JO Londres 2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Re: JO Londres 2012

Message par Strasbourgeois ! »

Jaco11 a écrit :
Guitou a écrit :Apparemment, la construction de l'équipe centrée sur des américains (comme pour la Rep Dominicaine) est une réussite pour le Nigéria (les Aminus, Skinn, Archibong, Obasohan). Surtout le tonique Ike Diogu a multiplié les chantiers.
notre Koko ??
Oui, le bon vieux Koko Archibong, utilisé comme vieux sage de l'équipe, et le Derrick Obasohan qu'on a vu à Hyères et à la SIG. Ces deux-là jouent d'ailleurs depuis longtemps pour le Nigéria.
L'ensemble ressemble beaucoup à du street basket, tonifié par beaucoup de physique et d'enthousiasme. Je n'ai pas encore vraiment digéré leur élimination de la Grèce ! :?
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Il semble que Collet se soit rendu compte de sa bêtise. Il coupe Kahudi pour prendre Diawara. Et Traoré est partant, même si, à mon vis, un forfait est toujours possible.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Il semble que Collet se soit rendu compte de sa bêtise. Il coupe Kahudi pour prendre Diawara. Et Traoré est partant, même si, à mon vis, un forfait est toujours possible.
J'étais convaincu par ta première "vision" (Traoré pas suffisamment remis, ce qui expliquait pourquoi le Yak' jouait autant s'il était pris à la place du d'Ali), mais maintenant si les nouvelles n'étaient pas rassurantes pour Traoré, j'imagine que Collet ferait jouer un peu Vaty. Mais bon, avec Collet on peut s'attendre à tout. ^^

Sur le Nigéria, c'est dommage qu'on ne voit pas Uche et Elonu en plus dans leur raquette, ça aurait de la gueule avec les frères Aminu. ^^
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

C'est moche pour Kahudi quand même. (Même si je suis d'accord sur le choix du Yak qui sort d'une belle saison et qui semble faire une grosse préparation). Collet annonce sa liste "officielle" puis change d'avis. Il savait bien que TP (blessure) et Batum (contrat) n'allaient pas jouer les premiers matchs amicaux, entrainements.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Bon, en général je ne perds pas une occasion de critiquer Collet, mais pour une fois qu'il prend un joueur parce qu'il est meilleur qu'un autre, y a pas grand chose à dire. Mais dès le départ, mettre CLK et Bokolo au dessus de Pietrus et Diawara dans la hiérarchie, c'était n'importe quoi. Là ça remet un petit peu d'ordre.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Par contre Diawara m'a l'air d'avoir un problème avec son dribble...
Ca vous donne pas cette impression??
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Ça a quand même salement un air de déjà vu, non ?
L'an dernier, il avait "protégé" Traoré avant de le couper au profit de Séraphin (puis avant de rattraper Traoré par le col après le forfait de Turiaf). Il y a une indécision totale entre la volonté de vouloir sécuriser les joueurs (on sait que les joueurs en concurrence, c'est joli sur le papier mais ça finit souvent mal) et celle de choisir les meilleurs et Collet navigue quand même pas mal à vue sur ce sujet de la sélection.
On devrait jamais quitter Montauban
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

bobbylaguepe a écrit :Par contre Diawara m'a l'air d'avoir un problème avec son dribble...
Ca vous donne pas cette impression??
Je trouve aussi que ce n'est pas un mec "sûr" ballon en main, mais c'est pas vraiment nouveau. C'est pas un "slasher" comme peut l'être un Batum par exemple, par contre il est surement plus utile près du cercle et a un bon shoot.
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Il est d'ailleurs sur le point de remplacer Romain Sato (parti en Turquie avec Mike Batiste) au Pana.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

La tournée continue encore une vidéo bien sympa :

http://www.ffbb.com/_actu/page_m.php?d= ... tu&id=8724

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Surpris par la tristesse du public gravelinois : silence de cathédrale, la moitié du public qui n'applaudit même pas sur les belles actions... woua si ça les emballe pas qu'ils nous les laissent à Pau les matches!

Et inquiet quant au niveau actuel de l'équipe de France, d'un point de vue physique on est encore très loin du compte... Le jeu en pâtit sérieuesement...
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

35-31 à la mi-temps pour la France. Le QT3 est bien moche, on y prend une fessée...
Strasbourgeois !

Joruus a écrit :35-31 à la mi-temps pour la France. Le QT3 est bien moche, on y prend une fessée...
Quand on songe que les Belges jouent sans Hervelle (retraite internationale) et Mbenga... :? De Colo a pris les choses en main, la Belgique ne marque plus depuis 5 minutes, mais reste devant à 1'30 de la fin de match.

EDIT : bon ben, défaite 63-57... :?
Modifié en dernier par Strasbourgeois ! le 12 juil. 2012 22:24, modifié 1 fois.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Perdre contre la Belgique (57-63)... Are u serious ?!! :plainte:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

C'est que de la prépa mais la léthargie générale du haut du gradin au centre du terrain français fait peur à voir!! Va falloir qu'ils se réveillent vite là. Très bons belges en tout cas.

Et merde faut qu'on apprenne à être méchants sur le terrain sérieux...
Strasbourgeois !

vinvin a écrit :
Et merde faut qu'on apprenne à être méchants sur le terrain sérieux...
Ben surtout, va falloir qu'on trouve des solutions quand on se fait perturber sur nos systèmes ; parce que 57 points face à la Belgique, c'est un bien un problème offensif ! :?

Y a du chemin jusqu'à la médaille olympique...
Répondre