Où va l'Elan ? Que fait l'Elan ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Denis a écrit :En fait, si je comprends bien, la seule solution à moindre frais serait de faire venir un espèce de coach/sophrologue/psy couplé à des stages avec les commandos de l'ETAP d'Uzein, avec un mission et une méthode simple :

Redonner une confiance minimum (le coach sophro/psy) en leur donnant des grands coup de pala sur le museau (nos amis les bidas) !!! :o

Enfin moi je dis ça je dis rien...je propose...
La sophrologie, ce serait étonnant que ce soit ça donc l'Elan ait besoin actuellement...
jack a écrit :Si il y a descente beaucoup de personnel perdra son poste
le centre de formation fermera alors que les résultats des jeunes depuis quelques années sont bons
QUEL GACHIS !
Heureusement qu'il y ait encore le temps de se sauver, si des décisions sont prises...
Modifié en dernier par Elan Forever le 11 nov. 2007 16:00, modifié 1 fois.
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

Combien de clubs descendent cette saison? 1 ou 2?
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par Denis »

pascal64lons a écrit :Combien de clubs descendent cette saison? 1 ou 2?
2 :(
EVERYBODY LIES
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

Le probbleme c'est qu'il faut prendre les bonnes décisions et pour moi on n'en prend pas le chemin
Enfin j'espere me tromper
Nix

Message par Nix »

Mais ce que les gens doivent comprendre c'est qu'on n'a pas les moyens de mettre les joueurs dehors. Ils ont des contrats.
Gadou, Gordon, ils travaillaient sans contrats ? oO
SNCF will survive
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Joruus a écrit :Je ne pense pas que virer le coach soit la solution adéquate.
Cousin a signé un contrat de deux ans comme Herbert ou Gadou avant lui, me semble-t-il.
Le club et Seillant en tête se plaignent déjà de finances exsangues (à tort ou à raison ?).
Peut-il se permettre de payer des indemnités de licenciement à Cousin comme il l'a fait pour les deux précédents ?
Ne vaut-il pas mieux investir dans des joueurs capables de sortir l'Elan du bourbier dans lequel il s'enlise ?
Entièrement d'accord.

Cousin n'est pas sans défaut, c'est évident. Il s'est manifestement trompé dans le recrutement et pratique un coaching souvent déroutant, avec un fort turnover. Mais il a aussi des circonstances atténuantes, notamment cette très curieuse particularité paloise qui consiste à recruter des joueurs avant le coach... (Mendy et Dials, je crois). :roll:
Et le virer 1/ ferait davantage sombrer les finances de l'Elan ; 2/ lèguerait une équipe toujours faible à un nouvel entraîneur ; 3/ ruinerait la confiance que pouvait inspirer le club : quel entraîneur, quel sponsor peut venir dans de telles conditions ?

L'idéal, ce serait d'analyser précisément les faiblesses les plus criantes du jeu de l'Elan et trouver un ou deux joueurs pour les combler (un sans doute, car deux, ca coûterait trop cher). Après tout, Strasbourg a bien réussi à faire des ajustements (virer Lewis) avec un budget moindre. L'analyse sera plus facile à faire quand Stanic - qui est un vrai bon, je n'en démords pas - retournera sur les parquets. Mais pour l'instant, on peut déjà remarquer qu'il faut :
1- un meneur remplacant en cas de blessure ou "jour sans" de Stanic, et tout simplement pour que l'équipe nes'écroule pas dès qu'il va sur le banc. Ce semble le plus important
2- un arrière athlétique capable de pénétrer et scorer
3- un ailier-fort solide capable également de soulager Young à l'aile - une espèce de McCord, quoi... :o

Je pense donc qu'un bon combo (de préférence charismatique et batailleur) permettrait de pallier les points 1 et 2. Quant au 3-4, s'il reste de l'argent, Zianveni est libre, non ? :o

Bon, le staff doit savoir tout cela ; j'espère juste qu'il fait bien son boulot pour trouver les sous qui financeront ce nécessaire ajustement.
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

Harper aussi est libre en 3/4 ...

comme Seillant a dit qu'il faut 1 départ pour une arrivée, j'ose espérer qu'il planche sur les prêts de Fein et Mendy. Car il a beau avoir envie de virer Dials, Withers et Young, ça ne résoudra pas la faiblesse de ces deux là. Au moins, les 3 premiers peuvent apparemment espérer retrouver un niveau que les 2 autres non jamais eu (enfin, tels qu'on nous les a décrit) !

En plus prêter ces 2 là (en proB ?!), s'ils "cartonnent" on peut les reprendre l'an prochain (en proB ?! voir een proA) ou les céder définitivement ... Enfin, je serais directeur sportif je plancherais plus sur cette option que sur mes phrases à rallonge pour tailler mes joueurs sur le site off !
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Nix

Message par Nix »

Strasbourgeois ! a écrit :
Joruus a écrit :Je ne pense pas que virer le coach soit la solution adéquate.
Cousin a signé un contrat de deux ans comme Herbert ou Gadou avant lui, me semble-t-il.
Le club et Seillant en tête se plaignent déjà de finances exsangues (à tort ou à raison ?).
Peut-il se permettre de payer des indemnités de licenciement à Cousin comme il l'a fait pour les deux précédents ?
Ne vaut-il pas mieux investir dans des joueurs capables de sortir l'Elan du bourbier dans lequel il s'enlise ?
Entièrement d'accord.

Cousin n'est pas sans défaut, c'est évident. Il s'est manifestement trompé dans le recrutement et pratique un coaching souvent déroutant, avec un fort turnover. Mais il a aussi des circonstances atténuantes, notamment cette très curieuse particularité paloise qui consiste à recruter des joueurs avant le coach... (Mendy et Dials, je crois). :roll:
Et le virer 1/ ferait davantage sombrer les finances de l'Elan ; 2/ lèguerait une équipe toujours faible à un nouvel entraîneur ; 3/ ruinerait la confiance que pouvait inspirer le club : quel entraîneur, quel sponsor peut venir dans de telles conditions ?

L'idéal, ce serait d'analyser précisément les faiblesses les plus criantes du jeu de l'Elan et trouver un ou deux joueurs pour les combler (un sans doute, car deux, ca coûterait trop cher). Après tout, Strasbourg a bien réussi à faire des ajustements (virer Lewis) avec un budget moindre. L'analyse sera plus facile à faire quand Stanic - qui est un vrai bon, je n'en démords pas - retournera sur les parquets. Mais pour l'instant, on peut déjà remarquer qu'il faut :
1- un meneur remplacant en cas de blessure ou "jour sans" de Stanic, et tout simplement pour que l'équipe nes'écroule pas dès qu'il va sur le banc. Ce semble le plus important
2- un arrière athlétique capable de pénétrer et scorer
3- un ailier-fort solide capable également de soulager Young à l'aile - une espèce de McCord, quoi... :o

Je pense donc qu'un bon combo (de préférence charismatique et batailleur) permettrait de pallier les points 1 et 2. Quant au 3-4, s'il reste de l'argent, Zianveni est libre, non ? :o

Bon, le staff doit savoir tout cela ; j'espère juste qu'il fait bien son boulot pour trouver les sous qui financeront ce nécessaire ajustement.
Ben ... Je suis désolé, mais l'an passé on a suffisament tiré sur Gordon, qui avait pourtant un bien meilleur bilan à pareil époque de la saison.

J'ai pas pu tout suivre les transferts, mais aujourd'hui, certains de ses propres choix n'apportent pas satisfaction. Je ne vois pas en quoi il faut le garder ...
Quitte à faire une saison aussi pourrie, on aurait pu mettre Mopsus en headcoach à l'intersaison, j'imagine qu'il a du participer au choix des joueurs signés avant couzing ...
SNCF will survive
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

moi ce que je constate c'est que Mopsus, il a tjs participé au "scouting" estival parait-il, et il a même été en charge de la prépa l'an dernier.

Alors je ne sais pas si on a tenu compte de son avis, mais soit pour l'instant il a pas su être de bon conseil et imposer ses vues au 3 coachs qu'il a cotoyé et au staff soit il a sa bonne part de responsabilité au fiasco répété.

Ce que j'en dis, c'est que dans un cas comme dans l'autre, le promouvoir sur la chaise électrique, pardon, sur le siège éjectable, ça me laisse comme un gros doute sur le fait que ce soit une solution évidente au problème d'incompétence évidente de la direction technique de ce club dans le contexte du basket actuel.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Nix

Message par Nix »

yannou a écrit :moi ce que je constate c'est que Mopsus, il a tjs participé au "scouting" estival parait-il, et il a même été en charge de la prépa l'an dernier.

Alors je ne sais pas si on a tenu compte de son avis, mais soit pour l'instant il a pas su être de bon conseil et imposer ses vues au 3 coachs qu'il a cotoyé et au staff soit il a sa bonne part de responsabilité au fiasco répété.

Ce que j'en dis, c'est que dans un cas comme dans l'autre, le promouvoir sur la chaise électrique, pardon, sur le siège éjectable, ça me laisse comme un gros doute sur le fait que ce soit une solution évidente au problème d'incompétence évidente de la direction technique de ce club dans le contexte du basket actuel.
Ben justement, ça serait bien que pour une fois on le laisse essayer les trucs jusqu'au bout, au lieu de lui faire faire 30% du boulot ...

Mais même là, on serait dans la mouise, il n'a pas fait 100% des choix ...

Donc faisons comme notre Prési a dit, ne nous affolons pas, attendons Noël ... Je ne vois pas ce qui aura évolué d'ici là, mais ça n'est pas bien grave, seule la Pro B nous attend ...
SNCF will survive
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

yannou a écrit :une solution évidente au problème d'incompétence évidente de la direction technique de ce club dans le contexte du basket actuel.
Putain, Yannou, c'est beau ce que tu viens de dire.

J'ai rien compris mais c'est beau comme un 3 points de Rigaudeau ou un contre de Pietrus
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

Et notre ami hendersson il en pense quoi de cet élan 2007/2008 lui l'un des plus grand joueur du club mais pourquoi ses anciennes gloires paloises ne bougent-elles pas pour sauver leur club pour essayer de trouver des solutions
Quand des ouvriers dans une usine sentent que ça part en c......ils essaient de parler avec la direction non ?
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

jack a écrit :Et notre ami hendersson il en pense quoi de cet élan 2007/2008 lui l'un des plus grand joueur du club mais pourquoi ses anciennes gloires paloises ne bougent-elles pas pour sauver leur club pour essayer de trouver des solutions
Quand des ouvriers dans une usine sentent que ça part en c......ils essaient de parler avec la direction non ?
Sauf les retraités. :wink:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit : Ben ... Je suis désolé, mais l'an passé on a suffisament tiré sur Gordon, qui avait pourtant un bien meilleur bilan à pareil époque de la saison.
Certes, surtout certains (dont je ne faisais pas partie). Et pourtant Herbert a été conservé, et encore heureux : Pau a gagné un titre, ce qui ne semble plus guère à espérer cette année. Les critiques contre Herbert ne sont donc pas un argument en défaveur de Cousin.
J'ai pas pu tout suivre les transferts, mais aujourd'hui, certains de ses propres choix n'apportent pas satisfaction. Je ne vois pas en quoi il faut le garder ...
Quitte à faire une saison aussi pourrie, on aurait pu mettre Mopsus en headcoach à l'intersaison, j'imagine qu'il a du participer au choix des joueurs signés avant couzing ...
OK, Cousin est coupable, mais le problème est le même : il a un contrat de deux ans. A ce rythme, Pau consacrera toute sa masse salariale à payer les coachs virés ! Et même viré, l'équipe ne va pas se transformer en Nancy bis d'un coup de baguette magique : il n'y a pas les joueurs pour ça (rien à voir, donc, avec le Cholet de l'an dernier). Commencons donc par rééquilibrer l'équipe, avec un ou deux joueurs, et voyons ce que Cousin en tire. Ca coûtera moins cher que de tout changer sans garantie de résultat.
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
Nix a écrit : Ben ... Je suis désolé, mais l'an passé on a suffisament tiré sur Gordon, qui avait pourtant un bien meilleur bilan à pareil époque de la saison.
Certes, surtout certains (dont je ne faisais pas partie). Et pourtant Herbert a été conservé, et encore heureux : Pau a gagné un titre, ce qui ne semble plus guère à espérer cette année. Les critiques contre Herbert ne sont donc pas un argument en défaveur de Cousin.
OK, Cousin est coupable, mais le problème est le même : il a un contrat de deux ans. A ce rythme, Pau consacrera toute sa masse salariale à payer les coachs virés ! Et même viré, l'équipe ne va pas se transformer en Nancy bis d'un coup de baguette magique : il n'y a pas les joueurs pour ça (rien à voir, donc, avec le Cholet de l'an dernier). Commencons donc par rééquilibrer l'équipe, avec un ou deux joueurs, et voyons ce que Cousin en tire. Ca coûtera moins cher que de tout changer sans garantie de résultat.
Voilà exactement ce que je demande depuis un moment: un 2 et un 4 et c'est parti mon kiki!
Répondre