NBA 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: NBA 2011-2012

Message par gpolin »

Tony Parker sur RMC a écrit :Ronny avait le choix, a expliqué le meneur des Spurs. Moi, à San Antonio, ‘‘Pop’’ (Gregg Popovich, l’entraîneur) voulait que je l’appelle. On le voulait aussi. Et Boston également. Ça prouve que les gens connaissent sa valeur.
Dommage, ça aurait été sympa de voir TP, Bobo et Ronny sous le même maillot.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Guitou

Message par Guitou »

ça y est, Babac rejoue au basket, à la Diaw, 6 pts 6 rbds 9 pds en 20 min dans la balade des Spurs face à Cleveland.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :ça y est, Babac rejoue au basket, à la Diaw, 6 pts 6 rbds 9 pds en 20 min dans la balade des Spurs face à Cleveland.
Que 6 pts ... :o
Il joue 3 ou plutôt 4 ? un intérieur comme Diaw avec un Duncan en pivot ça doit faire du chantier.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :
Guitou a écrit :ça y est, Babac rejoue au basket, à la Diaw, 6 pts 6 rbds 9 pds en 20 min dans la balade des Spurs face à Cleveland.
Que 6 pts ... :o
Il joue 3 ou plutôt 4 ? un intérieur comme Diaw avec un Duncan en pivot ça doit faire du chantier.
Je l'ai surtout vu jouer 4 aux Spurs, et jusqu'à présent, je ne me souviens pas de l'avoir beaucoup vu sur le terrain en même temps que Duncan...

Tiens, une chose sympathique à propos de Babac : un article d'ESPN (qui se moque gentiment de son manque de forme) nous fait découvrir sa passion et son talent pour la photographie de la nature, façon National Geographic : c'est ici
gpolin

Message par gpolin »

Quelques belles photos, surtout la dernière!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

C'est parti pour les playoffs, autant l'an dernier je croyais en Dallas, autant cette année je pense que c'est fichu. Pour ce premier tour, je mets les spurs vainqueurs des Jazz, Memphis vainqueur des clippers, OKC vainqueur de Dallas, et Lakers vainqueur de Denver.
Chicago vainqueur de Philadelphie, Boston vainqueur d'Atlanta, Miami vainqueur de NY et Indiana vainqueur d'orlando.
Strasbourgeois !

Derrick Rose blessé pour le reste de la saison ! :uh:

Blessure au genou, rupture d'un ligament. Une sale blessure en plus ! Dans l'immédiat, si je pense que les Bulls n'auront quand même pas de mal à passer l'obstacle philadelphien, pour le reste cela va être beaucoup plus compliqué.
Guitou

Message par Guitou »

Pas de JO non plus donc, même si le poste de meneur est celui qui présente le moins de risques pour le Team USA. Vraiment dommage pour Chicago, ça laisse un boulevard à l'est pour Miami.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Et ça va commencer à donner du grain à moudre aux quelques esprits chagrins qui s'élèvent depuis 2-3 mois côté Chicago pour trader Rose. :(
Pourquoi veulent-ils "trader" le dernier MVP ?
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

Rose absent je met une pièce sur les Sixers pour la qualif
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Je pense que Chicago va s'en sortir sur ce tour ci, mais ensuite, Boston probablement sera difficile sans Rose et Miami le cas échéant probablement insurmontable
On devrait jamais quitter Montauban
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Une interview sympa de TP sur "basketactu.com" où il parle de la NBA, des JO et de l'ASVEL :

Tony Parker : "Mon rêve : France-USA en finale"
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Victoire des Spurs lors du 1er match contre les Jazz. :)

Belle performance de TP : 28 pts à 10/19 - 8 pds - 4 rbds - 1 int - 2 bps.

Récap vidéo du match
Strasbourgeois !

Joruus a écrit :Victoire des Spurs lors du 1er match contre les Jazz. :)

Belle performance de TP : 28 pts à 10/19 - 8 pds - 4 rbds - 1 int - 2 bps.

Récap vidéo du match

Les Spurs ont déroulé un superbe basket, en soignant parfaitement leur magnifique collectif. Les Spurs, c'est quand même une équipe NBA européenne ! :o
Bon, en revanche, si le Jazz paraît vraiment incapable de les arrêter (mais pas au point de se faire sweeper, je pense), en revanche, le second tour (face à Memphis, pour une revanche ?) sera beaucoup plus physique, et ce sera sans doute plus difficile de faire circuler si bien la balle.
Guitou

Message par Guitou »

D'ailleurs, en saison régulière, les Spurs ont sérieusement torché ces deux équipes. Sinon, Rondo avait envie de terminer sa saison, alors il a bousculé un arbitre. Quelle que soit la suspension, Boston ne s'en relèvera pas.
Verrouillé