pascal64lons a écrit :Bienvenue à toi Esteller.
Juste une suggestion, éclaire un petit peu tes posts. Des retours à la ligne permettrontt de te lire plus facilement.
Pour ce qui est de l'ajustement prévu, Mopsus à clairement dit qu'il cherchait un 3 athlétique.
Nous sommes plusieurs à penser qu'un 4 ne serait pas superflu, mais encore faut-il en avoir les moyens........ Qui sait si Fein venait à partir.......
Stanic est un meneur passeur. On a vu de quoi il est capable quand ses copains sont adroits!!
10 pds + 8pts = 20 pts + 4pds!! Donc pour moi, Stanic et Chalmers sont capables d'apporter autant à l'équipe par les moyens différents.
L'Elan a choisi l'option du meneur passeur. C'est un choix qui se défend et Stanic nous a prouvé qu'en la matière, c'est un sacré numéro. Pour peu qu'il soit en confiance, il peut sortir des matchs à 15pts.
Donc vivement jeudi, et surtout espérons que ce soit le gros lot!!
Ok merci pour le conseil désolé je ne suis pas encore familiarisé avec l'outil informatique !!!!
Je suis d'accord avec ton analyse Stanic est un excellent passeur mais sachant qu'il marque pas beaucoup et d'almeida non plus j'aurais préféré un meneur plus scoreur mais c'est juste mon choix et mon opinion . J'aimerai bien que Mopsus donne un peu de temps de jeu à Heurtel par exemple en uleb pour qu'il s'aguerisse de plus il a l'air d'être un bon shooteur .
Estce que vous connaissez Miguel Buval et Michel Vantrimpont s'il vous plait? Que valent ils?
esteller a écrit :Pour ce qui est des réajustements dites moi ce que vous en pensez mais un quatre me semble être une bonne solution car il me semble que dials soit plutôt un cinq . Pour ce qui est de l'ailier il serait bien d'avoir un ailier assez polyvalent bon à trois points et mais là je pense que je rêve un autre meneur en plus de Stanic car vraiment il n'ya pas assez depoints qui viennent de ce poste
Bienvenue à toi Roger!
Ici tout le monde peut poster, alors n'aie pas peur.
Sinon je suis d'accord avec toi: l'idéal est d'avoir un 3 (dans l'immédiat) ET un 4. Mais faut pas se planter même si on a droit à 3 jokers.
Pour la mène il est possible que Fein glisse au poste 1 puisqu'au poste 2 on a Young-Ferchaud et au 3 le nouveau-Mendy.
Mais tout ça fait beaucoup de changement de stratégie+intégration du (des?) nouveaux alors qu'on digère à peine le départ du coach, donc allons-y doucement dans les ajustements, même si le temps presse, car le groupe est fragile.
Dans tout ce b*rdel on a la chance d'avoir un meneur organisateur qui comprend le jeu et qui par ses passes implique tout le monde, à tel point qu'il oublie lui-même de tenter des trucs!!
thierryy64 a écrit :
...
sinon y'a Joakim Noah qui se morfond à Chicago, il veut pas se relancer à l'Elan, encore un truc que je ne comprend pas trop, le coach des bulls sait ce qu'il a sous la main ?????
Je pense qu'il le sait:
- un joueur de grande taille hyper mobile
- un joueur intérieur qui n'a aucun jeu dos au panier
- un intérier à l'adresse suspecte au de-là de 2 m du cercle.
Désolé pour les fans, mais pour moi, Noah est inférieur à Petro et Mahimni... Déjà que je considère que ces deux là n'ont rien à faire en NBA, vous imaginez pour Noah...
Merci Didier pour l'accueil . Euh moi je serais d'avis pour que Fein glisse..............au bout du banc !!!!! Tu l'as compris je ne l'aime pas et honnêtement que ce soit en un ou en deux je ne pense pas que ce soit un joueur de niveau pro A
esteller a écrit :Merci Didier pour l'accueil . Euh moi je serais d'avis pour que Fein glisse..............au bout du banc !!!!! Tu l'as compris je ne l'aime pas et honnêtement que ce soit en un ou en deux je ne pense pas que ce soit un joueur de niveau pro A
Pas grand monde ne le pense ) part Cousin et les Quimpérois...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
esteller a écrit :Merci Didier pour l'accueil . Euh moi je serais d'avis pour que Fein glisse..............au bout du banc !!!!! Tu l'as compris je ne l'aime pas et honnêtement que ce soit en un ou en deux je ne pense pas que ce soit un joueur de niveau pro A
l'idéal c'est qu'il parte, ok, MAIS il a 2 ans de contrat et il a la probabilité de devenir français. Pensons à nous renforcer et à essayer d'utiliser les "forces" en présence du mieux possible!
thierryy64 a écrit :
...
sinon y'a Joakim Noah qui se morfond à Chicago, il veut pas se relancer à l'Elan, encore un truc que je ne comprend pas trop, le coach des bulls sait ce qu'il a sous la main ?????
Je pense qu'il le sait:
Désolé pour les fans, mais pour moi, Noah est inférieur à Petro et Mahimni... Déjà que je considère que ces deux là n'ont rien à faire en NBA, vous imaginez pour Noah...
Ouais mais tu ne prends pas en compte la qualité principale de Noah qui est comme un certain Mike Bauer (n'est-ce pas ElanForever ) d'être une source inépuisable d'énergie positive pour toute son équipe et c'est un pu..... de gagnant (doublé en NCAA avec, on s'en rend compte maintenant, une équipe moyenne).
Oui, pour ce qui est de Noah, il est peut-être techniquement moins abouti que Petro ou Mahinmi, mais sa mentalité et son envie d'apprendre (et il n'a pas peur de se prendre des grands tartes dans la gueule, c'est même ce qui le fait avancer) n'ont rien de comparable avec les 2 pré-cités.
Donc à mon humble avis, dans une équipe NBA, il tire les autres vers le haut en progrssant lui-même, ce qui est une vraie qualité.
Pour ce qui est de Fein, cette histoire de français l'an prochain me turlupine. En effet, on se rend compte qu'il fait doublon avec Ferchaud.
Ca veut donc dire que l'an prochain, soit :
- on continue avec 2 postes 2 français au jeu identique
- on se sépare de Ferchaud pour garder Fein...
Et j'avoue que ces deux hypothèses ne me plaisent guère.
dans l'ideal, il faudrait un 1/2 ou un 2/1 athlétique et scoreur pour remplacer D'Almeida et Fein, il tournerait sur les deux postes en rotation de Stanic et Ferchaud en laissant quelques miettes à Heurtel pour apprendre, et à ce moment on pourrait recruter un 3 athlétique assez complet et un 4 qui s'ecarte
ça ferait 3 joker et l'équipe serait bcp + equilibrée... mais faut pas rever, D'Almeida et Fein ne voudront pas partir sans rien, et ça se comprend
BOZO a écrit :Oui, pour ce qui est de Noah il est peut-être techniquement moins abouti que Petro ou Mahinmi, mais sa mentalité et son envie d'apprendre (et il n'a pas peur de se prendre des grands tartes dans la gueule, c'est même ce qui le fait avancer) n'ont rien de comparable avec les 2 pré-cités.
Donc à mon humble avis, dans une équipe NBA, il tire les autres vers le haut en progrssant lui-même, ce qui est une vraie qualité.
Pour ce qui est de Fein, cette histoire de français l'an prochain me turlupine. En effet, on se rend compte qu'il fait doublon avec Ferchaud.
Ca veut donc dire que l'an prochain, soit :
- on continue avec 2 postes 2 français au jeu identique
- on se sépare de Ferchaud pour garder Fein...
Et j'avoue que ces deux hypothèses ne me plaisent guère.
Cette nuit, en 17 min, il fait 5 points (1/6)...mais pose 7 rebonds ! 2 passes ! et 2 interceptions !
Il propose un volume de jeu enormissime là.
S'il était, ne serait-ce qu'a 40% aux shoots dans la peinture, il tournerait en double double avec un temps de jeu conséquent, c'est certain !
Noah s'applique, travaille et je pense que ses lacunes techniques vont vite se gommées et de toutes façon étre oubliées face à ses qualités defensives et athlétique hors normes.
dans l'ideal, il faudrait un 1/2 ou un 2/1 athlétique et scoreur pour remplacer D'Almeida et Fein, il tournerait sur les deux postes en rotation de Stanic et Ferchaud en laissant quelques miettes à Heurtel pour apprendre, et à ce moment on pourrait recruter un 3 athlétique assez complet et un 4 qui s'ecarte
Et Young, tu le mets ou? Dans les vestiaires?????
Faut parfois arrêter de divaguer!!!
Et Young, tu le mets ou? Dans les vestiaires?????
Faut parfois arrêter de divaguer!!!
ah oui y a Young aussi... ben un 1 athlétique alors, pas un 1/2
Ne nous enflammons pas avec Stanic, il ferait un très bon n° 2.
On doit pas avoir la même conception du poste 2 alors!!
Tout à fait d'accord...
Guitou a écrit :
Nos a écrit :
thierryy64 a écrit :
...
Je pense qu'il le sait:
Ouais mais tu ne prends pas en compte la qualité principale de Noah qui est comme un certain Mike Bauer (n'est-ce pas ElanForever ) d'être une source inépuisable d'énergie positive pour toute son équipe et c'est un pu..... de gagnant (doublé en NCAA avec, on s'en rend compte maintenant, une équipe moyenne).