[Infos] Transferts ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Guitou a écrit :Pour Gray, demande à des Choletais ou Parisiens...

Pour Monroe, j'ai maté ses stats l'an dernier au moment de l'éviction de Cousin et son adversaire direct était toujours le meilleur marqueur en face. Il a d'ailleurs failli être coupé peu après du fait de cette faiblesse mais sa qualité offensive à du permettre son maintien. Je dis pas que c'est un mauvais joueur mais il vaut mieux des gros défenseurs à côté de lui.
:shock: :shock: :shock:
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Hoops42 a écrit :

Pour Monroe, j'ai maté ses stats l'an dernier au moment de l'éviction de Cousin et son adversaire direct était toujours le meilleur marqueur en face. Il a d'ailleurs failli être coupé peu après du fait de cette faiblesse mais sa qualité offensive à du permettre son maintien. Je dis pas que c'est un mauvais joueur mais il vaut mieux des gros défenseurs à côté de lui.
Argument intéressant, ça relance bien la discussion...
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

+1

On a ici fait tout un foin de Monroe en comparaison avec Fein (et c'était justifié).
Mais les Roannais s'attendaient plus à un retour de Spencer et je ne pense pas que Monroe soit aussi bon.
Gray a toujours été limite en défense, à Paris comme à Cholet, la défense ne se limitant pas aux contres (cf Bauer).

Par contre, les Roannais sont les 1ers à boucler leur recrutement et c'est toujours un point positif pour préparer la prochaine saison tranquillement.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
tux
Joueur du centre de formation de l'Elan

monroe

Message par tux »

Chris Monroe , selon vous , il est bon ce joueur ?

moi je le connais pas :roll:
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: monroe

Message par big6 »

tux a écrit :Chris Monroe , selon vous , il est bon ce joueur ?

http://www.keyhoops.com/asp.net/main.pl ... s&season=0
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Guitou a écrit :
Hoops42 a écrit :

Argument intéressant, ça relance bien la discussion...

désolé mais je voulais simplement dire que je ne suis pas d'accord mais sans plus polémiquer.

Je pense que ces 2 joueurs en France ont des physiques pour tout casser, mais bon ! :?
awaremannn

Message par awaremannn »

Hoops42 a écrit :
Guitou a écrit :Le problème de cette équipe risque d'être la défense car les 4 du cinq majeur en dehors de Pellin sont plutôt connus pour être des passoires. Les remplaçants paraissent plus consistants sur ce point.
Tu connais Chris Monroe ?

Taj Gray n'est pas une passoire
si, Taj Gray est une passoire, sur et certain...

par contre Pellin est LE défenseur à son poste en france et Harper est pas mal

par contre "Sommerville et Gray sur le terrain, les intérieurs adverses font le plein de points" c'était le proverbe du jour :o
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

awaremannn a écrit :
Hoops42 a écrit :
Guitou a écrit :Le problème de cette équipe risque d'être la défense car les 4 du cinq majeur en dehors de Pellin sont plutôt connus pour être des passoires. Les remplaçants paraissent plus consistants sur ce point.
Tu connais Chris Monroe ?

Taj Gray n'est pas une passoire
si, Taj Gray est une passoire, sur et certain...

par contre Pellin est LE défenseur à son poste en france et Harper est pas mal

par contre "Sommerville et Gray sur le terrain, les intérieurs adverses font le plein de points" c'était le proverbe du jour :o
Ok pas de problème. je vais essayer de le voir avec un nouvel oeil :wink:
Guitou

Message par Guitou »

D'accord pour dire que Monroe a un gros physique mais dans son cas (moins que notre cher Antonio quand même), ça doit être la volonté qui manque pour bien défendre. Mais peut-être que les circonstances d'équipe à Naples ont fait qu'il n'a pas fait d'efforts pour stopper son vis à vis, il faudrait voir comment il s'est comporté avant.
Mais ça reste une bonne recrue dans l'absolu pour la Pro A (autre chose que Fein, en effet :o ) même si je ne suis pas complètement convaincu par la complémentarité du roster Roannais.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

C'est son retour. Il avait déjà joué en France, à Sablé-sur-Sarthe, ........... en nationale 3. :x
awaremannn

Message par awaremannn »

big6 a écrit :

http://www.keyhoops.com/asp.net/main.pl ... s&season=0
donc oui, il est bon :o
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Tony Skinn s’engage pour le BCM Gravelines-Dunkerque

Le BCM Gravelines-Dunkerque est heureux de vous annoncer la signature de Tony Skinn au BCM Gravelines Dunkerque pour la saison 2008-2009.

Tony Skinn est né le 8 février 1983 à Lagos au Nigéria. Ce meneur de jeu d'1m85 a grandi au USA et y a effectué sa formation à l'université de George Mason (12.6 pts, 3.5 rbds, 2.8 passes et 1.6 interceptions). A sa sortie de faculté, Tony a tenté l'aventure européenne pour le club du KK Split. Il s'est ensuite engagé en cours de saison 2006-2007 avec le club du Stade Clermontois. Il était d'ailleurs le leader de l'équipe coachée par Jean-Aimé Toupane à l'occasion de cette saison 2007-2008. L'an passé, Tony Skinn était considéré comme un des meilleurs meneurs de Pro A et affichait des stats de 16.5 pts, 2.3 passes et 1.4 interceptions par rencontre.

La réaction de Christian Monschau : « La signature de Tony Skinn est une très bonne nouvelle pour notre club. Il n'est pas inconnu du grand public car cela fait 1 an et demi qu'il évolue en Pro A. Lorsqu'il est arrivé en cours de saison à Clermont il y a deux ans, il avait complètement changé le jeu des auvergnats et permis à Jean Aimé Toupane de réaliser une bonne deuxième partie. Cette année, même si son équipe n'a pas eu de bons résulats, il a porté toutes les responsabilités sur ses épaules et a été plutôt très bon dans un tel contexte. Tony est un joueur qui a un gros potentiel athlétique. Il est performant en pénétration et aux shoots longues distances. Sur le plan défensif, quand on a passé 2 ans avec Toupane, c'est que l'on sait défendre. C'est un combo-guard qui représente une vraie menace pour les adversaires. Enfin je pense qu'il peut s'affirmer chez nous avec des joueurs plus forts qu'à Clermont autour de lui. Il devrait être plus fort et plus dangereux.»
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Transfert - Steed Tchicamboud pour deux ans au SLUC Nancy

Le meneur choletais Steed Tchicamboud s'est engagé pour deux ans, avec une clause libératoire à l'issue de la première saison, avec le SLUC Nancy, a-t-on appris vendredi auprès du club nancéien.

Agé de 27 ans pour 1,93 m, le meneur de jeu du Cholet Basket (ProA) depuis deux saisons tournait à 12,1 pts, 3,7 passes décisives, 2,8 balles perdues et une évaluation moyenne de 10,8 en saison régulière à Cholet, club avec lequel il a remporté la Semaine des As et atteint la finale de la coupe de France en 2008 avant de disputer les quarts de finale des play-offs.

Cette saison, le joueur a aussi connu les joies d'une première sélection au All-Star Game en décembre dernier et a été retenu dans la liste des 28 joueurs présélectionnés en équipe de France pour les qualifications de l'Euro 2009.

Steed Tchicamboud est passé successivement par Chalon-sur-Saône (1999/2002), Autun (N1) en 2002/2003, Saint-Quentin (ProB) entre 2003 et 2005 et Cholet (2006/2008).

Il s'agit de la première signature du SLUC pour la saison prochaine. Le club nancéien, qui a enregistré le départ de Mike Bauer pour Ostende (Belgique) il y a quelques jours, a déjà une ossature solide puisque les frères Greer, TJ Parker, Samnick et Zaki sont encore sous contrat, alors que Cyril Julian devrait, selon toute vraisemblance, rempiler pour une saison en Lorraine. Le SLUC Nancy pourrait également conserver dans ses rangs le meneur Pape-Philippe Amagou.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Sacha GIFFA prolonge à Strasbourg

La SIG Basket a prolongé le contrat de l’international français Sacha GIFFA pour une saison supplémentaire. Une 2éme année optionnelle est envisagée si la SIG dispute une Coupe d’Europe dans le cadre de la saison 2009/2010. Sacha GIFFA entamera sa 4ème saison consécutive sous les couleurs de la SIG.
awaremannn

Message par awaremannn »

Dee Spencer a signé... au Mans !!! :o c'est officiel sur le site msb.fr
Verrouillé