Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

D'une ils ne seront peut-être pas en EL et de deux, leur banc n'est pas si faible que ça. Tillie semble bon sur les 1ers matchs de prépa, et Jackson/Lacombe, c'est quand même pas mal ! Si Lolo Foirest revient, ça sera solide. En plus, ils peuvent toujours prendre un ricain supplémentaire si le besoin s'en fait sentir.

Pour les pronos, j'étais un de ceux qui doutaient de l'ASVEL dès le début car Sy n'avait pas été remplacé.

Bon ça reste du pronostic mais je les vois devant d'autant plus que les autres (Le Mans, Cholet, Nancy) me semblent plus faibles. Seuls Gravelines et Roanne se sont renforcés.
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Bigdaddy »

[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je ne sais pas quoi penser de l'ASVEL. Un gros 5, un banc avec de supers jeunes dont Jackson parmi les meilleurs mondiaux de sa catégorie. Mais je me pose des questions sur l'accumulation des matchs proA/Euroleague et si les titulaires sauront épauler les jeunes.
Bigdaddy

Message par Bigdaddy »

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2010 ... oatie.html

Zadar...puff...meme pas d'euroleague...c'est quoi ce choix de merde ?
Franchement, avec de telles stats, n'avait-il pas la possibilité de jouer ailleurs ?
Decevant je trouve.
Guitou

Message par Guitou »

Ricardo est un pro de 32 ans. Il va là où il peut le mieux gagner sa vie. Mais quand tu vois qu'il était en contact avec le CSP c'est quand même mieux :lol:
Bigdaddy

Message par Bigdaddy »

Guitou a écrit :Ricardo est un pro de 32 ans. Il va là où il peut le mieux gagner sa vie. Mais quand tu vois qu'il était en contact avec le CSP c'est quand même mieux :lol:
Non mais c'est sur mais bon, meme à 32 ans y'avais peut etre moyen de choper mieux...enfin bon, bonne route à lui...
Un gros joueur qui se casse de la ProA...
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Ricardo est un pro de 32 ans. Il va là où il peut le mieux gagner sa vie. Mais quand tu vois qu'il était en contact avec le CSP c'est quand même mieux :lol:
Ricardo voulait surtout rester en France avec son frère. Une fois que toutes les possibilités ont été épuisées, il était un peu tard pour trouver un gros club. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il revienne vite en France y finir sa carrière.

Zadar n'est pas le meilleur choix du monde, mais c'est quand même mieux que bien des clubs de ProA. Et il y jouera une coupe d'Europe, peut-être même l'Euroligue.
Jaco11
Prési du forum

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par Jaco11 »

p'tite interview sympas de lolo Sciarra sur le site officiel , il dit que le rdv le plus important est le 08/10 , ca voudrait dire (j'espere) que le patch sera retransmis !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

En plus de Koffi, Coville, Dewar et Pellin, le MSB vient de signer LA recrue de l'intersaison : Alex Acker (l'ancien de l'Olympiakos et du Barça).
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

info du "site officiel" : les 3eres rencontres seront retransmises !! tres bien ca :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Guitou

Message par Guitou »

Belle recrue, il est moins shooteur que Spencer et reste sur des expériences mitigées mais Dewar est là pour compenser la perte d'adresse et ses capacités de drive vont compenser le départ Wright.
Dommage que les intérieurs soient si peu complémentaires car le reste de l'équipe est bien construit. Ils ont fait un pari sur l'évolution du jeu avec les nouvelles règles (plus besoin de 4 fuyant) alors que je fais l'analyse inverse. J'espère pour eux avoir tort sinon Koffi, Batista, Covile et Rupert risquent de se marcher dessus.
Autre avantage de cette équipe par rapport à l'ASVEL ou Nancy, c'est qu'il y a vraiment 10 joueurs confirmés et ils vont pouvoir défendre dur avec beaucoup de rotations comme Cholet l'an dernier.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Guitou a écrit :Ils ont fait un pari sur l'évolution du jeu avec les nouvelles règles (plus besoin de 4 fuyant) alors que je fais l'analyse inverse
J'ai le même sentiment que toi.

Pour Le Mans, tout dépendra de la capacité des intérieurs à être productif dessous même si l'accès dans la peinture leur sera souvent fermé (France-Lithuanie Grrr..)
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ATHENES »

Hoops42 a écrit :
Guitou a écrit :Ils ont fait un pari sur l'évolution du jeu avec les nouvelles règles (plus besoin de 4 fuyant) alors que je fais l'analyse inverse
J'ai le même sentiment que toi.

Pour Le Mans, tout dépendra de la capacité des intérieurs à être productif dessous même si l'accès dans la peinture leur sera souvent fermé (France-Lithuanie Grrr..)
Girard a également eu l'analyse inverse, à savoir qu'il valait mieux avoir des 4 fuyants et bon shooteurs (Guinn et Salmon chez nous).
Perso, j'attends de voir le déroulement des 1er matchs, mais cette stratégie me parait risquée et va esseuler le pivot qui aura un rôle capital.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

A Rodez : Limoges 84 - Fribourg 74.

L'Elan joue, actuellement, contre Cholet. Bennett et Bryant ne jouent pas.
laurentiu

Message par laurentiu »

quelqu'un a des news du score ?
Répondre