A Orthez ou ailleurs, il fut une époque où on entendait souvent des chants parlant de colon. Maintenant, avec toutes les associations qui gueulent dés qu'il y a le moindre truc, je suis presque étonné qu'aucune d'entres elles ne soient intervenues.BOZO a écrit :Hormis l'adresse insolente des limougeauds dans cette victoire (méritée par ailleurs), à noter le prix du public basket le plus footeux de France (tendance kop de Boulogne).
Les "Sciarra on t'enc...", j'ai trouvé ça juste honteux.
Pour ceux qui s'autoproclament meilleur public de France, c'est complètement indigne de notre sport. J'avais jamais entendu ça dans une salle de basket.
Et qu'on ne me dise pas que ce n'était l'œuvre de seulement quelques individus.
On a sifflé Dacoury quelquefois (ou d'autres), mais jamais chanté ça. Ça me révolte.
L'élan avait, de mémoire, interdit de salle des pseudos supporters allés insulter des joueurs (ou arbitres). Ce serait bien que les limougeauds fassent de même (quoique virer 3000 personnes, ça veut dire la moitié de la ville qui ne peut plus venir à la salle...).
Donc le prix du meilleur public de France, peut-être en compétition avec des équipes de foot, pas avec des équipes de basket.
Scandaleux.
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas très intelligent ... remarque la dernière fois que les Limougeauds ont voulu toucher la partie charnue d'un Béarnais, ils sont repartis comme arroseurs arrosés. On verra plus tard si ils auront un second retour de manivelle.
Sciarra avait tout de même donné le baton pour se faire battre dans son interview et ils ont sans doute voulu lui faire péter un câble.
Mais dans la mesure, où les banderoles insultantes sont interdites dans les stades, je ne vois pas pourquoi des chants insultants seraient acceptés.