les photos ! :o
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

Joruus a écrit :Et j'allais oublier un point essentiel : les maillots sont plus sympas en vrai que sur les photos ! :o
Non, Joruus, tu te trompes ! Il ne sont pas plus sympas, juste moins moches ! :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
canasta
Joueur de Pau Nord-Est

Message par canasta »

Johni John a écrit :Pour moi, pour ne pas changer, les déceptions se nomment Denave et Boddicker. A part quelques shoots, qu'apportent ils ?
Boddicker 22 pts hier, je vois pas ce qu'il te faut de plus pour qu'il ne soit pas une "déception"...
C'était un joueur clé du Havre en proA, il sera un joueur clé de l'Élan en proB (sauf blessure bien sûr).
Des joueurs comme ça j'en veux tous les ans !
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

suis surpris par son nombre de points, j'ai dû être trop focalisé par son côté méga laxiste et petites foulées pépères
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Dommage que l'on laisse filer la victoire sur un panier à 1s de la fin alors que l'on avait 7pts d'avance à 1min45 de la fin.
Mais il y a quand même des points positifs à retirer: du jeu collectif (alors que l'an passé c'était quasiment le néant dans ce domaine), de la défense et des joueurs qui se battent.
Ordin: bon meneur gestionnaire qui a encore de très bonnes jambes malgré ses 34 ans.
R. Lesca: il a du temps de jeu et le met bien à profit (présent en défense et du culot offensif).
Turpin: difficile de le juger car il a peu joué.
Denave: il peut jouer meneur, arrière ou ailier, une polyvalence qui peut nous être utile. J'ai trouvé qu'il a plutôt bien défendu et il est un bon passeur. Il met aussi un panier à 3pts important. Après, il a eu quelques positions de shoots qu'il aurait pu prendre mais bon. Il nous sera très utile.
Driss: gros match. Il était partout. Des points, des rebonds arrachés, des passes décisives, une grosse intensité en défense, il rameute toute l'équipe quand il y a besoin. Bref, indispensable (un peu à l'image de Georgi). Une seule erreur: sa perte de balle sur la dernière possession.
Mendy: un bon passage mais des fautes trop rapidement et une importante propension à râler.
Boddicker: il devrait dominer en Pro B. Il peut jouer dans la raquette comme s'écarter du cercle pour planter ses jolis shoots à mi-distance ou à 3pts. C'est lui qui nous permet de passer devant et de prendre le large sur une belle série.
Pelos: bonne séquence de jeu quand il est rentré, même s'il est évident qu'il manque encore de physique (mais il est jeune).
Jackson: LA bonne pioche. Excellent pivot avec de très bonnes mains et un gros sens du rebond. Trop vite pénalisé par les fautes, ce qui a limité son temps de jeu hier soir.
Samaké: Il est capable de bonnes choses et est plutôt intimidateur dans la raquette mais on voit qu'il est inexpérimenté, ce qui s'est traduit par des fautes rapides.

Dans l'ensemble, l'équipe m'a plutôt plu, même si on a souffert en début de match où McKenzie a fait un véritable festival sur des pertes de balles béarnaises. On a aussi eu du mal à contenir l'adresse de Harris en fin de match. A noter aussi que Monroe est resté sur le banc toute la fin de match. Pour le reste, je trouve très franchement cette prestation encourageante malgré la défaite.

J'étais un peu inquiet pour le poste de meneur en cas de blessure éventuelle d'Ordin mais je suis rassuré. R. Lesca a pris de l'assurance, Driss peut mener le jeu sans problème, de même que Denave.
Si Jackson et Boddicker (2 gros pourvoyeurs de points, registre dans lequel n'évoluent pas forcément leurs remplaçants) ne se blessent pas, c'est très solide.
Ca tient bien la route, même si j'attends quand même de voir car il y a quelques clubs de Pro B qui ont fait un bon recrutement.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

EBPLO - BBD, les réactions
elan-bearnais.fr a écrit :Pierre Pelos : "A titre personnel, j'ai parfois le sentiment de plus pénaliser l'équipe qu'autre chose (en dépit de ses 4 pts et 2 rbds en 6 minutes, Ndlr) même si je tente de toujours donner le meilleur de moi-même dès que j'entre en jeu.
Je sais en tout cas tout le travail qui me reste à accomplir."
Quelqu'un qui a vu le match peut-il me dire s'il a vraiment pénalisé l'équipe(surtout en 6mn)?
Les stats sont pas mal et sur ce que j'ai vu à Mourenx, à part un problème de poids et puissance je l'avais trouvé bon.
Aurions nous affaire à quelqu'un de humble et intelligent? voire trop peu confiant? ou a-t-il raison?
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Il n'a pas pénalisé l'équipe plus qu'un autre. Certes il manque de physique pour le poste de pivot et va devoir gagner en expérience surtout en défense, mais ses capacités en attaque sont déjà très intéressantes.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Moi j'y étais pas, mais quand je vois un jeune avec cette humilité et cette conscience de ses progrès à faire, j'aime bien. Peut-être un peu dur avec lui-même parce que dans un match amical, il ne pénalise pas grand chose quand même
On devrait jamais quitter Montauban
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Personnellement, je n'ai pas trouvé qu'il avait pénalisé l'équipe. Sur les 6 minutes qu'il a joué en l'absence de Jackson et Samake (pour cause de fautes), il s'en est plutôt bien sorti. Un bon jeune qui devrait faire une belle saison en N3 et confirmer le potentiel entrevue en Espoirs l'an passé (18.1pts à 58.5% et 9.7rbds/ match).
Face à des pivots lourds, il aura certainement du mal car il manque encore de puissance mais au poste 4 il peut dépanner sans problème, d'autant plus qu'il a un shoot plus que correct.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :
Joruus a écrit :Et j'allais oublier un point essentiel : les maillots sont plus sympas en vrai que sur les photos ! :o
Non, Joruus, tu te trompes ! Il ne sont pas plus sympas, juste moins moches ! :o
me v'la rassurer .... deja en photo je ne le trouvais pas si moches que ca ! alors la j'en veux un ....... enfin si ils sont un jour en vente sur la boutique en ligne !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit :
gpolin a écrit :
me v'la rassurer .... deja en photo je ne le trouvais pas si moches que ca ! alors la j'en veux un ....... enfin si ils sont un jour en vente sur la boutique en ligne !! :o
Y a pas ta taille, t'as trop d'abdos :o :o :o
On devrait jamais quitter Montauban
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

legendaire8 a écrit :
Jaco11 a écrit : me v'la rassurer .... deja en photo je ne le trouvais pas si moches que ca ! alors la j'en veux un ....... enfin si ils sont un jour en vente sur la boutique en ligne !! :o
Y a pas ta taille, t'as trop d'abdos :o :o :o
hein on me parle ................ ?????? :o
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Jaco11 a écrit :
gpolin a écrit :
Quelques informations glanées auprès de Didier Gadou hier soir :
Les maillots seront prochainement en vente au magasin Adishatz du centre-ville de Pau ainsi que sur la boutique en ligne du club.
Il y aura une gondole dédiée au club au magasin et d'autres produits seront proposés (écharpes, t-shirts, sweats à capuche...).
J'ai pu voir quelques photos en avant-première. Cela semble sympa. Il reste à voir les tarifs appliqués.
A noter qu'il y a un problème d'impression des couleurs sur le maillot actuel des joueurs (trois tons de vert différents au lieu du seul commandé).
Cette erreur de l'équipementier sera bien évidemment corrigée rapidement.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :
Jaco11 a écrit : me v'la rassurer .... deja en photo je ne le trouvais pas si moches que ca ! alors la j'en veux un ....... enfin si ils sont un jour en vente sur la boutique en ligne !! :o
Quelques informations glanées auprès de Didier Gadou hier soir :
Les maillots seront prochainement en vente au magasin Adishatz du centre-ville de Pau ainsi que sur la boutique en ligne du club.Il y aura une gondole dédiée au club au magasin et d'autres produits seront proposés (écharpes, t-shirts, sweats à capuche...).
J'ai pu voir quelques photos en avant-première. Cela semble sympa. Il reste à voir les tarifs appliqués.
A noter qu'il y a un problème d'impression des couleurs sur le maillot actuel des joueurs (trois tons de vert différents au lieu du seul commandé).
Cette erreur de l'équipementier sera bien évidemment corrigée rapidement.
bon ben c'est une excellente nouvelle !!!! :bravo2:
car franchement jusqu'a maintenant la boutique via le site , bah c'etait pas top du tout .............. surtout l'année derniere !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

le magasin Adishatz du centre ville a un site internet ??
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

Une question technique sur l'arbitrage : dernier match contre Boulazac, à quelques secondes de la fin, on mène de trois points, deux lancers-francs pour Boulazac. CB veut faire rentrer Sanaké. Les arbitres refusent le changement (apparemment légitimement puisque personne ne proteste). Pourquoi ce refus de changement, d'après vous ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Répondre