JO Londres 2012
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Re: JO Londres 2012
Surcôtée, je ne pense pas. Mais sans marge non plus au vu de la densité du basket mondial. D'où les doutes liés à cette prépa. Mais cette équipe (avec Noah certes) a du talent et des rotations sur tous les postes, commence à avoir une bonne expérience du haut niveau, et un passé commun qui permet de savoir qui utiliser comment (par exemple, c'est l'an dernier qu'on a pigé comment utiliser De Colo). Donc pour moi la plus forte, au complet.
Sur les JO, cher ami Alsacien, c'est sûr que c'est plus fort mais moins long (12 équipes) et moins dense qu'un championnat d'Europe. Les places prises par les champions d'Océanie, d'Asie voire d'Afrique - normales pour une compétition universelle - laissent un peu de gras
Sur les JO, cher ami Alsacien, c'est sûr que c'est plus fort mais moins long (12 équipes) et moins dense qu'un championnat d'Europe. Les places prises par les champions d'Océanie, d'Asie voire d'Afrique - normales pour une compétition universelle - laissent un peu de gras
On devrait jamais quitter Montauban
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Je ne dis pas le contraire, cher Ancien ! Aussi n'est-il sans doute pas plus difficile de faire un quart aux JO qu'à l'Euro.legendaire8 a écrit :
Mais une médaille, et a fortiori d'argent, c'est quand même autre chose ! Parce que cela veut dire qu'on a pris la place de l'Argentine/équipe européenne en forme/USA (rayer la mention inutile). Et ça, c'est plus dur qu'un podium européen.
http://www.lequipe.fr/webdoc/dream-team ... p#/credits
Très beau doc de l'Equipe sur la dream team 1992. Malheureusement je n'en avais rien suivi mais ça fait encore plus aimer le basket et les JO.
Et si les ricains font pression pour limiter l'âge à nouveau 20 ans après c'est vraiment triste...
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Noah et Mahinmi devraient le regarder...
http://www.ffbb.com/_actu/page_m.php?d= ... tu&id=8740
Et les bleus pour continuer à suivre la prépa en plein dedans
Très beau doc de l'Equipe sur la dream team 1992. Malheureusement je n'en avais rien suivi mais ça fait encore plus aimer le basket et les JO.
Et si les ricains font pression pour limiter l'âge à nouveau 20 ans après c'est vraiment triste...
Noah et Mahinmi devraient le regarder...
http://www.ffbb.com/_actu/page_m.php?d= ... tu&id=8740
Et les bleus pour continuer à suivre la prépa en plein dedans
- fan de dragan
- Joueur de banc de l'Elan
C'est un compliment ?GuiTheGuy a écrit :
La vache, plus je te lis et moins je me trouve extrémiste. Autant je suis d'accord avec certains points de ton raisonnement... Autant heu comment dire... Batum, à seulement 23 ans, est un énorme contributeur, et est déjà à mon sens un des meilleurs arrières ailiers au monde. Déjà rien que ça c'est un oubli énorme de ta part.

Ouais non c'est vrai, vous avez raison pour Batum . Celà dit tu m'aurais convaincu pleinement si tu avais arrêté ta phrase après contributeur ou si tu avais dit qu'il n'était pas loin d'être un des meilleurs et qu'il allait sans doute le devenir. Là on est d'accord. Encore une fois, Portland est une franchise qui travaille plutôt bien ces dernières années et Batum y a explosé et a une marge de progression énorme (que j'ai occulté dans mon raisonnement ce qui le fausse quelque peu, c'est vrai...) Il a fait de très belles choses avec Nancy mais bon, ni avec Nancy ni avec portland il n'a encore joué de rôle clé de match à enjeu de très très très très haut niveau (Final four d'Euroleague/Finales victorieuses de Conférence NBA et au fond, c'est normal puisqu'il n'a que 22 ans). Mais de là à en faire un des meilleurs du monde, aujourd'hui, en 2012, c'est encore un peu tôt à mon sens ...
Mais je dois être honnête et admettre que vos arguments ont du poids, c'est que vous réussiriez presque à me faire changer d'avis

"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
fan de dragan a écrit :(Bon ok, j'ai besoin d'une sieste, l'Allemagne est pas aux JO je sais je sais ...
Après je suis pas jusqu'au boutiste (je sais on dirait pas comme ça) Elan, GrandVoix Guitou avez peut-être raison, je persiste à penser que vous vous trompez, qu'on s'enflamme un peu trop sur cette équipe... mais je tournoi commence bientôt, on va vite le savoir...
J'ai bien dit que cette équipe de France eut été la meilleure de l'histoire du basket français SI noah était présent et SI la préparation de l'équipe eut été NORMALE (un mot à la mode...).
Donc je pense qu'au vu des circonstances, cette équipe ne sera pas celle que je rêvais il y a encore 1 mois de cela.
Néanmoins je maintiens que cette équipe est la plus belle qu'on ait jamais eu même si tu as raison que Rigaudeau est le meilleur joueur français de tous les temps.
parker/causeur/de colo/bokolo en backcourt
jamais vu mieux !!! (sauf rigaudeau sciarra mais le reste était moins fort)
batum/diawara/gelabale en poste 3
pas mal quand même....
pietrus/(vaty)/traore/boris diaw
attaque/défense selon le choix du coaching (on a eu mieux du temps d'ostrowski/bilba mais le reste était largement moins bon)
noah Le BRANLEUR/turiaf/seraphin au poste 5
ben pareil jamais vu mieux et puis alors là pour le coup.....large et sur de moi......
MAIS noah est pas là..... et la préparation de 4/5 joueurs a été torpillé.......
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Tu mets Traoré et Vaty au poste 4, toi ? 

- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Comme le dirait Kunter, le poste d'un joueur est celui pour lequel il peut défendre. Et le jour où Vaty et Traoré pourront défendre sur des 4 n'est pas encore arrivé !
Mettez traoré et Vaty en poste 5, effectivement, mais ça ne change rien sur mon post .
Je pense que Vaty peut ou pourra jouer au poste4.
Pour Traoré vous avez raison il ne peut pas défendre sur un "4" donc c'est un 5.....ok ok.
Je pense que Vaty peut ou pourra jouer au poste4.
Pour Traoré vous avez raison il ne peut pas défendre sur un "4" donc c'est un 5.....ok ok.
- Guitou
Bonne victoire face au Brésil hier soir, sans Batum et Traoré, sur les ailes d'un De Colo flamboyant en 2ème mi-temps et du duo défensif Bokolo/Pietrus. Le Brésil sera dangereux aux jeux même si leur fin de match me fait penser qu'ils ont moins de marge de progression que les Français ou les Ricains par exemple. Par contre, le 3ème quart avec Parker et Turiaf n'était vraiment pas beau à voir.
Traoré a joué 5 minutes !!
Mais oui c'était un beau match de basket, demain la France joue ENFIN AU COMPLET puisque Batum a son assurance.......
Finalement la poule de l'espagne est beaucoup plus forte que je ne pensais.
Vu l'arrogance, la mauvaise foi (voir marca.fr sur le match amical france/espagne), et les commentaires racistes qui fleurissent dés qu'il s'agit de nos joueurs je souhaite ardemment la chute des ibériques dans ces JO.
Quant à l'équipe de France, sans Noah ça va quand même être difficile de stabiliser notre rebond, c'est ma seule inquiétude mais elle de "taille" .......
Mais oui c'était un beau match de basket, demain la France joue ENFIN AU COMPLET puisque Batum a son assurance.......
Finalement la poule de l'espagne est beaucoup plus forte que je ne pensais.
Vu l'arrogance, la mauvaise foi (voir marca.fr sur le match amical france/espagne), et les commentaires racistes qui fleurissent dés qu'il s'agit de nos joueurs je souhaite ardemment la chute des ibériques dans ces JO.
Quant à l'équipe de France, sans Noah ça va quand même être difficile de stabiliser notre rebond, c'est ma seule inquiétude mais elle de "taille" .......
- Johni John
T'as pas encore compris qu'il ne faut pas lire Marca, et que ce que tu peux y voir est aussi bien détestable pour toi que pour une large partie des espagnols eux-même ? Ne pas faire d'amalgame.
- Guitou
Il suffit de lire les commentaires sous les articles de l'Equipe.fr pour se rendre compte que ce n'est pas une maladie espagnole.
ben j'espère.....Johni John a écrit :T'as pas encore compris qu'il ne faut pas lire Marca, et que ce que tu peux y voir est aussi bien détestable pour toi que pour une large partie des espagnols eux-même ? Ne pas faire d'amalgame.
certes mais niveau chauvinisme (et racisme) les espagnols sont durs à battre quand même...Guitou a écrit :Il suffit de lire les commentaires sous les articles de l'Equipe.fr pour se rendre compte que ce n'est pas une maladie espagnole.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Alors que la France, c'est le pays du fair play, un pays où les partis racistes n'ont pas voix au chapitre ... 

On devrait jamais quitter Montauban
Non mais carrément. Quand tu vois le nombre de personnes sur les forums de sport qui laissent parler leur xénophobie dès qu'il s'agit de l'Espagne ou l'Italie (ou des anglais pour les amateurs de rugby), on n'a sans doute pas de leçons à donner...legendaire8 a écrit :Alors que la France, c'est le pays du fair play, un pays où les partis racistes n'ont pas voix au chapitre ...