Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier p 12)
Entre le 9 août et le 23 septembre 2014, ce sont plus de 180 rencontres que disputeront les clubs professionnels en France mais aussi à l'Etranger avec en particulier cette année le déplacement de Chalon/Saône en Chine et de Châlons-Reims aux Bahamas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- Phoenix
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Certains "connaissent" Luwawu et Cordinier d'Antibes?
Ils sont listés sur nbadraft.net comme bons candidats pour la draft 2016 : http://www.nbadraft.net/2016mock_draft
Ils sont listés sur nbadraft.net comme bons candidats pour la draft 2016 : http://www.nbadraft.net/2016mock_draft
www.buzzerbeater.com
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Z'ont peut-être une Kinderarena Surprise ...GuiTheGuy a écrit :Cook à Rouen. A un moment donné va quand même falloir se demander d'où certaines équipes sortent l'argent, et ne pas s'étonner d'en voir se casser la gueule pour raisons financières tous les 2-3 ans...

Sur ce coup tu as raison mais dans l'ensemble y a pas trop de rats crevés dans le basket français. C'est quand même pas trop mal surveillé. Et puis la conjoncture fait qu'on arrive désormais à attirer des gars qui ont déchanté en Grèce ou en Espagne quand ils ont touché au mieux 10% de la somme écrite sur leur contrat ....
On devrait jamais quitter Montauban
c'est exactement ce que disait Bergeaud en conférence de presse (mais je crois que je n'ai pas filmé cette partie là) "En France, on paye les joueurs, ailleurs on leur promet beaucoup mais on ne leur donne pas tout... Les joueurs le savent et le marché français redevient du coup attractif"Légendaire8 a écrit :Z'ont peut-être une Kinderarena Surprise ...GuiTheGuy a écrit :Cook à Rouen. A un moment donné va quand même falloir se demander d'où certaines équipes sortent l'argent, et ne pas s'étonner d'en voir se casser la gueule pour raisons financières tous les 2-3 ans...![]()
Sur ce coup tu as raison mais dans l'ensemble y a pas trop de rats crevés dans le basket français. C'est quand même pas trop mal surveillé. Et puis la conjoncture fait qu'on arrive désormais à attirer des gars qui ont déchanté en Grèce ou en Espagne quand ils ont touché au mieux 10% de la somme écrite sur leur contrat ....
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Le gars valait 12 pts à 36 % en Allemagne, c'est pas LeBron James. Et comme Rouen a fait des économies sur le coach 

- Guitou
A part M'Baye, je trouve les JFLs un peu justes. Je les vois plutôt à la lutte pour le maintien (comme le CCRB d'ailleurs). Mais je ne vais pas rappeler mon classement au Jaco Sportif 

- Légendaire8
Monaco recalé de la ProB par la ligue puis le CNOSF pour avoir refusé de payer 150 000 € de "dédommagement" par rapport à leur avantage fiscal. Le club va utiliser tous les recours.
Quoi qu'on en pense du point de vue de l'équité sportive, à mon avis, juridiquement, la position de la ligue est plus que fragile. On n'a pas fini d'en entendre parler, je pense
Quoi qu'on en pense du point de vue de l'équité sportive, à mon avis, juridiquement, la position de la ligue est plus que fragile. On n'a pas fini d'en entendre parler, je pense
- gpolin
Monaco en basket (après une histoire quasi-semblable pour le club de foot), Luzenac en foot.... fait pas bon monter de 3ème en 2ème division française.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
ou plus exactement de la plus haute division fédérale à la plus basse division de la Ligue professionnelle...gpolin a écrit :Monaco en basket (après une histoire quasi-semblable pour le club de foot), Luzenac en foot.... fait pas bon monter de 3ème en 2ème division française.
- Johni John
La grosse majorité des joueurs jouant en Nationale 1 comme en National (foot) dont pros.
La situation de Luzenac me dégoûte. On cherche toutes les excuses du monde contre eux.
La situation de Luzenac me dégoûte. On cherche toutes les excuses du monde contre eux.
GuiTheGuy a écrit :Cook à Rouen. A un moment donné va quand même falloir se demander d'où certaines équipes sortent l'argent, et ne pas s'étonner d'en voir se casser la gueule pour raisons financières tous les 2-3 ans...
Pour pars-tu du principe que l'argent ne suit pas, que Rouen n'a pas de gros moyens etc... ? Ils avaient un gros budget et une bonne masse salariale pour la ProB, pas loin d'Antibes ou Le Havre. Tout ça a dû en plus bien augmenter avec la montée. Il n'y a pas de raison qu'ils ne prennent pas de bons joueurs alors qu'ils doivent avoir plus ou moins les mêmes moyens qu'une équipe comme Nancy qui, avec un budget en baisse, avait pu prendre Pietrus et Falker pour tenir la raquette. Quand le promu Nanterre fait venir Lighty, c'est la même chose. Bref, ça fait longtemps qu'on le sait, mais en ProA il n'y a pas de grosses différences du point de vue des budgets, on n'est pas au foot. Tout le monde a la même ligne, donc tout le monde peut attirer les mêmes poissons. ^^GuiTheGuy a écrit :Ah non mais ça c'est sûr, mais je parle du fait qu'on a régulièrement des équipes qui tombent à pic après des moments de mieux (Toulon par exemple) et puis là on parle d'un promu, certes avec des ambitions, mais les ambitions si l'argent ne suit pas. OK il y a quelques paris, mais vous avez vu leur roster?
Sur Monaco, oui juridiquement la position de la LNB est fragile. Mais juridiquement la LNB peut sans doute aussi refuser une équipe étrangère dans ses championnats si elle refuse les règles. On peut reprocher à la LNB d'avoir autant attendu avant de prendre le problème à bras le corps (encore qu'il y a dû y avoir des discussions avant que ce soit relayé dans la presse), mais bon dans l'idée ce n'est pas scandaleux que la ligue souhaite mettre Monaco au pas.
Et au foot ? ça c'est réglé comment ? ils ont eu le même souci il me semble, non ?
L'A.S. Monaco participe quand même aux championnats de France depuis sa création il me semble...
L'A.S. Monaco participe quand même aux championnats de France depuis sa création il me semble...
- Johni John
Et tant mieux pour l'intérêt de notre Ligue 1.
- Légendaire8
Ça c'est réglé à l'amiable. Monaco a toujours (plus ou moins) joué en ligue 1 et a toujours eu cet avantage fiscal. Mais depuis que les budgets se sont envolés, cet avantage devient important. Donc la Ligue de foot a fait pression sur Monaco qui a payé (d'ailleurs, comme souvent en cas de négo, ils ont payé plutôt moins que demandé au départ - je crois - à vérifier - qu'ils ont payé one shot alors que les clubs demandaient une contribution annuelle, l'avantage fiscal se reproduisant bien tous les ans). mais bref, il y a eu accord, donc pas de litige en vue.prof a écrit :Et au foot ? ça c'est réglé comment ? ils ont eu le même souci il me semble, non ?
Finalement c'est un peu comme les JFL en basket, il y a un accord tacite qui fait que personne n'attaque la réglementation (sans doute fragile vis-à-vis du droit européen - c'est en tout cas un des soucis du rugby qui a (presque) la même notion avec les JIFF)
Par contre, pour le basket il y a contentieux. Le club a refusé de payer les 150 000 € demandés, donc la ligue l'a exclu et le club va faire un recours ...
- Guitou
Faire payer 150 000 € alors qu'il n'y a que 3 étrangers max en Pro B et qu'il n'y a pas d'avantage fiscal pour les français, c'est limite du racket.