[ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Re: [ProA - J3] Limoges 90 - 63 Pau

Message par KINDER64 »

BOZO a écrit :Hormis l'adresse insolente des limougeauds dans cette victoire (méritée par ailleurs), à noter le prix du public basket le plus footeux de France (tendance kop de Boulogne).

Les "Sciarra on t'enc...", j'ai trouvé ça juste honteux.
Pour ceux qui s'autoproclament meilleur public de France, c'est complètement indigne de notre sport. J'avais jamais entendu ça dans une salle de basket.
Et qu'on ne me dise pas que ce n'était l'œuvre de seulement quelques individus.

On a sifflé Dacoury quelquefois (ou d'autres), mais jamais chanté ça. Ça me révolte.
L'élan avait, de mémoire, interdit de salle des pseudos supporters allés insulter des joueurs (ou arbitres). Ce serait bien que les limougeauds fassent de même (quoique virer 3000 personnes, ça veut dire la moitié de la ville qui ne peut plus venir à la salle... :o ).

Donc le prix du meilleur public de France, peut-être en compétition avec des équipes de foot, pas avec des équipes de basket.

Scandaleux. :burps:
A Orthez ou ailleurs, il fut une époque où on entendait souvent des chants parlant de colon. Maintenant, avec toutes les associations qui gueulent dés qu'il y a le moindre truc, je suis presque étonné qu'aucune d'entres elles ne soient intervenues.
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas très intelligent ... remarque la dernière fois que les Limougeauds ont voulu toucher la partie charnue d'un Béarnais, ils sont repartis comme arroseurs arrosés. On verra plus tard si ils auront un second retour de manivelle.
Sciarra avait tout de même donné le baton pour se faire battre dans son interview et ils ont sans doute voulu lui faire péter un câble.
Mais dans la mesure, où les banderoles insultantes sont interdites dans les stades, je ne vois pas pourquoi des chants insultants seraient acceptés.
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Christophe 31 »

GuiTheGuy a écrit :Carrément, Mendy a le niveau que perso j'ai toujours pensé qu'il pouvait avoir, et Bryant :amour: Purée j'avais pas été tout fou devant un pivot comme ça depuis Rod Sellers :)
Le père Wright quand même ...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Christophe 31 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Carrément, Mendy a le niveau que perso j'ai toujours pensé qu'il pouvait avoir, et Bryant :amour: Purée j'avais pas été tout fou devant un pivot comme ça depuis Rod Sellers :)
Le père Wright quand même ...
2 gauchers ! et Bryant est meilleur en défense et peut-être plus technique.
Contre Le Mans, il était seul contre Batista et Coville. Contre Limoges, il a fait un beau duel avec Massey.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Je vais prendre un peu la défense de Bennett. Pour quelqu'un incapable de prendre la mène(dixit certains ici) il fait quand même 6 passes décisives... Après le souci, c'est que dans l'état actuel de l'équipe, on lui demande surtout de scorer. et là il doute sérieusement. Les shoot ouverts qu'il a eu il en marque1 sur 4 ou 5. Il est en plein doute. A mon avis il doit lui rester 1 ou 2 matches pour faire ses preuves. D'autant que Rimac est appelé à jouer théoriquement 10/15mn. Il peut ponctuellement jouer plus et faire un cartons comme Le Mans, mais on peut plus lui demander d'être le go to guy tous les matchs.
Bauer est super physiquement, ça se voit il court partout mais il manque de rythme de match ce qui est différent. je pense que d'ici 1 ou 2 matchs, il pourra etre une bon 4 en attendant le retour de Maravic.
Bryant sera top c'est sur.
Le souci vient de la défense. Manque de gnac général par moment ou en décalage à d'autres, voir inexistnats. On voit hier les joueurs faire l'effort mais souvent un dixième de seconde trop tard et prendre un shoot in you face.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Je pense que tout a été dit, ou presque.

Je ne pense pas que l'apport de Joseph va révolutionner l'équipe. On va se battre pour se maintenir, c'est un fait.

Après pour le changement au sein de l'effectif, je pense que cela interviendra si l'on perd contre la SIG.

Prendre de telles branlées, avec un effectif "taillé ProA" et sur lequel le staff réfléchit depuis de nombreux mois, doit amener certaines personnes à se poser des questions et prendre
vite, très vite les décisions qui s'imposent.

Sans ça, welcome back la ProB...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

GuiTheGuy a écrit :Non mais les décisions à prendre elles sont connues, et depuis des années. Je pensais que la descente / remontée nous avaient permis de faire le ménage mais pas encore assez. L'équipe, en théorie, et selon le schéma élaboré par les deux Didier, elle est bien. Ce qui m'énerve, c'est que, comme ça a quasiment toujours été le cas à l'Elan, et alors qu'on sait qu'on est en pro A depuis Avril, on a encore laissé deux trucs au hasard :
- un scouting de merde. Stop avec nos pseudo-scouts qui s'y connaissent à peine comme vous et moi, scout c'est un vrai taf à plein temps. Parce que bon, quasiment 5 mois pour aller dégoter un Bennett, laissez-moi rire. Que le garçon ait du talent, à la limite, même si pour l'instant il est à la ramasse, pourquoi pas, je ne cherche pas à l'accabler plus que ça, mais il n'est absolument pas un combo 2/1 ou 1/2, ce n'est juste pas du tout le profil recherché, et ça c'est le taf d'un scout de le savoir avant de le recruter.
- la préparation physique. Avec une équipe full et en forme, on ne commence certainement pas la saison de la même manière. Chaque année c'est la même histoire. Préparateur physique c'est un boulot. Kiné c'en est un autre. Et visiblement, ne s'improvise pas préparateur physique qui veut.
+ 1000!!!
gpolin

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Non mais les décisions à prendre elles sont connues, et depuis des années. Je pensais que la descente / remontée nous avaient permis de faire le ménage mais pas encore assez. L'équipe, en théorie, et selon le schéma élaboré par les deux Didier, elle est bien. Ce qui m'énerve, c'est que, comme ça a quasiment toujours été le cas à l'Elan, et alors qu'on sait qu'on est en pro A depuis Avril, on a encore laissé deux trucs au hasard :
- un scouting de merde. Stop avec nos pseudo-scouts qui s'y connaissent à peine comme vous et moi, scout c'est un vrai taf à plein temps. Parce que bon, quasiment 5 mois pour aller dégoter un Bennett, laissez-moi rire. Que le garçon ait du talent, à la limite, même si pour l'instant il est à la ramasse, pourquoi pas, je ne cherche pas à l'accabler plus que ça, mais il n'est absolument pas un combo 2/1 ou 1/2, ce n'est juste pas du tout le profil recherché, et ça c'est le taf d'un scout de le savoir avant de le recruter.
- la préparation physique. Avec une équipe full et en forme, on ne commence certainement pas la saison de la même manière. Chaque année c'est la même histoire. Préparateur physique c'est un boulot. Kiné c'en est un autre. Et visiblement, ne s'improvise pas préparateur physique qui veut.
Attention, Kinder le vengeur masqué du scout palois va arriver et te rappeler tous les bons choix effectués par l'Élan ces dernières saisons... :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Pas besoin, on les connaît déjà. Et puis GuitheGuy a sûrement passé l'âge de changer d'avis comme de chemise.
Et je ne suis pas le vengeur masqué de quelqu'un. J'essaye juste de comprendre et d'analyser.
Notre équipe doit faire sans son meilleur élément intérieur et extérieur (Maravic) et sans sa rotation au pivot. Les écrans n'y sont pas, l'équipe est bancale, ça drive a l'arrache ou ils prennent des shoots alléluia. Et notre combo Américain a la tête sous l'eau.
gpolin

Message par gpolin »

Non, mais comme je le disais après Cholet (match à part tout de même...), on se rend compte que cette équipe a été construite de façon bancale... Surtout à l'arrière. Sur 4 joueurs (Sciarra, Moncade, Bennett et Rimac), on a 3 joueurs qui ont des qualités assez proches, mais surtout les mêmes lacunes.

Jusque là, je ne m'étais pas exprimer sur le match de Limoges, car je l'ai suivi en pointillés. Mais de ce que j'ai pu voir, c'est qu'en attaque, on a beaucoup arrosé en périphérie; et en défense, c'était journées portes ouvertes.

Donc, comme beaucoup, j'attends une réaction. Réaction des joueurs, mais aussi du staff dirigeant et technique.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Johni John

Message par Johni John »

KINDER64 a écrit :Pas besoin, on les connaît déjà. Et puis GuitheGuy a sûrement passé l'âge de changer d'avis comme de chemise.
Et je ne suis pas le vengeur masqué de quelqu'un. J'essaye juste de comprendre et d'analyser.
Notre équipe doit faire sans son meilleur élément intérieur et extérieur (Maravic) et sans sa rotation au pivot. Les écrans n'y sont pas, l'équipe est bancale, ça drive a l'arrache ou ils prennent des shoots alléluia. Et notre combo Américain a la tête sous l'eau.
Mais puisqu'on te dit qu'il n'est pas combo :lol:

De toutes façons les posts se multiplieront et ce sera toujours la même rengaine inutile, Pascal dira qu'il faut couper Rimac parce qu'il est trop vieux, moi je rétorque que non c'est absolument Bauer qui doit laisser sa place car pas au niveau, GuiTheGuy rétorquera lui que non Bennett doit être celui qui doit boucler ses valises car erreur de casting, un autre partagera l'avis d'untel, et ainsi de suite etc, etc, etc...

Ce qui faut aussi et surtout comprendre c'est que ces gars ont un contrat pour la saison, les couper va demander du fric, alors par qui les remplacer sachant qu'on aura ce fric en moins pour payer les nouveaux ? changer pour changer n'est pas la bonne solution, vu les conséquences engendrées il faut effectivement trouver chaussures à nos pieds, il faut les bons joueurs, pas les Robert Thomson, JaJuan Smith, etc etc...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :Non, mais comme je le disais après Cholet (match à part tout de même...), on se rend compte que cette équipe a été construite de façon bancale... Surtout à l'arrière. Sur 4 joueurs (Sciarra, Moncade, Bennett et Rimac), on a 3 joueurs qui ont des qualités assez proches, mais surtout les mêmes lacunes.

Jusque là, je ne m'étais pas exprimer sur le match de Limoges, car je l'ai suivi en pointillés. Mais de ce que j'ai pu voir, c'est qu'en attaque, on a beaucoup arrosé en périphérie; et en défense, c'était journées portes ouvertes.Donc, comme beaucoup, j'attends une réaction. Réaction des joueurs, mais aussi du staff dirigeant et technique.
J'ai trouvé que le jeu du CSP ressemblait aussi à ça. On avait chacun un gros pivot, un ailier qui drivait (Mendy et Souchu) et des concours de tirs de loin avec une grosse réussite du CSP.
gpolin

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :
gpolin a écrit :Non, mais comme je le disais après Cholet (match à part tout de même...), on se rend compte que cette équipe a été construite de façon bancale... Surtout à l'arrière. Sur 4 joueurs (Sciarra, Moncade, Bennett et Rimac), on a 3 joueurs qui ont des qualités assez proches, mais surtout les mêmes lacunes.

Jusque là, je ne m'étais pas exprimer sur le match de Limoges, car je l'ai suivi en pointillés. Mais de ce que j'ai pu voir, c'est qu'en attaque, on a beaucoup arrosé en périphérie; et en défense, c'était journées portes ouvertes.Donc, comme beaucoup, j'attends une réaction. Réaction des joueurs, mais aussi du staff dirigeant et technique.
J'ai trouvé que le jeu du CSP ressemblait aussi à ça. On avait chacun un gros pivot, un ailier qui drivait (Mendy et Souchu) et des concours de tirs de loin avec une grosse réussite du CSP.
Je veux bien te croire, et c'est d'ailleurs pour cela que je ne me prononce pas sur ce match, et que j'ai commencé ma phrase par "de ce que j'ai pu voir".

Après, quand les tirs rentrent, on se rend moins compte des lacunes offensives et/ou défensives.
Nix

Message par Nix »

GuiTheGuy a écrit :- un scouting de merde. Stop avec nos pseudo-scouts qui s'y connaissent à peine comme vous et moi, scout c'est un vrai taf à plein temps. Parce que bon, quasiment 5 mois pour aller dégoter un Bennett, laissez-moi rire. Que le garçon ait du talent, à la limite, même si pour l'instant il est à la ramasse, pourquoi pas, je ne cherche pas à l'accabler plus que ça, mais il n'est absolument pas un combo 2/1 ou 1/2, ce n'est juste pas du tout le profil recherché, et ça c'est le taf d'un scout de le savoir avant de le recruter.
Je ne voudrais pas passer pour un kinder-like, mais faut juste savoir qu'un scout il détecte, puis propose à son coach qui propose à son président ...
Je pense qu'il y a 3 points potentiels de foirage de choix, tout mettre sur le dos du scout est un peu fort ...
Qui dit que Coach Dobbels n'a pas refusé le clone de Teddy, et que le Prési n'a pas refusé de signer le chèque pour Kobe ?
Voilà, après j'en sais pas plus, et je ne suis pas sousdoyé par le scout pour le protéger sur la place publique :evil:.
;)
GuiTheGuy a écrit :- Préparateur physique c'est un boulot. Kiné c'en est un autre. Et visiblement, ne s'improvise pas préparateur physique qui veut.
Ca, tu vois, ça m'interpelle plus ... Si j'avais le temps, je ferais bien des stats sur les 10 dernières saisons, le nombre de joueurs blessés par saison et par club ... L'Elan a sa place sur le podium, à mon avis.
Et ça ne choque pas que les supporters palois ;).
SNCF will survive
Guitou

Message par Guitou »

Le problème avec la prépa physique c'est qu'elle n'a pas été assurée par les mêmes personnes ni les mêmes méthodes ces dernières années donc je ne vois pas quelle conclusion vous pouvez tirer de ça si ce n'est que dans tous les cas on a des blessés.
Nix

Message par Nix »

Guitou a écrit :Le problème avec la prépa physique c'est qu'elle n'a pas été assurée par les mêmes personnes ni les mêmes méthodes ces dernières années donc je ne vois pas quelle conclusion vous pouvez tirer de ça si ce n'est que dans tous les cas on a des blessés.
Tu as donc des infos que je n'ai pas, je m'excuse donc de mes propos.

Toujours est-il que depuis de nombreuses années, nos prépas, faites par n'importe qui, flinguent plus nos joueurs qu'elle ne les prépare. Il faudrait peut être essayer de recruter un vrai prépa, quitte à le débaucher, par exemple ...
SNCF will survive
Répondre