Championnats du Monde : Groupe D
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Prési du forum
Re: Championnats du Monde : Groupe D
J'ai du mal avec De Colo meneur. J'aime que le meneur presse en défense le porteur adverse (ce que fait Albicy par exemple). De Colo a un jeu trop risqué pour être un meneur. C'est beaucoup trop de première intention à mon goût.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Oui, il a trop tendence à sortir un shoot casse-croute. c'est son habitude du poste 2 où y'a une plus grand liberté de shoot. Mais comme meneur c'est vrai que ça le fait moins...KINDER64 a écrit :J'ai du mal avec De Colo meneur. J'aime que le meneur presse en défense le porteur adverse (ce que fait Albicy par exemple). De Colo a un jeu trop risqué pour être un meneur. C'est beaucoup trop de première intention à mon goût.
On sent bien qu'il n'est pas du tout à l'aise en meneur. Mais pour le moment il doit faire avec puisque Collet souhaite l'utiliser d'abord sur ce registre là.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Bigdaddy a écrit :Oui, il a trop tendence à sortir un shoot casse-croute. c'est son habitude du poste 2 où y'a une plus grand liberté de shoot. Mais comme meneur c'est vrai que ça le fait moins...KINDER64 a écrit :J'ai du mal avec De Colo meneur. J'aime que le meneur presse en défense le porteur adverse (ce que fait Albicy par exemple). De Colo a un jeu trop risqué pour être un meneur. C'est beaucoup trop de première intention à mon goût.
On sent bien qu'il n'est pas du tout à l'aise en meneur. Mais pour le moment il doit faire avec puisque Collet souhaite l'utiliser d'abord sur ce registre là.
J'ai surtout l'impression qu'hier, il a davantage joué pour lui pour se refaire un moral - je l'ai trouvé au contraire très (trop ?) sobre dans les matches précédents (prépa + Espagne), cherchant à faire jouer l'équipe sans assez prendre sa chance. Un équilibre qu'il a du mal à trouver. Sachant qu'on a besoin qu'il nous mette des points en attaque
Après en défense, ben c'est sûr que c'est pas un stoppeur, alors côté pression sur le meneur adverse

On devrait jamais quitter Montauban
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Oui mais pour qu'il s'exprime en attaque, il faut qu'il joue 2. Tant qu'il jouera meneur, il ne marquera quasiment aucun point. Les seuls shoots qu'il prenne vraiment (90% des fois), c'est à 3 points dans l'axe, à peine 2 sec' aprés avoir remonter la ballelegendaire8 a écrit :Bigdaddy a écrit :
Oui, il a trop tendence à sortir un shoot casse-croute. c'est son habitude du poste 2 où y'a une plus grand liberté de shoot. Mais comme meneur c'est vrai que ça le fait moins...
J'ai surtout l'impression qu'hier, il a davantage joué pour lui pour se refaire un moral - je l'ai trouvé au contraire très (trop ?) sobre dans les matches précédents (prépa + Espagne), cherchant à faire jouer l'équipe sans assez prendre sa chance. Un équilibre qu'il a du mal à trouver. Sachant qu'on a besoin qu'il nous mette des points en attaque
Après en défense, ben c'est sûr que c'est pas un stoppeur, alors côté pression sur le meneur adverse....

Y'a qu'hier qu'il a shooté un poil à mi-distance mais il n'ose pas, et préfère donner les ballons...ou shooter avant comme sus-précisé.
Alors que s'il jouait 2, il n'aurait pas cette pression de remonter la balle et de chercher les potes mais d'abord de se placer pour shooter et/ou pénètrer. Et là, on retrouverait de De Colo scoreur, provocant des faute, etc...
Mais tant qu'il jouera meneur, il ne sera pas à l'aise et sera peu productif par rapport à ses capacité et à un Albicy par exemple, 100% meneur lui.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
- Légendaire8
Il reste quand même à prouver qu'Albicy puisse réellement prendre l'équipe en main. Pour l'instant, il a montré qu'il savait sortir du banc et jouer un role d'energizer. Être le patron, ça reste à prouver (même s'il m'a bluffé jusque là, comme tout le monde, je pense)
Ensuite, et même si c'est une caractéristique fréquente aujourd'hui, quand la balle quitte les mains du meneur (de Colo), elle ne lui revient quasiment jamais. Ce qui lui laisse le choix entre shooter dans l'axe après 3 secondes, comme tu le dis, et ne plus revoir la balle. Bizarre que Collet n'ait pas prévu quelque chose de ce côté là, il connait les qualités de Nando, on pourrait le chercher un peu plus une fois l'attaque lancée
PS: je ne suis pas spécialement fan de de Colo, et sa défense me défrise. Mais je pense qu'on a vraiment besoin de sa menace offensive. On peut le décaler en 2, mais donc Batum en 3, Bobo en 4 (ça c'est pas mal) .... et Flo ?
Ensuite, et même si c'est une caractéristique fréquente aujourd'hui, quand la balle quitte les mains du meneur (de Colo), elle ne lui revient quasiment jamais. Ce qui lui laisse le choix entre shooter dans l'axe après 3 secondes, comme tu le dis, et ne plus revoir la balle. Bizarre que Collet n'ait pas prévu quelque chose de ce côté là, il connait les qualités de Nando, on pourrait le chercher un peu plus une fois l'attaque lancée
PS: je ne suis pas spécialement fan de de Colo, et sa défense me défrise. Mais je pense qu'on a vraiment besoin de sa menace offensive. On peut le décaler en 2, mais donc Batum en 3, Bobo en 4 (ça c'est pas mal) .... et Flo ?
-
- Prési du forum
Contre l'Espagne, dans le 4ème quart-temps Boris Diaw a joué les 10 mins. Piétrus est resté sur le banc.
Mais hier contre le Liban, Florent Piétrus a été, comme à son habitude, impec' en défense et Diaw a été intelligent dans les passes.
On aurait pas ce problème si Boris était resté le félin longiline qui pouvait aussi bien alterner extérieur/intérieur
... mais bon, c'est un problème de riche.
Mais hier contre le Liban, Florent Piétrus a été, comme à son habitude, impec' en défense et Diaw a été intelligent dans les passes.
On aurait pas ce problème si Boris était resté le félin longiline qui pouvait aussi bien alterner extérieur/intérieur

- gpolin
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Ali Traoré publie des chroniques sur l'équipe.fr, et comme d'habitude, c'est toujours aussi sympa de le lire.
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2010 ... ore-2.html
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2010 ... ore-2.html
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
-
- Prési du forum
C'est amusant.
C'est vrai que Traoré râle sans cesse aurpès des arbitres. Déjà contre la Tunisie, il vociférait sans arrêt sur le banc. A tous les matchs je le vois râler. J'espère que ça ne va pas le sortir de son mondial et tout lui faire perdre.
C'est vrai que Traoré râle sans cesse aurpès des arbitres. Déjà contre la Tunisie, il vociférait sans arrêt sur le banc. A tous les matchs je le vois râler. J'espère que ça ne va pas le sortir de son mondial et tout lui faire perdre.
Ali Traoré est le joueur le plus malchanceux du monde avec les coups de sifflet....
J'ai jamais vu un un gars se faire siffler autant de fautes légères!!!
Je le trouve plutôt "zen" devant un tel acharnement!
Je pense qu'il restera concentré. Mais c'est sur qu'il a du caractère ce bonhomme!
J'ai jamais vu un un gars se faire siffler autant de fautes légères!!!
Je le trouve plutôt "zen" devant un tel acharnement!
Je pense qu'il restera concentré. Mais c'est sur qu'il a du caractère ce bonhomme!
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Victoire difficile contre le Canada (68-63) et déjà la qualification pour les 8è en poche. 
Joli match de Batum qui a assuré en grande partie le scoring.
Prochain match contre la Lituanie demain à 20h00.

Joli match de Batum qui a assuré en grande partie le scoring.
Prochain match contre la Lituanie demain à 20h00.
- Légendaire8
Bon ben, dure expérience cet après midi. Au boulot avec une ambiance de crise, j’ai suivi le match comme j’ai pu, entre mon fils qui m’envoyait des infos … avant de filer au cinéma, le « live » de la fiba (qu’ils feraient mieux de rebaptiser « almost_dead » tellement il est en retard sur le match, un refresh toutes les deux minutes) et de finir sur l’equipe.fr … le tout en bossant et en me planquant. Et tout ça pour un match stressant, où on a souvent été derrière, avec un paquet d’égalités … Bref !! Les nerfs !
Heureusement, la délivrance. On est 3-0, qualifiés et une victoire contre la Nouvelle Zélande devrait nous permettre de finir dans les 2 premiers
Pas vu le match mais des bribes que j’ai eues, il semble que Nico et Bobo ont géré.
Heureusement, la délivrance. On est 3-0, qualifiés et une victoire contre la Nouvelle Zélande devrait nous permettre de finir dans les 2 premiers
Pas vu le match mais des bribes que j’ai eues, il semble que Nico et Bobo ont géré.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
C'était pas un match pour cardiaque, en tout cas ! Et on n'a pas été sereins (sans paniquer pour autant, je trouve) !
Vu sur une pancarte, à la télé "Batman est français"
Cela résume bien le match du jour.
Pour les autres, il y aurait beaucoup à dire. Disons pour faire bref que les stats ne rendent pas compte de l'impact de Boris et de Nando (même si, pour les deux, il y aurait encore bien des choses à redire), que Traoré a toujours autant de mal avec les fautes, notamment au rebond - ça tient quand même de l'acharnement arbitral -, que Gélabale était un cran en dessous ce soir, et que Koffi nous a gratifié d'un block final salvateur à repasser en boucle.

Vu sur une pancarte, à la télé "Batman est français"

Pour les autres, il y aurait beaucoup à dire. Disons pour faire bref que les stats ne rendent pas compte de l'impact de Boris et de Nando (même si, pour les deux, il y aurait encore bien des choses à redire), que Traoré a toujours autant de mal avec les fautes, notamment au rebond - ça tient quand même de l'acharnement arbitral -, que Gélabale était un cran en dessous ce soir, et que Koffi nous a gratifié d'un block final salvateur à repasser en boucle.
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
J'ai raté les 5 premières minutes parce que je suis parti un peu à l'arrache du boulot donc je sais pas s'ils ont donné une explication pour le forfait de Flo mais j'espère que ce n'est pas grand chose, on aura besoin de lui face à Kleiza.
Sinon, match tendu avec des Canadiens au jeu atypique et des français pas toujours très appliqués. La victoire nous permet de toujours croire à la 1ère place pour éviter Turcs et Grecs.
Sinon, match tendu avec des Canadiens au jeu atypique et des français pas toujours très appliqués. La victoire nous permet de toujours croire à la 1ère place pour éviter Turcs et Grecs.
- Légendaire8
Apparemment pour Flo, contracture aux adducteurs hier à l'entrainement, mais sans grande gravité, il sera peut-être rétabli des demain
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Eh bien !
J'ai bien fait de quitter Turquie-Grèce pour Espagne- Lituanie !

J'ai bien fait de quitter Turquie-Grèce pour Espagne- Lituanie !