[EdF - Qualif Euro 09 (3V/3D] Les Bleus pas qualifiés!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :
C'est là qu'on est le moins d'accord. En 2003, et plus encore en 2005, l'équilibre reposait sur un mélange des deux générations. La génération Parker sans Rigaudeau (voire Weis) n'aurait rien fait en 2005; en 2003, il y avait Sonko, Foirest, Julian, voire Digbeu, qui ne laissaient pas leur part au chien.

Pour ma part, je suis beaucoup moins optimiste sur les capacités de la génération Parker à chercher le titre (Peut-être que les champions d'Europe junior 2006, une fois mûrs, réussiront à créer avec celle des champions d'Europe 2000 cette fameuse alchimie...). En revanche, une demi, voire une médaille de temps à autres, oui. Et ce devrait être notre niveau régulier.
Ouais, ouais, je me suis mal exprimé, quand je disais cette génération, c'est sous entendu cette génération comme fer de lance, pas uniquement des joueurs nés en 1982. Et ensuite, franchement, quand tu arrives en 1/2, tout peut arriver... Enfin bon, ça dépend des demis, y'en a où y'a pas photo, y'en a d'autres où ça se joue à... enfin bon, je l'ai déjà dit...
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par big6 »

brons a écrit :Si on enlève tous les joueurs NBA, sachant qu'il y en a toujours qu'ils préfèreront aller cirer le banc aux States, on va manquer de profondeur de banc me semble-t-il et peut-on sse passer de Bobo et TP eux qui s'investissent dans un "prjet" Londres 2012? S'ily a TP, on revient sur un jeu plus direct. Mais ils ont tous été formés en france et presque tous passés par l'INSEP donc doit y avoir moyen de trouver un mélange des 2 jeux. Un jeu de transition(7/8s) où nos athlètes se lachent et des fins de possessions plus "européennes". Je pense que les joueurs d'Europe pourront jouer ce 1er jeu. Après un TP, un Bobo ou un Batum y arriveront aussi. J'ai plus d'inquiétudes pour le YAk et MP.
c'est quoi le mode opératoire pour faire les JO de Londres? ça passe par les mondiaux? le championnat d'europe?

on peut concourir si on rates les qualifs en perdant 1 des 3 machs restants?
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Pour les Jo je crois qu'il y a une 1ère qualification par les mondiaux mais est ce 1,2 ou plus d'équipes qualifiées je ne sais pas, le champion c'est sur, puis via l'euro 2011 me semble-t-il. Après y a-til unTPO je ne sais pas
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Et sinon, qqu'un sait à quelle heure est retransmis le match (couperet, déjà) face à la Belgique ?
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

BOZO a écrit :Et sinon, qqu'un sait à quelle heure est retransmis le match (couperet, déjà) face à la Belgique ?
20h00 sur Sport+
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Merci ! :o
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par JCVD »

Puff...

Bon, superbe match en Belgique : des marchés à gogo, des lancers pizza et 2 équipes larguée niveau basket.

Mais bon, la France mène alors c'est l'essentiel mais pour le spectacle et le basket de qualité, on repassera !

ps : le Yak pitoyable...

:roll:
JCVD

Message par JCVD »

looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

LA HONTE : Kirksay en contre attaque qui se rate tout seul...

Franchement... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Seul Brun fait le match de sa vie avec 12 points, des interceptions, passes...
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Après Ferchaud avec le maillot de Molas, Duncan avec celui de ... Duncan, Gomez lui, nous a inventé Nowitsky (j'suis pas sûr de l'orthographe) avec le maillot de Brun:
énorme ! il leur fait tout : passe, 3 pts + le lancer, claquette !
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Il est branleur, ce Nowitzki, il s'est déguisé en Brun.
Bon allez, arrête, on t'a reconnu... :o
theseus
Joueur de Pau Nord-Est

Message par theseus »

Le score please pour ceux qui n'auraient pas Sport+ ? :wink:
JCVD

Message par JCVD »

Kirksay est zéro, franchement c n'importe quoi :evil:

On défend comme des saucisses, les lancers francs j'en parle même pas...

Et en face, les Belges c'est zéro aussi (en plus lauwers c'est blessé)
JCVD

Message par JCVD »

theseus a écrit :Le score please pour ceux qui n'auraient pas Sport+ ? :wink:
31 -27 pour la France a 1minutes
JCVD

Message par JCVD »

35-29 pour la France à la mi temps.

Score fleuve donc avec un basket bien léché... :lol:

Sans rire, c'est vraiment pas gagner sachant qu'on a pas de reussite alors que les Belges ont presque tout raté à 3 points.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

35-29.
Bon, y'a vbraiment eu un passage où j'ai eu honte. Ca a duré 3-4mn mais alors c'était digne d'un bon niveau département.
Tchicamboud n'est pas au niveau, Kirksay rate un double-pas tout seul en contre-attaque, MArquis ne set pas à grand chose, Gradit non plus.
Bref, c'était quoi ce 5 ?????

Bon, de toute manière, il faut gagner, l ereste... :roll:
Répondre