Championnats du Monde : Groupe D
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- TONY (FARMER)
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Re: Championnats du Monde : Groupe D
Pour revenir sur l'histoire du poignet de MP2, c'était annoncé tot dans la saison pour cette été!
Ben oui mais bon, il aurait pu prendre rendez-vous avec le chirurgien avant, plutôt que d'arriver à l'hôpital les mains dans les poches. C'est vraiment pas d'bol quand même.Catch & Shoot a écrit :Absent du mondial Turc, l’international Français du Magic Orlando Mike Pietrus ne s’est finalement pas fait opérer du poignet cet été, comme prévu initialement, ce qui l’avait poussé à déclarer forfait pour les championnats du monde. « A son retour en France, plus tard que prévu, le timing n’a pas été bon, le chirurgien qui l’avait déjà opéré était en vacances et l’opération aurait ainsi du être repoussé, ce qui a fait réfléchir Mike, nous a précisé une source proche du dossier. Du coup, il a décidé de ne pas se faire opérer, et de faire avec la douleur, qui ne l’a pas fait manquer beaucoup de matchs NBA cette saison ».

- TONY (FARMER)
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Et oui, les mauvaises habitudes que l'on donne à nos chers sportifs! Pas de liste d'attentes pendant la saison, des contrats sont passés avec cliniques ou hopitaux, mais le chir il s'en branle d'opérer Mike Pietrus ou Jean-Michel Apati! Sauf que si ca se passe bien avec le premier il aura une clientèle de casse- c......s douillés et exigeants de plus!
-
- Prési du forum
Je pensais que les équipes NBA possédaient des armées de chirurgiens et autres médecins en tout genres.
- gpolin
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
lequipe.fr a écrit :Mickaël Pietrus ne subira pas d'opération au poignet droit comme initialement prévu. Son club du Orlando Magic a en effet estimé qu'il valait mieux effectuer un traitement avec des injections de gel. «Je devais subir une opération cet été pour réduire la fracture qui me handicape depuis deux ans, précise le Guadeloupéen ce mardi dans un entretien accordé au Parisien. J'évite donc une absence de trois mois et je rentre aux Etats-Unis à la fin de la semaine», précise celui qui passe actuellement ses vacances à Pau.
Interrogé sur le parcours des Bleus en Turquie, Pietrus a estimé que ses partenaires «s'étaient montrés courageux» «Les trois premiers matches étaient super. Après la Turquie était trop forte (...) Pour le reste, je suis quelqu'un de positif. L'an prochain, on sera là avec Tony (Parker), Joakim (Noah), Ronny (Turiaf) pour gagner l'Euro et aller aux Jeux» Concernant son absence et celle de ses partenaires au Mondial, l'ailier du Magic apparaît un brin agacé. «Ce n'est pas toujours la faute de la NBA, peste t-il. Dans mon cas, il existe un dossier médical précis. J'ai parlé avec Vincent Collet et je n'ai aucun reproche à me faire. Je respecte mon employeur. Point. Le contexte sera bien meilleur l'an prochain»

Il nous ressortira l'excuse de son poignet qui le fait souffrir...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
-
- Joueur de banc de l'Elan
Ceux qui pensent qu'avec le retour de Parker, Turiaf et l'arrivée de Noah et Beaubois, on va gagner l'Euro, risquent d'être encore déçus.
Collectivement (surtout en attaque), individuellement, mentalement, on est tellement loin des grosses équipes...
Et le Mondial ne nous aura pas trop fait avancer.
Une médaille, ce serait déjà une belle perf, non ?
Collectivement (surtout en attaque), individuellement, mentalement, on est tellement loin des grosses équipes...
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
BAPTISTE24 a écrit :Ceux qui pensent qu'avec le retour de Parker, Turiaf et l'arrivée de Noah et Beaubois, on va gagner l'Euro, risquent d'être encore déçus.

Je signe tout de suite pour le bronze !
Oui, surtout que les 2 premières places sont directement qualificatives pour les JO, si je ne m'abuse...Strasbourgeois ! a écrit :![]()
Je signe tout de suite pour le bronze !
3ème, c'est donc tout à fait dans nos cordes !

Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
non je ne pense pas , vu que ce championnat est qualificatf pour les jeux , je suis sur qu'ils seront tous la , surtout MP et Noah , qui choisissent leur competition , comme ca ils pourront se sentir encore plus iondispenseable si ils font un resultatgpolin a écrit :lequipe.fr a écrit :Mickaël Pietrus ne subira pas d'opération au poignet droit comme initialement prévu. Son club du Orlando Magic a en effet estimé qu'il valait mieux effectuer un traitement avec des injections de gel. «Je devais subir une opération cet été pour réduire la fracture qui me handicape depuis deux ans, précise le Guadeloupéen ce mardi dans un entretien accordé au Parisien. J'évite donc une absence de trois mois et je rentre aux Etats-Unis à la fin de la semaine», précise celui qui passe actuellement ses vacances à Pau.
Interrogé sur le parcours des Bleus en Turquie, Pietrus a estimé que ses partenaires «s'étaient montrés courageux» «Les trois premiers matches étaient super. Après la Turquie était trop forte (...) Pour le reste, je suis quelqu'un de positif. L'an prochain, on sera là avec Tony (Parker), Joakim (Noah), Ronny (Turiaf) pour gagner l'Euro et aller aux Jeux» Concernant son absence et celle de ses partenaires au Mondial, l'ailier du Magic apparaît un brin agacé. «Ce n'est pas toujours la faute de la NBA, peste t-il. Dans mon cas, il existe un dossier médical précis. J'ai parlé avec Vincent Collet et je n'ai aucun reproche à me faire. Je respecte mon employeur. Point. Le contexte sera bien meilleur l'an prochain»![]()
Il nous ressortira l'excuse de son poignet qui le fait souffrir...
moi je suis vert (pourtant j'aime bien MP) mais son style "je ne viens qu'au championnat d'europe qualificatif pour les JO et je participerais aux JO , si on se qualifie bien sur , me fait sortir de mes gonds
il laisse les "peties competitions" pour les autres et eux esperent s'assurer les lauriers sur les plus importante
et quand je vois ses declarations : pas la faute de la NBA , j'ai un dossier medical precis , pas de reproches a me faire , je respecte mon employeur , ok okkkkkkk mais comment peut il savoir que l'année prochaine le contexte sera meilleur ??????? il est trop fort !! sa blessure au poignet sera fini ?? malgré une autre saison entiere sans s'etre fait operer , son poignet ira mieux ......... il est trop fort ce Mike (ok la je deviens un brin sarccastique)
franchement pas mal de joueurs NBA me gonfle profondement
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

-
Après on se poser la question suivante: malgré les résultats médiocres de l'EDF, MP a-t-il sa place dans cette équipe ?
Batum et Gelabale ne peuvent que progresser, acceptera-t-il de partager le temps de jeu ? Ses dernières performances en EDF n'étaient pas terribles !
Alors oui, c'est un joueur spectaculaire, qui peut défendre dur et avoir un gros shoot. Mais est-il encore adapté au basket que l'on rencontrera ?
Mentalement, peut-il être fiable ?
Batum et Gelabale ne peuvent que progresser, acceptera-t-il de partager le temps de jeu ? Ses dernières performances en EDF n'étaient pas terribles !
Alors oui, c'est un joueur spectaculaire, qui peut défendre dur et avoir un gros shoot. Mais est-il encore adapté au basket que l'on rencontrera ?
Mentalement, peut-il être fiable ?
-
- Prési du forum
Soit son poignet s'est du pipeau soit il est chargé comme une mule pour ne pas sentir la douleur.
En 2005 et 2006, ils venaient sans faire de chichis. L'équipe de France de Bergeaud avait des résultats ... mais maintenant que ça marche moins bien il y a moins de monde au portillon.
Qu'ils viennent ou qu'ils ne viennent pas, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir, mais c'est avec les raisons que j'ai du mal.
On a une bonne équipe espoir avec des bons coachs. Deux ans qu'ils nous sauvent avec Albicy et Diot qui étaient prêts pour les A. Autant se servir de ce vivier.
En 2005 et 2006, ils venaient sans faire de chichis. L'équipe de France de Bergeaud avait des résultats ... mais maintenant que ça marche moins bien il y a moins de monde au portillon.
Qu'ils viennent ou qu'ils ne viennent pas, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir, mais c'est avec les raisons que j'ai du mal.
On a une bonne équipe espoir avec des bons coachs. Deux ans qu'ils nous sauvent avec Albicy et Diot qui étaient prêts pour les A. Autant se servir de ce vivier.
-
- Clutch player de l'Elan
De toutes façons, pas la peine de tirer des plans sur la comète : nous terminerons bien sûr... à la quatrième place (dans le meilleur des cas), celle du con, non qualificative.
-
Clair! On n'est pas encore qualifiés pour les JO, loin de là...
- gpolin
Ah non la vrai place du con ce coup-ci sera la 3ème place puisque seul les 2 finalistes valideront leurs billets direction London... Sinon il restera toujours le TQO.Tigre de Sants a écrit :De toutes façons, pas la peine de tirer des plans sur la comète : nous terminerons bien sûr... à la quatrième place (dans le meilleur des cas), celle du con, non qualificative.
Mais bon concernant la venue ou non des pseudos-stars NBA, il faudra certainement revoir la fameuse et magnifique Charte. Ou on l'annule purement et simplement, ou on s'y tient, et le règlement et le même pour tout le monde (hein MP

Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- Guitou
Quand on voit comment on s'est fait passer en 1 contre 1 par le méconnu Güler, il me paraît indispensable de faire revenir Mike si c'est possible car Batum et Gélabale ont montré leurs limites. Il ne révolutionnera rien en attaque mais il peut nous faire gagner des matchs par sa défense comme le 1/4 contre la Lituanie en 2005.