Toupane quitte l'Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Re: Toupane quitte l'Elan

Message par Tigre de Sants »

A une époque,on gagnait tout,ça en devenait presque emmerdant;c'est d'ailleurs à la grande époque hégémonique des Pietrus,Diaw,Drozdov et des grognards qui les entouraient que le Palais a commencé à se vider...Bref,on s'ennuyait un peu à force(en championnat,pas en euroligue où c'était de toutes façons injouable).Et bien avouons que la situation actuelle ne manque pas de piquant et que ce challenge énorme qui nous attend,cet everest que constitue le maintien et ce feuilleton quotidien du recrutement permanent,des rebondissements,du danger qui plane sur le club est passionnant!
Positivons,en nous disant que si ça ne nous tue pas,ça nous rendra plus forts!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Yves Baratet,bon sang mais c'est bien sûr !
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par baloncesto »

Tigre de Sants a écrit :A une époque,on gagnait tout,ça en devenait presque emmerdant;c'est d'ailleurs à la grande époque hégémonique des Pietrus,Diaw,Drozdov et des grognards qui les entouraient que le Palais a commencé à se vider...Bref,on s'ennuyait un peu à force(en championnat,pas en euroligue où c'était de toutes façons injouable).Et bien avouons que la situation actuelle ne manque pas de piquant et que ce challenge énorme qui nous attend,cet everest que constitue le maintien et ce feuilleton quotidien du recrutement permanent,des rebondissements,du danger qui plane sur le club est passionnant!
Positivons,en nous disant que si ça ne nous tue pas,ça nous rendra plus forts!
La dérision a ses bon côtés mais à l'heure où le basket hexagonal n'est pas flamboyant, les budgets de Pro A sont assez minimalistes entre 3,4,5 millions d'euros. J'en déduis qu'il est difficile de convaincre des sponsors.

La perspective de la Pro B est une sanction sportive mais également financière. Et comment pourrait réagir le public dans une telle situation ?

Pour Pau ou Limoges, la Pro B n'est peut-être pas la mort mais pour un club comme la JDA Dijon, elle pourrait s'y apparenter.

L'an dernier quand nous étions au plus mal, le Président se voulait rassurant sur ce point en évoquant un budget très conséquent pour la Pro B. Même si j'ai toujours des doutes... sur la véracité de ce point.

Conséquence, la descente en Pro B n'entraîne pas la mort d'un club mais peut mettre en péril l'engouement qui subsiste autour.

Je crains que Limoges soit une exception.

Car au niveau du jeu, la Pro B, c'est pas grandiose.

Je trouve que le niveau général même en Pro A a tendance à baisser régulièrement au fil des années. En fait les équipes en haut du panier actuellement n'intéressent pas beaucoup les médias, ni les fans (Nancy, Roanne, Strasbourg même l'ASVEL n'entraîne plus la magie d'antan).

Il nous faudrait des présidents de club capables de créer de gentilles polémiques pour faire monter la mayonnaise.

Cette année, nous allons tous (et beaucoup vont s'en défendre) suivre le dangereux parcours de l'Elan.

En Euroligue, nos clubs sont déjà hors du coup et facteur aggravant ils n'ont pas d'histoire avec cette compétition.

Il nous faudrait un Max Guazzini pour créer l'évènement autour d'un match... de basket :wink:
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Tigre de Sants a écrit :A une époque,on gagnait tout,ça en devenait presque emmerdant;c'est d'ailleurs à la grande époque hégémonique des Pietrus,Diaw,Drozdov et des grognards qui les entouraient que le Palais a commencé à se vider...Bref,on s'ennuyait un peu à force.
N'importequoi ! Je ne comprendrai ni n'adhérerai jamais à ce type de discours simpliste. Remporter des matchs et collectionner les trophées ne m'a jamais paru ennuyant. Il est bien plus plaisant d'assister à de nombreuses victoires que de ronger son frein devant des défaites d'une équipe sans âme. Je préférais largement le temps où le Palais était une forteresse imprenable, c'était un plaisir et non pas un ennui !
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

exact cela ne ma jamais ennuyé!!! gadou attendrai une reponse d'un coach? tes sources n'ont pas l'air trés fiables puisqu"il a eté confirmé que le tandem mopsus-laulhé finirait la saison!
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

C'est vrai que certains se sont trop habitués au succès, mais de là à dire que c'était ennuyant y a une marge.
yannou a écrit : De sources très bien informées, je peux vous dire que Didier Gadou attend la réponse d'un coach sous 24h pour prendre la direction du staff et être sur le banc à Rouen. Je mettrais bien un piecette sur Girard moi. Grande gueule et formateur. Il connait bien Ferchaud en plus (non là je déconne).
Mopsus assure les entraînements d'aujourd'hui et demain, ou un peu plus si la signature prend du Tes sources n'ont pas vraiment l'air fiables..

---- Le message ci-dessous est un double post ----
JCVD a écrit :
Karamasof a écrit : :shock: :shock: :lol:
:rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole: :rigole:
super...

c'est bien, continuez à cracher votre mépris, ça ne vous rendra que plus crédible

EDIT : ça ne marche pas les triple quote ?!
pascal64lons

Message par pascal64lons »

gadou attendrai une reponse d'un coach? tes sources n'ont pas l'air trés fiables puisqu"il a eté confirmé que le tandem mopsus-laulhé finirait la saison!
Yannou a bien dit que DG attendait une réponse. Elle a dû être négative, c'est tout!

Le challenge n'est pas très emballant, faut le reconnaitre.
On doit en être des plus reconnaissant envers LM et PL d'accepter de relever le défi!!
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par big6 »

BAPTISTE24 a écrit :
James a écrit :Ce qui est étonnant c'est que Toupane n'a pas fait le recrutement. On lui recrute des pompes, 3 sont des mauvais choix et se font virer d'ou l'explication des mauvais résultats... et c'est lui qu'on vire!!! TOUT VA BIEN
:+1:
Même s'il a aussi des responsabilités à assumer.
Il était libre de refuser le challenge.
Mais c'est sûr que si on lui a vendu Curry comme étant une pointure, Fuller en forme, Thomas un monstre physique, Moncade cousin de Calderon et Heurtel plus fort que Rigaudeau au même âge... On lui a peut-être aussi dit que Duncan se prénommait Tim !
Dans l'histoire, ceux qui s'en sortent bien pour l'instant ce sont les recruteurs du club
.
:boing: :oki: :+1:
JAT a des responsabilités sur son incapacité à créer un collectif notamment défensif, mais le recrutement c'est pas lui. son éviction est logique mais de là à lui reprocher les recrues qu'il n'a pas choisi (mais accepté), il y a un pas ...
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Johni John a écrit : super...

c'est bien, continuez à cracher votre mépris, ça ne vous rendra que plus crédible
t'as pas tout à fait tort.

Mais à sa charge, on ne peut pas dire que Moncade ait fait montre de beaucoup de crédibilité au niveau ProA.

Personnellement, je n'attendais pas grand chose de lui : qu'il soit un meneur d'hommes, qu'il ait un esprit de combattant, et qu'il transmette ça, et que ça soit Heurtel qui tienne la baraque.

Alors certes, le contexte ne l'a pas aidé, mais il n'a pas été très convaincant dans ce registre non plus.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par JCVD »

Mais arrêtons avec Moncade.

Il est mauvais. point final.

C'est dingue de pas vouloir l'admettre.
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

C’est quand même dingue avec Moncade !!! Je veux bien que des gens le défendaient à son arrivée, mais là il nous montre clairement qu’il n’a pas le niveau, point barre !!!

Je me répète, je n’ai rien contre lui, c’est un bon gars et un mec sympa, mais il a pas le niveau Pro A, c’est simple. Tout le monde n’est pas né pour avoir ce niveau là et moi le 1er. Il a un niveau Pro B, ce qui est déjà du très haut niveau et ce qui en fait un super basketteur. Chacun à sa place.

Alors arrêtez vos pipos en disant qu’il est là pour remonter la balle et lâcher la balle, si c’est pour faire ça alors je peux en faire autant !!! Et faudrait peut-être se dire que nos résultats actuels sont en partie due à notre faiblesse du poste 1.

Mais parce que c’est un petit gars du coin, on ne peut rien dire. Par contre, les grand méchants américains on peut.

2 pts de moyenne (à 2 sur 18 au shoot soit 11% environ de réussite !!!) + 2 passes à peine+ une défense très limite+ aucun poids sur le jeu, ne soyez pas obtus quand même.

Si c’est pour encadrer les jeunes et remonter la balle, on avait qu’à prendre Hufnagel, il l’aurait tout aussi bien fait.

Donc SVP, arrêtez de vous insurger quand on dit juste que Fred est pas à sa place en Pro A car c’est un fait. A 30 ans, tous ses passages en Pro A l’ont prouvé.
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

concernant JAT je voulais mettre les choses au clair, je ne le détestais pas forcement comme certains peuvent le croire.
Le recrutement il n'est pas responsable, c'est CB mais JAT a accepté cette equipe tout de meme.
non, ce que je lui reproche et ce pourquoi je voulais donc son depart, c'est le collectif inexistant, le manque d'enthousiasme qui se répercutais sur les troupes. je rejoins même didier gadou sur les raisons évoquées de son depart.
puis son bilan clermont-elan n'etait pas non plus à son avatange je ne croyais pas en lui point barre.
concernant mopsus je ne l'ai jamais critiqué et ceux qui s'attendent à ce que l'on regagne des matchs car j'ai eu ce que je voulais eh bien je dis non dans limmediat!
le depart de JAT etait selon moi une premiere étape à faire dans le renouveau de l'elan c'est tout!
JCVD

Message par JCVD »

James a écrit :C’est quand même dingue avec Moncade !!! Je veux bien que des gens le défendaient à son arrivée, mais là il nous montre clairement qu’il n’a pas le niveau, point barre !!!

Je me répète, je n’ai rien contre lui, c’est un bon gars et un mec sympa, mais il a pas le niveau Pro A, c’est simple. Tout le monde n’est pas né pour avoir ce niveau là et moi le 1er. Il a un niveau Pro B, ce qui est déjà du très haut niveau et ce qui en fait un super basketteur. Chacun à sa place.

Alors arrêtez vos pipos en disant qu’il est là pour remonter la balle et lâcher la balle, si c’est pour faire ça alors je peux en faire autant !!! Et faudrait peut-être se dire que nos résultats actuels sont en partie due à notre faiblesse du poste 1.

Mais parce que c’est un petit gars du coin, on ne peut rien dire. Par contre, les grand méchants américains on peut.

2 pts de moyenne (à 2 sur 18 au shoot soit 11% environ de réussite !!!) + 2 passes à peine+ une défense très limite+ aucun poids sur le jeu, ne soyez pas obtus quand même.

Si c’est pour encadrer les jeunes et remonter la balle, on avait qu’à prendre Hufnagel, il l’aurait tout aussi bien fait.

Donc SVP, arrêtez de vous insurger quand on dit juste que Fred est pas à sa place en Pro A car c’est un fait. A 30 ans, tous ses passages en Pro A l’ont prouvé.
:+1:
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

James a écrit :C’est quand même dingue avec Moncade !!! Je veux bien que des gens le défendaient à son arrivée, mais là il nous montre clairement qu’il n’a pas le niveau, point barre !!!

Entièrement d'accord avec toi. Je suis enfin content de voir le staff réagir sur ce point là. Didier Gadou annonce un meneur pour le début de la semaine prochaine. Etrange non?
JCVD

Message par JCVD »

Mopsus-Laulhé pour la saison

Laurent Mospsus et Jean François Laulhé ont été confirmés à la tête de l’Elan, pour toute la suite de la saison, avant leur prise de fonction jeudi après midi.
Comme elle l’avait annoncé lors de la conférence de presse le matin, la direction du club avait souhaité réfléchir à l’organisation nouvelle de la pyramide du club, car dans son esprit le remaniement du staff ne doit en aucun cas nuire à la qualité du travail et à l’environnement du centre de formation.Le week-end permettra à cet égard de prolonger les entretiens et la mise en place du nouvel organigramme suivra.
A partir de là, Didier Gadou, le président entérinait la nomination du tandem qui, l’an dernier déjà, avait succédé, à Olivier Cousin. Les deux hommes intronisés alors que le bilan n’était pas flatteur non plus, avaient réussi un parcours retour remarquable, aidés en cela par le remaniement de l’équipe à la trêve des confiseurs. La marge de manœuvre est certes plus réduite mais l’arrivée d’un joker médical est désormais programmée et elle concerne on le sait un meneur. La liste des chômeurs français est elle aussi étudiée de près.
Les deux hommes qui ont donc dirigé leur première séance ce jeudi après midi ont programmé un nouvel entraînement ce vendredi avant le départ pour Rouen …
Un départ qui n’est pas sans causer quelques soucis mais un de plus ou un de moins l’Elan n’est plus à ça près depuis le début de la semaine… Le préavis de grève des pilotes de ligne menace en effet le trafic aérien de vendredi à dimanche. Il a donc fallu envisager une solution de repli par le train au cas où,…Elle supposerait une arrivée à Rouen au petit matin et le voyage prendrait, véritablement alors, des allures de commando .

site officiel.

Logique.

Les rumeurs d'un nouveau coach... :roll: :lol:
Guitou

Message par Guitou »

Mais à quoi ça sert de prendre un meneur pour un mois ? On ferait mieux de trouver des solutions avec les joueurs qui vont vraiment rester jusqu'à la fin de la saison.
Répondre