Effectif 2013/2014 Complet
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Effectif 2013/2014 Complet
Pour moi, s'il doit y avoir un pigiste qui sera sensé être un renfort temporaire, je pense que CB a plutôt dans l'idée de prendre un 5, vu les propos qu'il avait tenu au sujet de Sylla après le défaite à Orléans.
Et dans ce cas, la piste Aka serait je pense à étudier......
Mais, suite à la victoire à Paris, je pense que le staff va attendre le résultat de samedi pour prendre une décision......
Et dans ce cas, la piste Aka serait je pense à étudier......
Mais, suite à la victoire à Paris, je pense que le staff va attendre le résultat de samedi pour prendre une décision......
Dans mon raisonnement, Harper est le remplaçant de Scott même si règlementairement parlant, c'est un joueur supplémentaire.gpolin a écrit :brons a écrit :Ou alors on remplace Nikolov qui est l'étranger le moins indiscutable pour prendre meilleur.![]()
Euh, sans être totalement fan de notre bulgare, c'est pas lui "l'étranger le moins indiscutable" ! C'est Scott non quand même ???
Donc pour moi on en reste là ou on remplace un autre joueur mais on n'en cherche pas d'autre suplementaire
-
- Joueur majeur de l'Elan
En attendant....quelqu'un sait-il si le contrat d'HARPER a été homologué?
Ce serait bête d'attendre aussi longtemps que le Havre pour SALYERS.
Je crois que Prof a dit que les qualifications de la lnb était le jeudi .....Cesco 37 a écrit :En attendant....quelqu'un sait-il si le contrat d'HARPER a été homologué?
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Jeudi, on (=Prof) a dit, la publication des nouveaux joueurs !Cesco 37 a écrit :En attendant....quelqu'un sait-il si le contrat d'HARPER a été homologué?

- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Le Monsieur te demande si Harper est qualifié
P ... deux jours !!!
P ... deux jours !!!
On devrait jamais quitter Montauban
- Guitou
Vu le comportement du staff et de Gadou avec Sylla, je suis certain qu'il n'est pas envisagé de le remplacer. Ils sont plutôt en train de le former car le pauvre n'a connu que Monschau dans toute sa carrière pro...Mais ils croient clairement en lui, et je pense qu'ils ont raison.
Guitou a écrit :Vu le comportement du staff et de Gadou avec Sylla, je suis certain qu'il n'est pas envisagé de le remplacer. Ils sont plutôt en train de le former car le pauvre n'a connu que Monschau dans toute sa carrière pro...Mais ils croient clairement en lui, et je pense qu'ils ont raison.

- Pastis Rosé
1)Evidemment que si on doit prendre quelqu'un c'est qu'il apporte une valeur ajoutée, sinon autant mettre un espoir sur la feuille de match.brons a écrit :J'ai l'impression que vous focalisez tellement sur Driss que vous cherchez absolument un 2.
Pour moi il faut en rester là. Si on a un souci il faut aller sur de la qualité supplémentaire pas sur un joueur de plus.
Avec Harper, s'il est efficace bien sur et s'il peut vraiment jouer 2 ce dont je ne suis pas sur(mais en fait j'en sais rien, hein?), Driss retrouvera un temps de jeu de 10 mn max alors qu'avec un Scott dans le doute il jouait plus. Et il n'en sera que plus apprécié, le captain car il pourra tout donner sur des courtes séquences.
A un moment donné il faut savoir ce que l'on veut, et perso je préfère voir jouer les jeunes qu'avoir un joueur de plus. et ce joueur serait quoi? un 2 au détriment de Denave? un 3 au détriment de Sy?un 4 au détriment de JFred?
Et je dis ça en sachant que compte tenu de la signature de Harper pour la saison, on risque d'avoir Scott qui reviendra dans la rotation dans quelques semaines. Après c'est peut-être la règlementation qui empêche un joker médical de signer derrière pour la saison. En attendant c'est la sécu qui paie Scott et on retarde un possible licenciement.
donc compte tenu des polyvalence, des "éclairs" montrés par ceux qui pourraient décevoir et donc être des failles dans l'effectif compte tenu de leur inexpérience(Lesca, Sy, Denave, JFred, Sy, Sylla voire Nikolov) et bien je préfère n'avoir personne d'autre.
Ou alors on remplace Nikolov qui est l'étranger le moins indiscutable pour prendre meilleur. Mais bon quand on voit le nombre de mercenaires qu'on a eu notamment l'année de la descente pitié on en reste là quitte à avoir peur. et si vraiment on est mal on prend un jour supplémentaire mais quand on aura évalué lequel des jeunes(+Denave et Driss) est le plus discuté au long de la saison.
et surtout pas Kevin Murphy, pitié, on veut du basket pas du streetball
2)Et bien moi je préfère gagner les matchs

Et je ne pense pas qu'on déstabilise l'effectif avec 1 voire 2 éléments. C'est pas la grande lessive quand même.
Pendant ce temps, Nando de Colo s'embête en NBA.
Viens en béarn mon garçon

Moi aussi je préfère gagner des matchs mais j'ai été tellement dégouté par les mercenaires de notre dernière saison de Pro A et ayant entrainé longtemps des jeunes, je préfère une solution intérmédiaire.
Déjà je suis fan du peu que j'ai vu de Denave. Donc lui mettre un JNFL dans les pattes bof. Au moins cette saison, si on augmente à terme l'ambition et qu'on joue le titre on en reparle. Mais l'objectif est un maintien +++(Play-Offs quoi). Donc laisons lui le temps de s'adapter.
Donc du coup, on prend du temps de jeu sur Lesca, Jfred, Sy ou Sylla?
On a déjà 10 joueurs réellement opérationnels à ce niveau à défaut d'être expérimentés et donc à défaut de réguliers, voire à défaut d'être des "stars" de la Pro A.
Suivant ce raisonnement, je préfère voir Driss, JFL qui mouille le maillot 10 mn et donne tout ce qu'il a qu'un énième JNFL qui bloquerait du temps de jeu de l'un des jeunes et ne penserait qu'à ses stats ou à se plaindre de ne jouer qu'une dizaine de minutes..
au moins cette saison. Après, si l'an prochain le budget permet de voir plus haut et qu'on se rend compte que pour celà il faut remplacer un des jeunes OK mais cette saison on reste à 10 joueurs avec les jeunes. En plus je suis pas persuadé que sauf énorme opportunité et hors blessure on a une enveloppe suffisante pour avoir un 11ème joueur qui apporte un vrai vrai plus.
Déjà je suis fan du peu que j'ai vu de Denave. Donc lui mettre un JNFL dans les pattes bof. Au moins cette saison, si on augmente à terme l'ambition et qu'on joue le titre on en reparle. Mais l'objectif est un maintien +++(Play-Offs quoi). Donc laisons lui le temps de s'adapter.
On a déjà 10 joueurs réellement opérationnels à ce niveau à défaut d'être expérimentés et donc à défaut de réguliers, voire à défaut d'être des "stars" de la Pro A.
Suivant ce raisonnement, je préfère voir Driss, JFL qui mouille le maillot 10 mn et donne tout ce qu'il a qu'un énième JNFL qui bloquerait du temps de jeu de l'un des jeunes et ne penserait qu'à ses stats ou à se plaindre de ne jouer qu'une dizaine de minutes..
au moins cette saison. Après, si l'an prochain le budget permet de voir plus haut et qu'on se rend compte que pour celà il faut remplacer un des jeunes OK mais cette saison on reste à 10 joueurs avec les jeunes. En plus je suis pas persuadé que sauf énorme opportunité et hors blessure on a une enveloppe suffisante pour avoir un 11ème joueur qui apporte un vrai vrai plus.
- Pastis Rosé
Ok pour dire que Denave doit jouer et qu'il apporte pas mal de chose (il est complet le garçon).brons a écrit :Moi aussi je préfère gagner des matchs mais j'ai été tellement dégouté par les mercenaires de notre dernière saison de Pro A et ayant entrainé longtemps des jeunes, je préfère une solution intérmédiaire.
Cependant, je serai d'avis de recruter à son poste, sous conditions :
1) que le renfort ait des qualités que n'a pas Denave. Ex : une densité physique.
2) que le temps de jeu de Denave soit quasi identique voire un poil inferieur à la recrue. Pas question de faire jouer Denave 15 min.
Mon idée n'est donc pas d'écarter ou pousser Denave sur le banc mais de lui offrir une vraie concurrence saine et de nous offir une vraie complémentarité dans les profils à ce poste. En gros, il n'y aura pas obligatoirement de titulaire indiscutable à ce poste.
Mais dans ce cas la question qui se pose est là suivante :
Il y a t-il un joueur (dans nos moyens et dispo) ayant ce profil et surtout capable d'accepter ce partage de temps ?
MP ?Pastis Rosé a écrit :Ok pour dire que Denave doit jouer et qu'il apporte pas mal de chose (il est complet le garçon).brons a écrit :Moi aussi je préfère gagner des matchs mais j'ai été tellement dégouté par les mercenaires de notre dernière saison de Pro A et ayant entrainé longtemps des jeunes, je préfère une solution intérmédiaire.
Cependant, je serai d'avis de recruter à son poste, sous conditions :
1) que le renfort ait des qualités que n'a pas Denave. Ex : une densité physique.
2) que le temps de jeu de Denave soit quasi identique voire un poil inferieur à la recrue. Pas question de faire jouer Denave 15 min.
Mon idée n'est donc pas d'écarter ou pousser Denave sur le banc mais de lui offrir une vraie concurrence saine et de nous offir une vraie complémentarité dans les profils à ce poste. En gros, il n'y aura pas obligatoirement de titulaire indiscutable à ce poste.
Mais dans ce cas la question qui se pose est là suivante :
Il y a t-il un joueur (dans nos moyens et dispo) ayant ce profil et surtout capable d'accepter ce partage de temps ?

C'est l'exemple type...de ce qu'il ne faut plus: à la place de Harper OK. Mais là tu lui expliquerais pas(j'ai bien compris que ton allusion était une joke) qu'il doit partager son temps avec un mec qui vient de Pro B. Je suis d'accord pour avoir un profil différent si recrue il devait y avoir. Et encore quand on voit l'implication de Denave dans la création un profil différent serait peut être un problème au niveau collectif.
Et donc on en revient au temps de jeu des jeunes formés ou en "postformation" à l'élan. a moins qu'on joue le titre et là je dis banco pour un vrai remplaçant à Scott au sens ou on aura un 5ème JNFL titulaire. Mais ça supposerait pour moi, de jouer le titre sérieusement(au sens que le dire mais pas mettre les moyens serait stupide...)
Donc pour moi autant stabiliser cet effectif et viser au mieux les playoffs. Si on se rend compte que ça marche pas du tout, on recrute le 5ème JNFL.
Si au mieux ça marche(maintien facile voire playoffs), ben on voit si on peut mettre les moyens pour voir plus haut(top 4-6) et on aura vu qui garder et qui virer. Et les jeunes auont de toute façon progressé de par leut temps de jeu
Et donc on en revient au temps de jeu des jeunes formés ou en "postformation" à l'élan. a moins qu'on joue le titre et là je dis banco pour un vrai remplaçant à Scott au sens ou on aura un 5ème JNFL titulaire. Mais ça supposerait pour moi, de jouer le titre sérieusement(au sens que le dire mais pas mettre les moyens serait stupide...)
Donc pour moi autant stabiliser cet effectif et viser au mieux les playoffs. Si on se rend compte que ça marche pas du tout, on recrute le 5ème JNFL.
Si au mieux ça marche(maintien facile voire playoffs), ben on voit si on peut mettre les moyens pour voir plus haut(top 4-6) et on aura vu qui garder et qui virer. Et les jeunes auont de toute façon progressé de par leut temps de jeu
brons a écrit :Moi aussi je préfère gagner des matchs mais j'ai été tellement dégouté par les mercenaires de notre dernière saison de Pro A et ayant entrainé longtemps des jeunes, je préfère une solution intérmédiaire.
bien dit.
On est d'accord; Mais à l'époque on avait les meilleurs ricains et les meilleurs français de Pro A avec un effectif de 8 internatioanux+2 ricains de valeur.
Je reconnais quand même que notre banc est léger en expérience et surement régularité mais je préfère u'on reste comme çà qu'avoir le meilleur marqueur de l'histoire de Wichita State qui a joué au Vénézuela et en Biélorussie
Je reconnais quand même que notre banc est léger en expérience et surement régularité mais je préfère u'on reste comme çà qu'avoir le meilleur marqueur de l'histoire de Wichita State qui a joué au Vénézuela et en Biélorussie