legendaire8 a écrit :Une fois de plus, une partie de la MS sert à payer des joueurs ou entraineurs que tu n'as plus (indemnités). Comme le BCM me semble avoir été très sage ces dernières années et ne pas avoir coupé beaucoup de joueurs, ça les aide
Maintenant, je me rappelle aussi qu'à une époque, Rupert était annoncé chez nous à 300k€ l'année. Pour l'époque, c'était un très bon JFL (même si techniquement les JFL n'existaient pas). On peut estimer qu'un Albicy ou un Vaty se comparent à ça ou pas loin. Pour Bokolo c'est un peu différent car quand il est venu à Gravelines, sa côte était assez basse mais il a dû réévaluer. Donc avec cet effectif, les 1,5 M m'ont l'air vite atteints.
N'oublions pas non plus qu'un budget c'est une prévision. Je rappelle que Nancy et sa grosse équipe ont fini avec un trou de 900 k€ en fin de saison dernière. Attention, je n'insinue rien sur Gravelines bien sûr, mais on sait que certaines équipes font parfois des paris (je monte une grosse équipe, je suis champion, ça m'amènera l'Euroleague et des sponsors). Pure spéculation de ma part. Mais dans tous les cas, si tout va bien, c'est admirable de leur part d'avoir ce roaster avec ce budget
Bedeleem ne fait aucun contrat au-dessus de 200k€. Et Akpo par exemple a baissé son salaire cette année pour permettre le recrutement de Vaty et Albicy. Albicy a d'ailleurs affirmé que le BCM n'était pas sa plus grosse proposition (Cholet et l'ASVEL étaient sur le coup). Donc la MS me semble cohérente.
Pour Chalon, seuls Schilb et Aminu doivent avoir maintenant un gros salaire. Delaney est rookie, Tchic a préféré un contrat très long et y a beaucoup de jeunes dans l'équipe (Lang, Lauvergne, Aboudou).
Pour Paris, c'est plus simple, ils n'ont que 8 joueurs dont Da Silva qui vient de Pro B et Masingue en fin de carrière. Et Chatfield doit être le meilleur rapport qualité/prix de Pro A.