Deuxièmes rumeurs
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Bon, on ne peut pas dire que cette nouvelle me fasse sauter de joie...
Pour être tout à fait honnête, je pensais qu'Herbert allait rester en poste, avec une communication plus forte entre le staff et le management.
Il avait fait ses preuves par le passé, le garçon, qd-même (et puis il nous ramène le premier titre depuyis 3 ans, même si on ne se qualifie pas pour les play-offs, et puis on a gagné de gros matchs...).
Bref, je pensais qu'ils allaient agr en adultes dont le souhait est de permettre à l'élan de retrouver de sa superbe. Si on arrie à cette conclusion, ce sera encore une fois une impression de gâchis. Et surtout un très mauvais goût dans la bouche que le management (suivez mon regard...) est incapable de se remettre en question.
Et j n'ai rien contre Olivier Cousin, sauf que :
- la planche risquera d'être aussi savonnée que pour Didier ou Herbert par certains membres du staff
- ben, il a été élu meilleur entraineur de N1 et il a fait 3 saisons en Pro B. Ca me fait pas rêver pour entrainer l'élan.
Alors soit on change de statut et on le dit (on repart sur un projet jeunes, avec pour simple ambition le Top 8 du championnat) ou bien on tente de redevenir l'ours qui faisait peur à tout le monde il y a encore 3 ou 4 ans...
Pour être tout à fait honnête, je pensais qu'Herbert allait rester en poste, avec une communication plus forte entre le staff et le management.
Il avait fait ses preuves par le passé, le garçon, qd-même (et puis il nous ramène le premier titre depuyis 3 ans, même si on ne se qualifie pas pour les play-offs, et puis on a gagné de gros matchs...).
Bref, je pensais qu'ils allaient agr en adultes dont le souhait est de permettre à l'élan de retrouver de sa superbe. Si on arrie à cette conclusion, ce sera encore une fois une impression de gâchis. Et surtout un très mauvais goût dans la bouche que le management (suivez mon regard...) est incapable de se remettre en question.
Et j n'ai rien contre Olivier Cousin, sauf que :
- la planche risquera d'être aussi savonnée que pour Didier ou Herbert par certains membres du staff
- ben, il a été élu meilleur entraineur de N1 et il a fait 3 saisons en Pro B. Ca me fait pas rêver pour entrainer l'élan.
Alors soit on change de statut et on le dit (on repart sur un projet jeunes, avec pour simple ambition le Top 8 du championnat) ou bien on tente de redevenir l'ours qui faisait peur à tout le monde il y a encore 3 ou 4 ans...
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
ouais, pile à temps pour redonner de la matiere pour troller tranquille sur le forum, merci Pierrot
si c'est confirmé, faudrait savoir les conditions du licenciement d'Herbert, en esperant qu'on n'a pas utilisé toute notre enveloppe pour notre pivot US en indemnités de licenciement par exemple
et puis autre probleme, si Cousin et son equipe gagnent la finale de la pro b, ils iront en pro a l'an prochain, donc dans ce cas la clause liberatoire ne sera sans doute plus valable???
je lis l'artcile donné en lien par alien (merci), effectivement ça ressemble beaucoup à l'entraineur ideal pour Pierrot je pense: rigoureux, exigeant, qui axe le jeu sur une bonne defense et une attaque collective, pas trop cher car inexperimenté à haut niveau. Il avoue lui meme un coté provocateur dans se declarations d'après match, ça je me demande si ça va me plaire... tout depend comment ça se traduit
. Il aime pousser des gueulantes dans les vestiaires, il pourra faire des duos avec Pierrot les soirs de défaites 
En tout cas ses resultats avec Quimper sont impressionnants, de la N2 à presque la pro A en 8 saisons.

si c'est confirmé, faudrait savoir les conditions du licenciement d'Herbert, en esperant qu'on n'a pas utilisé toute notre enveloppe pour notre pivot US en indemnités de licenciement par exemple

et puis autre probleme, si Cousin et son equipe gagnent la finale de la pro b, ils iront en pro a l'an prochain, donc dans ce cas la clause liberatoire ne sera sans doute plus valable???
je lis l'artcile donné en lien par alien (merci), effectivement ça ressemble beaucoup à l'entraineur ideal pour Pierrot je pense: rigoureux, exigeant, qui axe le jeu sur une bonne defense et une attaque collective, pas trop cher car inexperimenté à haut niveau. Il avoue lui meme un coté provocateur dans se declarations d'après match, ça je me demande si ça va me plaire... tout depend comment ça se traduit

En tout cas ses resultats avec Quimper sont impressionnants, de la N2 à presque la pro A en 8 saisons.
Merci pour l'article.alien64 a écrit :Un peu de lecture sur la personnalité du bonhomme:
http://www.letelegramme.com/sports/une/art_926328.php
Il me fait un peu penser au coach d'Auch qui vient d'être recruté par Agen (Henry Broncan).
Y a un truc que j'ai releve:
"De la trempe de Frédéric Sarre (entraîneur de Gravelines)"
Bizarre de virer un coach pour aller chercher son clone 4 ou 5 ans apres.
Enfin bon ..
Wait and see.
- didier labrit-badie
Merci pour le lien. Mais un article basket signé Luc Besson est-ce sérieux?alien64 a écrit :Un peu de lecture sur la personnalité du bonhomme:
http://www.letelegramme.com/sports/une/art_926328.php
Il me fait un peu penser au coach d'Auch qui vient d'être recruté par Agen (Henry Broncan).

En lisant le portrait vous ne pensez pas qu'il ressemble exactement, point par point, à celui d'un autre?? Oui, mais c'est bien sûr, c'est le portrait craché de Gordon Herbert!!!!! La différence c'est qu'il parle français et connaît la région lui...
Sinon il y a une chose qui fait un peu peur: c'est son apparente attitude hautaine qui, dernièrement, n'a pas plu aux supporters de St Quentin. Faudrait voir ce qu'ils veulent dire par là...
-
peut etre que ce qu'il leur a surtout pas plus c'est que l'equipe entrainée par Cousin les explose 103 à 54 en demi-finale de pro b, après un match comme ça, on prend mal toute declaration je pensedidier labrit-badie a écrit :Sinon il y a une chose qui fait un peu peur: c'est son apparente attitude hautaine qui, dernièrement, n'a pas plu aux supporters de St Quentin. Faudrait voir ce qu'ils veulent dire par là...

et pour la ressemblance avec Herbert: le canadien a entrainé à plus haut niveau, il est plus expérimenté, et il est payé beaucoup plus cher

Si c'est bien lui qui vient, cela reste une vaste fumisterie !
Je n'ai rien contre cet homme mais il n'a pas quand meme pour le moment l'etoffe pour tirer le club vers le trés haut niveau.
Je veux dire par là que ce n'est pas lui le fautif, je suis sur que c'est un bon coach mais l'Elan est un club spécial et j'ai tout simplement peur pour lui, peur qu'il ne soit pas entendu et rpis au serieux comme il se doit, à cause de son "pédigré".
Et alors pour le coup, j'aurais autant préféré mettre Mopsus au commande pour voir...
Enfin bon, attention...
Je ne dis pas qu'on peut pas etre champion de france avec Cousin, c'est pas cela mon message, c'est pas lui le probleme:
Je pense juste que l'ambiance de l'Elan, le style de la maison est trés particulier et j'espere qu'il a un sacré caractére et une sacrée trampe quoi.
Car sinon, il se fera bouffer par le systeme. Voilà, c'est ça ma vraie peur.
Je n'ai rien contre cet homme mais il n'a pas quand meme pour le moment l'etoffe pour tirer le club vers le trés haut niveau.
Je veux dire par là que ce n'est pas lui le fautif, je suis sur que c'est un bon coach mais l'Elan est un club spécial et j'ai tout simplement peur pour lui, peur qu'il ne soit pas entendu et rpis au serieux comme il se doit, à cause de son "pédigré".
Et alors pour le coup, j'aurais autant préféré mettre Mopsus au commande pour voir...
Enfin bon, attention...
Je ne dis pas qu'on peut pas etre champion de france avec Cousin, c'est pas cela mon message, c'est pas lui le probleme:
Je pense juste que l'ambiance de l'Elan, le style de la maison est trés particulier et j'espere qu'il a un sacré caractére et une sacrée trampe quoi.
EVERYBODY LIES
-
- Joueur de banc de l'Elan
Denis a écrit :Si c'est bien lui qui vient, cela reste une vaste fumisterie !
Enfin bon, attention...
Il me semble que Herbert avait l'étoffe , non ?

Alors on va s'abstenir de faire des commentaires sur son " réel niveau " et affirmer qu'il n'a pas la capacité de tenir les commandes d'un club comme Pau.
Non mais philip, n'éxagére pas quand meme...philip_pau a écrit :Denis a écrit :Si c'est bien lui qui vient, cela reste une vaste fumisterie !
Enfin bon, attention...
Il me semble que Herbert avait l'étoffe , non ?![]()
Alors on va s'abstenir de faire des commentaires sur son " réel niveau " et affirmer qu'il n'a pas la capacité de tenir les commandes d'un club comme Pau.
Déjà, concernant Herbert, je suis un de ceux qui pensait qu'Herbert n'avait pas le profil pour nous en début d'année.
Cousin lui, d'aprés ce qu'on en sait, il ne me semble pas que ce soit le choix le plus judicieux pour nous mais c'est clair que de toute façon, c'est aussi au club de changer, d'évoluer et si cela ne se fait pas trés vite, le choix du coach reviendra à la meme chose que le choix des couleurs des serviettes de douches pour l'entrainement !
J'ai peur que le systeme Elan, qui est totalement désué il faut le dire !, ne bouffe le coach.
Voilà.
EVERYBODY LIES
-
c'est clair que c'est un pari, parce qu'il a jamais coaché à haut niveau, et s'il a surement les qualités techniques requises, il va devoir se faire à la pression, au fonctionnement du club, etc... Mais attendons au moins le debut de la preparation ou de son recrutement pour critiquer eventuellement 

- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
Voila des coachs sans club!
Les coachs SDF
31 Mai 2007 | ProA
Ils sont de plus en plus nombreux sur le marché, mais il y a de moins en moins de place sur tout avec la ligue resserrée. Les coachs sont aussi les premiers sanctionnés d’une saison peu satisfaisante pour les dirigeants de clubs. Voici un léger passage en revue des quelques techniciens du basket.
Les premières décisions des dirigeants de clubs concernent le plus souvent le cas du coach. On a pu donc voir pendant la saison Ruddy Nelhomme remercié par Cholet, Francis Charneux par Toulon, Philippe Namyst par Châlons en Champagne, Olivier Le Minor à Angers, François Perronet (Bourg) entre autre. En fin de saison, heureusement pour eux, certains sont reconduits pour plusieurs années comme Jean-Luc Monschau, Frédéric Sarre, Jean-Denys Choulet ou Yves Baratet entre autres. Mais on a assisté aux rapides évictions de Jacques Monclar (Dijon), Gregory Thiélin (Poitiers), Alex Cazimiri (Assistant à Limoges) et peut être bientôt Alain Thinet (Saint-Etienne) car le club pourrait être liquidé. Et Gordon Herbert va-t-il rester à Pau ?
Tous ces coachs cherchent du boulot à l’intersaison, tout comme Dominique Gueret l’ancien assistant coach d’Evreux et ancien coach d’Autun qui a aussi fait monter Le Portel en Nationale 1, Jean-Michel Sénégal (Ex Toulon et Vichy), David Legris (Ancien assistant d’Orléans), entre autre.
On a pu voir Cazimiri signer à Toulouges (N1) et BZ insider nous confiait dernièrement la compétition à Bourg en Bresse entre Sénégal et Thinet. A suivre. Pour le moment, le marché des joueurs n’est pas totalement lancé, mais en ce qui concerne les coachs, cela s’active. Alors on espère pour tous ses SDF qu’ils trouveront rapidement un nouveau logis.
basketzone.com
Les coachs SDF
31 Mai 2007 | ProA
Ils sont de plus en plus nombreux sur le marché, mais il y a de moins en moins de place sur tout avec la ligue resserrée. Les coachs sont aussi les premiers sanctionnés d’une saison peu satisfaisante pour les dirigeants de clubs. Voici un léger passage en revue des quelques techniciens du basket.
Les premières décisions des dirigeants de clubs concernent le plus souvent le cas du coach. On a pu donc voir pendant la saison Ruddy Nelhomme remercié par Cholet, Francis Charneux par Toulon, Philippe Namyst par Châlons en Champagne, Olivier Le Minor à Angers, François Perronet (Bourg) entre autre. En fin de saison, heureusement pour eux, certains sont reconduits pour plusieurs années comme Jean-Luc Monschau, Frédéric Sarre, Jean-Denys Choulet ou Yves Baratet entre autres. Mais on a assisté aux rapides évictions de Jacques Monclar (Dijon), Gregory Thiélin (Poitiers), Alex Cazimiri (Assistant à Limoges) et peut être bientôt Alain Thinet (Saint-Etienne) car le club pourrait être liquidé. Et Gordon Herbert va-t-il rester à Pau ?
Tous ces coachs cherchent du boulot à l’intersaison, tout comme Dominique Gueret l’ancien assistant coach d’Evreux et ancien coach d’Autun qui a aussi fait monter Le Portel en Nationale 1, Jean-Michel Sénégal (Ex Toulon et Vichy), David Legris (Ancien assistant d’Orléans), entre autre.
On a pu voir Cazimiri signer à Toulouges (N1) et BZ insider nous confiait dernièrement la compétition à Bourg en Bresse entre Sénégal et Thinet. A suivre. Pour le moment, le marché des joueurs n’est pas totalement lancé, mais en ce qui concerne les coachs, cela s’active. Alors on espère pour tous ses SDF qu’ils trouveront rapidement un nouveau logis.
basketzone.com
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
-
- Joueur de banc de l'Elan
Et Fred Sarre, il entraînait qui avant d'arriver à l'Elan et d'y avoir des résultats ?awaremannn a écrit :c'est clair que c'est un pari, parce qu'il a jamais coaché à haut niveau, et s'il a surement les qualités techniques requises, il va devoir se faire à la pression, au fonctionnement du club, etc... Mais attendons au moins le debut de la preparation ou de son recrutement pour critiquer eventuellement
- didier labrit-badie
l'exemple le plus frappant pour moi c'est quand même Yves Baratet qui passe de Valence-Condom à l'Asvel et qui amène l'équipe en 1/2 finale tout en ayant vécu un sacré passage à vide en hiver. La confiance des dirigeants asvéliens, que je critique fortement par ailleurs , a été, sur ce coup là, exemplaire.philip_pau a écrit :Et Fred Sarre, il entraînait qui avant d'arriver à l'Elan et d'y avoir des résultats ?awaremannn a écrit :c'est clair que c'est un pari, parce qu'il a jamais coaché à haut niveau, et s'il a surement les qualités techniques requises, il va devoir se faire à la pression, au fonctionnement du club, etc... Mais attendons au moins le debut de la preparation ou de son recrutement pour critiquer eventuellement
D'ailleurs le soutient des décideurs béarnais devra être sans faille puisque c'est le plus gros point d'absence que soulignait Herbert dans l'itw de BN....