Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Re: Effectif 2013/2014 Complet

Message par El Famoso »

Sauf qu'en 4 on a déjà Morency et Nikolov. Si tu en décales un en 3, on a déjà Harper et Sy. Inévitablement, si on prend un joker, y a un de ces mecs là qui sortira de la rotation.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

chado a écrit :A mon avis il y a embouteillage au poste 2 et 3 donc il vaudrait mieux prendre un "4-5" pour renforcer notre rebond et notre défense.
Dans ce cas la on met morency en 3 et nikolov et 3-4.

1 => thomson, lesca
2 => denave, driss
2-3 => harper
3 => sy, morency
3-4 => nikolov
4-5 => jocker
5 => nivins, sylla
Nikolov en 3 ? D'accord avec Guitou, me semble trop lent pour le poste 3. Ce n'est pas parce qu'il shoote énormément à 3pts que l'on peut en faire un 3. Je préfère JF en 3 mais comme je l'ai dit l'autre jour, actuellement, il me semble que l'on a plus besoin de JF en 4 pour sa défense, rebonds et son agressivité. (Ce que n'apporte pas semble t'il Nikolov, c'est boddicker dans un corps de 110kg et un regard de tueur :o mais rebonds et défense à première vue, ce n'est pas trop cela).
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :Sauf qu'en 4 on a déjà Morency et Nikolov. Si tu en décales un en 3, on a déjà Harper et Sy. Inévitablement, si on prend un joker, y a un de ces mecs là qui sortira de la rotation.
:+1:

Pour moi deux options possibles à privilégier :

=> On prend un "vrai" 3 et ça donne les rotations suivantes (en gras les titulaires potentiels et/ou temps de jeu conséquents):

Thompson - Lesca - Driss
Harper - Denave - Driss
X - Sy - Harper - (Scott)
Nikolov - Morency
Nivins - Sylla

=> On prend un "vrai" 2 et ça donne les rotations suivantes (en gras les titulaires potentiels et/ou temps de jeu conséquents):

Thompson - Lesca - Driss
X - Denave - Harper - Driss
Harper - Sy - (Scott)
Nikolov - Morency
Nivins - Sylla
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Pastis Rosé a écrit : => On prend un "vrai" 3 et ça donne les rotations suivantes (en gras les titulaires potentiels et/ou temps de jeu conséquents):

Thompson - Lesca - Driss
Harper - Denave - Driss
X - Sy - Harper - (Scott)
Nikolov - Morency
Nivins - Sylla

=> On prend un "vrai" 2 et ça donne les rotations suivantes (en gras les titulaires potentiels et/ou temps de jeu conséquents):

Thompson - Lesca - Driss
X - Denave - Harper - Driss
Harper - Sy - (Scott)
Nikolov - Morency
Nivins - Sylla
Image
awaremannn

Message par awaremannn »

Harper est un "3 qui peut jouer 2", faisons le plutot jouer en 3, c'est son vrai poste
Token se gausse
Guitou

Message par Guitou »

funderbrown a écrit :
chado a écrit :A mon avis il y a embouteillage au poste 2 et 3 donc il vaudrait mieux prendre un "4-5" pour renforcer notre rebond et notre défense.
Dans ce cas la on met morency en 3 et nikolov et 3-4.

1 => thomson, lesca
2 => denave, driss
2-3 => harper
3 => sy, morency
3-4 => nikolov
4-5 => jocker
5 => nivins, sylla
Nikolov en 3 ? D'accord avec Guitou, me semble trop lent pour le poste 3. Ce n'est pas parce qu'il shoote énormément à 3pts que l'on peut en faire un 3. Je préfère JF en 3 mais comme je l'ai dit l'autre jour, actuellement, il me semble que l'on a plus besoin de JF en 4 pour sa défense, rebonds et son agressivité. (Ce que n'apporte pas semble t'il Nikolov, c'est boddicker dans un corps de 110kg et un regard de tueur :o mais rebonds et défense à première vue, ce n'est pas trop cela).
Je te trouve sévère avec la défense de Nikolov, il n'a rien à voir avec Boddicker. Il a d'abord un meilleur physique pour défendre en post-up, et il met une vraie intensité en défense sur l'homme. Par contre, il est faible sur les rotations (Bergeaud le travaille beaucoup sur ce point crucial dans le basket moderne fait de pick&roll) et très peu concerné par le rebond. Sans compter la fragilité de Boddicker et les aspects offensifs, on gagne quand même au change je trouve. Je l'ai trouvé bien meilleur à Paris que contre Nancy donc on peut espérer qu'il continue à progresser sur sa défense.
Pastis Rosé

awaremannn a écrit :Harper est un "3 qui peut jouer 2", faisons le plutot jouer en 3, c'est son vrai poste
Moi ça me va.
Dans ces conditions, on prend un 2 et c'est reglé.
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par McNulty »

Donc on en revient à Je’Kel Foster :o
Pastis Rosé

McNulty a écrit :Donc on en revient à Je’Kel Foster :o
Pourquoi pas.

Sinon je sens que le Kevin Murphy va bientôt etre libéré par la SIG...
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

J'ai l'impression que vous focalisez tellement sur Driss que vous cherchez absolument un 2.
Pour moi il faut en rester là. Si on a un souci il faut aller sur de la qualité supplémentaire pas sur un joueur de plus.
Avec Harper, s'il est efficace bien sur et s'il peut vraiment jouer 2 ce dont je ne suis pas sur(mais en fait j'en sais rien, hein?), Driss retrouvera un temps de jeu de 10 mn max alors qu'avec un Scott dans le doute il jouait plus. Et il n'en sera que plus apprécié, le captain car il pourra tout donner sur des courtes séquences.
A un moment donné il faut savoir ce que l'on veut, et perso je préfère voir jouer les jeunes qu'avoir un joueur de plus. et ce joueur serait quoi? un 2 au détriment de Denave? un 3 au détriment de Sy?un 4 au détriment de JFred?
Et je dis ça en sachant que compte tenu de la signature de Harper pour la saison, on risque d'avoir Scott qui reviendra dans la rotation dans quelques semaines. Après c'est peut-être la règlementation qui empêche un joker médical de signer derrière pour la saison. En attendant c'est la sécu qui paie Scott et on retarde un possible licenciement.
donc compte tenu des polyvalence, des "éclairs" montrés par ceux qui pourraient décevoir et donc être des failles dans l'effectif compte tenu de leur inexpérience(Lesca, Sy, Denave, JFred, Sy, Sylla voire Nikolov) et bien je préfère n'avoir personne d'autre.
Ou alors on remplace Nikolov qui est l'étranger le moins indiscutable pour prendre meilleur. Mais bon quand on voit le nombre de mercenaires qu'on a eu notamment l'année de la descente pitié on en reste là quitte à avoir peur. et si vraiment on est mal on prend un jour supplémentaire mais quand on aura évalué lequel des jeunes(+Denave et Driss) est le plus discuté au long de la saison.
et surtout pas Kevin Murphy, pitié, on veut du basket pas du streetball
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

D'accord avec Brons. J'ajoute que faire trop de changements d'un coup peut se révéler contre-productif. Attendons de voir ce que donne l'équipe avec Harper, puis avec harper et Scott. Elle sera forcément très différente en temps de jeu, en points forts et faibles. Il sera alors bien temps de voir (1) s'il faut encore ajuster et (2) où et comment
On devrait jamais quitter Montauban
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

brons a écrit :. En attendant c'est la sécu qui paie Scott et on retarde un possible licenciement.
La sécu ne paie qu'une partie, les indemnités journalières sont plafonnées et le club paie un complément.
Pourquoi vous posez-vous tant de questions? la seule qui se pose: recrute-t-on un pigiste ou pas?
J'ai l'impression que la réponse du club est: non.
gpolin

Message par gpolin »

brons a écrit :Ou alors on remplace Nikolov qui est l'étranger le moins indiscutable pour prendre meilleur.
:shock:
Euh, sans être totalement fan de notre bulgare, c'est pas lui "l'étranger le moins indiscutable" ! C'est Scott non quand même ???
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

PapyBear a écrit :
brons a écrit :. En attendant c'est la sécu qui paie Scott et on retarde un possible licenciement.
La sécu ne paie qu'une partie, les indemnités journalières sont plafonnées et le club paie un complément.
Le club ou plus probablement une assurance complémentaire prise par le club
On devrait jamais quitter Montauban
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Y'a eu le lapsus de Didier Gadou à la mi-temps du dernier match au micro d'Elan forever à propos d'Elton Brown le pivot pigiste de Sean May
Verrouillé