Pourquoi pas avec les 2 ?gpolin a écrit :Ah, va falloir faire un choix ! Parce que c'est clair que Vila et Paco, ce ne sera pas possible !legendaire8 a écrit :L'article ajoute que CB n'exclut pas de bosser avec Vila ou Paco
Alors celui qui a "lâché" le club route ou le marsupilami au discours tranché?
Didier Gadou sur France Bleu Béarn ce lundi soir
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Prési du forum
Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn ce lundi soir
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Ce n'est pas du tout contradictoire. Il veut prendre en main toutes les décisions sportives, comme le choix d'un joueur mais ne veut pas s'occuper de la recherche des joueurs et des tractations avec les agents, boulot d'un directeur sportif.
- Johni John
On parle bien là d'un manager sportif, qui sera aussi en charge de tout ce qui est logistique, etc.
Hier sur France Bleu le journaliste a très justement bien insisté sur le cas Paco, et DG, visiblement agacé par cette insistance a répondu qu'il ne serait naturallement pas renouvelé puisque son contrat fait partie des CDD se terminant et que passer d'un poste de head coach (d'une équipe pipée dès le départ donc gros cadeau empoisonné) à une autre fonction ce n'est pas possible, "lui même l'ayant vécu". En gros, on le dégage, c'est la logique.
Si Claude demandait à travailler avec lui, faudrait accorder leurs violons.
Dommage, Paco n'a pas fléchi quand on lui a donné cette équipe hors de forme avec le moral dans les chaussettes, il savait certainement qu'il avait de grandes chances d'aller au casse-pipe, et voilà pour récompense de la nette progression du jeu entrevu (par rapport aux mois précédents, même si cela est resté insuffisant) ben on le vire, ciao pantin !
Franchement je suis deg pour lui.
Hier sur France Bleu le journaliste a très justement bien insisté sur le cas Paco, et DG, visiblement agacé par cette insistance a répondu qu'il ne serait naturallement pas renouvelé puisque son contrat fait partie des CDD se terminant et que passer d'un poste de head coach (d'une équipe pipée dès le départ donc gros cadeau empoisonné) à une autre fonction ce n'est pas possible, "lui même l'ayant vécu". En gros, on le dégage, c'est la logique.
Si Claude demandait à travailler avec lui, faudrait accorder leurs violons.
Dommage, Paco n'a pas fléchi quand on lui a donné cette équipe hors de forme avec le moral dans les chaussettes, il savait certainement qu'il avait de grandes chances d'aller au casse-pipe, et voilà pour récompense de la nette progression du jeu entrevu (par rapport aux mois précédents, même si cela est resté insuffisant) ben on le vire, ciao pantin !
Franchement je suis deg pour lui.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Ben on a pas fini ....
Ah je m'en veux, je m'en veux !
Moi qui critique Gadou à torts et à travers, je m'en veux de ne pas lui avoir envoyé un message pour le féliciter de son super titre de champion de pro B, et le remercier de juste remettre le club là ou il l'avait pris...
Assez incroyable de tenir ce type de discours.
Retour de Bergeaud, retour de Villa (par pitié, pas ça !) : ce club ne s'ouvrira donc jamais sur l'extérieur.
Concernant le poste de GM en question, j'ai du mal à comprendre le truc. Je suis d'accord avec certain sur les discours alambiqués de CB.
Car cela voudrait dire que l'on aurait Abid-Gadou-??-Bergeaud...
Concernant Dominique Loueilh, je sais qu'il a toujours gardé son job tout en bossant avec CB. C'est un super "décortiqueur" de joueurs et "alimenteur" de stats, mais je ne suis pas certain qu'il ait un réseau assez influent pour jouer ce rôle de GM sur le recrutement.
Peut-être un gars extérieur, mais j'en doute fort...
Enfin, je trouve assez sale ce que Gadou a fait à Paco. L'envoyer au casse-pipe avec une équipe de bras cassés et le dégager 4 mois suivant après des années passés à l'Elan. C'est très moyen mais je trouve que ça illustre bien les méthodes et l'esprit qui règne à l'Elan depuis qques années...
Moi qui critique Gadou à torts et à travers, je m'en veux de ne pas lui avoir envoyé un message pour le féliciter de son super titre de champion de pro B, et le remercier de juste remettre le club là ou il l'avait pris...
Assez incroyable de tenir ce type de discours.
Retour de Bergeaud, retour de Villa (par pitié, pas ça !) : ce club ne s'ouvrira donc jamais sur l'extérieur.
Concernant le poste de GM en question, j'ai du mal à comprendre le truc. Je suis d'accord avec certain sur les discours alambiqués de CB.
Concernant Dominique Loueilh, je sais qu'il a toujours gardé son job tout en bossant avec CB. C'est un super "décortiqueur" de joueurs et "alimenteur" de stats, mais je ne suis pas certain qu'il ait un réseau assez influent pour jouer ce rôle de GM sur le recrutement.
Enfin, je trouve assez sale ce que Gadou a fait à Paco. L'envoyer au casse-pipe avec une équipe de bras cassés et le dégager 4 mois suivant après des années passés à l'Elan. C'est très moyen mais je trouve que ça illustre bien les méthodes et l'esprit qui règne à l'Elan depuis qques années...
-
sarunas13 a écrit : 1) Retour de Bergeaud, retour de Villa (par pitié, pas ça !) : ce club ne s'ouvrira donc jamais sur l'extérieur.
2) Concernant Dominique Loueilh, je sais qu'il a toujours gardé son job tout en bossant avec CB. C'est un super "décortiqueur" de joueurs et "alimenteur" de stats, mais je ne suis pas certain qu'il ait un réseau assez influent pour jouer ce rôle de GM sur le recrutement.
3) Enfin, je trouve assez sale ce que Gadou a fait à Paco. L'envoyer au casse-pipe avec une équipe de bras cassés et le dégager 4 mois suivant après des années passés à l'Elan. C'est très moyen mais je trouve que ça illustre bien les méthodes et l'esprit qui règne à l'Elan depuis qques années...
1) Moi ce qui je trouve bizarre, c'est qu'ils annoncent une réduction de la voilure, mais ils créent un poste, et non des moindres.....
CB annonce un ou deux assistants, alors que DG a été affirmatif, ce sera un seul assistant.....
Je me demande ce que va devenir Julien Lalanne qui vient juste d’être embauché.....

2) C'est vrai qu'il semble fort probable que le poste soit créé pour lui...... Mais les talents de négociateur ne s'inventent pas!! On verra bien......
3) Ben ils font à Paco ce qu'ils ont fait à Mopsus il y a quelques années. La reconnaissance ne fait pas partie de leur vocabulaire.
- Johni John
Oui enfin comparer Paco, présent depuis XXXXX années et à qui on a filé les clefs d'un camion plus que pourri et ce très tard dans la saison, et Mopsus, euh...
On sait bien que c'est ton pote Pascal, mais là faut pas abuser.
-
- Prési du forum
Qui d'entre vous sait ce qu'il se passe vraiment dans le palais ? j'imagine bien que Mopsus n'a pas été jeté sans raison.Johni John a écrit :Oui enfin comparer Paco, présent depuis XXXXX années et à qui on a filé les clefs d'un camion plus que pourri et ce très tard dans la saison, et Mopsus, euh...
Laulhé faisait parti du staff collégial avec Toupane et Mopsus. Trouillet était déjà là aussi. Lorsque Cousin était là ils y étaient aussi.
On peut s'imaginer 50 000 raisons à ce grand nettoyage.
Actuellement quelqu'un a dit : "le changement c'est maintenant" et ça lui a réussi

-
Si tu le dis.......Johni John a écrit :Oui enfin comparer Paco, présent depuis XXXXX années et à qui on a filé les clefs d'un camion plus que pourri et ce très tard dans la saison, et Mopsus, euh...
- gpolin
A cette époque, ces prérogatives ne se limitaient qu'aux équipes de jeunes. Il n'a réellement intégré le staff de l'équipe fanion avec la promulgation de Paco comme head-coach.KINDER64 a écrit :Laulhé faisait parti du staff collégial avec Toupane et Mopsus. Trouillet était déjà là aussi. Lorsque Cousin était là ils y étaient aussi.
D'ailleurs, es-tu sûr que Paco faisait déjà partie du staff à l'époque Cousin puis Toupane?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Trouillet je comprends pas pourquoi il peut pas continuer à gérer les jeunes... Il se débrouille et eux sont attachés à lui, y'a une bonne relation il me semble.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
- Guitou
Si l'équipe espoir dont il s'occupait disparait, son départ est inéluctable, il n'a plus d'équipe à coacher. Mais je suis d'accord, s'il y en a bien un à garder, c'est lui.
-
- Prési du forum
Vila est quand même meilleur !Method a écrit :Trouillet je comprends pas pourquoi il peut pas continuer à gérer les jeunes... Il se débrouille et eux sont attachés à lui, y'a une bonne relation il me semble.
Pour Vila, je ne sais pas comment est venu sa nomination à la tête de l'équipe pro (choix de sa part ou volonté de Gadou), mais ça aurait dommage qu'il ne tente pas. Qu'il n'ai pas réussi, et qu'il soit parti, c'est autre chose. Je préfère même quelqu'un qui sache s'arrêter (et en toute discrétion, sans se plaindre de n'importe quoi) que quelqu'un qui ne sache pas dire non et qui fonce dans le mur.
Paco était dans le staff avec Toupane. Avec Cousin je ne serais pas aussi affirmatif. Mais lui et Trouillet étaient déjà au club.
- gpolin
Method a écrit :Trouillet je comprends pas pourquoi il peut pas continuer à gérer les jeunes... Il se débrouille et eux sont attachés à lui, y'a une bonne relation il me semble.

Sur quoi peut-on se baser pour les comparer?KINDER64 a écrit :Vila est quand même meilleur !

Un s'est vu refilé une équipe bancale et en foutoir, et a abandonné avant même la fin de sa mission.
Le second n'a coaché, jusque maintenant, que des jeunes et la N3/N2 (avec succès).

Il s'occupait de la N2 avant que DD soit viré, donc que Paco passe assistant à temps complet de Vila, et qu'il ne prenne alors en main les espoirs. Pourquoi ne pas lui reproposer cette N2 avec qui il a eu tant de succès depuis sa "création"?Guitou a écrit :Si l'équipe espoir dont il s'occupait disparait, son départ est inéluctable, il n'a plus d'équipe à coacher. Mais je suis d'accord, s'il y en a bien un à garder, c'est lui.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Pas d'accord. OK, je lui reconnais le droit de ne pas être un surhomme, mais il prend l'équipe après DD, il fait quelques matches, un stage et juste à la fin il jette l'éponge. Le peu de reconstruction engagé tombe à l'eau. S'il ne se sentait pas les épaules, il ne fallait pas y aller. Pas qu'on se serait maintenu obligatoirement, mais l'impact sur notre collectif déjà très faible et sur l'autorité sur les joueurs est doublement négatif et on n'avait pas ce luxe làKINDER64 a écrit :
Pour Vila, je ne sais pas comment est venu sa nomination à la tête de l'équipe pro (choix de sa part ou volonté de Gadou), mais ça aurait dommage qu'il ne tente pas. Qu'il n'ai pas réussi, et qu'il soit parti, c'est autre chose. Je préfère même quelqu'un qui sache s'arrêter (et en toute discrétion, sans se plaindre de n'importe quoi) que quelqu'un qui ne sache pas dire non et qui fonce dans le mur.
On devrait jamais quitter Montauban