Deuxièmes rumeurs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Nos
12ème homme de l'Elan

Re: re

Message par Nos »

pascal64lons a écrit :
A noter que lors de la retransmission ASVEL/SLUC, Bergeaud a dit, concernant notre Elan, que Seillant reconstruisait actuellement une équipe avec je cite "beaucoup moins d'ambition que par le passé".....

:( :( :(
Avec beaucoup moins de budget, donc avec un effectif beaucoup moins rutillant. Mais ça ne veut pas forcément dire avec beaucoup moins de résultat. Regardez Roanne et son budget.
Il suffit de dégoter les bons joueurs au bon poste, mais pas forcément les plus chers!!
De plus il est plus facile de jouer en tant qu'outsider plutôt qu'en tant que favori, surtout vis-à-vis du corps arbitral français cest temps-ci!!
Et je ne vois pas en quoi le recrutement de Mendy sous-entend un manque d'ambition. C'était bien Bergeaud le coach de la génération champion, non? Il a dû avoir un trou de mémoire!!
Mouai...
Mendy n'est quand même pas un foudre de guerre. Addresse suspecte à 3pt, 3 ballons perdus par match... Il faut espérer qu'il progresse dans ces domaines.
Mais, ce qui m'embête le plus, c'est que que le recrutement se fasse sans que soit connu le nom du coach (et, sauf surprise, sans son accord...). D'ici que l'on nous ressorte l'an prochain que '...l'équipe était constituée à mon arrivée et ne correspondait pas à mon style de jeu...'
A moins que Seillant ne se mette au coaching....
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Il ne reste pas moins que le 5 majeur à constituer quand même!
Les back-ups sont loin d'être des manchots, non?
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Dans L'EQUIPE et la REPUBLIQUE d'aujourd'hui, il est donc annoncé mais cela a déjà été dit que l'Elan ne conserverait pas CC Harrison, Aaron Miles ( va retenter sa chance en NBA et notamment à Portland), Michael Wright (attendu en Turquie) et Ricardo Greer (en partance pour la Russie).

L'effectif sera donc complété par un meneur et un ailier communautaire, un 4 et 5 US.

Sachant également que Thierry Rupert pourrait être conservé dans l'effectif (donc Herbert dehors ?) sachant que Thierry ne restera pas si Herbert est toujours coach de l'Elan.

Quant aux discussions et au débriefing devant opposé le directeux exécutif et l'actuel entraîneur de l'Elan, elles sont en stand-by, les deux hommes ne s'étant toujours pas revus.
Guitou

Re: re

Message par Guitou »

pascal64lons a écrit :Pour ma part, Curti ne m'a pas fait grosse impression. Il est plus lourd que Xane et ne semble pas proposer un jeu bien meilleur.
Diot, connais pas. Bonne réputation mais aucune expèrience du haut-niveau. Donc..........
Curti est de 87 ce qui fait 4 ans de moins que Xane mais c'est sûr qu'il n'a pas un jeu flamboyant. Un peu comme son pote Pellin, il est surtout défenseur organisateur. Mais apparemment, il ne viendra pas, il devrait alors partir à Roanne ce qui n'est pas un mauvais choix vu les résultats de play-offs pour l'instant.
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par oxymore »

Reste t'il une place pour Ian Mahinmi dans le roaster? On en fait quoi? Il me semble super important qu'il reste un an de plus. La première est toujours la plus difficile, surtout pour un jeune comme lui et passer du Havre à Pau était un pari risqué.
Maintenant, comme le prouve ses performances de fin de saison, l'année prochaine pourrait être celle de son épanouissement. Autant que ce soit chez nous...
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

oxymore a écrit :Reste t'il une place pour Ian Mahinmi dans le roaster? On en fait quoi? Il me semble super important qu'il reste un an de plus. La première est toujours la plus difficile, surtout pour un jeune comme lui et passer du Havre à Pau était un pari risqué.
Maintenant, comme le prouve ses performances de fin de saison, l'année prochaine pourrait être celle de son épanouissement. Autant que ce soit chez nous...
+1 .

Dans ce cas, il faut prendre un poste 4 US de niveau moyen et mettre Ian titulaire en 4.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

oxymore a écrit :Reste t'il une place pour Ian Mahinmi dans le roaster? On en fait quoi? Il me semble super important qu'il reste un an de plus. La première est toujours la plus difficile, surtout pour un jeune comme lui et passer du Havre à Pau était un pari risqué.
c'est pas super rassurant pour Mendy, ça, parce que si c'est dur pour un jeune drafté par les Spurs de passer du Havre à Pau, alors que dire d'un joueur pas drafté (c'est pas à un critère de qualité pour moi, c'est juste pour comparer) qui passe de Reims à Pau?
Alors on ne peut pas compter sur lui pour l'an prochain?
pascal64lons

re

Si vous avez bien écouté Gordy lors de sa conférence de presse, il n'a pas dit quoi que ce soit à l'encontre de Rupert. Je ne suis pas si sûr que ça qu'ils soient incompatibles.
Mais je pense que la décision de Ian entrainera donnera uen indication sur le sort de Rupert. Or dans la presse, Ian n'est pas considéré comme restant, ni comme partant d'ailleurs!! :x
L'objectif de Ian a toujours été de rejoindre les Spurs au plus vite. Même si c'est pas encore gagné pour lui, Popovitch préfèrera sûrement le voir jouer l'EL plutôt que la Fiba Cup. De toute façon, il y a fort à perier qu'il fera les camps cet été, donc....... on n'est pas près d'être fixés sur son sort!!
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

bitouet a écrit :'est dur pour un jeune drafté par les Spurs de passer du Havre à Pau, alors que dire d'un joueur pas drafté (c'est pas à un critère de qualité pour moi, c'est juste pour comparer) qui passe de Reims à Pau?
Alors on ne peut pas compter sur lui pour l'an prochain?
Mahinmi, il a à peine 21 ans, hein.
Mendy a presque 3 ans de plus, et surtout 2 saisons de pro en plus dans les pattes (en Suisse, certes, mais il a joué l'EuroCup)
Et il ne me semble pas que Mahinmi ait eu des stats aussi flatteuses l'année dernière.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
pascal64lons

re

En ce qui concerne Diot, s'il est si talentueux que ça, ne rêvez pas! Ou qu'il aille en France, il n'y restera pas jusqu'à la retraite. Donc si c'est pour servir de rampe de lancement, autant qu'il la prenne ailleurs. :Nous, on a déjà donné dans ce secteur, et on donne encore.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" Mendy, recrue n° 1 "

RECRUE. Deuxième meilleur scoreur français pour ses débuts en Pro A, le jeune ailier rémois Antoine Mendy rejoint l'Elan.

Neuf jours après sa victoire en Coupe de France, qui marquait également la fin de sa saison, Pau-Orthez a levé, hier, un bout de voile sur son futur.
La première recrue est française : il s'agit d'Antoine Mendy (24 ans, 1,98 m), qui arrive de Reims. Cet ailier né à Paris, formé à Rueil et qui a évolué deux saisons à Boncourt, en Suisse, est l'une des révélations de la saison. Deuxième marqueurs français derrière Cyril Julian, il a bouclé son premier exercice en Pro A en affichant 13,9 pts en 29 min de jeu en moyenne. Scoreur davantage que shooteur pur (48 % de réussite à 2pts, 29 % à trois points), il a passé 27 unités à l'Elan sur le parquet du Palais des sports en octobre dernier (20 au retour en Champagne), terminé sur une fiche à 29 pts à Villeurbanne et scoré 15 pts ou plus à seize reprises. Ailier agressif et possédant un jeu à risques (2,8 balles perdues pour 1 passe décisive en moyenne), il devrait logiquement progresser.
Mendy sera la première et, sans doute, seule recrue française puisque Pierre Seillant, le directeur exécutif palois, a démenti être candidat à la venue du grand espoir Antoine Diot. « Xane d'Almeida sera notre deuxème meneur, Ferchaud, Vaty et Ajinca seront encore là et les jeunes Heurtel et Raposo occuperont les places de 11e et 12e homme. Avec deux joueurs américains et trois communautaires, l'effectif sera complet ».
Alors que le club a rendu sa liberté à Ricardo Greer, que Michaël Wright va retourner en Turquie (Efes Pilsen ou Besiktas) et que tous les autres US (Harrison, Miles, Johnsen) ne seront plus Palois l'an prochain, il reste une incertitude, nommée Melvin Sanders. L'Américano-Georgien, sous contrat jusqu'en 2008, a jusqu'au 20 juillet pour activer sa clause libératoire. D'ici là, il va tenter sa chance dans les ligues d'été de la NBA.
Quant à Gordon Herbert, c'est le statu quo. Pierre Seillant a rencontré son agent, mais il attend toujours le coach pour effectuer un debriefing. Herbert, toujours sous contrat, n'a pas intérêt à bouger. Seillant n'est visiblement pas décidé à supporter une rupture de contrat. D'un côté comme de l'autre, on joue la montre. Et ça pourrait durer?

(Source : http://www.sudouest.com)
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

C'est quand meme bizarre et un peu effrayant d'entendre que Pau n'est pas au moins candidat a la venue de Diot, le plus grand espoir français du moment...
awaremannn

Message par awaremannn »

Skynix a écrit :C'est quand meme bizarre et un peu effrayant d'entendre que Pau n'est pas au moins candidat a la venue de Diot, le plus grand espoir français du moment...
l'an dernier pour Ajinca, j'ai lu des rumeurs l'annonçant dans une dizaine de clubs de pro a differents, mais jamais je l'ai vu annoncé à Pau, alors franchement je crois que ca veut rien dire :o
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

awaremannn a écrit :
Skynix a écrit :C'est quand meme bizarre et un peu effrayant d'entendre que Pau n'est pas au moins candidat a la venue de Diot, le plus grand espoir français du moment...
l'an dernier pour Ajinca, j'ai lu des rumeurs l'annonçant dans une dizaine de clubs de pro a differents, mais jamais je l'ai vu annoncé à Pau, alors franchement je crois que ca veut rien dire :o
Oui, mais l'élan n'a plus l'euroleague... Ca peut influencer...
awaremannn

Message par awaremannn »

Karamasof a écrit :
awaremannn a écrit :
Oui, mais l'élan n'a plus l'euroleague... Ca peut influencer...
ah mais c'est pratiquement sur que Diot va pas venir à Pau, mais c'est pas parce qu'il y a pas de rumeur ou que Seillant dement que le club essaie pas d'avoir Diot, c'est tout
Verrouillé