GuiTheGuy a écrit :Hello
Je suis également consterné par ce que je lis sur le forum. Oui la défaite est large. Maintenant, même au complet, le but n'était peut-être pas de taper le champion non plus hein, chaque chose en son temps. Mais c'est surtout les réactions de certains qui me font halluciner. Sur le parquer vendredi, la seule menace offensive constante était Bennett, donc facile à cibler. Mendy jouait sur une jambe.
Au lieu de donner dans le catastrophisme, comme c'est systématiquement le cas pour certains, je regarderais les motifs de satisfaction en la personne de Morency, Tanguy et Var, qui n'ont pas si mal réagi que ça. Quant aux 38 points d'écart, dans ce contexte, 20, 30 ou même 50 points ça ne veut absolument rien dire. On joue sans notre pivot titulaire qui était un tout bon du championnat grec, on joue sans notre pivot remplaçant qui a quand même été all-star pro A certains ont tendance à l'oublier, sans notre 4 titulaire, et sans notre 3 titulaire / 4 remplaçant plus ou moins officieux.
Et quand j'en vois certains tirer à boulets rouge sur Sciarra et Rimac, c'est juste ridicule. Sciarra n'avait en gros personne à alimenter, quant à Rimac, même ses plus gros fans (dont je suis) sont d'accord pour dire que son rôle en pro A doit être celui d'un joueur de banc et d'expérience? Vous vouliez quoi? Qu'il joue 30 minutes en passant 20 points aux champions en titre.
Oui, le match contre Le Mans va être dur, celui contre Limoges sans doute aussi, mais on y est même pas. Faut arrêter de tout jeter comme ça. Juste pour remettre les choses à leur place, imaginez le même match, mais avec l'Elan au complet, et Cholet sans Robinson, Falker, Marquis, Nelson et avec Causeur sur une jambe. Vous imaginez un peu la scène?
Assez d'accord avec toi, Morency et Var se sont montré interressants et les nombreuses absencesne permettent pas d'évaluer la valeur de réelle de l'équipe! Pas de quoi s'affoler pour le moment!
Les gars sont partis dans les Mauges convaincus qu'ils allaient en prendre une bonne et mentalement on a bien senti que tout le monde n'y était pas!
Le match de ce soir ne sera pas non plus trés révelateur de qualité de jeu mais sur l'état d'ésprit les mecs doivent penser qu'ils sont à la maison et qu'ils doivent tout donner! Je crois qu'on aime ca au Palais, des gars vaillant qui se batent sur chaque ballon...