Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Ted Lapidus »

en 2010/2011, nous ne jouons pas de coupe d'Europe. Par conséquent, avec un match par semaine, avoir un à trois gars qui dépassent 33 ans ne paraît pas rédhibitoire.
Par ailleurs, le vase communiquant entre équipe ProA et équipe N2 peut être un gros avantage, non ? Est-ce possible en matière de règlement ? Y a-t-il d'autres clubs de ProA qui auront cela ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Justement, il semble qu'un règlement aberrant empêche tout va et vient entre pro A (ou B) et N2. Les joueurs inscrits en N2 ne pourraient pas jouer en pro A et inversement.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Justement, il semble qu'un règlement aberrant empêche tout va et vient entre pro A (ou B) et N2. Les joueurs inscrits en N2 ne pourraient pas jouer en pro A et inversement.
Même s'ils ont des contrats espoirs (ou aspirant ou un truc comme ça) ?
Guitou

Message par Guitou »

C'est ce qu'a expliqué prof y a quelques jours il me semble...
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Exact, tu as raison. :)
Guitou

Message par Guitou »

Apparemment Didier a démenti que le club veuille se séparer de Fred Moncade avant la fin de son contrat et il a affirmé qu'il considérait le silence de Gipson comme un refus définitif.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

La République des Pyrénées a écrit :« Sciarra a appelé tous les clubs de France pour leur dire qu'il était libre, explique Didier Gadou. On lui a répondu : « On va voir ». Depuis, il a dit qu'il était intéressé par une venue à Pau. Nous, aujourd'hui, enchaîne le nouveau directeur, ce qu'on regarde, ce sont les contrats en cours. On veut garder le groupe en l'état plutôt que d'aller chercher des gens à l'extérieur. On a misé gros sur certains postes et on est très déçu parce qu'on espérait qu'avec un projet de Pro-A les joueurs, Gibson en est un bel exemple, allaient répondre beaucoup plus vite. Malgré l'effort consenti pour le garder, on considère que sa non-réponse signifie qu'il n'est pas intéressé, qu'il cherche une autre option.»

Une fois entériné, le départ de Gipson pourrait accélèrer l'arrivée de Sciarra. «Enfin, dit Gadou, quand je lis que Frédéric Moncade n'est plus désiré par le club, c'est faux ! Il lui reste un an de contrat que les deux parties veulent honorer. »

Ce qui est "inquiétant", c'est qu'il prend Gipson en exemple, mais il parle des joueurs qui sont dans ce cas là. Donc à priori, on peut penser que Bauer a fait la même.
Après on peut être déçu que Gipson s'en aille, qu'il se soit servi de l'Elan comme d'un tremplin pour aspirer à mieux, mais il n'a jamais triché sur le parquet, et c'est encore le plus important. M'enfin, je ne comprendrais pas qu'il parte pour un autre club de ProA (à part pour raisons financières, mais je vois pas qui proposerait beaucoup plus que nous, ou bien il ne se plait tout simplement pas dans le club et/ou la ville).
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Orléans ne peut pas lui proposer plus que nous ? Villeurbanne ? Nancy ?

ce qui est inquiétant c'est que le journaliste de la République écrive deux fois différemment Gipson en 8 phrases ...
Pour Sciarra, visiblement c'est plus de la "politesse" que du contact établi.
Johni John

Message par Johni John »

Les clubs d'EL peuvent proposer plus sans aucun doute, mais Gipson n'est pas un meneur d'EL, il n'en vaut en tous cas pas le salaire...
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

lu sur basketnews.fr

MVP étranger de Pro B, Teddy Gipson n'a pas donné suite à la prolongation de contrat proposée par l'Élan Béarnais. D'après L'Équipe, il pourrait être courtisé par Orléans.

«Malgré l'effort consenti pour le garder, on considère que sa non-réponse signifie qu'il n'est pas intéressé, qu'il cherche une autre option», explique Didier Gadou, le directeur exécutif palois, à la République des Pyrénées. Le départ de l'Américain pourrait favoriser l'arrivée de Laurent Sciarra à Pau.

Par ailleurs, Slaven Rimac, en fin de contrat avec l'Elan, a confirmé qu'il se voyait bien rester dans le Béarn la saison prochaine. Didier Gadou a également démenti le fait que l'Elan ne souhaitait pas conserver Frédéric Moncade, sous contrat jusqu'en 2011.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Johni John

Message par Johni John »

bobbylaguepe a écrit :lu sur basketnews.fr

MVP étranger de Pro B, Teddy Gipson n'a pas donné suite à la prolongation de contrat proposée par l'Élan Béarnais. D'après L'Équipe, il pourrait être courtisé par Orléans.

«Malgré l'effort consenti pour le garder, on considère que sa non-réponse signifie qu'il n'est pas intéressé, qu'il cherche une autre option», explique Didier Gadou, le directeur exécutif palois, à la République des Pyrénées. Le départ de l'Américain pourrait favoriser l'arrivée de Laurent Sciarra à Pau.
BN n'a fait que reprendre l'article original retranscrit juste au dessus par El Famoso.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Johni John a écrit :
bobbylaguepe a écrit :lu sur basketnews.fr

BN n'a fait que reprendre l'article original retranscrit juste au dessus par El Famoso.
avec une interprétation un peu différente et une tite info sur slaven ;)
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Johni John

Message par Johni John »

Concernant Slaven, je me demande bien où ils ont pêché cette info. Si c'est vrai, ben c'est franchement une bonne nouvelle. Un beau pied de nez à ceux qui répétaient ici des posts rapportés d'ailleurs (BI, soit disant de sources sûres) sur le fait que Slaven n'était pas sur le point de rester. Bref, encore une fois je me réjouis de ceci, même si je préfère attendre une annonce officielle.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Va sur le site de ma république des pyrénées JJ. Tu y trouveras une interview de Slaven dans laquelle il dit qu'il aime beaucoup Pau et qu'il aimerait rester. tiens je te mets le passage de l'article:

"Vous êtes en fin de contrat. Comment imaginez-vous la suite de votre carrière ?

Je me sens très, très bien ici, mes enfants aussi. Je pense que le public m'apprécie, alors oui j'ai envie de continuer avec l'Elan. Ce n'est même pas une question pour moi, c'est une évidence.

Pau est un endroit idéal pour jouer au basket, avec son Palais, son histoire et aussi sa jeunesse qui bénéficie des meilleures structures pour progresser."
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Vous avez trouvé comment offensivement le tandem Raposo/Joseph (quand ils étaient ensemble sur le parquet) contre Evreux ?
Répondre